Joueuse
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année |
Date du message: Dim. 17 Nov 2013, 16:48
|
|
|
Bon, eh bien sans plus attendre, voici les solutions de la Quête Saisonnière d'Halloween !
Spoiler : | - Comme l'indiquait le topic de départ de la quête, il fallait vous rendre sur le Chemin de Traverse. Là, en cliquant sur un des personnages à gauche, vous trouvez Andralphégoch Plènedevys.
- Celle-ci vous donne une liste de 8 ingrédients complètement farfelus à retrouver. Elle vous donne également une indication de la prochaine étape en disant "Il doit bien y avoir quelqu'un qui vend ce genre de choses ici !". Doonc, si vous réfléchissiez bien à cette phrase, vous étiez censé vous rendre en premier lieu chez l'apothicaire. Certains sont allés voir l'apothicaire qu'après avoir déjà trouvé quelques objets au hasard, tant pis !
- Une fois chez l'apothicaire, un lien "demander les ingrédients à l'apothicaire" vous conduisait à une nouvelle liste de 8 ingrédients, plus réaliste que la précédente. Pour chaque ingrédient, il était inscrit un indice sur sa localisation :
- Toile d'araignée poussiéreuse : gardée par les vents, vous me trouvez en hauteur => une des tours du stade de quidditch !
- Ectoplasme de fantôme : vous me trouverez dans un métal précieux => métal précieux : or => le troisième trophée doré de Shaynah
- Venin de Tarentule : je me cache dans la lumière engloutie par les ténèbres => la lune dans l'image de Mortecombe
- Poils de rat : je suis le témoignage de la colère d'anciens soldats des ténèbres => le grand trou en haut de l'image d'Azkaban, marques de l'explosion déclenchée par les mangemorts dans Harry Potter
- Racines de filet du diable : je suis entretenue par ma main verte d'un tavernier => village de bounic, le pot contenant une plante
- Bulbe sauteur : aidez-moi et je vous aiderai => Image de la mini-bannière en bas de la page "Aidez Mana Wyrd"
- Œil de crapaud argenté : C'est dans le regard des plus valeureux qu'on me trouve => Œil de Sir Clerwan !
- Griffe de Quintaped : Vous savez...la petite pièce, à côté d'un grand Palais ! => alors celle-là a posé problème à beaucoup d'entre vous, il s'agissait en fait de la pièce sur l'image de la liste des Quêtes. En effet, si vous regardez bien, il y a une pièce (un myrin plus précisément, on y reconnait le symbole) qui se trouve juste à côté d'un timbre du Palais de Prévost !
- Après avoir donné tous les ingrédients à la sorcière, celle-ci vous donne un mystérieux parchemin, elle vous indique l'existence d'une Bibliothèque Scĭentĭa, et dit que les chauve-souris vous y mèneront. Il fallait bien sûr cliquer sur la chauve-souris de la bannière halloween de mana wyrd, tout en haut du site.
- Là, une image avec énigmes numérotées.
- 1. Lors d'un tournoi de bavboules Gryffondor/Serpentard qui réunit 52 élèves, un Gryffondor défie 5 Serpentard, un autre défie 6 Serpentard, un autre encore défie 7 Serpentard, et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier Gryffondor ait défié tous les Serpentards. Combien y'avait-t-il de Gryffondor et de Serpentard ? => 24 Gryffondor et 28 serpentard. Pour l'explication, voyez ça avec Arkandias.
- 2. Mon premier est la deuxième de mon troisième, mon deuxième est la sixième de mon quatrième, mon troisième est la deuxième de mon premier, mon quatrième est la deuxième de mon deuxième, mon tout est un verbe. => "La deuxième de mon troisième" signifiait la deuxième lettre du mot "Troisième", c'est-à-dire un r ! Avec ce principe, nous trouvions le mot rire.
- 3. Namode, Wuyne, Astrerium, Zoranki et Borry décident de faire le concours de celui qui mangera le plus rapidement possible 30 chocogrenouilles. Nous savons que :
Astrerium ne finit pas ses chocogrenouilles en dernier.
Zoranki mange ses chocogrenouilles plus rapidement que Wuyne.
Borry mange plus rapidement que Zoranki.
Zoranki finit ses chocogrenouilles avant Astrerium.
Borry n'a pas gagné le concours.
Dans quel ordre finissent-t-ils de manger leur chocogrenouilles ? => Borry, Namode, Zoranki, Astrerium et Wuyne.
- 4. Six élèves portant un numéro choisi entre 0 et 10 sont assis à une table de cette façon :
Nous savons que :
1. Le Gryffondor portant le numéro 5 et le Serdaigle portant le numéro 4 ont une cape d'hiver noire avec des fermetures argentées.
2. Le Poufsouffle portant le numéro 9 se situe en face du Gryffondor portant le numéro 6.
3. Les deux élèves de Serdaigle sont chacun à droite d'un Poufsouffle (à droite par rapport à l'écran, pas à l'élève).
4. La somme des chiffres que portent les élèves est la même sur chacun des deux bancs.
5. Le Serdaigle portant le numéro 2 est sur le banc du bas, tandis que le Poufsouffle portant le numéro 10 a un boursouflet violet rayé.
>> http://img15.hostingpics.net/pics/572242table.png
Pouvez-vous remettre chaque élève à sa place et lui associer son numéro ? =>
Banc du haut : 9pouffy 4 serd 5gryff
Banc du bas : 6gryff 10pouffy 2 serd
- 5. alors, quelle est la reponse => quelle
Chaque bonne réponse vous donnait 2 lettres. Ils suffisait ensuite de remettre les lettres dans l'ordre en fonction des numéros des énigmes, et de rentrer la formule obtenue.
- Vous arriviez devant l'entrée de la Bibliothèque, sur l'image est marqué "Le prix du savoir n'est autre que lui-même" => il fallait, dans "Utiliser un objet", utiliser le parchemin que la sorcière vous avez donné au début. Vous entriez dans la bibliothèque et tombiez sur une énigme : http://img15.hostingpics.net/pics/375714hallow2013enig.jpg
Il s'agissait d'une sorte de cube 3D en 3*3*3. Le premier carré représentant la rangée du haut, le 2ème celle du milieu; le 3ème celle du bas. La lettre entourée était le point de départ, et vous ne pouviez vous déplacer que par des cases adjacentes, non en diagonale. C'est-à-dire qu'à partir de la première case, vous pouviez aller sur les cases en haut, en bas, à droite, à gauche du premier carré, ou bien sur la case du milieu du deuxième carré. Pour ceux qui préfèrent réfléchir à l'envers : déjà, vous reconnaissez "Figg" sur le premier carré. Après, vous pouviez facilement trouver Arabella, puis le reste. Ainsi, vous pouviez lire "le deuxième chat de arabelle figg" => mistrigri
- Vous arrivez sur une page de livre à moitié déchirée, vous demandez des informations au bibliothécaire, celui-ci vous dit que l'auteur de ce livre est mort, mais que vous pourriez profiter de la disparition de la barrière entre le monde des esprits et celui des vivants pour le contacter. Le bibliothécaire vous parle d'un nécromancien qui traîne souvent dans la bibliothèque, vous allez le trouvez, et celui-ci vous soumet à une charade :
"Mon premier conte.
Mon second se compte.
Mon troisième dérange.
Mon tout est un trait de ma personnalité."
=> Narcissique (Narre - Six - Hic)
- Le nécromancien entre en contact avec l'auteur du livre, et vous apprend qu'un certain Delwin, Maître des Ombres habitant du Pays d'Ys pourra vous aider pour refermer la barrière entre le mon des esprits et celui des vivants.
- Vous trouvez la maison de Delwin à Krakal, mais quand vous y entrez, c'est le vieux Bran que vous trouvez à l'intérieur. Celui-ci vous dit que le nécromancien a qui vous avez parlé et vous a menti, et que la seule façon de lui faire dire la vérité est de trouver son nom véritable. Pendant ce discours, il le nomme "Ah ce fichu Andréaph… André ".
- Vous retournez à la bibliothèque, dans la section Nécromancie, et une deuxième grille apparaît : http://img11.hostingpics.net/pics/856323Capture.png ; quant à la solution, c'est plus facilement compréhensible sur un schéma : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384703935-capture3.png (il fallait relier les lettres de la même couleur deux à deux et prendre la lettre à l'intersection ; en assemblant les 4 lettres, vous obteniez Bill)
- Enfin, vous trouvez un parchemin avec toute une liste de noms. Vous cliquez sur le bon (le seul commençant par "Andréaph", et vous forcez le nécromancien à vous dire la vérité. Il vous révèle alors la formule pour refermer la barrière.
|
Ainsi que la liste de ceux qui sont venus à bout de cette quête :
- Uchiha Sasuke
- Versipellis
- Adhara
- Kiara Hartcroft
- Lliana Eliande
- Izaac Reagan
- Crountie
- Feregee
- Cydonia
- Flambya
- Nelyss Hastweid
- Roxis
- Rafael
- Winona
Bravo à eux & j'espère que cette quête présentée par Sven (qui a notamment inventé tout le scénario, créé tous les textes ainsi que le charade sur laquelle certains ont bloqué), Arkandias (qui a codé et créé les deux énigmes des carrés) ; et Aniloc (qui a préparé à manger) vous aura plu !
Dernière édition effectuée par Arkandias (Dim. 17 Nov 2013, 17:00) ; édité 1 fois |
|