[RP unique avec Thalia Sandway ~ Event "Invitez-vous dans mon RP"]
// Thalia se réveilla en sursaut.
Tout était calme. Elle se trouvait au centre d'une petite clairière entourée d'arbres lugubres. Elle pouvait distinguer pas loin d'elle les restes fumants d'un feu éteints. Le silence régnait en maître, brisé uniquement par les respirations de quelques adolescents endormis, et par quelques craquements indistincts provenant de la Forêt. Il faisait nuit noire.
Thalia frémit. Elle détestait l'obscurité.
** Ok. Calme-toi. Nous sommes dans la Forêt Interdite, en plein milieu de la nuit, tout le monde ici est endormi et le reste contemple les étoiles près du Lac... Si une horde d'animaux sauvages faisaient irruption dans la clairière, ici et maintenant, tu serais seule pour te défendre, dans l'obscurité la plus totale, sans magie, car si tu utilises ta baguette tu risques au mieux de ne rien faire du tout, au pire de déclencher l'effet d'une bombe nucléaire... Si tu fuis, tu risques de te perdre dans la forêt, seule et désespérée, et tu pourrais trébucher sur une racine en courant, te blesser, et n'avoir personne à tes côtés pour te porter secours... Et il se trouve que tu as choisi le meilleur endroit pour passer la nuit... La Forêt Interdite, remplie d'araignées, de Loup-garous, de Trolls, de Botrucs, de Chaporouges, de Manticores, de Centaures belliqueux, de Sphinxs, de Scroutts à Pétard, et... et tu es une fantastique idiote. **
ratiocina-t-elle à propos de sa condition actuelle.
// La brunette se força à respirer. Avant tout, rester calme. Puis elle s'extirpa de son sac de couchage. Hors de question de rester ici, elle ne parviendrait pas à s'endormir en se sachant dans cette forêt.
Après s'être assurée d'avoir tout rangé dans son sac-à-dos, ce qui n'était pas chose simple, le jeune fille se dirigea vers le château, en tentant de marcher le plus discrètement possible. Heureusement, les sommets des tours pointaient au-dessus des arbres, ce qui lui indiquait la direction à suivre. Pas de panique, elle ne se perdrait pas.
Une vague de soulagement déferla sur elle lorsqu'elle franchi l'orée de la forêt. Elle était de retour dans le Parc. Saine et sauve.
Elle ne devait pas s'être endormie bien longtemps, car la piste de danse était encore occupée par une foule d'élèves déchaînés, sautillant au rythme infernal de la musique et sous les feux des projecteurs. Définitivement, ce n'était pas pour elle.
Elle jeta un coup d’œil vers le ciel. Celui-ci était dégagé, parfait pour admirer les étoiles. mais tant qu'à faire... Autant aller chercher un télescope pour mieux les observer. Elle en avait pour dix minutes.
Thalia s'élança en direction du château... Et s'arrêta en croisant un buffet sur son trajet. Un buffet plein à craquer de friandises en tout genre. Au même moment, son ventre gronda, délivrant un message clair. La décision fut vite prise ; ne pouvant échapper à l'appel de son estomac, la brunette fourra un fondant du chaudron dans sa bouche, puis remplit ses poches de tout ce qui lui tomba sous la main, et enfin reprit son chemin.
La Serdaigle grimpait à petite foulée les marches des escaliers lorsque soudain, une secousse l'ébranla, et elle dut s'agripper à la rambarde pour ne pas tomber. //
** Qu'est-ce que... **
// A peine eut-elle fini de se demander ce qui se passait que l'escalier s'arrêta. Devant elle, un couloir. Unique. Et impossible de rebrousser chemin.
N'ayant pas d'autre choix, Thalia s'engouffra dans le couloir, curieuse de voir ou celui-ci allait la mener. Et comme elle avait un petit creux, elle sortit une chocogrenouille de sa poche. Se régalant à l'avance, elle l'ouvrit, se préparant à attraper avec dextérité la grenouille en chocolat qui bondissait de sa boîte...
Sa main fouetta l'air, tandis que la grenouille s'échappait en bondissant. //
- Hey ! Reviens ici ! Tu n'es pas sensée pouvoir sauter plus d'une fois ! Reviens, te dis-je !!!!
// Thalia étouffa un juron, puis se lança à la poursuite de sa Chocogrenouille. Hors de question de la laisser s'échapper ; elle avait trop faim pour ça.
La grenouille tourna à l'angle du couloir, qui devenait de plus en plus sombre ; mais Thalia s'en fichait, elle voulait juste récupérer son goûter. Elle prit l'angle à 90 degrés à pleine vitesse...
... Et rentra telle une boule de bowling dans la quille qui se dressait sur son passage. Sauf que la quille se révélait être un être humain, qui eut l'air particulièrement étonné lorsque la Serdaigle se jeta sur lui comme une furie et le renversa.
Les deux adolescents s'étalèrent par terre dans un ensemble harmonieux et un grand fracas qui résonna dans le couloir désert, sous le regard ahuri d'une troisième adolescente se tenant juste à côté.
Confuse, Thalia se releva rapidement, en se demandant encore une fois ce qui s'était passé. //
- Euh... Salut ! Enchantée ! Désolée pour le désordre... Vous n'auriez pas vu une Chocogrenouille passer par hasard ? bafouilla-t-elle d'une petite voix, et souriant d'un air qui se voulait innocent.
// Puis son esprit embrumé de sommeil se réveilla d'un coup, et elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans un couloir abandonné plongé dans l'obscurité. Dans le noir. Encore. //
- Mais on est où ici ?! s'exclama-t-elle, complètement perdue.
// Prenant soudain conscience qu'elle venait de rentrer dans un garçon sans raison précise, et que les deux jeunes gens devaient à présent la croire complètement tarée, elle se reprit ://
- Hrrm... Je m'excuse, je... Je n'ai rien à faire ici. Je ferais mieux de m'en aller. Je... ok. J'y vais. Bonne soirée...
// Et après cette entrée catastrophique, Thalia fit marche arrière, tentant de se faire la plus petite possible. Enfin, pour le passage inaperçu, c'était raté. Et elle pouvait dire adieu à sa chocogrenouille.
Et maintenant, elle ferait mieux de se dépêcher d'aller chercher son télescope avant de provoquer une autre catastrophe... //