Personnage Non Joueur
|
Date du message: Dim. 05 Avr 2015, 16:40
|
|
|
Hey les RPistes ! Aujourd'hui c'est Pâques, alors je vous ai concocté un petit event, j'espère qu'il vous plaira !
Sous le soleil de l’océan pacifique, de jeunes sorciers posaient tout juste les pieds sur un monceau de terre perdu au milieu de l’océan, l’île de Pâques. Excités et souriants, les élèves de Poudlard s’agitèrent un instant autour du Portoloin qui les avait apporté ici, regardant autour d’eux d’un air émerveillé. Ils allaient rester sous ce ciel bleu et ce soleil merveilleux durant trois jours. C’était une idée du nouveau directeur que de les envoyer sur l’île de Pâques pour célébrer Pâques, idée saugrenue, mais qui ravissait les jeunes. Accompagnés de Kathleen Hayden et Jack Spire, venus pour étudier certains courants telluriques pour la professeur d’étude des graphèmes, et se réapprovisionner en plantes tropicales pour le prof de botanique, les élèves étaient une dizaine, rares élus parmi tous ceux qui s’étaient proposés pour faire partie du voyage.
Le Portoloin les avait fait atterrir devant un Moaï qui, comme la majorité des autres statues, était tourné vers l’intérieur de l’île, et regardait le ciel. Les élèves s’étaient tous instantanément approché de l’immense statue, et s’appliquait à l’examiner sous toutes les coutures. Certains s’étaient même lancés des sortilèges de lévitation afin d’aller se percher au sommet de l’homme de pierre et d’observer le crâne du Moaï, voir s’ils trouvaient quelque chose d’intéressant. Les deux professeurs se regardèrent avec un petit sourire en coin, et, quand les élèves se mirent à pousser des cris de joie et à les appeler avec de grands cris, les rejoignirent, toujours en souriant.
En effet, depuis des décennies, une drôle de légende circulait chez les sorciers de toutes les races. Et aux élus pour partir, Kathleen Hayden et Jack Spire l’avait contée. Rarement aussi attentifs, les élèves les avaient écoutés sans les interrompre, émerveillés, et tous se souvenaient de chaque mots que leurs professeurs avaient prononcés.
« Depuis toujours, les sorciers se transmettent une légende à propos de l’île de Pâques. Malgré le scepticisme de certains sorciers qui la connaissent, cette légende à toujours fait rêver les sorciers. Un vieillard me l’a racontée un jour, alors qu’en voyage, j’étais de passage dans une auberge.
Il y a de cela des siècles, alors que les sorciers n’utilisaient pas encore de baguettes magiques, un jeune sorcier fougueux avait décidé de prendre la mer pour explorer le monde. Doué en magie, mais discret, il préférait se comporter comme un moldu la plupart du temps, c’est pourquoi il avait embarqué sur une goélette de pirates, dirigée par un féroce capitaine. Sous ses ordres, les marins naviguèrent pendant des jours, avant d’accoster sur une petite île où, après avoir débarqués, ils furent accueillis par une tribu de moldus cannibales. Seul notre jeune sorcier parvint à en réchapper, grâce à la magie. Les cannibales n’osèrent pas s’approcher de la goélette, qui resta donc en bon état. Cependant, ils érigèrent un camp tout autour, empêchant donc le jeune homme de retourner à son navire et de reprendre la mer sans se faire attaquer. Malgré le fait qu’il soit seul, il était persuadé que sa magie l’aiderait à revenir chez lui entier. Il décida donc de trouver un moyen d’attirer les indigènes ailleurs. En regardant les immenses statues qui regardaient toutes vers le centre de l’île, hormis une rangée qui étaient tournés vers la mer, il lui vint une idée. Utilisant sa puissante magie, il réussit on ne sait comment à extraire du sol une petite pépite d’or et à la faire grossir, grossir, grossir, jusqu’à atteindre une taille plutôt conséquente. La pépite ayant une forme d’œuf, il la polît pour qu’elle y ressemble à s’y méprendre, et bientôt il eut devant lui un gigantesque œuf d’or. Le reste de l’histoire s’est perdu au fil des ans, mais on raconte que le sorcier réussit à s’enfuir et à rentrer chez lui sain et sauf, grâce à l’œuf d’or qui obnubila les cannibales. Personne ne sait ce qu’est ensuite devenu l’œuf, mais certaines rumeurs racontent que les indigènes l’ont cachés quelques part sur l’île, et que les statues seraient là pour indiquer aux sorciers valeureux, preux, et intelligents la cachette de l’œuf d’or.
Avec votre professeur de botanique, nous avons décidé de vous laisser chercher l’œuf d’or durant cette escapade sur l’île de Pâques. Bien entendu, si vous réussissez à trouver l’œuf, vous serez tous récompensés et l’œuf d’or sera confié au musée national de l’histoire des sorciers d’Angleterre. »
Explications :
Alors alors, le principe est simple ! Vous allez devoir raconter ce que vous avez découvert sur ce premier Moaï, et ensuite votre chasse à l’œuf ! Le trouverez-vous ? Ou pas du tout ? Comment allez-vous vous y prendre ? Ferez-vous des rencontres sur cette île ? Que vas-t-il vous arriver pendant cette chasse ? A vous de tout nous raconter ! Laissez votre imagination prendre le dessus, et place au RP !
Règles :
Vous devez donc écrire votre aventure dans un RP solo de minimum 20 lignes. Pas de contraintes particulière, hormis celle de nous vendre du rêve ! (aa)
Comme pour la plupart des events, vous avez le droit de participer avec plusieurs de vos personnages, mais la récompense ne sera octroyée qu'une seule fois !
Pas besoin d'inscription ce coup-ci. Vous posterez votre ou vos écrits sur ce topic.
Je vous laisse deux semaines pour participez, alors à vos claviers chers Rpistes !
Récompenses :
Tous les participants recevront 10 pdM et une petite surprise ! \o
Si jamais il vous reste des questions, n'hésitez pas à les poster ci-dessous ou à m'envoyer un hibou !
Amusez-vous bien, paillettes dans vos tee-shirts, et que l' imagination vous soit favorable ! :oie:
Event de Nighty
Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 23:14) ; édité 8 fois
Couleurs utilisées dans ce message : #6d191c |
|