Auteur |
Message |
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Lun. 05 Jan 2015, 12:48
|
|
|
J'ai hâte de voir les réponses de la quête ! Et de savoir en quoi l'indice qui n'a aidé quasi personne était trop facile Je crois avoir compris ce matin comment j'étais censée trouver les monstres que j'ai trouvé *sbaf* Bref, bravo Versi et Zaac
J'vais pas actualiser pour profiter encore du design de Noël (aa)
|
|
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 05 Jan 2015, 18:01
|
|
|
Félicitations ! En particulier à Mira, Elerinna Calaelen, Versipellis et Izaac Reagan !
J'ai un peu honte d'être dans l'équipe qui a réussi la quête du coup vu le niveau d'avancement que j'avais atteint :/
Mais en tout cas j'ai hâte de voir les énigmes et réponses
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 05 Jan 2015, 18:56
|
|
|
Citation de Lliana Eliande : | Par contre Arky, malgré un CTRL + Maj + R, et un vidage de mes caches et cookies, dans le menu en haut du site, j'ai le fond de Forum et Calendrier qui sont en gris, alors que les autres menus sont en violet |
Citation de Isara : | Et sinan, de mon côté (Google chrome), je n'ai aucun soucis de design |
Finalement, j'avais pas essayé le simple CTRL + F5, donc en fait, c'est bon pour moi aussi
N'empêche, je comprendrais jamais pourquoi des fois l'une des méthodes fonctionne et les autres non, et d'autre fois inversement
Bref, hâte de voir les solutions de la quête aussi, parce que malgré les réflexions et les essais qu'on mettait en commun, l'équipe des Préfets n'a pas réussi a aller au bout
|
|
|
|
|
Préfète
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 05 Jan 2015, 19:52
|
|
|
Félicitations à tous !!!
Big up à Versi et Izaac à qui, en plus, j'avais osé dire "mais non ça peut pas être ça" pour leur idée sur l'énigme quadrillage + neige. Alors qu'en fait, c'était ça...
Comme Selly (un match de plus ), je reste en Noël. Mais j'aurai dû me placer dans le monde d'Halloween en fait, tellement MW c'est génial en orange.
Merci pour la quête et toutes ces énigmes qui nous font tourner chèvre (Cydo sait de quoi je parle ).
|
|
|
|
|
Joueuse
Maison : Gryffondor
Date du message: Lun. 05 Jan 2015, 20:41
|
|
|
Citation de Stormy : | Hâte de voir la solution de Bjaurus, apparemment simple au final, mais qui nous a bien cassé la tête à Hell et à moi! |
Ceci est un euphémisme
Et j'ai aussi hate de voir la réponse
Citation de Stormy : | Hâte de voir la solution de Bjaurus, apparemment simple au final, mais qui nous a bien cassé la tête à Hell et à moi! |
Ceci est un euphémisme
Et j'ai aussi hate de voir la réponse
|
|
Team RP
Maison : Poufsouffle
|
|
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Date du message: Lun. 05 Jan 2015, 21:00
|
|
|
Citation de Katleen Makerley : | Bravo à tout le monde et merci à toute la direction pour ces animations, ces concours et cette quête |
C'est l'équipe au grand complet qu'il faut remercier pour ça
|
|
Fondateur Concepteur
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année |
Date du message: Lun. 05 Jan 2015, 21:48
|
|
|
Et voici le cheminement de la Quête Saisonnière ! Vous pouvez retrouver les indices sur le compte Twitter de Mana Wyrd.
Spoiler : |
Le lutin :
On nous disait d'aller voir le lutin auprès du Sapin Wyrdien. Après avoir fait un peu la conversation avec lui, il nous disait au bout d'un moment :
Citation de Lutin : | Rappelez-vous le mot magique pour passer dans notre univers :
Eléonore lit longuement en latin assermenté vos écrits. Au premier passage, avec réel engouement, ma maman espère nous trouver narcissiques ou superbes. On néglige élégamment rois et usurpateurs xylophonesques. Les îles vont régner en souveraines. Tu es rassuré, nous irons saboter. |
On a un long texte qui veut dire strictement n'importe quoi. Dans ce cas, ça signifie souvent que le concepteur a mis beaucoup trop d'informations dans le message, il a rajouté des choses selon son inspiration, et ça se voit parce que ça veut rien dire. L'information en l'occurence, ça aurait pu être de compter le nombre de lettres de chaque mot, et dans ce cas-là mêmes les lettres elles-mêmes auraient pu être toutes remplacées par d'autres. Mais non, ici, on s'apercevait qu'en prenant la première lettre de chaque mot, on tombait sur une nouvelle phrase :
Citation : | Elle lave apparemment nos onéreux livres ternis. |
Vous me direz : mais... ça aussi, ça veut dire n'importe quoi ! Ben oui, quand même, on ne lave pas de livres ! Surtout des livres onéreux et ternis, qui doivent donc être à la fois chers et précieux xD Et puis de toute façon même en réfléchissant un peu de quoi il pourrait s'agit (Mana Wyrd, mythologie), on aboutit vite au fait que ça ne se réfère à rien.
Mais revenez à ce que vous avez vous-même dit en découvrant ce message : ça ne veut rien dire ! Et ça ne vous rappelle rien ? La phrase précédente ne voulait rien dire non plus, et qu'est-ce qu'on a dit du coup ? Qu'il y avait trop d'informations et qu'il fallait extraire des choses. Bon, on se dit que les concepteurs ont peut-être été malins et qu'il faut refaire exactement la même chose, mais si on reprend la première lettre de chaque mot là encore, on a ELANOLT ce qui ne mène pas à grand chose. Et puis puisque la première lettre ne marche pas, ben on essaie la deuxième : LAPONIE ! Ah ben c'est mieux ! Et il s'agissait de l'indice à donner au lutin. On aurait aussi pu se dire que 1e phrase => 1e lettre, 2e phrase => 2e lettre.
Ensuite, le lutin nous donnait 4 indices sur chaque monstre.
Jarghânat :
Citation : | J'ai vu une créature avec des tentacules sur la tête dire qu'elle ne supportait pas l'hiver et qu'elle retournait dans son village méridional effrayer les habitants. |
On en déduisait donc que Jarghânat était retournée à Halloween, et qu'elle s'était réfuigée dans un village à l'extrême sud. En testant toutes les cartes, on trouvait qu'elle était tout en bas du Pays d'Ys, dans le village de Gri. Elle nous disait :
Citation : | Je suis allé l'enterrer profondément, très bas, au plus haut de l'ombre... |
Il y a donc une histoire d'ombre, et une histoire de "très bas". Bon. Très bas, ça peut être très bas sur le site, non ? Et puis ensuite faut chercher une ombre. Sur le design d'Halloween, y'a pas des masses d'ombre... par contre si on repasse à Noël et qu'on regarde en bas du site, il y a un cerf et... son ombre ! Et tout en haut de l'ombre du cerf... un fragment
Räglur :
Citation : | Il paraît qu'une des monstres est en couple avec Ongles-Longs-Et-Barbichette. |
Ongles-Longs-Et-Barbichette... ne serait-ce pas le personnage en haut du design d'Halloween ? Et si on passait la souris près de lui, on avait un lien vers Räglur qui nous disait :
Citation : | Puisque tu veux tellement cette amulette, montre-moi que tu as l'esprit de Noël, aha. Trouve dans quel ordre mettre les boules de Noël suivantes à la manière des monstres pour faire un beau sapin : Emeraude - Rouge - Ocre - Turquoise - Violet - Pourpre. |
Il fallait classer les couleurs dans l'ordre du nombre de leurs lettres, à savoir ORVPET.
Seldszar :
Citation : | Les monstres ont peur de Siméon. |
Siméon Garm, c'est le professeur de DCFM ! En allant dans sa salle, on avait un lien vers Seldszar, qui nous montrait un quadrillage de 3 cases sur 3, avec marqué "neige" au milieu. Et si on détaille précisément, on peut dire qu'il s'agissait en fait de 2 lignes blanches verticales qui entrecroisaient 2 lignes blanches horizontales, comme une grille de morpion dessinée sur une feuille de cours. En regardant cette grille de morpion et en prenant un peu de recul, ou en dézoomant beaucoup la fenêtre, on pouvait réduire cette grille, réduire, réduire, jusqu'à quelque chose qui ressemblerait à peu près à un dièse : #. Mais... justement ! Et si c'était un # ? Alors dans ce cas, que serait "neige" ? Eh bien ça pourrait être #neige, un salon du tchat de Mana Wyrd ! Et oui justement, en se rendant sur ce salon, on pouvait trouver l'indice à donner à Seldszar.
Et enfin...
Bjaurus :
Citation : | Il paraît également que quelqu'un a pris un otage un personnage important du Pays d'Ys dans sa demeure ! |
Un personnage important du Pays d'Ys... il ne peut s'agit que du Prévost d'Ys ! Et où demeure-t-il ? Dans le Palais du Prévost ! Même sans connaître le monde d'Ys, on pouvait parcourir les pages d'Ys et retomber aussi sur le Palais. Si Bjaurus a pris un otage un personnage important, on peut juste essayer d'entrer dans le palais (dans le design de Noël puisque c'est le lutin qui nous en parle) : et là on rencontre la porte enchantée par Bjaurus.
Bon. Qu'avons-nous ? Nous avons une porte. Sur cette porte, on a 5 cercles verts isolés, un cercle jaune, et un cercle rouge par-dessus le cercle jaune. Les cercles ont du relief, par conséquent on peut conjecturer que ce sont plutôt des boules que des cercles. Voyons, qu'est-ce qu'on connaît comme boules vertes, jaunes et rouges sur Mana Wyrd ? Logiquement, on pense aux Bavboules. Mais tout de suite une question vient : pourquoi y'a 5 bavboules là, puis y'en a une par-dessus l'autre ? Ou alors une autre question vient peut-être plus naturellement : WTF c'est quoi ce bazar ????! Bon là il faut commencer à réfléchir plus sérieusement.
Avant, on peut essayer de sonner à la porte, je suis sûr que beaucoup l'ont fait. Bon ok ça sert à rien, mais on pouvait toujours essayer.
Ensuite on se dit que s'il y a une bavboule par-dessus l'autre, c'est que la position des bavboules doit importer, surtout qu'elles sont bien dans les "cases" de la porte. Sauf qu'en fait c'est pas possible sur un jeu de bavboules d'avoir comme ça une bavboule par-dessus l'autre... donc ça élimine cette possibilité. Mais alors pourquoi diable sapristi y a-t-il une bavboule par-dessus l'autre, c'est pas possible quoi ?!
Et là, une illumination plus tard on se dit... JAUNE + ROUGE = ORANGE ! Ce n'est pas une bav'rouge et une bav'jaune, c'est juste le démon qui avait pas de orange et s'est arrangé à sa façon pour en créer une et ainsi pouvoir lancer le sortilège. Quoi qu'il en soit, nous avons 5 bav'vertes et une bav'orange.
Après plus qu'à savoir ce qu'on fait. On peut tenter de lancer une partie avec ces bav, d'en accepter une, d'en gagner/perdre une... et puis on se dit que peut-être que pour pouvoir passer la porte, il faut juste avoir seulement ces bavboules sur soi au moment où l'on se présente devant la porte. Pour éviter de jeter, on en prête donc à ces camarades de quête, on arrive avec une bav'orange et 5 bav'vertes devant la porte... et dernier fragment. |
Toutes les personnes de l'équipe Animateurs gagnent donc la quête saisonnière.
Pour les gagnantes du Sapin Wyrdien de cette année, Mira et Elerinna Calaelen gagnent toutes les deux un Trophée personnel ainsi que 20 points de maison.
Pour leur troisième place ex aequo avec 3 boules chacune, Katleen Makerley, Lysandra, Versipellis, Cassiopee, Adhara, Aniloc, Selena Edelwes, Nelyss Hastweid et Zoey Mancini gagnent 10 points de maison Il s'agit donc d'un podium 100% féminin !
|
|
|