Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 24 Oct 2014, 00:29
|
|
|
Super topic !
Vraiment très instructif. Je ne sais pas si tout est vrai mais en tout cas je suis certaine que Rowling n'a pas choisi le nom de ses personnages au hasard et qu'elle a fait de nombreuses recherches pour savoir comment les nommer
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 24 Oct 2014, 07:36
|
|
|
Claaaasse !! J'en connaissais la plupart, mais pas toutes !
En tout cas ça m'a donné envie de voir si j'en trouve d'autres !
|
|
|
|
|
Team RP
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Ven. 24 Oct 2014, 10:50
|
|
|
Génial comme topic ! Super intéressant !
Y'en a dont j'avais déjà fait le rapport mais c'est sympa d'en apprendre d'autres !
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 24 Oct 2014, 12:20
|
|
|
Quand j'ai eu l'idée de faire le topic, j'ai commencé par le plus simple, Sirius. En cherchant des trucs sur Sirius et la constellation, je suis tombé sur Regulus, que je n'avais pas du tout vu venir.
Le truc, c'est quand on se rend compte d'une similitude, il faut aller la chercher à fond, comme ça on tombe sur un tas de nouveaux trucs ! Parce que le coup d'Orion pour Voldemort, je ne l'avais vraiment pas vu venir et j'ai trouvé ça vraiment trop énorme pour que ce soit une simple coïncidence.
Quand on voit de quoi est capable notre adorée JKR avec le premier exemple que j'ai donné sur la première chose que dit Rogue à Harry, je me dis qu'avec ce topic on n'a même pas encore exploré 0,01% des œufs de Pâques de la saga
|
|
|
|
|
Joueur
Guilde : Escape Guilde
Poudlard : 5e année |
Date du message: Ven. 24 Oct 2014, 12:41
|
|
|
Pas mal, c'est la qu'on voit qu'elle a pas juste tapé des noms au hasard. Après coup, on aurait pu deviner certaines choses sur la suite voir la fin si on avait pu relever toutes ces références (enfin, je dis "on" mais ça m'inclus pas vraiment dedans puisque je les ai même pas tous lus x) )
Si non, je veux bien que la beauté est subjective mais cette phrase me fait un peu tiquer :
Citation : | Orion, qui dans la mythologie est un chasseur géant réputé pour sa beauté et sa violence, représenterait alors Voldemort (voir Tom Marvolo Riddle). |
Pour la violence je veux bien mais question beauté....
(oki oki, je chicane, il a pas toujours ressemblé à ça)
|
|
Ancien(ne)
|
|
|
|
|
Team RP
Guilde : Aucune
Poudlard : 7e année |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 24 Oct 2014, 18:32
|
|
|
Une petit référence à Voldemort quand il est à l’arrière du crane du professeur Quirrell
Voldemort, inspiré de la légende d’Edward Mordrake ?
Edward Mordrake aurait vécu en Angleterre au XIXe siècle. Sa légende raconte qu’il aurait été doté à l’arrière de son crane d’un second visage atrophié, qui ne pouvait parler ou manger, mais était en revanche capable de rire ou de pleurer. Il aurait supplié les médecins de lui ôter ce « visage démoniaque », qui lui chuchotait d’horribles choses durant la nuit, mais aucun praticien n’a tenté l’opération. Edward Mordrake aurait fini par se suicider.
Source : La Gazette du Sorcier
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 24 Oct 2014, 21:17
|
|
|
Berk, quelle horreur Lliana !
C'est vrai qu'elle avait l'esprit tordu J.K. Rowling
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 25 Oct 2014, 18:57
|
|
|
Oeuf du jour !
En discutant avec Spell, il m'est revenu autre chose, à propos de Sybille Trewlaney. Son prénom vient en effet des femmes faisant de la divination dans l'Antiquité. Contrairement à la Pythie, qui fait office d'oracle quasiment au quotidien, la sybille ne fait que des prophéties occasionnelles.
Ça rappelle sans aucun doutes le peu de pouvoirs clairvoyants dont fait preuve la professeure de Divination, ainsi les deux seules prophéties qu'elle a fait dans sa vie, sans s'en souvenir, qui furent réalisées entre Harry et Voldemort.
|
|
|
|
|
|