Auteur |
Message |
Personnage Non Joueur
|
Date du message: Sam. 19 Mar 2016, 13:07
|
|
|
//Le départ avait été donné au crépuscule mais maintenant la nuit était bien avancée. La lune éclaire à peine les sentiers tortueux de la forêt. Celle-ci était silencieuse, quelques plaques de neige couvraient encore le sol par endroit et les arbres dénudés tendaient leurs branches comme des mains prêtent à étrangler n’importe quel voyageur. Vous êtes totalement perdus dans la forêt interdites et livré à vous-même, vous continuez d’avancer, laissant vos pas vous guider.
Vous arrivez dans une clairière où le peu de lumière présente illumine l’espace occupé par les trois arches. Vous êtes irrémédiablement attiré par une des arches, vous savez que c’est une mauvaise idée et que le mieux serait encore de rester dans cette clairière et d’attendre que quelqu’un vous retrouve. Comme si vous étiez soumis au sortilège de l’impero, vous avancez vers l’arche et vous la franchissez.
Quelle arche avez-vous franchi ? Quels malheurs vous attendent à présent dans cette nouvelle partie de la forêt ? Trouveriez-vous le trésor ? Demanderiez-vous de l’aide face aux possibles dangers que vous allez rencontrer ? //
Event de Jade O'greaney
Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 23:22) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 21 Mar 2016, 17:58
|
|
|
[RP unique Event avec Elerinna Calaelen]
// Le craquement des branches, le bruit du vent dans les feuilles des arbres, les hululements tardifs des hiboux sauvages, chaque son que produisait la forêt interdite avait de quoi vous donner froid dans le dos. Alors pour se rassurer, Elerinna fredonnait à voix basse, tandis qu'elle continuait d'avancer, ne sachant plus si elle sortait de la forêt ou s'y enfonçait plus profondément encore. Tout bien réfléchi, elle avait bien plus peur qu'un professeur ne l'attende en haut des marches du château, feuille de retenue en main, que de croiser un centaure ou n'importe quelle autre créature de la nuit. Depuis sa première escapade nocturne dans les couloirs, l'envie lui avait pris de s'échapper plus loin encore. Et elle ne pouvait désormais que s'en mordre les doigts. Et si un Serpentard de son dortoir s'apercevait de son absence ? Et si l'administration avait déjà appelé ses parents ? Ses flâneries dans la salle sur demande c'était une chose, mais elle avait cette fois dépassé les bornes en poussant l'escapade nocturne jusque dans la forêt interdite.
Apercevant soudain une silhouette, Elerinna ne se posa pas la question de savoir si c'était un ogre des cavernes ou un camarade classe : elle hurla. //
- Eh oh ! Eh oh, vous m'entendez ? Je suis perdue ! voyant que la silhouette, au son de sa voix, avait commencé à s'affoler, elle tenta de s'approcher. Excusez-moi, je voudrais juste savoir si je suis près de la sortie, vous connaissez le chemin ? Eh oh ?!
// L'ombre, définitivement de forme humaine, avait pris ses jambes à son cou avant même que la rouquine n'ait pu terminer sa phrase. Mais qu'est-ce-qui lui avait pris enfin ? Elle n'allait pas le manger ! Et encore moins le dénoncer, après tout, elle aussi se baladait dans la forêt interdite après le couvre-feu ... C'est vrai ça, qu'est-ce-qu'il faisait là tout seul ? D'habitude, les élèves qui bravent le règlement le font en groupe, pour rendre la chose plus amusante.
Et puis, comme un éclair de génie, elle se souvient ! La chasse au trésor ! C'était ce soir ! Rassurée au plus haut point, elle fut prise d'un petit rire. Quelle coïncidence, elle avait bien choisi son jour pour son escapade. Personne ne risquait de lui coller une retenue pour non-respect du couvre-feu, ni de lui faire aucun reproche ! Redevenue guillerette, elle hésita même à partir à la recherche du trésor.
Elle ne s'était pas beaucoup intéressée aux règles du jeu, étant donné qu'elle ne songeait absolument pas à y participer, mais maintenant qu'elle se trouvait ici, pourquoi pas ...
Il ne fallait pas s'inscrire n'est-ce-pas ? Et qu'est-ce-qu'on gagne ? Une coupe ? Des points de maison ? Boarf peu importe, c'est toujours amusant de partir à la recherche d'un trésor. Et ce qui est plus amusant encore, c'est de le trouver avant les autres.
Décidée à se joindre au jeu en cours de route, Elerinna continua donc son chemin dans la forêt, sans vraiment savoir par où aller. Les bourrasques soulevaient la cime des arbres, s'engouffraient dans les feuilles et faisaient siffler la forêt toute entière. Quelle merveilleuse nuit pour une chasse au trésor !
La lune, haute dans le ciel, était cependant cachée par les branches squelettiques des chênes. Il n'y avait plus vraiment de sentier, quelques fougères barraient le passage et la gamine les enjambait sans grande peine.
Si j'étais un trésor, où irai-je me cacher ? pensa-t-elle. Les trésors sont vaniteux, ils n'aiment pas qu'on les trouve, mais si c'est le cas, ils aiment être remarqués. Quoi de mieux qu'une clairière ? Et comme de fait, Elerinna arrivait dans une clairière, vaguement illuminée, dont elle ne connaissait pas l'existence auparavant. Au milieu se tenait trois arches, droites et fières, joliment éclairées, et un panneau de bois censé guider les âmes perdues. //
"Voyageur incertain, le choix est votre plus sûre solution. De ces trois portes, la ruée vers l’or, la mort ou bien le remord."
// Il semblerait donc que les professeurs aient utilisé les grands moyens pour rendre cette chasse au trésor .. intéressante. Elerinna haussa les épaules, elle n'avait presque pas hésité avant de se diriger vers l'arche la plus fleurie. Faite de bois et de bourgeons déjà éclos, la grande porte l'avait attirée dès le premier coup d’œil. S'attendant à trouver un portoloin, à la toucher et à être transportée aussitôt, la rouquine s'approcha doucement. Mais à sa grande surprise, la porte s'entrouvrit, sans pourtant laisser voir ce qui se cachait de l'autre côté. Jetant un regard derrière elle, quelque peu méfiante, Elerinna finit par la pousser plus franchement, avant de s'engouffrer dans l'ouverture.
Une lumière éblouissante la contraint à fermer les yeux, pour laisser le temps à ses pupilles de s'adapter. Les alentours n'étaient que chants d'oiseaux, pâquerettes et soleil tapant. Comme téléportée dans un monde parallèle, Elerinna finit par s’accommoder à la lumière, et fut de suite émerveillée devant tant de beauté. Un champ de fleurs s'étendait jusqu'à perte de vue, des prairies plus vertes encore que celles d'Irlande, un ruisseau plus bas, sillonnait dans la vallée. Mais où diable avait-elle atterri ? Fut-il possible qu'elle reste ici pour toujours ?
Toute prête à se rouler nue dans l'herbe fraîche et à remercier Dieu, elle calma son excitation un instant. Tout cela ne pouvait être réel. Et ce qui l'était encore moins, c'était le coffre orné d'or qui trônait sur une pierre plate quelques pas plus loin. Avec une chance sur trois, elle avait trouvé le trésor... C'était bien trop beau pour être vrai.
Prise d'une avidité nouvelle, elle se rua sur le coffre qui s'ouvrit aussitôt. Une colombe s'en échappa, sous un cri de surprise de la rouquine. La malle, plein de surprises, l'intriguait de plus en plus. Elle en sortit un carnet de voyage, une flûte à bec, des bougies parfumées, une .. paire de chaussettes (beurk), et des bijoux, toujours plus de bijoux. Colliers de perles, bagues de saphir, bracelets argentés, tous plus scintillants les uns que les autres. Ni matérialiste ni particulièrement coquette, Elerinna fut bien obligée cette fois de reconnaître qu'elle était au milieu d'un rêve. Tout cela n'était que pur bonheur !
Souhaitant en découvrir toujours plus, elle fut attirée par le fond de la malle aux trésors. A la fois sombre et étrangement éclairé, comme un tourbillon, une galaxie nouvelle observée du haut de la Tour d'Astronomie. Comme si quelqu'un avait mis la Voie Lactée à l'intérieur de ce coffre. Ne parvenant pas à l'atteindre, Elerinna se pencha un peu plus en avant, puis un peu plus encore. Elle avait bientôt l'arrière-train en l'air, ses pieds ne touchant plus le sol. Le coffre semblait sans fond. Au bord du déséquilibre, elle tenta pourtant de se rapprocher encore de la galaxie, et ce qui devait arriver arriva : elle chuta à l'intérieur du coffre. Dans un hurlement de panique elle se sentait tomber dans le noir, tomber, tomber, encore et toujours. Son corps prenait de la vitesse et elle voyait s'éloigner le minuscule point de lumière que représentait le haut du coffre. Elle chutait encore alors que toute lumière avait disparu. Elle n'aurait su dire si la chute durait une seconde ou des heures, les pensées se bousculaient dans son esprit. Qu'est-ce-qu'il lui avait pris de se pencher autant ? Bien sûr que c'était un coffre sans fond, sinon comment autant d'objets auraient pu tenir à l'intérieur ? Pleine de remords, à deux doigts de pleurer comme une enfant incapable de réparer ses erreurs, elle se sentit soudain atterrir lourdement.
PAF
Curieusement, un matelas et des couvertures semblaient avoir amorti sa chute, puisque aucune douleur ne la lançait. Un peu sonnée, elle finit par rouvrir les yeux, et par découvrir autour d'elle le dortoir des filles de Serpentard. Le coffre sans fond l'avait faite atterrir sur son lit ! Plus de forêt, plus de signe d'une arche, ni même d'un trésor, seulement son lit et le grand dortoir. En totale incompréhension, Elerinna fixait avec méfiance les alentours, incapable d'expliquer ce qui venait de lui arriver. Après quelques minutes passées éberluée sur son lit, elle enfila machinalement sa chemise de nuit et se glissa finalement dans ses draps. Il lui sembla qu'elle s'endormit comme par enchantement cette nuit-là, puisque aussitôt les pieds au chaud son corps ne répondit plus de rien. Peut-être que le lendemain venu, tout cela lui paraîtra avoir été un rêve. Un rêve bien étrange .. //
[Fin de RP]
Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #CC0000 |
|
|
|
|
Team RP
Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année |
Date du message: Ven. 25 Mar 2016, 12:53
|
|
|
[RP Unique Jade OGreaney]
// L'air de la forêt était encore chargé d'un atmosphère pesante après l'orage. La nuit était sombre, et même si la lune était pleine, ses rayons n'arrivaient pas à percer les feuillages touffus des arbres.
Des champignons aux couleurs inquiétantes se plaisaient à cet endroit et pullulaient dans l'humus, tous prêts à éclore, au milieu des fougères sur lesquelles perlaient encore les restes des flocons qui avaient fondus.
Au premier coup d’œil, Jade ne remarqua rien. Certes, il y avait un type accroupi près de la rivière et n’importe quelle personne sensée savait qu’il valait mieux éviter de traîner trop longtemps, surtout dans un endroit aussi dégagé qu’une clairière de la forêt interdite.Si seulement elle n’avait pas glissé sur cette foutue flaque de boue. Pestant entre ses dents, Jade se hâta de se relever, ajustant sa robe par automatisme avant de se tourner vers le bord de la rivière.
Le type n’avait pas bougé. Il l’avait vue, néanmoins, et elle sentait tout le poids de son regard sur elle. Elle se tint aussitôt sur ses gardes, jambes légèrement écartées, prête à dégainer un sort. Mais il ne vint jamais, se contenta de la dévisager, l’expression sur son visage impossible à lire, et la jeune fille finit par reculer prudemment, puis par courir vers l’autre côté, un peu perplexe mais soulagée.
Peu importe qui était ce type, il n’avait aucune raison de la laisser s’enfuir. C’était la forêt interdite, la forêt où tout le monde s’entretuait et où les pires créatures vivaient. Il n’avait pas eu le mémo, ou quoi ?
Jade resserra sa prise sur sa baguette magique. Elle n’avait pas le temps pour les flâneries. Elle s’était engagée auprès des professeurs et des préfets à surveiller la chasse aux trésors. Depuis sa première année, elle ne comptait plus le nombre de fois où elle s’était promenée dans la forêt interdite et les professeurs avaient cherché des élèves volontaires. Deux autres septièmes années surveillaient avec elle et les professeurs. Jade se demandait encore jusqu’où l’inconscience des professeurs de cette école allait aller, donner la surveillance d’une chasse aux trésors dans la forêt interdite à des élèves, on aura tout vu !
Elle était de nouveau dans la clairière. Elle ne savait pas par quel moyen elle était revenue ici. Trois arches surplombaient de toutes leurs hauteurs l’espace, Jade était certaine qu’elles n’étaient pas là quelques minutes plus tôt. L’ enchantement mis en place devait être magnifiquement puissant afin de les faire apparaitre. Elle ne voulait pas avancer mais une force invisible la poussait vers le centre de la clairière. Elle avait peur de retomber nez à nez avec l’inconnu, elle allait se mettre totalement à découvert, c’était beaucoup trop risqué.
Une intuition. Elle avait eu une intuition, ou plutôt un réflexe pour se mettre en sécurité. Elle avait entendu le bruissement des feuilles et elle avait couru sans réfléchir vers la première arche, celle aux pierres et aux symboles étranges, elle l’avait franchi et n’avait même pas pris la peine de lire le panneau d’indication qui trônait au centre de la clairière.
Elle ne s’attendait absolument pas à tomber sur un paysage comme cela. Elle venait de comprendre l’utilité des arches. Elles servaient de portoloin, vers des lieux inconnus. Elle avait encore un doute sur le fait d’être dans la forêt interdite. Rien de ce qu’elle pouvait observait lui rappelait la forêt qu’elle avait tant souvent arpenté.
Elle s’était stoppée nette en arrivant dans ce nouveau lieu, elle n’avait pas ressenti l’inconfort habituel des voyages en portoloin, c’était plus qu’étrange et la jeune fille se retourna pour regarder à travers l’arche. L’inconnu. Elle avait eu raison de fuir. Il s’avançait vers le centre de la clairière, mais il ne semblait pas la voir. Jade qui était un peu en retrait, se rapprocha de l’arche, elle voyait distinctement la personne, elle se mit face à l’arche et commença à faire des grands gestes avec ses bras. Elle aurait très bien pu jouer de la flûte que l’inconnu ne l’aurait pas vu. Manifestement c’était de la très grande magie.
Jade se détourna un instant de l’arche, elle voulait la garder dans son champ de vision mais elle voulait également explorer les ruines qui s’étendaient devant elle. Elle avait l’impression d’être dans la version en ruine de Poudlard, elle en aurait pour des jours pour tout explorer.
La jeune fille avançait tout en gardant un œil sur l’arche, elle se retournait à intervalle régulier pour vérifier qu’elle était toujours là bien qu’elle ne savait pas si elle pouvait l’emprunter dans le sens inverse. Elle voulait trouver un point en hauteur pour avoir une vision à 360 degré de ce qui l’entourait. Elle se mit à grimper frénétiquement, s’accrochant et s’égratignant les mains et les genoux, elle en oublia de vérifier que l’arche était toujours là, ce qui ne fut plus le cas.
Les heures passaient et elles semblaient toutes identiques. Jade n’avait pas l’impression d’avancer dans son escalade. La lune n’avait pas bougé malgré les heures qui avaient défilé. Elle abandonna son escalade pour se mettre à la recherche d’un indice, c’était forcément l’œuvre des professeurs et elle espérait qu’ils n’avaient pas décidé de tuer tous les élèves du château en les enfermant des lieux magiques.
Elle s’écartait de plus en plus des ruines, elle s’était rendu compte que l’arche avait disparu mais c’était dit qu’il devait y avoir un autre portail pour retourner dans la forêt interdite. Elle était bien retournée à l’endroit où l’arche était mais elle avait eu beau faire des allers-retours, rien n’avait changé. Elle avait choisi de se rendre dans le petit bois adjacent pour trouver des indices. Il n’y avait aucun autre élève de Poudlard ici ou alors ils étaient cachés. Jade s’écarta du chemin, elle avait bien vu des traces de pas sur le sol, elle avait décidé de les suivre. Les pas menaient vers un chemin en hauteur. La jeune sepentard ne réfléchit pas longtemps pour s’engager dans cette voie. Une fois les hauteurs atteintes, un petit espace attira son attention, une grotte, elle se jeta à l’intérieur, cherchant la cachette qui renfermerait soit le trésor, soit son moyen de retourner dans son dortoir le plus vite possible.
Elle fut tout d’abord subjuguer par la beauté des lieux. Elle se trouvait dans un hall immense, des colonnes s‘élevaient par centaine, de toute part, des escaliers, des balcons, surgissaient à même la roche tandis qu’une rivière étincelante coulait au cœur de la grotte. Les murs étaient tapissés d’objets plus rutilants les uns que les autres, des épées, des bijoux, des coupes mais aussi des tapisseries, des habits et des fioles étaient posés sur les étagères comme attendant simplement qu’on les ramasse.
Jade ne savait pas si elle avait trouvé le trésor, mais si ce qu’elle avait devant les yeux n’était pas le trésor, alors les professeurs leur avaient caché bien des choses. Elle lança un sort de reconnaissance. Il n’y avait personne. Cette grotte ressemblait étrangement aux grottes qui renfermaient les coffres de Gringott. //
- Il n’aurait pas osé quand même… songea à haute voix la jeune fille.
- Bien sûr que si. Tonna une voix dans la pénombre.
// La jeune fille se tint en une pincée de seconde sur ses gardes, baguette à la main, elle lança un lumos vers l’endroit le plus sombre. Elle ne put que distinguer les contours d’une silhouette. L’inconnu. Il avait trouvé le moyen de passer à travers l’arche. Elle ne savait pas si il était dangereux, elle avait des facilités en sortilège et en duel mais de là à se mesurer à un inconnu qui l’avait potentiellement traquée, Jade hésita un instant et tourna les talons pour courir vers l’entrée de la grotte.
La nuit était devenue glaciale, le vent s’était levé et faisait siffler les branches des arbres, Jade courait à perdre haleine, elle entendait les pas de l’homme se précipiter pour la rattraper. Elle butait contre les racines. Elle se retourna un instant, le souffle court espérant que son traqueur ait perdu sa trace, mais c’était peine perdu. Elle esquiva un sortilège de peu, elle accéléra tant que ses jambes le pouvait, la peur l’avait envahis dès que le premier sort avait été lancé, à présent elle courait pour sauver sa vie. Elle se crut sauvé quand elle crut apercevoir une silhouette, ce n’était que l’ombre d’un tronc d’arbre. Elle ne savait pas où elle se dirigeait, elle courait simplement, à perdre haleine, malgré ses membres épuisés.
Elle arriva bientôt à l’orée d’une clairière. Encore une pensa-t-elle. Trois arches se tenaient devant elle. Un bref instant elle se crut sauvé. Elle avait ralenti l’allure, tentant de reprendre le peu de souffle qui lui restait.
Une branche craqua. Elle se retourna, essoufflée, éreintée de sa course. Le silence l’entourait à présent. Mais elle savait qu’il était là, elle recula prudemment vers les arches, elle ne savait pas si ce à quoi elle pensait aller fonctionner. //
- Un problème peut être ?
// Le bruissement des feuilles indiqua à Jade où regarder. L’homme avançait, il était en face d’elle. Elle amorça un sortilège pour se protéger, mais il fut plus rapide qu’elle. Elle se retrouva à genoux, à seulement quelques mètres de l’arche. Elle sentait sa volonté vaciller. Elle tenait encore fermement sa baguette dans ses mains. Les larmes roulaient sur ses joues et il se rapprochait, seul son rire perçant le silence.
Dans un dernier élan pour se protéger, elle rampa difficilement vers l’arche, elle n’était plus qu’à un mètre, le rire devenait de plus en plus moqueur. Il ne pensait pas qu’elle puisse réussir. Il restait encore une infime partie de Jade qui croyait qu’elle pourrait réussir. Elle tenta de se raccrocher à cela. Plus que 30 centimètres. Elle y était presque. Ses jambes ne lui répondaient plus, il avait dû la stupefixer. Elle sentit la pointe de la baguette sur son dos. Elle se posait une seule question : pourquoi ? Elle entendit le début d’un sortilège, incapable de répliquer ou de se protéger, elle était finie. //
- Nom d’un … jura l’homme.
// Jade se sentit aspiré, elle ne savait pas par quoi, ni comment. Elle n’avait plus la force de résister. Elle atterrit violemment dans l’herbe. Ses jambes ne lui répondaient toujours pas, mais elle avait repris le contrôle de ses mains. Elle était sur le ventre, elle se retourna pour faire faire à son agresseur mais elle ne put que voir l’arche disparaitre à nouveau. //
- O’Greaney, qu’est-ce que tu fous par terre ? demanda le septième année chez les poufsouffle si on en jugeait par les couleurs qu’il arborait.
// La blonde, surprise se laissa tomber dans l’herbe. Elle craqua, et un torrent de larme se mit à couler sur son visage, elle ne savait pas ce qu’il venait de se passer, elle avait cru y laisser sa peau pour de bon cette fois ci. //
Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Ven. 25 Mar 2016, 12:57) ; édité 1 fois
Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #295B3F, brown, orange |
|
|
|
|
Préfète
Messages : 2834
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Ven. 25 Mar 2016, 19:30
|
|
|
[RP unique Event avec Lasbelin Jones]
// Le vent soufflait dans les branchages de la Forêt Interdite, murmurant une mélodie encore inconnue aux oreilles de la blonde, comme une flûte traversière jouant un air d' enchantement destiné à charmer Lasbelin. Tous les bruits sauvages produits par la Forêt dite si dangereuse ravissait le cœur épris de liberté qu'avait la blonde. Elle n'avait pas peur, elle savait pouvoir se défendre en cas d'attaque, et puis sérieusement, qui oserait attaquer l'Erreur de Serdaigle ? Personne de censé, exactement. Une chasse au trésor était précisément ce dont avait besoin Las' afin de se changer les idées et de s'offrir un nouveau défi. Et puis après tout, si jamais elle venait à disparaître lors de cette chasse... personne ne s'en soucierait. A la rigueur, cela ferait de la paperasse à remplir pour la Direction. Rien de très important donc.
Qui eut pu imaginer que les flâneries de la Serdaigle lui serviraient pour une excursion dans un lieu formellement interdit ? A vrai dire... Lasbelin s'en doutait. Génie, intellect supérieur, tout ça. Enfin bref. Au moins n'était-elle pas totalement perdue dans l'obscurité plaisante de la Forêt, même si l'air lui-même semblait avoir été enchanté pour l'attirer et la pousser à rester dans l'ombre... ce qui rappelait fâcheusement à la Née-Moldue une certaine Forêt Noire de la Terre du Milieu. Au moins n'y avait-il pas d'araignées géantes... pour le moment. Avec sa malchance, cela ne tarderait pas. Bref, il fallait vraiment que son esprit arrête de divaguer, vaguer, vaguer.
Lasbelin se demanda un court instant si certaines personnes s'inquiétaient pour elle, perdue dans la Forêt, avec des créatures dangereuses prêtes à l'attaquer si jamais elle faisait un pas de travers, avant de se rappeler la réalité : elle n'avait pas d'amis. Aucune personne ne se faisait du souci pour elle. Crac, crac, boum. Le cœur déjà bien meurtri de la blonde venait de se briser à nouveau face à ce rappel amer.
La Serdaigle continua son chemin, tentant de suivre une esquisse de sentier, parfaitement consciente des bestioles l'entourant dans l'ombre des arbres menaçants, restant sur ses gardes tout en étant en apparence détendue – tout un entraînement, vraiment. Soudain, elle arriva dans une clairière de dimension respectable, illuminée de mille feux par la lune, un endroit de répit avant la plongée en enfer... le calme avant la tempête. //
« Voyageur incertain, le choix est votre plus sûre solution. De ces trois portes, la ruée vers l'or, la mort ou bien le remord. »
// … Très rassurant tout ça ! Enfin, elle était intelligente, un petit génie même, elle trouverait bien une solution. Relevant la tête, Lasbelin se retrouva devant trois grandes arches, toutes différentes les unes des autres, toutes menant évidemment vers un endroit différent. Quel choix serait le meilleur ? A moins qu'il n'y ait pas vraiment de choix logique... en effet, elle ressentait une attraction surnaturelle envers l'une des-dites arches, sans même vraiment y penser. Elle prit néanmoins le temps d'observer chacun des portails, sans aucun doute un portoloin vers une autre partie de la Forêt.
Hm, il était temps de repartir, elle avait pris soin de crayonner les motifs de chacune des arches, aucune raison de s'attarder plus longtemps. Lasbelin franchit l'arche en pierres anciennes couvertes de lierre, et dût fermer les yeux pour ne pas être malade. Décidément, les transports sorciers étaient une plaie, une véritable épine dans le pied ! Tsk, si jamais elle parvenait à survivre à ses années d'étude et que par miracle elle accédait à un poste haut-placé, elle prendrait soin de faire changer tout cela...
Atterrissant sur du gazon fraîchement coupé, la blonde eut besoin de quelques instants avant de se remettre d'aplomb et d'avoir le courage d'ouvrir les yeux. Et ce qu'elle vit la déconcerta au plus haut point. Un paysage sans aucun sens s'étalait devant ses yeux, avec des arbres biscornus et colorés, des champignons géants, et des couleurs des plus flashys. Un instant, elle se demanda si elle avait atterri chez les Schtroumpfs et si Gargamel allait venir tenter de la capturer, puis elle se reprit : elle se trouvait simplement dans une partie de la Forêt encore inexplorée, c'était tout ! Et franchement, elle ne blâmait pas les anciens pour ne pas s'être aventurés par là... c'était vraiment laid, de son point de vue. Ce kaléidoscope de couleurs était à vous en donner mal à la tête, et une grimace déformait les traits gracieux de la Serdaigle. Vraiment, quelle honte... Tout cela devait être changé.
Toute à sa nouvelle tâche, Lasbelin s'occupa de sortir sa baguette afin de changer la décoration, colorant par-ci une feuille, arrangeant par-là un champignon, l'idée de la chasse au trésor lui sortant peu à peu de la tête. Ce ne fut que lorsqu'elle glissa et s'étala par terre que le pourquoi du comment lui revint à l'esprit. //
- Damn it ! Bloody nitwit, il faut que je reprenne mon chemin... Ce trésor sera à moi !
// Déterminée, la Serdaigle rangea sa baguette et se jura de ne plus se faire avoir par de pareilles ruses, prête à boire la coupe de la victoire et d'être enfin reconnue comme quelqu'un, comme une personne à part entière dans cette fichue école. Elle écarta rageusement les champignons puants de sa route, puis poursuivit son chemin, prête à annihiler toute menace se présentant. Et elle eut raison !
Puisque la prochaine épreuve attendant la blonde était une gigantesque Acromentula, prête à la dévorer pour avoir osé croiser son chemin. Avec un regard méprisant, Lasbelin fit preuve d'imagination et fit en sorte que la sale bébête s'emmêle les papattes et tombe lourdement au sol, avant de voir trente-six chandelles grâce au coup bien placé sur son crâne généreusement donné par l'élève. Non mais !
Grommelant, pestant, rageant, la Serdaigle reprit son chemin, écartant de coups bien placés les malheureuses branches qui osaient barrer la route à la harpie. Vraiment, quel sale caractère elle avait ! Ce n'était pas comme cela qu'elle allait trouver un ou une partenaire de cœur... non pas que cela importe à la damoiselle. Indépendance était son maître-mot !
Enfin, elle arriva dans ce qui semblait être la clairière de fin de ce parcours. Baignée de lumière, de petites chandelles éclairaient la trouée. Cette vision magique tira un sourire à la Serdaigle au cœur de pierre, qui s'avança, les branchages s'écartant magiquement de sa route pour dégager une allée vers... vers quoi au juste ? Un coffre de bois était disposé au centre de la clairière, entouré de fleurs et de lierre. Aurait-elle réussi à atteindre le fameux trésor qui avait déclenché tout cela ? Si c'était le cas, elle aurait deux mots à dire aux professeurs. Ils n'avaient pas idée de lâcher une saleté d'araignée géante sur les élèves ! Lasbelin s'avança vers le coffre, comme hypnotisée. Le mot des arches lui revint en tête, et un véritable sourire heureux illumina son visage. En effet, il était peu probable que la mort ou le remord correspondent à cet endroit si parfait !
Elle s'agenouilla délicatement devant le coffre, puis l'ouvrit, retenant son souffle, un sourire radieux aux lèvres... et son visage se décomposa. C'était... c'était une blague, n'est-ce pas ? Ce devait en être une. Ça n'était pas possible autrement. Ils avaient voulu faire une blague. Un foutu chat noir se trouvait dans le coffre, avec un parchemin qui se déplia magiquement. //
« Félicitations, vous avez terminé le parcours et avez trouvé le trésor ! »
// Un éclat dangereux apparut dans les yeux de la blonde, en même temps qu'une grimace de colère déformait ses traits d'ordinaire indifférents. Tout ça... pour ça ? Un foutu chat noir ? Oh décidément, ils ne faisaient rien pour donner envie à Lasbelin de participer plus souvent à des événements scolaires... Elle attrapa le chat avec délicatesse, après tout lui n'avait rien demandé, et se retrouva téléportée dans son dortoir, comme si tout cela n'avait été qu'un rêve. Mais la présence du chat lui garantissait que tout cela avait été réel... //
Couleurs utilisées dans ce message : #196B26 |
|
|
|
|
Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Messages : 8697
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Sam. 02 Avr 2016, 13:33
|
|
|
[RP unique de Winona Nokomiss]
// Winona avait décidé de participer à la chasse au trésor proposée par l'école. Elle ne savait pas encore en quoi cela consistait, ni les règles du jeu, mais pour une fois, elle avait décidé de se faire plaisir et que cette activité serait l'occasion de se promener dans la forêt interdite. Elle n'était pas des plus rassurée, mais elle n'avait pas peur non plus. Elle se sentait même étrangement bien. Certains élèves avaient décidé de partir en courant pour être les premiers à trouver le trésor promis, mais Winona décida de laisser courir et de prendre son temps. Le trésor ne serait pas forcément à celui qui irait le plus vite, il sera pour celui qui sera le plus attentif à son environnement et qui saura le décrypter au mieux. La lune était presque pleine et ses rayons arrivaient presque jusqu'au sol et la jeune fille arrivait à se déplacer sans risquer de se tordre la cheville ou de tomber. Elle savait qu'elle n'avait pas non plus le temps pour les flâneries, mais elle s'arrêta quand même en chemin pour ramasser une pâquerette et la planta dans ses cheveux châtains clair. Après s'être assurée qu'elle ne tomberait pas de sa chevelure, elle reprit son chemin en accélérant légèrement le pas.
Il n'y avait plus aucun élève en vue et la norvégienne avançait à l'instinct. Elle réalisa que le challenge que leur avait lancé leurs professeurs était assez insensé, autant chercher une aiguille dans une botte de foin comme on disait chez elle. La forêt était immense et ils n'avaient pas vraiment d'information quant à la localisation du trésor, si jamais trésor il y avait. Winona avait perdu le décompte des heures, des minutes ou des secondes, seule la Lune toujours au-dessus de sa tête lui rappelait que c'était encore la nuit. Au bout d'un moment qu'elle ne saurait estimer s'il était long ou pas, elle arriva dans une clairière. L'endroit était plutôt joli. //
"Voyageur incertain, le choix est votre plus sûre solution. De ces trois portes, la ruée vers l’or, la mort ou bien le remord."
// Fut le texte qu'elle put lire sur un petit écriteau de bois au milieu de la clairière. L'espace d'un instant elle se demanda si d'autres personnes avaient trouvé cette endroit avant elle, mais l' enchantement apporté par cet endroit la submergea et elle resta un moment en contemplation devant les trois arches. Le panneau était clair, il fallait se fier à son choix et ne pas réfléchir de trop. Elle combla rapidement la distance qui la séparait des arches et toucha délicatement les fleurs de la dernière, puis ses doigts suivre le parcours sinueux du lierre grimpant sur la deuxième et finalement laissa sa main courir sur les pierres gravés de l'arche la plus à gauche. Elle n'arrivait pas à déchiffrer les symboles, mais ils lui rappelait des runes, une écriture qu'elle aimait beaucoup. Elle aurait dû s'en douter mais dès qu'elle toucha une certaine pierre, elle se sentit prise dans un tourbillon. Elle connaissait cette sensation et lorsqu'elle atterrit dans un endroit qui ne ressemblait pas du tout à la clairière où elle était il y a peu, elle savait qu'elle venait de prendre un portoloin. Winona ne se sentit pas pour autant inquiétée. //
** Est-ce qu'il n'y aurait pas eu du tranquillisant dans les boissons de ce soir à table ? **
// Se demanda-t-elle tellement elle commençait à trouver ça louche cet état de tranquillité absolue dans lequel elle se trouvait. Cependant un bruissement de feuille lui fit observer de plus près le sol et elle s'arrêta afin de trouver l'origine de ce bruit. Les feuilles bougeaient, ondulaient même. Était-ce un serpent ? Un paca, cet animal avec une grosse queue plate qu'elle avait déjà rencontré quand elle était allée en Amérique, ou alors un autre animal dont elle ignorait l'existence ? La Norvégienne le regarda s'éloigner et reprit son chemin. L'endroit de la forêt où elle se trouvait était beaucoup plus sombre et inquiétant que le précédent. Elle décida alors d'accélérer légèrement le pas. //
** Il faudrait mieux que je songe à rentrer plutôt que de chercher ce trésor utopique ! **
// La jeune fille serra dans sa poche une petite flûte que ses parents lui avaient offert pour communiquer avec les oiseaux. Alors qu'elle se dit qu'elle pourrait peut-être l'utiliser pour ne pas se sentir trop seule dans cette partie sombre de la forêt, elle ne vit la grosse racine qui sortait du sol que lorsqu'elle se retrouva allongée par terre et une légère douleur dans le genou. //
- Aïe !
// Lâcha-t-elle tout fort. L'écho de ses paroles résonna quelques instants entre les arbres, rendant Winona de plus en plus anxieuse. Elle commençait à se sentir de plus en plus mal dans cet endroit, de plus en plus oppressée. Peut-être aurait dû-t-elle lire un peu plus attentivement l'écriteau de bois dans la clairière et choisit de passer sous une arche plutôt que de les toucher. Pendant ce moment où elle était allongée par terre, elle se mis à murmurer tout bas qu'elle voulait bien que les Serpentard gagnent la coupe, mais qu'en échange, elle voulait bien retrouver son lit dans le château. Elle avait encore plus perdu la notion du temps que précédemment et lorsqu'elle entendit des bruits de sabots sur le sol, elle se recroquevilla sur elle même. //
- Monte.
// Furent les seules paroles que le centaure prononça. La jeune fille, toujours allongée par terre se dit que c'était l'occasion de sortir de cet endroit désagréable. Elle dût puiser dans ses dernières forces pour se hisser sur la créature. Elle ferma les yeux durant toute la chevauchée et ne les ouvrit que lorsqu'elle se sentit glisser à terre. Elle n'eut pas le temps de remercier la créature que celle-ci avait déjà disparu dans les bois. Après avoir cligné des yeux, elle reconnut la surface d'eau devant elle. C'était bien le lac du château. Elle réussi à se mettre debout et malgré les jambes qui tremblaient encore un peu, elle marcha doucement pour rejoindre l'édifice et monter dans son lit. La Norvégienne se promit de ne plus s'aventurer trop loin toute seule dans la forêt interdite ! //
Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #006b6b, darkred |
|
|
|
|
Championne de Bavboules
Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mer. 06 Avr 2016, 11:15
|
|
|
[RP unique par Thalia Sandway, sans oublier son brave chat Pumpkin (qui n'est pas du tout roux).]
Thalia errait dans la forêt, plongée dans une obscurité et un silence totaux. Il était aux alentours de 23 heures, la nuit était tombée depuis plus d'une heure, et elle n'était éclairée que par l'extrémité de sa baguette, ce qui ne contribuait pas à la rassurer. Elle avait toujours eu peur du noir, ce depuis sa plus petite enfance mais, contrairement à la plupart des autres enfants, sa phobie ne l'avait jamais vraiment quittée. Elle sursautait au moindre craquement, au moindre hululement. En ce moment, elle regrettait amèrement d'avoir laissé son chat Pumpkin au château. D'ordinaire, sa simple présence suffisait à la rassurer.
Une seconde, comment ça, elle l'avait laissé au château ? Bien sûr que non, elle se souvenait de l'avoir emmené, où était-il passé ? C'était bien sa veine, en plus de se perdre elle-même elle avait perdu son chat.
Et puis, il y avait cette drôle de sensation de déjà vu, cette intuition implacable d'avoir vécu une situation identique auparavant, et ces soupçons ne pouvaient pas rester infondés, il y avait anguille sous roche.
~~~ WAIT. STOP. Ca sort d'où tout ça ? Qu'est-ce que Thalia fabrique encore dans la Forêt Interdite ?
Reprenons depuis le début, voulez-vous ? ~~~
Flashback.
Mars. Orée de la Forêt Interdite, 00h01.
La première chasse au trésor de l'Histoire de Poudlard venait d'être lancée, et se déroulait dans la Forêt Interdite, une grande première. Certes, rares étaient les élèves n'ayant jamais franchi en toute illégalité l'orée de la sombre Forêt, mais depuis quand l'arpenter devenait-il autorisé ? Les professeurs étaient tombés sur la tête, nom d'une pipe ! Ou bien, ils en avaient marre des élèves et les envoyaient par conséquent servir de déjeuner à toute une farandole de créatures répugnantes pendant que, enfin seuls et tranquilles au château, ils se laissaient aller à quelques flâneries. Ah, ça aurait été le scoop du siècle. Digne de figurer à la une de la Gazette de Poudlard.
En attendant, il y avait un trésor à retrouver - en supposant que ce ne soit pas un poisson d'avril anticipé, après tout ils avaient déjà fait le coup l'an dernier avec leur histoire d’œuf d'or sur l'île de Pâques. Tout de même plutôt confiante, Thalia se précipita au hasard entre les arbres, baguette à la main, prête à en découdre, et à l'affût d'éventuels indices qui auraient été laissés à l'intention des jeunes enquêteurs par-ci par-là. Trottinant derrière elle, Pumpkin tenait l'allure, tant pour aider sa maîtresse que pour chercher une souris à se mettre sous la dent ; après tout, il était un chat libre et indépendant, lui aussi avait le droit de chercher son trésor, qui ne résidait certainement pas dans un coffre scintillant rempli de bijoux mais plutôt dans un tendre casse-croûte frétillant.
Bientôt, les arbres s'écartèrent, et la Serdaigle déboucha sur une clairière qui lui était familière, c'était précisément ici qu'elle avait passé la nuit à la belle étoile pour contempler la Pluie de Comètes avec quelques autres élèves, l'été dernier. Au moins, ça lui faisait un point de repère, même s'il était évident que le trésor était probablement caché beaucoup plus profondément dans la forêt interdite. Alors, après un bref regard en direction des étoiles pour savoir dans quelle direction elle partait (et puis, peut-être qu'elle ne les reverrait pas de sitôt) la brunette reprit son exploration en s'enfonçant de nouveau dans la pénombre et les broussailles, après s'être assurée que son chat la suivait.
Bizarrement, ce soir-là, la forêt paraissait plus calme que d'habitude, comme endormie, et cela n'en était que plus terrifiant. Pas de monstres à affronter, c'était quoi ce bazar ? Peut-être qu'ils tendaient une embuscade en retenant leur souffle un peu plus loin, et que le moment venu, ils lui sauteraient dessus sans pitié ni états d'âme ? Quand bien même les professeurs auraient fait un effort pour sécuriser la forêt le temps de la chasse au trésor, ils n'auraient pas pu en éliminer tous les dangers. Et que se passerait-il si un lève se perdait et ne rentrait pas avant l'aube ?
Thalia n'eut pas le temps de se torturer davantage l'esprit avec des questions frôlant la paranoïa, car elle pénétra dans une nouvelle clairière, bien plus sombre, du fait que la nuit avait bien progressé entre temps - combien de temps avait-elle couru à travers la forêt ? - et que peu de rayons lunaires parvenaient à percer l'épaisse couche de feuillage qui formait comme un dôme au-dessus de sa tête. Mais ce n'était pas l'élément le plus intriguant du spectacle : au centre de la petite clairière, 3 arches différentes se dressaient côte à côte, ainsi qu'un petit panneau que la jeune fille n'aurait pas vu si Pumpkin ne s'était pas perché dessus au même moment. Elle se pencha pour déchiffrer ce qui y était inscrit : « Voyageur incertain, le choix est votre plus sûre solution. De ces trois portes, la ruée vers l’or, la mort ou bien le remord. » Voila qui paraissait rassurant. Néanmoins, il faudrait bien prendre une décision, car le trésor se cachait assurément derrière l'une de ces 3 arches. La Bleue-et-Bronze se tritura le crâne à la recherche de la solution la plus logique à cette nouvelle énigme.
** Bon déjà, pas l'arche avec les fleurs, ça paraît trop jovial, trop beau, c'est un piège. La fleur est un signe de péché, c'est probablement la porte du remord. Quant aux deux autres portes... L'une couverte de lierre, l'autre de runes... La mort ou l'or ?...
Ce n'était pas facile de trancher. Si près du but, Thalia craignait d'échouer, de se fier à son intuition lamentable qui la mènerait encore dans une situation critique et pitoyable. Et puis il était bien question d'un choix. Selon elle, d'un choix raisonné, guidé par la logique et le bon sens. Cela lui rappelait un peu la célèbre épreuve des coupes où le candidat doit choisir entre plusieurs coupes d'or et d'argent incrustées de pierres précieuses et une coupe en bois, simple et rustique, qui est en fait celle menant à la victoire de par sa modestie. Si seulement c'était cela, la décision aurait été bien plus rapide à prendre. Ici, point de luxures, seules des runes mystiques ou du lierre ancien...
Soudain, Pumpkin dressa les oreilles, se redressa d'un coup et bondit du poteau pour se diriger en galopant vers l'arche du milieu. //
- Pumpkin, reviens ici ! le rappela Thalia, avant de se lancer à sa poursuite.
Mais c'était trop tard, le félin tigré avait déjà franchi l'arche couverte de lierre, ne laissant pas d'autre alternative à la brunette que de l'imiter. En revanche, alors qu'elle s'attendait à être transportée ailleurs dans un tourbillon flou et confus typique aux portoloins, ce ne fut pas du tout le cas. Rien ne se passa. Thalia laissa un petit rire nerveux laisse s'échapper un petit rire nerveux, avant de revenir à la raison : de un, où était Pumpkin ? Et de deux... Où étaient passés la porte, le panneau, et tout ce fatras d'équipement pour la chasse au trésor ? Enfin, chaque chose en son temps.
- Pumpkin ? Si tu ne reviens pas ici dans 30 secondes, je transforme ta fourrure en un joli bonnet en poils de chat que...
Un frôlement sur sa cheville attira son attention. Elle baissa les yeux s'attendant à retrouver son chat, mais rencontra à la place les yeux écarlates d'une grosse... chose mauve poilue. Un gigantesque rat violet des forêts interdites.
- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
- Ah, tu es là Pump', ne miaule pas si fort, tu vas faire fuir ce pauvre rat !
- Mais j'ai peuuuuuur !
- Froussard va, tu... Tu.. MAIS TU PARLES ?!! s'écria soudain Thalia qui, sous le choc, bondit de trois mètres en arrière et s'étala par terre.
Le gros rat mauve, qui jusqu'ici était resté silencieux, se dressa soudain sur ses deux pattes en remuant les moustaches.
- Mais c'est pas fini de gueuler comme ça vous deux ? Vous allez attirer toutes les Acromentules du quartier ! S'exclama-t-il alors, l'air furieux.
- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
- ARRIÈRE !
Trop, c'était trop. A peine redressée sur les coudes, Thalia menaçait les deux animaux du bout de sa baguette, tout en tentant de connecter ses neurones pour rester lucide. Bon, bien, finalement, le portail lui avait fait perdre la tête, ça n'aurait pas été la première fois. Son chat se révélait aussi peureux qu'une poule mouillée et couinait comme un poussin, ce gros rat malpoli se permettait de leur crier dessus alors qu'il n'était même pas sensé parler, et elle, elle n'était pas loin de péter un câble, pour résumer la situation.
Loin d'être impressionné par la baguette, Yeux-écarlates se rapprocha encore, et agitant davantage ses moustaches.
- Vraiment ? Tu veux te défier en duel avec cette brindille ? POUAHAHA ! Laisse-moi rire, face de troll ! On me nomme Ratatchoum, contre moi dit-on Parabellum ; t'as pas fini de surveiller tes arrières, parce qu'à la guerre comme à la guerre : moi je n'laisse pas de vieux os, tu m'battras pas avec ton bout d'roseau, surtout face à l'arme suprême ! Par le pouvoir des chrysanthèmes, forêt sombre, guide mes pas, vers le totem de tous les rats....
Pétrifiée par la petite improvisation de son interlocuteur pour le moins étrange, Thalia n'avait pas osé prononcer un mot, balançant entre rester plantée là, sans esquisser un geste, fascinée, ou éclater de rire et passer son chemin. Elle chercha du regard les pupilles verticales des yeux verts de Pumpkin mais ne les rencontra pas, tout simplement car celui-ci s'était réfugié sur une branche d'arbre avec une discrétion féline pour contempler la scène bien dissimulé derrière les feuillages. Ses yeux furent rappelés vers le curieux Ratatchoum lorsqu'une mélodie envoûtante s'éleva petit à petit dans la clairière. Le rat mauve avait cueilli de nulle part une tige creuse et soufflait à présent à l'intérieur, l'utilisant à la manière d'une flûte traversière.
Un frisson parcourut l'échine de la Serdaigle, ce qui lui fit enchaîner plusieurs battements de paupières consécutifs, avec l'impression que la lumière se tamisait un peu plus à chaque clignement. Elle jeta de nouveau un regard hâtif vers Pumpkin, et crut distinguer un grand sourire éclatant dans la pénombre. Confuse, Thalia ferma véritablement les yeux 3 secondes, ne les rouvrit pas. La musique enivrante maintenait ses paupières closes et l'attirait irrémédiablement dans sa direction. Elle commença à suivre, à l'aveuglette, Ratatchoum et sa flûte qui s'éloignaient dans la forêt.
Elle avance dans la forêt.
Dans la forêt.
Dans le noir.
Elle avance.
Yeux clos.
Musique.
Cesse.
Noir.
~~~ Ok, maintenant que nous sommes bien embrouillés, revenons à l'instant présent... ~~~
Tentant d'oublier ce curieux pressentiment qui embrouillait son esprit, Thalia se reconcentra sur son objectif... Elle était ici pour trouver... Un Botruc. Quoi ?! Jamais de la vie, c'était un trésor qu'elle cherchait, rien d'autre, et certainement pas cet animal sauvage aux longs doigt épineux, elle ne s'en approchait pas depuis que l'un d'eux avait bien failli lui crever les yeux en... Quatrième année.
Quelle coïncidence.
C'était cela, donc ? Elle était victime d'un enchantement qui l'avait fait revenir dans le temps ? Mais... Mais c'était impossible ! Même un retourneur de temps n'aurait pas eu le pouvoir de la faire revenir plus d'un an et demi en arrière ! A moins que... Et si le portail avait agi comme une Pensine ? Était-elle en train de revivre ses propres souvenirs dans la Forêt Interdite ? Une seule manière de le savoir, continuer à avancer. Déterminée, la brunette enchaîna les pas, tourna derrière un arbre à l'écorce un peu arrachée par là, enjamba des grosses racines émergeant un peu trop du sol, continua. C'était marrant de revivre un souvenir, comme ça, elle pouvait faire attention à plein de détails qui lui avaient échappé la première fois qu'elle avait vécu ça.
Elle finit par apercevoir un lueur derrière un buisson. Ça y était. Elle allait pénétrer dans la clairière, se faire assommer quelques minutes par un Stupéfix lancé avec dextérité par Helena, qui n'était encore pour elle qu'une connaissance à l'époque, puis leurs péripéties s’enchaîneraient : l'orage, l'ours, le Botruc, jusqu'à ce que que le Centaure surgisse de nulle part pour les ramener saines et sauves au Château ; et de là... Est-ce que l'enchantement se dissiperait lorsqu'elle aurait fictivement quitté la Forêt Interdite ? Le souvenir prendrait-il fin un jour ? Ou bien se retrouvait-elle piégée dans ses souvenirs pendant une année entière ?
** Tu réfléchis trop tête de Fizwizbiz, contente toi de foncer, ce n'est qu'une chasse au trésor banale après tout ** Songea-t-elle pour se rassurer.
Foncer, oui, foncer, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. La brunette fonça vers la lueur derrière le buisson, mais alors qu'elle s'attendait à se faire assommer sur-le-champ, ce ne fut pas tout à fait le cas. Elle fonça la tête la première dans une grosse masse molle, mauve et duveteuse : le flanc d'un rat gigantesque. C'était bizarre, elle l'avait oublié, celui-là. Ratatchoum, flûte-tige à la main, se tenait là. Il avait au moins doublé de taille depuis l'instant précédent, alors qu'il était déjà gros.
- Alors alors, face de Troll, quoi de neuf ? ricana le rat en dégageant ses deux grandes incisives, une lueur meurtrière brillant dans ses yeux écarlates.
Sans demander son reste, Thalia prit cette fois-ci le parti de s'enfuir en courant. Elle ne regarda pas en arrière, courut, trébucha, tomba dans un tronc d'arbre. Qu'elle traversa. Raterrit le nez face à une citrouille, dans le potager de Gordon. Quelle belle citrouille. C'était ça, le trésor ? A ses côtés, Pumpkin miaula pour acquiescer. Tiens, il avait déjà perdu la parole.
[Fin du RP]
Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Sam. 09 Avr 2016, 23:39) ; édité 2 fois
Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #483D8B, #00952D, #95004B |
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Ven. 08 Avr 2016, 21:06
|
|
|
[RP unique de Caleb Wilmery]
// Caleb avait vu l'annonce concernent l'espèce de quête qui allait être organisée dans la Forêt Interdite. Il avait tout d'abord ignoré cette annonce car il devait réviser ses ASPIC mais tout le monde dans le château en parlait ce qui commençait sérieusement à le tenter. En outre, Jade l'avait tanné pour qu'il participer et il n'avait pas su résister. Quel faible était-il ! N'empêche qu'il allait s'amuser fortement ! De plus, c'était l'occasion de mettre ses compétences à l'épreuve.
Il avait donc démarré en même temps que les autres élèves et avait traversé une bonne partie de la sombre forêt. Il avait du utiliser plusieurs enchantements afin de se débarrasser des créatures magiques contraignantes à son avancée dans sa « promenade ». Il s'était pris les pieds dans de nombreuses racines, emmêlé dans sa coupe de cheveux dans une multitude de branches basses et avait donc plein de feuilles dans sa chevelure châtain.
Il se situait donc maintenant dans la clairière où se trouvaient trois arches. La première était décorée de pâquerettes et d'autres fleurs attrayantes. La seconde avait l'air de mener à un chemin assez froid et ténébreux. Enfin, la troisième n'avait rien d'extraordinaire. Il ne savait pas laquelle emprunter. La première pouvait être très bien un piège quant à son attraction. Il décida d'emprunter la deuxième et enfila un kalpak pour ne pas attraper d'otite. Pour la petite anecdote, le père de Caleb lui avait offert ce bonnet il y deux ans qu'il avait acheté lors de son voyage en Orient pour le boulot.
Il avança donc petit à petit au travers de l'arche. Il ne courait pas afin d'éviter tout piège et de privilégier la prudence.
Au bout d'un certain temps, il fit une pause. Il s'assit sur un rocher, sortit sa gourde et but goulument afin de se désaltérer. Il entendit alors un son de musique, comme un musicien jouant de la flûte. Il ne savait pas d'où venait ce bruit. Il avait l'impression d'être dans un remake de la saga littéraire L'Héritage quand les elfes font un repas dans la forêt à l'abri de tous les regards. Il pensa donc à un appât. Peut-être était-ce un élève assez rusé pour mener tous ses camarades dans un piège afin de pouvoir être le premier à trouver le trésor. Il décida finalement d'ignorer ce son et continua son chemin.
Après une bonne heure et demie de marche, il retomba sur la clairière des arches. Pourtant il lui avait semblé marché en ligne droite pendant toute la durée du trajet. Il leva un sourcil interrogateur.
** C'était peut-être une illusion. ** pensa-t-il en soufflant.
Il traversa donc cette fois l'arche la plus ordinaire car celle ornée de petites fleurs ne lui inspirait que méfiance. Il commença à marcher en espérant trouver un portoloin qui le mènerait à un endroit un peu plus intéressant que celui où il se trouvait en ce moment même.
Durant sa flânerie, il pensa à diverses choses.
Tout d'abord, à Lindsey. Il ne le voyait jamais, il ne savait vraiment pas quoi faire à cette situation. Il l'aimait toujours et ne voulait donc pas la quitter mais il ignorait comment améliorer leur relation. Elle était de plus en plus distante et semblait aller de plus en plus mal.
Ensuite, il pensa à son avenir après Poudlard. Il avait très envie d'étudier la médicomagie en fait. Il voulait aider le plus de personnes qu'il pouvait, chercher des remèdes à des maladies incurables, etc.
Il songea à son frère et sa sœur. Ils lui manquaient déjà et l'année suivant ce serait pire. Il savait à quel point les études qu'il envisageait de faire seraient difficiles.
Une sorte de hennissement le sortit de ses pensées. Il tourna la tête à la recherche de la source de ce bruit. Il ne voyait rien. Il se trouvait dans une toute petite clairière entourée d'arbres avec de gros troncs. Il contourna le premier et ne trouva rien. Rebelotte pour le deuxième.
** Jamais deux sans trois. ** se dit-il en soufflant.
Et pourtant en faisant le tour du troisième arbre, il eut la plus grosse surprise de sa vie. Il avait en face de lui un cheval blanc avec une corne entre les deux yeux en train de brouter le peu d'herbe. Une licorne. Il avait devant lui une licorne. Il n'en croyait tout simplement pas ses yeux. Il avait envie de s'approcher mais il n'arrivait pas à bouger. Il avait devant lui l'être le plus pur qui puisse exister sur Terre, que ce soit dans le monde moldu que dans le monde magique. Il ignorait tout à fait comment se comporter. Il réussit à enfin s'avancer pas à pas vers la licorne. Elle leva la tête et regarda Caleb droit dans les yeux. Il trembla. Il n'avait pas peur mais était vraiment ébloui. Il ne savait pas vraiment décrire ce qu'il ressentait hormis de la pureté. Il marcha encore quelques mètres et essaya de caresser la créature magique. Malheureusement, cette dernière prit peur et s'enfuit au galop. Le Serdaigle baissa le bras comme s'il ne toucherait jamais ce qu'il souhaitait. Il secoua la tête.
Après deux bonnes heures de marche, il fut de retour à l'orée de la Forêt Interdite. Il y avait pas mal de professeurs et d'élèves qui attendaient les derniers arrivants. Finalement, Caleb avait un grand sourire sur le visage. Il avait rencontré une licorne et ne partagerait pas de si tôt cette aventure. Ce serait son secret. //
Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #1E7FCB |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 09 Avr 2016, 19:00
|
|
|
[RP unique de Iris O'Neill, Maximilian O'Neill et Evander Lawford]
// Penchés en avant, les trois compères lisaient avec attention le minuscule panneau qui était planté là. Iris avait eu la merveilleuse idée de participer à la chasse aux trésors. Seule. Cette décision courageuse avait été suivie par l'arrivée mystérieuse de Maximilian et d'Evander. Eux qui, il fallait bien le préciser, clamaient qu'ils n'avaient aucune envie de se faire tuer ou pire et qu'ils ne participeraient en aucun cas à un tel évènement.
Suspicieuse sur ce soudain retournement de situation, elle les avait cuisiné pour comprendre leurs véritables motivations. Qui selon leurs dires, n'avaient aucun rapport avec sa décision d'y aller. //
- C'est parce que je suis une faible femme ? Avait demandé la rouquine avec un regard mauvais.
- Nooooooooooooon.
- Loin de nous cette idée !
- Du tout, du tout.
- Ça nous fera de l'exercice. Ce sera fun ! Et au pire, si je me perds, ma sœur viendra me chercher. Avait dit Evander en désignant sa jumelle qui partait avec un entrain indécent à la chasse aux trésors.
// Ce qui les amenait donc à ce petit panneau sympathique. //
« Voyageur incertain, le choix est votre plus sûre solution. De ces trois portes, la ruée vers l’or, la mort ou bien le remord. »
- On fait demi tour ? Proposa son ainé avec un air nonchalant.
- Tu plaisantes j'espère ? On est là, on tente le tout pour le tout. T'es médecin non ? Tu pourras bien nous sauver.
- Si on se fait agresser par une horde de femmes enceintes, oui...
// La remarque ne fit rire qu'Evander. Il avait appris récemment que l'infirmier stagiaire avait une fameuse carrière dans la gynécologie et cela l'avait fait mourir de rire. Avant que sa sœur ne lui fiche une ou deux claques en lui demandant en quoi cela était une honte de mettre au monde des bébés. Aislinn était une farouche féministe. //
- Vous êtes intenables. Bon, il va donc falloir que je prenne l'expédition en main. Réfléchissons comme Cassiopée. Plus c'est joli, plus c'est dangereux. Toujours trop beau que pour être vrai. Et les symboles là-bas... Hum. Disons simplement que si l'on ne connait pas le langage, c'est qu'il doit y avoir une traduction du genre 'je suis une inscription que tu ne comprends pas et tu iras droit vers ta perte en me suivant, cher crétin qui n'y comprend rien'.
- Je suppose que ça se tient... Mais on devrait peut-être y réfléchir à deux fois avant de...
// Mais il était déjà trop tard, Iris s'était engagée vers l'arche aux vieilles pierres recouvertes de lierre. Elle la traversa et disparut dans un nuage de fumée bleue pailletée. Maximilian poussa un soupir et la suivit en trainant Evander par la manche de sa cape d'hiver. //
- Depuis quand les portoloins lancent-ils des paillettes ? Fut la première réflexion de Maximilian en s'époussetant. Tu aurais pu nous attendre non ?
- Vous lambinez les gars. Pire encore, vous semblez plus enclin à la flânerie qu'à la recherche active du trésor.
- Et toi, je crois que tu fonces droit dans le danger. En brave petite Gryffondor que tu es.
- Mais elle n'est pas...
- Si. Elle a demandé à aller à Serpentard.
- Han ! Je vais demander ton transfert au plus tôt. Tu seras la plus cool de mes recrues ! Je vais être le préfet qui ramène les brebis égarées dans leur maison d'origine. Tu devais finir dans quelle maison, Maximilian ?
- Serdaigle.
- Ah ouiiiiii. Quand même.
- Vous êtes sérieux ? On est au milieu de nul part et vous causez comme si vous preniez en thé avec le professeur d'enchantements et de bonnes manières pour jeunes gens de bonne famille...
// Iris attrapa au sol une petite flûte qui trainait là à terre. Pourquoi diable avait-on abandonné cet instrument là ? Il était en très bon état en plus. S'ils ne trouvaient pas de trésor, au moins, elle aurait quelque chose à ramener. Bon elle devait se concentrer. Une chasse au trésor c'était bien. Mais il fallait des épreuves, non ? Elle avait choisi l'arche la plus vieille et la mieux entretenue. Le lierre était beau, brillant et coupé régulièrement. Pour ainsi dire, elle avait appris à reconnaitre la coupe précise de Spire et elle le soupçonnait d'avoir pris part à l'élaboration de la chasse. //
- Tu vas nous faire un petit air traditionnel, sœurette ?
- Rigole mais je suis devenue très douée. Danny ne s'endort pas tant que je lui joue un air ou deux.
- Ton bébé elfe va bien ?
- Elle grandit. Elle est trop mignonne et elle baragouine. Je suis désormais Is Ene. Dire Marraine Iris est hors de sa portée pour le moment. Ca me va.
// Iris avançait à un bon rythme et elle inspectait tous les alentours. Ils étaient dans les ruines d'une ancienne... Et bien, elle ne savait pas vraiment dans quoi ils étaient. Une ancienne ferme ? Un ancien village ? Un labyrinthe en ruine ? Il y avait juste de grandes dalles jaunes à intervalle régulier. Et des briques et des blocs de pierres usés par le temps. //
- Je pense que nous sommes... dans la panade. Fit soudain Evander.
// Les deux O'Neill se retournèrent et constatèrent que derrière le jeune Lawford, les ruines reprenaient vie. Des murs semblaient se reconstituer au fur et à mesure derrière eux. Bientôt, ils furent à l'intérieur d'une immense bâtisse. //
- Et mince. Comment on sort de là ?
- On trouve le trésor et on sortira par la porte. Ca me semble évident. Parfois je me demande si le Choipeau voulait vraiment t'envoyer à Serdaigle.
// Elle désigna une porte devant eux. Elle était en bois et elle portait un petit panneau indiquant 'Salle du trésor. Rentrez un par un.' //
- Voilà une chouette façon de trouver le trésor non ?
- Tu ne vas pas rentrer là dedans.
- Non. Tu ne rentreras pas là.
// Iris avait un bon sprint. Elle entra en vitesse sous les cris outrés de ses accompagnants. La porte se referma violemment et elle fut plongée dans le noir. Un 'lumos' plus tard, elle était face à trois petits coffres. Un en bois noir, un en métal doré et le dernier était en osier. Elle choisit celui en osier, le plus mignon et fut emportée dans un tourbillon de paillettes violettes. Elle atterrit dans une clairière derrière le château reconstitué. Il était assez petit. La taille d'un manoir tout au plus. Mais il avait des tours et même un bébé dragon sur le toit. Iris était assez sceptique. C'était quand même simple comme résolution non ? Pas qu'elle allait s'en plaindre.
Evander apparut soudain avec le coffre en métal doré sous le bras et fut suivi de près par Maximilian et son coffre en bois. //
- C'était simple non ?
- Quand même. Mais on est pas mort. C'est le principal.
- J'ai même pas eu peur. Elle semblait déçue. On les ouvre ?
// Des chaussures rouges. Voilà ce que contenaient les coffres. De sublimes chaussures rouges. Des baskets moldues à la semelle blanche. Un instant interdits, les trois compères froncèrent les sourcils. Ce n'était pas banal mais au moins, les chaussures étaient à leur pointure. //
- C’est drôle, ça me fait penser au magicien d'Oz. Avec Dorothy et ses chaussures. Fit Evander en grand fan de films moldus. Oh mais c'est ça ! Cette épreuve ci a été faite par mon père, sûr et certain. Enfilez donc vos souliers les amis ! On rentre à Poudlard !
// Ils obéirent même s'ils le prenaient pour un fou. Ils n'avaient jamais vu un film moldu de leur vie. Cassiopée allait devoir les héberger au plus tôt dans sa maison familiale. //
- Et là, il faut claquer trois fois vos talons l'un contre l'autre en disant 'On n’est jamais aussi bien que chez soi'.
// Ils tentèrent chacun à leur tour et disparurent dans un nuage rouge pailleté pour se retrouver devant le château, pile à l'heure pour le souper. //
- Jamais aussi bien que chez soi avec de nouvelles chaussures. Mon père est un génie. J'adore. J'ai hâte de savoir ce qu'Aislinn a trouvé.
// Devant son enthousiasme extravagant, les O'Neill éclatèrent de rire. //
[Fin du RP]
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 09 Avr 2016, 22:52) ; édité 1 fois
Couleurs utilisées dans ce message : purple, #1034A6, #013546 |
|
|
|
|
|