Auteur |
Message |
Personnage Non Joueur
|
Date du message: Mar. 09 Juin 2015, 15:12
|
|
|
// Le hall d'entrée était désert en cette fin de journée de juin. Le soleil couchant déversait un flot de rayons qui couvraient les murs de rouge et d'orange et réchauffait les pierres. C'était une belle journée mais il n'y avait pas grand monde pour en profiter. En effet, les révisions battaient leur plein et on ne croisait plus un élève sans ses livres ou ses fiches de notes.
Une serdaigle aux longs cheveux bruns jouait pourtant avec son chat à l'entrée du château. Elle serait donc l'une des premières à découvrir ce qui se tramait effectivement ici.
Eilis avait longuement discuté avec son mari. Une annonce publique aurait créé un émoi soudain et ils n'étaient pas encore en mesure de fournir toutes les réponses aux questions qui ne manqueraient pas. Elle déplia le chevalet qu'elle avait sous le bras et le positionna à deux pas de l'entrée de la Grande Salle. Oui, là, tout le monde le verrait en passant devant.
Elle finit son installation en posant le cadre qui renfermait sa fameuse annonce.
Citation : | Chers élèves,
Par la présente, nous vous informons que les BUSE et ASPIC qui devaient se tenir dans une semaine sont annulés pour une durée actuellement indéterminée. Cette décision émane des grandes instances du Ministère de la Magie et pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous en expliquer les raisons.
Tous les élèves passeront dans l'année supérieure à l'exception des élèves de 5ème année qui devront passer leur buse avant de découvrir le programme de la 6ème année. Les élèves de 7ème année, qu'en à eux, devront approfondir leurs connaissances une année de plus avant de pouvoir voler de leurs propres ailes.
Nous espérons toutefois que vous prendrez la nouvelle avec le sourire. Bon appétit.
Eilis Hannay-Lawford, responsable administrative
|
Enfin satisfaite de son travail, elle retourna dans son bureau. //
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 09 Juin 2015, 19:23
|
|
|
[RP unique de Cassiopée O'Neill]
// La soirée était douce en ce mois de juin. Tellement douce que Cassiopée avait fini par envoyer promener ses cours, ses livres et ses condisciples de Serdaigle pour aller se balader dehors.
Les ASPIC revenaient et mine de rien, ce petit fait commençait un peu par lui courir sur le haricot. Elle les avait passés l'année précédente. Et ratés. Mais tout de même. Elle les avait passés. Pourquoi diable devait-elle tous les repasser ? Botanique et métamorphose en plus ! Elle avait eu à chacun de ces cours un Optimal en plus ! Si on fermait les yeux devant les quelques trolls qui les avaient accompagnés... elle avait réussi. Les règles de la zététique auraient bien dit problème résolu, ASPIC passés, ASPIC réussis. La serdaigle n'en démordrait pas.
Bon, tout le monde n'était pas de son avis. Certes.
Dans un soupir, elle essaya de mettre sa robe pull un peu plus droite alors qu'elle était assise dans l'herbe. Malheureusement, le cadeau de Maximilian pour sa Noël était grand. Assez que pour pouvoir l'utiliser comme robe quand elle commençait à avoir froid après avoir bronzé tout l'après-midi. Myrtille, son chat, courrait après la souris en tissu ensorcelée qui courrait dans le bas du pull. //
- Tu sais que si tu l'attrapes, tu ne pourras pas la manger, hein chaton ?
// Elle retint un sourire quand Myrtille décida que ses paroles étaient vaines, futiles et qu'il fallait dédaigner avec conviction. Un bruit de talons contre les dalles de pierre attira l'attention de la brunette. La femme du directeur, sublime dans une robe un peu vintage d'un bleu profond, transportait un cadre et tout un attirail de bois pour le moins... étrange.
Cassiopée l'observa un moment. Elle semblait très douce comme femme. Un peu comme sa mère et sa tante. Mais quand on la regardait bien, elle avait toujours ce petit sourire malicieux aux lèvres. Cassiopée devait bien avouer qu'elle était très intriguée par cette femme et son mari. Ils semblaient vraiment heureux. Voir enfin un couple à Poudlard redonnait un peu de normalité à cette école. Il y avait déjà tellement peu de professeurs de plus de trente ans ou en couple... Le duo Lawford tombait donc à pic.
Même si là tout de suite, il fallait bien avouer que Cassiopée était intriguée. Que diable se passait-il ? Allait-on enfin avoir un menu à Poudlard ? Une liste de desserts à commander minute quand on avait un petit creux ?
Cassiopée attrapa son chat et le mit sur son épaule. //
- Myrtille, je pense que c'est Noël avant l'heure. Je rêve d'un clafouti aux myrtilles fraiches et d'une pavlova aux fraises. Quoique, j'avoue que je ne dirais pas non à un tiramisu à l'ananas...
// Eilis Hannay-Lawford retournait dans les étages lorsque Cassiopée découvrit que ses rêves de pâtisseries étaient fichus. Tout comme son intention d' obvier un deuxième redoublement.
Elle resta là, quelques instants ou quelques heures - elle ne savait plus trop. Comment diable cette situation avait-elle pu se produire ? Comment diable pouvait-elle tripler sa septième année !?
La jeune O'Neill inspira lentement. Il fallait qu'elle soit calme, détendue, sereine. Rien de grave n'arrivait. Elle allait juste rester un peu plus longtemps à Poudlard. Simplement.
Et son père allait probablement mourir de bonheur. Sa soeur lui demanderait de doubler encore quelques années le temps qu'elle soit elle-aussi à Poudlard. Dans quatre ans donc. Septupler sa septième année... Sa mère allait sourire devant ce cirque. Sa tante allait faire sauter trois bouchons de champagne pour l'occasion. iris allait finir dans la même année qu'elle.
Elle pouvait le faire, elle pouvait le faire, elle... //
- Par la culotte en dentelle rose de Rose Carter ! Pourquoi moi ?!
// Cassiopée aurait pu jurer avoir entendu le rire de Eilis hannay-Lawford qui montait les escaliers. //
[Fin de RP]
Couleurs utilisées dans ce message : #990099 |
|
|
|
|
Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Messages : 8697
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 09 Juin 2015, 22:13
|
|
|
[RP unique de William MacGregor]
//Il était bientôt 19h et William descendait nonchalamment les étages de Poudlard. Il comptait se rendre dans la Grande Salle afin de prendre son repas du soir. Même s'il n'appréciait guère la routine, l'éducation d'Anna avait été telle qu'il était habitué à manger à un horaire précis, si bien que vers 18h30 il arrêtait tout ce qu'il était en train de faire et se dirigeait vers la Grande Salle pour le festin du soir.
Il était tellement absorbé par ses pensées, à repenser à sa journée de cours qui n'avait été ni bonne, ni mauvaise en se demandant ce qu'il pouvait faire pour améliorer l'intérêt de la journée du lendemain, qu'il faillit ne pas voir le nouveau cadre accroché sur le mur du hall d'entrée. Il ne le vit qu'au dernier moment, lorsqu'un rayon de soleil vint se refléter dedans. Il se détourna de son but principal pour aller lire ce qui était marqué.
Sur son visage on put lire de l'incompréhension, puis de la surprise et enfin une certaine sorte de soulagement. Incompréhension tout d'abord puisqu'il ne comprenait pas que de tels examens importants puissent être supprimé, surtout si prêt de la date fatidique ! La surprise vint ensuite, surprise de n'avoir eu aucune information au préalable, surprise par cette annonce qui ressemblait plus à une mauvaise blague du 1er avril. Enfin, le soulagement fit son apparition, il n'aurait plus des heures à passer à réviser enfermé dans la bibliothèque alors qu'il faisait beau. Bien que bon élève appréciant les différentes matières de la magie, il avait un peu plus de mal avec la divination (il préférait regarder les filles assises au premier rang plutôt que sa boule de cristal !). Mais il essayait de réviser de tout afin d'avoir les meilleures notes possibles.
Il reprit sa destination initiale en faisant dans sa tête des plans d'une méthode zététique.//
** Je passe en 6ème année sans passer mes BUSEs. Je suis donc en 6ème année, c'est donc un fait. Mais pour avoir accès au programme, il faudra que je passe quand même les examens. Donc à un moment ou à un autre, il faudra que je révise. On en revient toujours au même point. Travailler. **
// Il essaya d'éclipser cette nouvelle de sa tête afin de profiter pleinement du moment présent : le repas ! //
Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FF4E00 |
|
|
|
|
Team RP
Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mer. 10 Juin 2015, 19:51
|
|
|
[RP Unique avec Jade O'Greaney]
// C'était la fin d'une douce journée de juin, les élèves avaient de plus en plus de mal à se concentrer, préférant se reposer dans l'herbe douce du parc du château. Jade avait passé une petite heure à la bibliothèque. Elle n'avait pas d'examen cette année, elle était en sixième année et elle avait les notes suffisantes pour passer en septième année, seul son piètre en potion était en dessous de la moyenne.
La serpentard venait de déposer ses affaires de cours dans son dortoir, elle avait croisé Leana qui était en pleine relecture de ses cours. En effet, les cours touchaient à leurs fin et il ne restait plus que quelques semaines de cours. Les vacances d'été se rapprochaient de plus en plus et Jade n'avait absolument pas envie de retourner chez ses parents, elle et sa meilleure amie avaient encore reparlé de leur vacances prévu dans la famille de Leana. Jade était surexcitée d'avance à l'idée de retourner dans la maison de son amie et de retrouver ses parents et ses frères avec qui elle passait de supers moments.
La jeune fillle passa le pas de la porte de la maison serpentard et prit la direction des escaliers qui la menait à la grande salle, elle avait faim, comme toujours dirait Caleb, mais ce n'était pas de sa faute si elle était un ventre sur patte. Arrivant dans l'entrée du château, Jade aperçu une jeune fille jouant avec son chat, elle sourit en repensant à Sibeal qu'elle n'avait pas encore vu de la journée. Presque instantanément une boule de poil venait se frotter à ses jambes. //
- Tiens te voilà toi ! rigola la blonde
// Un ronronnement pour simple réponse et Jade attrapa son chat dans ses bras. Elle adorait vraiment énormément son chat, une grosse boule de poil toute douce blanche et grise a qui elle racontait tout. Embrassant son museau, elle reposa Sibeal au sol et descendit les quelques marches qui la séparait d'un étrange cadre posé dans l'entrée.
Citation : | Chers élèves,
Par la présente, nous vous informons que les BUSE et ASPIC qui devaient se tenir dans une semaine sont annulés pour une durée actuellement indéterminée. Cette décision émane des grandes instances du Ministère de la Magie et pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous en expliquer les raisons.
Tous les élèves passeront dans l'année supérieure à l'exception des élèves de 5ème année qui devront passer leur buse avant de découvrir le programme de la 6ème année. Les élèves de 7ème année, qu'en à eux, devront approfondir leurs connaissances une année de plus avant de pouvoir voler de leurs propres ailes.
Nous espérons toutefois que vous prendrez la nouvelle avec le sourire. Bon appétit.
Eilis Hannay-Lawford, responsable administrative |
- Hahahahahahahahaha, j'aimerai pas être en septième année, se moqua Jade en voyant la tête décomposée de certains élèves.
// L'annonce ne l'a concernait en rien, elle n'avait pas d'examen en sixième année et donc si ses notes le permettait et c'était le cas elle passait automatiquement en septième année. L'idée de se retrouver avec les anciens septième année redoublant l'amusait plus qu'autre chose. Ils allaient être vraiment beaucoup l'année prochaine et la jeune fille se demanda un instant comment les professeurs allaient organiser les cours, si les septièmes années redoublant auraient un statut spécial.
Sortant de ses pensées, la vert et argent lança un dernier regard amusé aux élèves décontenancés et suivit de son chat, se rendit dans la grande salle pour rejoindre sa table où l'attendait déjà Leana et à sa grande surprise Ambros qui était à ses côtés, tout les deux dans une grande conversation. Sibeal se rua vers la table et se pelotonna sur les genoux de son amie, quémandant de la nourriture. Une remarque de Leana sur la ressemblance avec sa maîtresse fit sourire Jade et elle s'assit à son tour et raconta ce qu'elle venait d'apprendre. //
Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Jeu. 11 Juin 2015, 17:19
|
|
|
[RP unique avec Amber Knight]
//Le nez dans son livre de potion, une Amber déterminée, tentait de se convaincre qu'elle n'aurait pas un Troll à son examen de potion de fin d'année. Depuis quelques jours, elle passait la moitié de son temps les yeux rivés sur les propriétés des ingrédients, leur ordre d'insertion et les différentes façons de les préparer. Il n'était pas dû tout certain que cela l'aiderait à améliorer sa pratique. Pourtant une part d'elle ne voulait pas se laisser abattre et elle se promenait à présent partout avec un fascicule trouvé à la bibliothèque : "Conseils pour ne plus faire exploser votre chaudron et réussir à coups surs vos potions !" Au moins, elle serait incollable pour tout ce qui touchait à la théorie.
La date des examens approchant, elle plongeait dedans dès que possible. Plus le temps de rêvasser, même pendant les intercours. Avec sa lubie de vouloir devenir animagus, la jeune fille avait pris un retard monstre dans ses révisions. Son niveau général avait baissé, inquiétant ses professeur et sa Grand Mère. Quand elle avait repris pied avec la réalité, il n'était pas trop tard pour arranger les choses. Et heureusement, elle avait toujours possédé une grande mémoire et un intérêt pour les études. La Serdaigle était parvenue à se remettre à jour pour toutes les matières en un temps record, et elle se consacrait désormais à sa bête noire.
Actuellement, elle se dirigeait vers la Grande Salle pour le dîner, tout en gardant les yeux rivés sur un chapitre traitant de l'armoise. Elle se dirigeait en faisant appel à sa vision périphérique et aux sons environnants. D'ailleurs... n'y avait t-il pas plus de bruits que d'habitude dans le hall d'entrée ? Elle leva la tête, l'esprit un peu brumeux. Un agglutinement d'élèves se tenait proche de l'entrée de la Grande Salle. Ils échangeaient entre eux avec animations, créant l'ambiance sonore qui l'avait interpellée. Certains affichaient de drôles d'expressions. Étrangement quelques-uns paraissaient ravis tandis que les plus âgés semblaient parfois abattus et perplexes.
Amber garda son fascicule en main et s'approcha, curieuse de découvrir ce qui provoquait autant d'animation. Elle dû se frayer un chemin, car de nombreux élèves étaient amassés autour du cadre d'information, posé sur un chevalet :
Citation : | Chers élèves,
Par la présente, nous vous informons que les BUSE et ASPIC qui devaient se tenir dans une semaine sont annulés pour une durée actuellement indéterminée. Cette décision émane des grandes instances du Ministère de la Magie et pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous en expliquer les raisons.
Tous les élèves passeront dans l'année supérieure à l'exception des élèves de 5ème année qui devront passer leur buse avant de découvrir le programme de la 6ème année. Les élèves de 7ème année, qu'en à eux, devront approfondir leurs connaissances une année de plus avant de pouvoir voler de leurs propres ailes.
Nous espérons toutefois que vous prendrez la nouvelle avec le sourire. Bon appétit.
Eilis Hannay-Lawford, responsable administrative |
La jeune fille relu la note plusieurs fois. Ce n'était pas une blague. Pas d'examens pour elle cette année ! Elle était automatiquement admise en 5ème année, avec tous ses camarades de quatrième année. Donc pas de Troll à l'examen de potion ! Un bref instant elle se sentit frustrée de ne pouvoir démontrer toutes ses connaissances aux professeurs. De ne pouvoir avoir de résultats en échange des heures passées à réviser au lieu de s’entraîner à devenir animagus. Mais elle se reprit bien vite ! Pas d'examens cette année, cela voulait dire qu'à partir de maintenant, elle serait libre de profiter des derniers beaux jours à Poudlard ! Et qu'elle pourrait de nouveau arpenter la foret en guettant l'animal qui sommeillait en elle.
Elle quitta le hall d'entrée en courant à demi, se faufilant parmi les élèves de plus en plus nombreux qui venaient voir le cadre. Elle se dirigeait vers le dortoir pour y reposer ses livres et avertir les Serdaigles encore en salle commune de la nouvelle.
Tandis qu'elle remontait l'escalier quatre à quatre, elle s'interrogea tout de même sur l'organisation que demanderait cette mesure : il y aurait deux classes de septième année l'an prochain ? Où logerait-on les élèves surnuméraires ? la magie réglerait sans doute cela facilement, mais pour les cours les professeurs enseigneraient à deux fois plus d'élèves... comment arrangeraient-ils leur emploi du temps. Et au fait, qu'est ce qui justifiait cette mesure ?
Amber espérait qu'on donnerait rapidement plus d'informations. Peut être le directeur prendrait-il la parole pour donner des explications ? Elle décida qu'elle emprunterait le journal à un de ses camarades, le lendemain, au cas où quelqu'un du ministère aurait donné une interview sur le sujet.//
Couleurs utilisées dans ce message : #990099 |
|
|
|
|
Préfète
Messages : 2834
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Ven. 12 Juin 2015, 12:55
|
|
|
[RP unique avec Lasbelin Jones]
// Lasbelin avait passé une agréable journée. Elle s'était installée au bord du lac, dans un coin peu fréquenté, avec un bon livre moldu sur la composition musicale qu'un de ses amis lui avait envoyé. Ces chers petits savaient exactement quoi choisir pour lui faire plaisir... Elle s'était donc plongée avec délice dans les subtilités de l'arrangement musical. La blonde était certes une sorcière, mais elle était avant tout une passionnée et érudite ! En observant autour d'elle, la jeune Serdaigle s'était vaguement rendue compte que tous les autres de sa promotion étaient en train de réviser d'arrache-pied, mais cela ne l'intéressait que très peu. Réviser ? Pour quoi faire ? Recracher sur un parchemin des connaissances bêtes et méchantes ? Non, Lasbelin Jones n'était pas faite de ce bois-là.
En revenant dans le château, elle avait pris grand-soin d'éviter ses camarades, qui auraient invariablement fini par lui adresser la parole pour des futilités, et la blonde n'était pas d'humeur ce soir pour ces simagrées. Elle traça donc son chemin jusqu'au grand escalier, hésita, soupira, puis tourna les talons et prit la direction de la Grande Salle. Il fallait qu'elle assiste à au moins un repas dans la journée, et elle avait évité les deux premiers... Elle soupira à nouveau, et remarqua quelques élèves debout devant un panneau. Une annonce ? Étrange. Les annonces publiques étaient préférées pourtant, cela permettait plus de clarté et d'interactions entre les élèves et le personnel. Mais bon, le nouveau directeur était très étrange, alors ce geste lui ressemblait... Elle leva les yeux au ciel, bouscula une Poufsouffle traînant dans le coin et put enfin lire la fameuse annonce.
Citation : | Chers élèves,
Par la présente, nous vous informons que les BUSE et ASPIC qui devaient se tenir dans une semaine sont annulés pour une durée actuellement indéterminée. Cette décision émane des grandes instances du Ministère de la Magie et pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous en expliquer les raisons.
Tous les élèves passeront dans l'année supérieure à l'exception des élèves de 5ème année qui devront passer leur buse avant de découvrir le programme de la 6ème année. Les élèves de 7ème année, quant à eux, devront approfondir leurs connaissances une année de plus avant de pouvoir voler de leurs propres ailes.
Nous espérons toutefois que vous prendrez la nouvelle avec le sourire. Bon appétit.
Eilis Hannay-Lawford, responsable administrative
|
Bah tiens, quand elle disait que le nouveau directeur était étrange ! De toute façon, cette annonce ne changeait pas grand-chose pour elle, elle devrait passer ses BUSEs de toute façon, cela lui accordait simplement un peu plus de temps pour se prélasser... Eh oh ! Diagnostiquée avec un QI supérieur à la moyenne, vous vous souvenez ? Bon, alors arrêtez de la regarder comme ça, enfin ! C'est impoli !
En regardant autour d'elle, Lasbelin put se rendre compte que la plupart des élèves "âgés" étaient assez dépités, surtout les 7e années. Elle ne put retenir un rictus moqueur. Ceux-là alors, ils n'étaient décidément jamais contents ! On leur donnait plus de temps pour être préparés à l'après-Poudlard et ils trouvaient encore le moyen de râler ! Pour un peu, la blonde aurait pu les appeler "Français"... mais ça n'aurait pas été très gentil pour ces chers Français. Une pensée lui vint à l'esprit en pénétrant dans la Grande Salle. Elle s'assit à sa place habituelle, et esquissa un doux sourire. //
** Logan sera toujours là l'année prochaine... **
Couleurs utilisées dans ce message : #196B26 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 12 Juin 2015, 17:22
|
|
|
[RP unique - Gaïa A White]
// Jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux, Gaïa essayait de se remémorer ce qu’elle avait révisé aujourd’hui sur les Sortilèges. Elle aimait beaucoup cette matière et était à peu près certaine d’avoir une mention optimale, mais elle avait déjà appris la plupart de ses cours maintenant, les examens étaient dans une semaine, alors elle pouvait bien se faire plaisir et passer un peu plus de temps que nécessaire sur ses cours de Sortilèges. A défaut de travailler les Arts du Combat. Penser à cette matière la fit presque frissonner de peur. Les horions d’accord, mais approcher une épée pas question. Elle avait fait un effort aux premiers cours et avait fini par faire une crise de panique après qu’un élève ait manqué de la décapiter. Peu importe qu’il s’agisse des ASPIC ou non, et du professeur Zaranki, elle préférait encore avoir une mention piètre. Ou utiliser un bâton.
Elle cligna rapidement des yeux un instant sortant de ses pensées et s’éventa à l’aide sa main. Les températures étaient plus douces aujourd’hui que les derniers jours, mais ça restait encore un peu trop élevé pour elle. Ça devait faire une bonne heure qu’elle révisait dans le parc et elle n’en pouvait déjà plus, l’air était trop étouffant. Elle finit donc par se lever et se diriger à l’intérieur du château. De toute façon, l’heure du repas approchait.
Ses lèvres s’étirèrent en une moue dédaigneuse lorsqu’un cinquième année la bouscula pour sortir du hall sans même s’excuser. Certains étaient vraiment sans gêne. Une chose retint cependant son attention dans ce que le garçon criait à ses amis. Comment ça « les examens sont annulés » ? Intriguée, elle s’approcha d’un chevalet, en piteux état selon elle, où était attroupé bon nombre d’élèves.
Elle redoublait ?
Fallait-il rire ou pleurer ? La Serpentard se le demandait franchement. Une année de plus à subir les cours de Zaranki. Non, ça, ça n’allait pas être possible.
Gaïa ouvrit la bouche, puis la referma sans que le moindre son n’en sorte. Ses sourcils se froncèrent et elle réfléchit un instant. Elle avait prévu de discuter avec sa tante dans la soirée, mais revoir ses plans et y aller maintenant lui semblait une bonne idée. L’enseignante aurait peut-être plus d’explications à lui fournir que ce qui se trouvait sur ce chevalet miteux et bancal.
En plus de lui dire pourquoi elle avait fourni son nom au fils du Directeur.
Il était vrai que les yeux bleu du jeune homme avait longuement fait rêvasser la Serpentard, ce que sa tante avait très bien remarqué, mais ce n’était absolument pas une raison pour lui donner son nom.
Oh oui, elle allait régler cette affaire-là aussi. Elle ramena la sangle de son sac sur son épaule et releva le menton accentuant son air hautain avant de partir du hall d’entrée à grands pas. //
Couleurs utilisées dans ce message : #CD3135 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 14 Juin 2015, 23:40
|
|
|
[RP unique de Iris O'Neill et Evander Lawford]
// En tant que sixième année responsable, Iris avait décidé de s'éloigner de sa salle commune. Ou plus particulièrement des élèves de cinquième et septième année qui étaient en train de coloniser leur salle commune pour des révisions en groupe. Désormais, tout élève qui n'étudiait pas pour les BUSE ou les ASPIC était prié de devenir un nomade itinérant silencieux, discret et surtout invisible... Ce qui pouvait se résumer par 'bouge de là ou je te transforme en crapaud'.
Iris étant une jeune fille raisonnable, elle avait obtempéré et passait même ses journées dans les quartiers de Poufsouffle quand elle voulait se reposer un peu auprès de sa douce et tendre Sonia. Douce et tendre qui ne se faisait pas prier d'ailleurs pour accueillir sa petite amie. En prime, la nouvelle du divorce de ses parents avait mis la jeune O'Neill dans un état proche de l'euphorie. Bon, elle se doutait que cela finirait par l'inquiéter à un moment mais pour le moment, elle tenait très bien le coup. Toujours sur un petit nuage, elle ne vit pas le garçon qui marchait devant elle et lui rentra dedans. //
- Outch.
- Oh désolée ! Je ne t'avais pas vu et je... tu es un préfet de Gryffondor ? Pitié, ne m'enlève pas de points.
// Iris essaya de se souvenir des dernières nouvelles... Il y avait eu une nomination de préfets, ça, elle s'en souvenait, Amarel Prince avait désormais des minis préfets sous ses ordres ou un truc du genre. Mais un préfet à Gryffondor ? Elle ne se souvenait pas de l''avoir vu... Mais si ! Les jumeaux du directeur ! Enfin, le garçon. La serpentard avait surtout retenu le joli minois de la demoiselle Lawford. Elle était vraiment craquante même si elle n'était pas vraiment son genre.
Evander, de son côté, se demanda s'il avait réellement la possibilité de lui retirer des points alors qu'elle n'était pas dans sa maison. Si c'était le cas, il serait très facile pour lui de faire gagner Gryffondor, non ? C'était bien possible connaissant son père que cela soit un plan diabolique pour que Gryffondor gagne. Cooper Lawford vouait un culte à cette maison qui avait été la sienne. Et ce, même si son épouse était de Serpentard. Tout comme son inconnue rousse qui ne regardait pas devant elle. //
- Pour te servir, jeune demoiselle de Serpentard ! Il lui fit une courbette avant de lui tendre son bras. Puis-je t'accompagner jusque la Grande Salle ? J'ai entendu dire que le souper promettait bien des délices ce soir. Laissez-moi devenir votre chevalier servant Miss...
- O'Neill, Iris. D'accord. Evander ? C'est ça ou je me trompe ?
// Il lui assura qu'elle avait parfaitement raison. Tout en marchant, Iris lui expliqua les quelques salles qui se trouvaient là et leur utilité vu qu'Evander avait toujours quelques difficultés - antre du concierge, salle de retenue, sabliers des maisons et autres joyeusetés. Lui demandait négligemment des nouvelles de Gaïa A. White - en pleine étude dans les cachots selon la logique la plus probable. Iris lui assura également très négligemment que cette dernière était toujours célibataire si on en croyait la rumeur. Evander la remercia d'un sourire satisfait. C'était agréable de soutirer des informations l'air de rien.
Au détour du couloir, ils découvrirent des élèves paniqués et d'autres en train de faire la fête. Intrigués et passablement inquiets pour la santé mentale des élèves, ils s'approchèrent rapidement
Une foule d'élèves se pressait là et les deux comparses d'un instant se firent la même réflexion. C'était tout à fait semblable à une journée dans un bureau de poste en heure de pointe lorsque le seul guichet disponible était tenu par un paresseux en partie incompétent.
Agitant son badge de préfet, Evander parvint à se glisser devant tout le monde en gardant Iris près de lui. //
- Je vais rester un an de plus ici ! Et Gaïa aussi ! Fit-il quand il finit la missive.
// Dans un élan de joie, il souleva la serpentard dans les airs en la faisant tournoyer. Iris riait aux éclats. //
- Ma cousine aussi ! Elle triple sa septième ! Une Serdaigle ! Je n'aurais jamais cru ça possible mais j'adore. Je vais être dans la même année qu'elle ! ET que toi en fait.
- Collègue, je pense que nous allons nous amuser comme des fous l'année prochaine.
- Rappelle-moi un jour de te présenter Cassiopée, vous devriez vous entendre à merveilles !
Cela sera avec plaisir, miss Iris. Allons manger pour fêter cette nouvelle grandiose ! Champagne ! Enfin... Jus de citrouille ! rectifia-t-il en voyant quelques-uns de ses petits gryffondor de première année.
[Fin de RP]
Couleurs utilisées dans ce message : #013546, purple |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 15 Juin 2015, 18:04
|
|
|
[RP unique - Aislinn Lawford]
// Aislinn sautillait dans le couloir, souriant aux élèves qu’elle croisait. Elle venait d’inscrire son optimiste de frère à un cours privé de zététique, pendant les vacances d’été. Elle imaginait déjà la tête d’Evander lorsqu’elle lui apprendrait la nouvelle. Enfin, le connaissant lui et son optimisme légendaire, il serait bien capable d’être heureux. Elle s’arrêta un instant dans les escaliers, réfléchissant à cette possibilité. Un élève faillit lui rentrer dedans, mais elle se contenta de lui faire un grand sourire. Elle finit par reprendre sa marche en haussant les épaules. De toute façon, il allait forcément déchanter au moment du cours.
Ah ce qu’elle aimait taquiner son frère…
Il fallait juste qu’elle pense à obvier à toute revanche possible. Elle devrait rester sur ses gardes un moment. Ou faire un autre cadeau à son frère. Plaisant celui-là. Enfin, elle avait le temps d’y penser.
Elle avait déjà traversé une bonne partie du hall d’entrée quand elle remarqua le chevalet appartenant à son arrière-grand-mère, installé juste à côté des lourdes portes de la grande salle.
Elle se faufila entre deux élèves pour pouvoir lire ce qui était noté dessus et poussa un cri de joie quand elle comprit qu’elle allait passer un an de plus ici. Faisant fi des regards qui pesaient sur elle, Aislinn sautilla sur place en riant.. et en notant quand même dans un coin de sa tête qu’il allait falloir qu’elle perde cette manie de sautiller tout le temps. Quelques-uns de ses camarades s’écartèrent en la regardant encore plus bizarrement, ne semblant véritablement pas comprendre son enthousiasme.
Enfin, peu importe, elle allait pouvoir pardonner à son père de l’avoir nommé préfète alors qu’elle venait d’arriver au château. Et qu’elle s’y perdait encore. Et qu’elle ne connaissait personne. À part Evander bien entendu.
Oui, son père était définitivement génial et il fallait qu’elle le lui dise.
Ou peut-être pas. Il ne fallait pas aller trop vite en besogne. Ça pouvait aussi être une idée de sa mère et dans ce cas-là, elle n’avait aucunement besoin de remercier son père. Oui, non, elle ne ferait rien finalement. Et puis, qui sait ce que le couple pouvait encore préparer. Cette annonce pourrait très bien cacher quelque chose d’autre... Elle allait devoir surveiller ça.
Aislinn jeta un dernier coup d’œil au chevalet et se remit en marche, entrant dans la grande salle. Elle espérait y trouver son frère pour pouvoir parler de ça avec lui. Il faudrait peut-être qu’ils fassent un peu plus attention aux agissements de leurs parents. //
Couleurs utilisées dans ce message : #770535 |
|
|
|
|
Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Messages : 8697
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mer. 17 Juin 2015, 09:29
|
|
|
[RP unique de Winona Nokomiss]
// Winona n'était pas descendue dans la Grande Salle la veille du soir où l'annonce avait été installée, elle avait préféré traînasser un peu dans sa nouvelle salle pour pouvoir discuter à haute voix sans déranger ceux qui révisaient leur Buses. Certains auraient même été prêts à donner des horions à quiconque les dérangeaient dans les révisions. La préfète aimait beaucoup les ambiances studieuses, mais à cette période de l'année, l'air devenait électrique. De nombreuses fois, elle avait du consoler des élèves qui s'étaient fait rembarrer par leur camarades qui révisaient, ou ceux-là même qui passaient leur BUSEs ou ASPICs et dont leurs nerfs lâchaient à cause de trop de travail.
C'est donc, le lendemain matin, quand elle était descendu prendre son petit déjeuner de bonne heure qu'elle avait découvert le fameux petit encadré. Elle avait du passer son mouchoir sur le cadre pour pouvoir voir l'intégralité du texte, les nombreux doigts pointé sur le verre et l'humidité matinale l'empêchaient de tout lire correctement, et surtout être sûre de ne pas avoir loupé un mot, tant la nouvelle était étrange.
Les examens étaient annulés ? Mais... Elle était à la fois furieuse de ne pas avoir été prévenue plus tôt, furieuse en pensant à tous les élèves qui révisaient ardemment depuis quelques semaines et qui n'avaient gère pris de moment de détente, mais aussi très surprise. Elle ne comprenait pas comment cela était possible. Au final, c'est avec un peu de déception qu'elle quitta le hall pour la grande salle. Encore, les cinquième années serait en partie content de voir leurs examens repoussés, en partie mécontent de se dire qu'ils ne pourraient pas profiter de l'été comme bon leur semble. Mais pour les septièmes années ? Ils seraient deux classes en une ? Les "redoublants" et les 6ème années passant en 7ème année ?
Winona se servit à manger en même temps que toutes ces questions et de nombreuses autres lui passaient à l'esprit. Elle réfléchissait aussi à comment annoncer la nouvelle dans la salle commune pour ceux qui n'auraient peut-être pas vu l'annonce. //
// Une semaine après cette étrange annonce, la jeune Norvégienne vit un courrier au pied de son lit. Elle le prit, l'ouvrit et alors qu'elle ne s'y attendait pas vraiment au vu de l'enveloppe, un message sonore envahit l'air. Elle se dépêcha de tout mettre sous sa couette pour ne pas réveiller ses camarades qui dormaient encore, et écouta le message du directeur. //
** Vendredi soir ? Grande révélation ? Décidément, il ne fait que nous surprendre ce nouveau directeur... **
// Winona chercha toute sorte d'explication convenable à ce qu'il pourrait bien avoir à dire, mais elle n'en trouva pas. Elle attendrait patiemment vendredi soir pour savoir de quoi il s'agissait ! //
[fin RP]
Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #006b6b |
|
|
|
|
|