Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bavboules : version 2

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 18 Fév 2014, 09:29  Répondre en citant

Je remonte le topic avec plusieurs avis sur les bavboules

Sur les bavs oranges:
Elles ont leur utilité et pour avoir fait quelques tests de jeu avec, je les trouve bien pratique. Cela dit, il faudrait peut-être raccourcir ou tout petit peu leur zone de dégats, mais en fait, pour avoir fait quelques tests avec ces derniers temps, je me rends compte que ça fait aussi parti du jeu qu'elles aient cette dimension explosives.
Suggestion 1 ==> Introduire une limite à leur nombre dans une partie ? Ca ne règlera pas tout, et certains trouveront peut-être cela assez "injuste" mais franchement, utiliser 6 oranges face à 6 vertes ça manque de piquant.
Suggestion 2 ==> Les interdire en mode trou du serpent. Elles ont une telles zones d'effet qu'elles peuvent littéralement gagner la partie en 1 tour, ce qui est assez particulier tout de même


Sur la disposition initiale:
J'ai pris mon temps pour y réfléchir bien et au final, je trouve que comme elle est aujourd'hui, ce n'est pas plus mal. Je veux bien que certaines parties paraissent impossible à gagner, mais c'est le hasard et sur l'ensemble des parties de bavboules que nous sommes chacun amenés à faire, la chance et la malchance s'équilibrent.

Sur la bavboule bleue:
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer à quoi sert le tremblement du terrain ? Va-t-il permettre de déplacer les autres bavboules, si oui dans quelles proportions ?

Sur la bavboule jaune:
J'aime bien les deux propositions de Versi, et je propose aussi une idée.
Quand la bavboule jaune est sortie, une ligne droite correspondant à son mouvement se trace sur le terrain et sort toutes les bavboules (amies ou ennemies) se trouvant dessus. La pour le coup ça serait stratégique parce qu'en sortant une bav jaune selon un certains angles, on peut faire des gros massacres de bavs


Voili voilou,

Je pense qu'il faut qu'on se mette vraiment à parler de la question des bavs jaunes parce que l'enthousiasme pour la question semble être retombé
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11445
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 18 Fév 2014, 10:35  Répondre en citant

Pour répondre à Crountie, je trouve en effet que l'effet de la BavBleue ne sert pas à grand-chose : son intérêt principal est qu'elle est très dure à faire bouger, c'est tout...

Et l'effet que tu proposes pour la BavJaune semble logique !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 10:51  Répondre en citant

Elle pourrait faire un effet tournant ? On la tire et elle décrit des arcs de cercles *__*
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11445
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 11:33  Répondre en citant

Ce serait galère à jouer aussi, plutôt au désavantage de celui qui l'utilise :/

Ou alors la capacité de rebondir lorsqu'elle heurte une autre Bavboule ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 18:14  Répondre en citant

Une bavboule qui inverse les bavboulles?

les Bv de A deviennent celles de B et inversement?

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11445
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 19:01  Répondre en citant

Un peu trop puissant je pense, mais l'idée est intéressante !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 19:27  Répondre en citant

Si on en prend plusieurs, ça peut devenir drôle ^^

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11445
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 20:26  Répondre en citant

Oui mais le problème ça peut créer des cas où s'il ne te reste plus qu'une Bav de ce type face à une Bav du joueur adverse, il suffit de t'autosuicider pour gagner automatiquement. Un peu comme fait Croun actuellement avec les BavOranges, mais bon, disons rien...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 23:46  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Oui mais le problème ça peut créer des cas où s'il ne te reste plus qu'une Bav de ce type face à une Bav du joueur adverse, il suffit de t'autosuicider pour gagner automatiquement. Un peu comme fait Croun actuellement avec les BavOranges, mais bon, disons rien...
Je l'ai déjà dit, ce n'est pas fair play mais c'est le coup ultime
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11445
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 25 Fév 2014, 09:34  Répondre en citant

Citation de Crountie :
Citation de Versipellis :
Oui mais le problème ça peut créer des cas où s'il ne te reste plus qu'une Bav de ce type face à une Bav du joueur adverse, il suffit de t'autosuicider pour gagner automatiquement. Un peu comme fait Croun actuellement avec les BavOranges, mais bon, disons rien...
Je l'ai déjà dit, ce n'est pas fair play mais c'est le coup ultime


Moi je dis, les Bavboules ne devraient pas avoir d'effet si elles n'ont pas frappé une autre Bav avant de sortir...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 2 sur 4