Peuple Wyrdien, je vous salue.
Si je viens vous parler ce soir, c'est que l'heure est grave. Arkandias, votre concepteur local, est venu me signaler ce soir un problème qu'il avait constaté dans les arcades du Wyrd inhérentes à son domaine. Comme vous l'avez fait remarquer, des réminiscences du passé se sont immiscées parmi les portoloins spatiaux qui meublent votre espace.
Plus préoccupant, certains messages sont dorénavant brouillés périodiquement comme si des fluctuations électromagnétiques touchaient une partie du multivers. Tous ces évènements ne sont pas de nature humaine ou même magicienne, c'est bien pourquoi Arkandias s'est retrouvé totalement impuissant à y mettre fin. L'origine de ces troubles est en réalité transcendante et émane selon moi directement des dieux et déesses d'Everworld.
J'y suis allé mené une petite enquête, et, chose surprenante, j'ai appris que les dieux étaient réunis en concile spécial sur l'Olympe. Je n'ai pas été autorisé à assister à ce congrès, cependant je sais que si les dieux ont fait une trêve provisoire dans leur affrontement, c'est qu'il y avait quelque chose d'important à débattre. En réalité, je sais parfaitement ce qu'il se passe car j'en ai été un des acteurs...
Cependant, ici, maintenant, les voies de communications ne sont pas sûres. Des espions des dieux sont placés partout et je ne peux rien vous révéler ici. Néanmoins, si mes estimations sont correctes, je pense que d'ici à après-demain, je pourrai vous parler sans courir aucun risque. Malheureusement, le contexte dans lequel nous serons à ce moment-là sera très peu heureux et j'ai bien peur que nous n'ayons guère le temps de palabrer.
Vous avez sûrement remarqué comme moi que ces perturbations sont récurrentes et de plus en plus présentes. Les dieux ont mis en place une puissance magie que rien ne peut maintenant arrêter. Ils ont commencé peu à peu à courber l'espace spatio-temporel que nous connaissons. Que cela va-t-il engendrer ? J'ai une forte hypothèse sur la question, mais je ne peux pas vous la révéler, et d'ailleurs aussi étonnant que celui puisse paraître, l'entreprise mise en place par les dieux me paraît très risquée. Si l'espace-temps se fissure au lieu de se courber comme ils l'espèrent, qui sait ce que nous deviendrons ?
En bref, grâce aux données qui m'ont été fournies par Arkandias, j'ai pu établir un modèle qui est sans appel :
Jeudi soir à Minuit précisément, la magie des dieux atteindra son paroxysme. A partir de là, je ne sais pas ce qui se passera. Soit ça casse... soit les dieux réussissent et nous nous retrouverons certainement...
ailleurs.
Alors nous devrons nous lutter ensemble, main dans la main...
Je prie Gaea, la déesse-mère
(Certaines estimations me conduisent également à supposer que certaines personnes relativement nouvelles ici, ayant encore très peu d'affinités au Wyrd, pourront peut-être ne pas être affectées par les futurs évènements, mais ce ne sont que pures élucubrations)