[RP unique de Romain Roche]
// Romain, fière d'avoir réussit à amasser ses deux premiers ingrédients, réfléchit à l'ingrédient qu'il devait récupérer à présent. //
- Hum.. J'ai besoin de trois poils oreilles d'elfe de maison. Ha bha c'est bien la peine d'être monté si haut pour redescendre dans les cuisines, je ne suis pas bien malin moi ! Allez, c'est partit.
// Cette fois Romain monta sur les rampes des escaliers pour se laisser glisser dessus, faisant léviter ses deux premiers ingrédients. Une fois de retour aux cachots, il jeta un sort d'invisibilité à la peau de serpent d'arbre du Cap et aux plumes de phénix et les laissa près de la porte menant aux cuisines.
Il pénétra dans la cuisine. Elle était immense vu de si bas et en tant que si petite personne. Des dizaines d'elfes de maison s'affairaient à faire la vaisselle du banquet qui venait de se terminer. Le jeune homme trouverait bien son bonheur parmi tous ceux qui étaient là.
Le Poufsouffle était agrippé à un elfe de maison qui ne semblait pas avoir sentit sa présence. Avec toutes ces aventures, il ne savait plus vraiment comment il avait fait pour arriver là. Bien accroché à l'oreille de la créature, il chercha à arracher trois de ses poils. Malheureusement, celui-ci n'en avait même pas un. Peut-être que quelqu'un avait subit le même sort que lui et s'était déjà servit avant, il n'en avait pas la moindre idée. Le jeune homme soupira, il allait devoir trouver un autre elfe capable de lui fournir ce dont il avait besoin.
Balloté au gré des mouvements de la créature, le sang-mêlé, toujours cramponné, cherchait un elfe avec des poils d'oreilles convenable. Il se protégeait comme il pouvait des chaudes fumées sortant des casseroles tout prêt de lui et qui lui brouillaient la vue.
Tout à coup, l'elfe sur qui il était en croisa un second pourvut de longs et beaux poils dans les oreilles. Romain sauta sur l'épaule de ce second et monta vite jusqu'à son oreille.
Une fois bien agrippé au petit être, il sortit sa baguette et la pointa sur l'intérieur de l'oreille de sa cible. //
- Accio poils d'oreilles.
// L'elfe poussa un cri de douleur et s'accroupit pendant que Romain récupérait son dernier ingrédient. //
- Je suis désolé l'ami, je te revaudrai ça, promis.
// Le jeune garçon se laisse glisser sur plis des vêtements du petit être et atteint vite le sol. Il courut jusqu'à la porte de la cuisine, les trois poils en main, évitant les pieds des elfes affolés par le cri de leur ami. Il se sentait mal d'avoir fait mal à un être sans défense. Il lui achèterait un chapeau pour aller avec sa tenue et pour lui tenir chaud l'hiver et lui présenterait ses plus plates excuses après avoir fini avec ses mésaventures.
Il récupéra l'ensemble de ses ingrédients après les avoir fait reparaitre. Il était prêt pour la réalisation de la recette. //