Auteur |
Message |
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Ven. 29 Jan 2016, 21:27
|
|
|
Puisqu'apparemment je ne suis pas la seule fan de Reign sur Mana, je crée ce topic pour partager mon amour de cette série, survivre à l'inter-saison et discuter des nouveaux épisodes à son retour.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Reign est une série qui raconte de manière très très romancée l'histoire de Mary Stuart, reine d'Ecosse de la Renaissance (au centre sur la bannière de ce topic). Elle se focalise sur l'époque que Mary a passé à la cour de France : au début de la saison 1, elle est promise à Francis, le dauphin de France (le blond trop mignon à gauche de Mary).
La série parle beaucoup d'intrigues amoureuses, et aussi de plus en plus de politique de l'époque, de manière de plus en plus poussée. Quand on a regardé toute la série et qu'on revient sur le début, on se dit vraiment qu'elle a mûri avec le temps. Au début les personnages sont adolescents et plein d'illusions, pas très réalistes, et les costumes et les musiques suivent cela (ils sont superbes, mais pas vraiment d'époque, plutôt fantaisistes). Alors que plus la série avance, plus les personnages deviennent adultes et perdent leurs illusions, et le cadre qui les entoure suit cela. C'est très intéressant.
Il y a aussi des problématiques qui touchent au fantastique (monstres, pouvoirs magiques), mais c'est assez diffus, c'est plus une toile de fond qu'autre chose. Et plus la série avance, plus c'est en arrière-plan.
Il y a actuellement deux saisons complètes, et la troisième est en cours de diffusion. On ignore pour l'instant s'il y aura une quatrième saison.
J'adore les séries pseudo-historiques avec de l'amour (cela touche ma corde sensible, que voulez-vous), et j'adore donc Reign. Que les autres fans se manifestent !
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 30 Jan 2016, 09:33
|
|
|
*Se manifeste*
Je suis comme toi, j'adore les séries historiques romancées *_*
J'aimais beaucoup Bash au début, mais j'aime pas trop ce qu'ils ont fait du personnage à partir de la fin de la saison 2...
Spoiler : | Et j'aimais aussi beaucoup le couple qu'il formait avec Kenna, donc j'ai été doublement dégoutée... |
A la place j'avais appris à aimer Catherine, mais sa dernière action à la mi-saison 3 l'a refait baisser dans mon estime ^^'
Et du coup, mes personnages préférés à ce moment de l'histoire sont Claude et Leith, donc j'espère que ça se passera bien pour eux ><
Mais je me demande combien de saisons ils vont faire, parce que je vois pas trop Marie rester à la Cour de France indéfiniment, et j'ai peur que l'histoire s'appauvrisse ou tourne en rond... =/
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 30 Jan 2016, 09:35) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Date du message: Sam. 30 Jan 2016, 12:06
|
|
|
D'après la vidéo promo de l'épisode 11 de la saison 3, elle repartirait en Ecosse pour la fin de la saison. Ce qui serait pas mal parce qu'effectivement, elle est reine sans l'être actuellement XD
Mais du coup je me demande ce qu'ils vont faire de tous les personnages qui par définition ne peuvent pas quitter la cour de France.
Spoiler : | Et puis pour moi un des grands intérêts de la série était la relation Francis/Mary... Alors Gideon je n'ai pas envie de le voir quoi... |
Pour ce qui est de Bash, je ne l'ai jamais vraiment apprécié, c'est un personnage bien sympa mais sans plus quoi. Et Catherine, je l'aime ou je l'aime pas, ça dépend des épisodes.
Spoiler : | Quand elle essaye de séduire Narcisse... Beurk |
Et pour ce qui est de Claude et Leith, je n'aime pas trop Claude (sauf son passage epic "I am a princess" dans le dernier épisode, qui était juste génial), et j'aime bien Leith mais...
Spoiler : | Dans ma tête il est destiné à finir avec Greer |
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 30 Jan 2016, 12:17
|
|
|
Hmm, peut être que du coup, on aura des passages à la cour d'Ecosse, et des passages à la cour de France, comme on a des passages à la cour d'Angleterre ?
Spoiler : | Mais comme pour moi aussi c'était la relation Mary/Francis l'intérêt premier, c'est aussi pour ça que je me demande s'ils vont faire durer la série... ^^' |
Pour Leith...
Spoiler : | J'ai aussi cru longtemps qu'il finirait par retourner avec Greer... Mais vu comment ça tourne, et que je trouve qu'il a plutôt une bonne influence sur Claude, je me suis fait une raison, et je les apprécie assez ensemble ^^ |
Sinon, je n'aime pas, mais alors pas du tout, Narcisse x)
|
|
|
|
|
Date du message: Sam. 30 Jan 2016, 12:25
|
|
|
Je pense que c'est cette solution qui sera choisie effectivement, même si on voit qu'ils ont commencé à dispatcher les personnages principaux.
Spoiler : | Lola est en Angleterre, Bash et Delphine ont de toute façon leur propre storyline qui ne recroise plus que rarement celle des autres, Greer va partir avec Mary sûrement...
Sinon pour Francis j'ai l'espoir d'un zimbamboum magique qui lui permettrait de visiter Mary dans son sommeil même s'il est mort. Mais bon. Faut pas rêver, même si la série n'est pas à ça près.
Et puis du coup ils ont donné une orientation plus politique à la série pour compenser la fin de cette histoire d'amour majeure, mais c'est vrai que ça change la tonalité globale. |
Pour Leith je ne sais vraiment pas, j'attends de voir la suite... Et Narcisse, parfois il est odieux, parfois il est cool, ça dépend. Mais en ce moment, il est carrément odieux.
Et le p'tit Charles a la classe.
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 30 Jan 2016, 12:49
|
|
|
Charles...
Spoiler : | J'ai tellement adoré comment il a remis Narcisse à sa place ! C'était magique ! *-* |
Sinon pour Greer...
Spoiler : | Je sais pas trop si elle va repartir en Ecosse... Elle tiens beaucoup à sa "maison", et en plus elle est enceinte. Elle est quand même bien dans l'optique de rester où elle est tout en "donnant" son enfant à élever dans un lieu proche d'elle pour pouvoir intervenir dans son éducation quand même... (La tournure de phrase est pas top, mais tu comprends l'idée x)) |
Et en parlant de Lola d'ailleurs...
Spoiler : | Ils ont fait quoi de son fils ? '-' |
Et aussi...
Spoiler : | Et je me demande aussi si on reverra Kenna un jour... x) |
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 30 Jan 2016, 12:51) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Date du message: Sam. 30 Jan 2016, 21:38
|
|
|
Je plussoie pour Charles !
Pour Greer...
Spoiler : | Tu as raison, d'autant que ça étofferait la cour de France. Mais Mary se retrouverait un peu seule en Ecosse : Greer lui est super utile maintenant qu'elle est devenue une sorte de super-espionne. |
Et pour Lola...
Spoiler : | Un acteur bébé coûte cher donc maintenant que Francis n'est plus là et qu'on a plus besoin de scènes en mode "Oooooh Mary ne m'aime pluuus, mais j'ai une famille pour me consoler", au revoir le bébé ! Elle en parle encore de temps à autre mais voilà quoi X)
Jusqu'au jour où Narcisse tentera un plot twist en mettant ce bébé sur le trône à la place de Charles. Mais ça c'est dans mes fantasmes de suite de série. |
Pour Kenna...
Spoiler : | Je ne pense pas, je crois que l'actrice voulait quitter la série :/
Mais bon, vu comment elle est partie, il y a la porte ouverte pour qu'on la revoie un jour. Contrairement à Francis *deuil éternel* |
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 31 Jan 2016, 09:41
|
|
|
Pour Lola...
Spoiler : | Je comprend bien ce point là, mais sans forcément le voir, on ne sait pas du tout où il est, ou alors ils l'ont dit et j'ai oublié x)
Mais tu crois que Lola l'a emmené avec elle en Angleterre, ou qu'il a été laissé en France sous la garde d'on ne sait qui ? ^^' |
|
|
|
|
|
Date du message: Dim. 31 Jan 2016, 09:56
|
|
|
Si si ça a été dit !
Spoiler : | Elle l'a emmené avec elle et l'a laissé en Ecosse, dans une ville frontalière, en espérant qu'Elizabeth la laisserait le visiter de temps en temps. |
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 31 Jan 2016, 11:08
|
|
|
Autant pour moi alors !
|
|
|