(Désolée du retard !)
Récapitulatif du 03/11 :
Quatrième jour, on arrive à la moitié du jeu !
- Commençons par les dénonciations :
Feurico Meander de la team Noptio dénonce Versipellis de la team Teinidreng, qui a écrit "
tube" !
(+1 pt team Noptio)
Elodie de la team Teinidreng dénonce Rosalice Black-Malefoy de la team Ganléme, qui a conjugué un verbe
ici !
(+1 pt team Teinidreng)
Flambya de la team Exturim dénonce Adhara de la team Noptio, qui a oublié de mettre en jaune le P de Pouffy
ici ! Le comble !!
(+1 pt team Exturim)
Izaac Reagan de la team Ganléme dénonce Adhara de la team Noptio, qui a oublié de mettre un Pikachu !
Le comble !! (+1 pt team Ganléme)
Spoiler : |
[/url] |
Lunilo Goupil de la team Exturim dénonce Crountie de la team Ganléme, qui a conjugué un verbe
ici ("est-ce").
(+1 pt team Exturim)
Flambya de la team Exturim dénonce Azmaroth de la team Tenidreng, qui a écrit "
toi" sur le tchat
(+1 pt team Exturim) :
Lunilo Goupil de la team Exturim dénonce Wyvern de la team Noptio, qui a oublié le p de "poli"
ici !
(+1 pt team Exturim)
Crountie de la team Ganléme dénonce Vicky de la team Teinidreng, qui a mis des "t"
ici !
(+1 pt team Ganléme)
Feregee de la team Teinidreng dénonce Wyvern de la team Noptio qui n'a pas coloré ses p
ici... Mais c'est une erreur, car à 19h, le récap n'avait pas encore été posté, donc la team Noptio n'était pas sous l'effet de l'élixir Pikachu !
(-1 pt team Teinidreng)
Feregee de la team Teinidreng dénonce Albus Sayind de la team Noptio, qui n'a pas mis de Pikachu
ici !
Ouuuh blasphème ! (+1 pt team Teinidreng)
Flambya de la team Exturim dénonce Isadora de la team Noptio, qui n'a ni mis de Pikachu ni coloré ses p en jaune
ici, ce qui nous fait 2 erreurs !
(+2 pts team Exturim)
Feregee de la team Teinidreng dénonce Isadora de la team Noptio qui n'a pas mis de Pikachu
ici et
ici non plus !
Et Elodie de la team Teinidreng dénonce le p non coloré du même dernier post d'Isadora !
(+3 pts team Teinidreng)
Flambya de la team Exturim dénonce Adhara de la team Noptio, qui a oublié de colorer le p de Pouffy (encore !)
ici !
(+1 pt team Exturim)
Elodie de la team Teinidreng dénonce Feurico de la team Noptio qui a oublié de colorer le p de pseudo
ici !
(+1 pt team Teinidreng)
La
team Noptio utilise l'élixir
"Poète" contre la
team Teinidreng !
(+2 pts team Noptio)
La team Teinidreng doit désormais parler en vers et faire des rimes, même dans les jeux !
La
team Noptio utilise l'élixir
"Team Rocket" sur la
team Teinidreng !
(+1 pt team Noptio)
Elle vole deux ingrédients à la team Teinidreng mais en fait tomber un, ramassé par celle-ci.
La
team Exturim utilise l'élixir
"Scrabble" contre la
team Teinidreng !
(+2 pts team Exturim)
La team Teinidreng doit caser dans ses messages des
mots comportant les lettres w, x, y et z (donc mettre "j'aime le pain wxyz" ne marche pas)
La
team Teinidreng utilise l'élixir
"Héricendre" contre la
team Exturim !
(+1 pt team Teinidreng)
La
team Teinidreng utilise l'élixir
"Germignon" contre la
team Noptio !
(+1 pt team Teinidreng)
Résumé des contraintes de chaque équipe :
- Team Teinidreng : feuricisme (délai = 1 jour restant) + smiley + rhume (tchat = jusqu'à lundi soir) + poète + scrabble
- Team Ganléme : cervelle de troll (forum seulement)
- Team Noptio : joli coeur (délai = 1 jour restant) + pikachu + germignon
- Team Exturim : héricendre
Et je précise que les contraintes prennent effet
dès que le récap' est posté !
Il fallait résoudre les charades suivantes :
Mon premier interpelle,
Mon deuxième est solution,
Mon troisième est une note,
Mon tout permet de voir.
Solution : éclairer (hé - clé - ré)
Bravo à la
team Exturim qui gagne une
langue de dragon !
Mon premier est découvert,
Mon deuxième est possessif,
Mon troisième est une note,
Mon tout est sans valeur.
Solution : Nullité (nu - lit (un lit c'est possessif, surtout le matin (aa)) - T (T comme Troll, la note))
Bravo à la
team Teinidreng qui gagne une
herbe qui chante !
Mon premier rassemble les notes,
Tout le monde a mon deuxième,
Mon tout immobilise.
Solution : Blocage (bloc - âge)
Bravo à la
team Ganléme qui gagne une
goutte de rosée mauve !
Bonus : propositions pour la charade 2 qui m'ont fait bien rire :
- Amon-Rê, (un dieu Egyptien, et comme un dieu est "sans valeur" tout comme la religion) ?
- Nutella
- Classement provisoire & récap des points :
1)
Team Teinidreng : 23 points
2)
Team Exturim : 13 points
3)
Team Noptio : 11 points
4)
Team Ganléme : 4 points
La
team Teinidreng conserve son avance... mais elle en paie le prix fort, puisqu'elle accumule les élixirs et se retrouve maintenant avec de nombreuses contraintes (qui ne sont pas des plus simples) à respecter ! Dans ces conditions, on ne peut que se demander jusqu'à quand elle pourra tenir...
L'avancée la plus incroyable est certainement celle de la
team Exturim ! Jusqu'alors peu redoutée et un peu inactive, avouons-le, elle s'est bien réveillée et a largement su profiter de son avantage alors qu'elle n'était sous aucun élixir.
Au contraire, la
team Noptio n'a pas beaucoup agi aujourd'hui, permettant à la team Exturim de la dépasser et de se hisser à la deuxième place !
La
team Ganléme gratte quelques points, mais pas assez pour monter dans le classement. Mais peut-être nous réserve-t-elle une surprise dans les jours à venir, comme l'a fait la team Exturim ? Il serait temps de se bouger en tout cas, car nous entamons la deuxième moitié du jeu !