Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 11 Fév 2014, 17:39
|
|
|
Déclarations pêle-mêle
Ah, la Saint-Valentin… Les élèves de Poudlard s’envoient des déclarations les uns aux autres, mais ce ne sont pas les seuls : les PNJ de Mana Wyrd en profitent également pour révéler l’amour qui les brûle depuis des mois. C’est le lutin Choucâlin qui est chargé de les distribuer, mais dans l’ombre, le vil Méchanpabô, sbire de Zihark, l’attendait ! Il assomme Choucâlin qui laisse tomber cinq des lettres qu’il transportait… Vous les retrouvez, par terre dans le Hall de Poudlard, et vous voudriez bien les remettre à bon port, mais ni les expéditeurs, ni les destinataires ne sont précisés, et Choucâlin, alité à l‘Infirmerie, n‘est plus en état d‘accomplir sa mission… Il va donc vous falloir, à la lecture des déclarations, faire preuve d’esprit de déduction pour deviner qui a envoyé quelle déclaration à qui.
Lorsque vous pensez connaître l’expéditeur et le destinataire de chaque lettre, envoyez vos réponses par hibou à Versipellis. Le premier recevra une gemme céleste et 1000 myrins, le deuxième 500 myrins, le troisième 300 myrins, puis tous ceux qui auront toutes les bonnes réponses recevront 100 myrins. Vous avez jusqu’au 18 février inclus pour participer : soyez nombreux pour remplacer Choucâlin !
Et maintenant, place aux déclarations !
Déclaration 1
Spoiler : | Ah, soleil de ma vie, lune de mes jours, pourquoi ne tournes-tu pas tes regards vers moi ? Plus brillante que tous les astres, je ne peux que t’admirer dès que je te vois. Pourquoi ne t’occupes-tu pas plus de moi ? Te voir tous les jours est un supplice, car tu es ma voisine, mais ce n‘est pas le seul : la nuit, je rêve de tes formes. J’admire ton intelligence, et je suis prêt à relever le défi de notre amour. Quand je suis avec toi, le temps ne compte plus : il n’y a plus que toi, et moi qui te regarde. Je t’en supplie donc, toi que j’aime tant : daigne prêter attention à un homme qui t’adore. |
Déclaration 2
Spoiler : | C’est l’esprit triste que je m’adresse à toi, car je sais bien que ce n’est pas moi que tu recherches. C’est l’une de mes sœurs à la recherche de laquelle tu agites tout le Wyrd. Pourtant, qu’a-t-elle de plus que moi ? Elle est si stupide ! Ce n’est pas d’elle que les Wyrdiens parlent, mais de moi, pourquoi t’y trompes-tu ?
Voilà que je fais une crise de jalousie, alors que c’est de mon amour que je voulais te parler. Je suis vraiment pitoyable. J’espère que tu me pardonneras. Mais t’adorer sans retour me rends malade. Mon rêve n’est pas si utopique, pourtant : je ne veux pas de passion romanesque, tenir une simple petite boutique paisiblement avec toi me suffirait…
Pourtant, nous avons tellement de points communs ! L’amour de l’or, par exemple ! Nous vivons dans le même monde et nous sommes pourtant si séparés !
Je profite donc de cette Saint-Valentin pour te jeter une bouteille à la mer. La saisiras-tu ? |
Déclaration 3
Spoiler : | Devines-tu qui t’envoie cette déclaration ? Ce n’est pas très dur, c’est toujours la même personne que d’habitude. Voilà, je ne suis plus très anonyme, maintenant. Mais j’ai envie de te redire à quel point j’aime me promener après les cours d’Art du Combat avec toi. J’aime ton sens de l’échange. Je sais que dans l’école, on nous pense inséparables. Ils ont sans doute raison, mais peut-il en être autrement quand une passion nous lie ? Ainsi, ma petite Na ( pardonne mon jeu de mots ), je voudrais te redire en ce jour particulier :
Je t’aime. |
Déclaration 4
Spoiler : | J’ai beau crier, m’époumonner pour te faire savoir mon amour, tu ne me réponds pas, cruelle ! Tu te joues de moi ! Tu me donnes rendez-vous toujours pour quelques jours plus tard, et jamais tu n’y es !
Débarasse-toi de ta peur auprès de moi, et je saurais te rendre heureuse. Même si le multivers nous sépare, je t’embrasserai de ma pensée pour te tirer de ton monde gris.
Tu sais que je parle beaucoup mais cette fois, je ne mens pas. Ce que je te dis viens du fond de mon cœur. Sache-le : même si je peux tout dire, il n’y a que trois mots qui aient une vraie valeur pour moi :
Je t’aime.
|
Déclaration 5
Spoiler : | Pourquoi avoir tant étudié, si cela ne me permet point de te soulager ? Je te vois chercher, je te vois errer en vain, et toutes les connaissances de la terre ne me servent à rien. J’ai beau feuilleter les livres que je possède, je ne sais où trouver de quoi satisfaire ton désir. Pourtant, ce n’est pas faute de brûler pour toi ! Mais je suis perdu dans les méandres de mes sentiments. Je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas ce que tu vas dire. Et moi qui pensais tout connaître de l’humanité…
Laisse-moi te prendre dans mes bras, laisse-moi te montrer la voie vers une vie apaisée. Cherchons ensemble notre façon d’être heureux. Nous pouvons former un couple harmonieux, je le sais. Fais-moi confiance : ensemble, nous pouvons être forts, nous pouvons arriver à vivre dans la joie. |