Hey tout le monde !
A l'ouverture de Nouvelle Aube était le jeu de bavboules. Depuis ce moment-là, malgré des hauts et des bas, son succès semble inégalé parmi toutes les occupations wyrdiennes quand on a un moment de libre. Les plus grands joueurs culminent d'ailleurs à plus de 500 parties effectuées (coucou Yannick et Crountie) ! Vous êtes nombreux au fil du temps à avoir rapporté tel bug ou tel autre, fait remarqué que telle bav'boule n'était pas très utile (coucou la bav'jaune)... mais jusqu'à présent, il n'y avait eu que très peu de changements effectués.
Eh bien aujourd'hui,
c'est le grand jour pour les Bavboules ! Plein de modifications ont été apportées. Et même si au premier abord les choses vous semblent identiques parce que le design n'a pas sensiblement évolué, vous allez vous rendre compte peu à peu de plein de petites choses sympa qui ont été améliorées pour rendre ce jeu encore meilleur
Voici une petite liste non exhaustive :
Un indicateur de puissance de tir ! La petite flèche varie du vert clair au rouge foncé pour vous indiquer la force du tir que vous vous apprêtez à faire.
Si vous sortez votre propre bavboule sans en toucher une autre,
son effet ne se déclenche plus (ce qui évitera le sacrifice de ses bavboules juste pour déclencher leur effet)
La Bav'Jaune a un nouvel effet ! Elle attire vers son point de sortie la bavboule qui l'a touchée en dernier.
La Bav'Bleue a aussi un nouvel effet ! Elle permet de rapprocher toutes les bavboules alliées du centre du terrain (utile en Trou du Serpent notamment !)
Une
meilleure répartition initiale des bavboules, plus équilibrée
La
portée des bav'oranges a été légèrement réduite, pour ne pas qu'elles soient trop puissantes
Le terrain a été
légèrement agrandi de façon à pouvoir tirer plus facilement une bavboule qui est à l'extrême bord du terrain
Les problèmes de
redirection à la fin du challenge ont été réglés : vous serez systématiquement redirigés vers la page des notifications à la fin.
Une
faille de sécurité a été corrigée : précédemment, une personne maligne pouvait jouer, puis si le coup ne lui plaisait pas, couper sa connexion Internet pour empêcher l'enregistrement du coup. A présent ce n'est plus possible.
De manière générale,
de nombreux bugs de déroulement du jeu ont été corrigés. Je parle de bugs du genre "je vois que c'est à mon tour alors que c'est pas à moi, ou inversement".
Le bug qui empêchait d'écrire "
><" (parfois très utile pendant un challenge, rigolez pas !) a aussi été corrigé.
Pendant toute l'après-midi, plusieurs bêta-testeurs ont eu la chance de pouvoir tester la nouvelle interface et m'ont fait plein de retours super utiles qui ont amené à quelques améliorations/corrections/ajustements dans le jeu. Un grand merci donc à
Boucly, Versipellis, Eucalyptus, Selena Edelwes, Lynkaster, Elisabeth Delort, Izaac Reagan pour leur aide précieuse. Grâce à eux, vous avez quelque chose d'encore mieux ! Je peux malheureusement pas vous garantir qu'il ne reste plus aucun bug, mais au moins en une après-midi de test active, toutes les parties ont pu être finies et les problèmes restaient très rares ! S'il en reste, postez-les sur Bugs & Failles comme d'habitude, en suivant les règles du forum.
Pour rappel, tous les challenges qui étaient en cours ont été supprimés pour permettre la mise en place de cette nouvelle version (mais les classements sont conservés).
Précision importante : sur la page du terrain de bavboules, faites
Ctrl+F5 pour réctualiser l'interface parce qu'il se peut que la modification ne soit pas prise en compte sinon.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter...
de bons challenges de bavboules !!