Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT]Une correspondance bien méritée ETAPE 1

Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5921
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Juin 2016, 19:30  Répondre en citant

[RP unique de Mira Delmey]




// Après de longs moments difficiles à passer, Mira avait enfin apprit la nouvelle dont elle avait besoin : elle pouvait avoir un correspondant ou une correspondante d'une autre école, dont Durmstrang. Dès qu'elle avait eu cette information, elle s'était ruée dans la volière pour envoyer une lettre à son frère qui étudiait là-bas. Lui, n'avait pas prévu de participer à cet échange. Il avait trop de travail à faire de son côté. C'était l'occasion parfaite d'aller le voir dans son milieu scolaire. Elle en était enchantée et lui aussi. En tout cas, c'est ce qu'il disait dans sa lettre.

La petite avait beau s'être fait quelques amis depuis le drame, elle sentait qu'elle avait besoin de voir sa famille. De plus, son frère la connaissait mieux que personne et avait toujours le mot qu'il fallait. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle se sentait tel une plume brandillant dans les airs... Toujours dans la troposphère, mais il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle se sente à des centaines de kilomètres de la terre, emportée par un flot de joie, comme elle avait put le ressentir jadis, mais c'était déjà bien mieux qu'avant.

Elle avait fait toute la partie administrative pour s'inscrire. Elle venait à l'instant de recevoir son autorisation parental, le dernier papier qu'il lui manquait. Elle n'avait plus qu'à courir remettre son dossier et par conséquent, finaliser son inscription.

Lancée à pleine vitesse dans les couloirs du château, Mira espérait tomber sur un correspondant sympathique, qui appréciait son frère. Après tout, elle devrait passer une semaine avec lui ou elle en Bulgarie, et une à Poudlard. Il valait mieux que les choses se passent bien. Elle ferait tout pour.

Elle pila devant les portes de la Grande Salle et y pénétra d'un pas léger. Elle se plaça dans la fils d'attente qui s'était formée. Lorsque son tour arriva, elle tendit ses papiers au directeur. //

- Bonjour. Je souhaiterais intégrer l'école Durmstrang lors de cet échange.

// La petite offrit un sourire à l'homme qui se trouvait devant elle, avant de tourner les talons et retourner dans son dortoir. Elle allait lire un peu pour se calmer, elle était si excité à l'idée de bientôt revoir son frère. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 30 Juin 2016, 01:10  Répondre en citant

[RP unique d'Elerinna Calaelen]




// Faisant les cents pas devant la porte de la Grande Salle, Elerinna voyait défiler les élèves venu donner leur fiche d'autorisation parentale et déposer ainsi officiellement leur candidature pour l'événement de l'année. Et quel événement ! Les professeurs avaient organisé un échange scolaire entre les écoles de magie de Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard à l'occasion duquel les élèves pourraient se rencontrer et aller découvrir la culture du pays de l'autre. Voilà précisément ce qui avait enchanté Elerinna au premier abord. La culture, le voyage, l'épanouissement, une brève échappée le temps d'une semaine pour voir un peu ce qui se passe de l'autre côté de la Manche. Mais revenant bien vite aux considérations pratiques, elle s'était rappelé les termes du projet : cor-res-pon-dan-ce. Ce qui signifiait qu'elle devrait écrire à un ou une inconnu(e). Et qu'il ou elle devrait lui répondre. Qu'elle aurait à rencontrer la personne, à dialoguer avec elle, à passer une semaine 24h sur 24 avec elle. En somme, qu'elle devrait se montrer sociable, agréable et le plus normale possible, et ce pendant une très longue semaine. Et c'est bien ce petit détail pratique qui l'avait bien vite désenchantée.

En pleine hésitation, elle s'était accordée le bénéfice du doute et avait fait remplir à sa mère l'autorisation parentale, en soulignant bien que cela ne l'engageait à rien. Elle pouvait très bien ne pas la donner si elle se décidait à ne pas participer. Sa mère, bien trop contente que sa fille unique se décide enfin à socialiser, n'avait pas vraiment écouté jusqu'à la fin et avait tout de suite rempli le papier. "Ma petite Ele tu n'as pas assez d'ami à Poudlard, tu ne m'as jamais présenté personne et tu ne me parles pas des autres élèves. Il est temps que tu rencontres du monde et c'est une très bonne occasion de le faire. Tu sais les plantes c'est bien, moi aussi j'adore la botanique, mais ça ne parle pas, ça ne réconforte pas. Alors que les amis, c'est fait pour ça". Et elle avait continué dans son discours de mère aimante jusqu'à ce qu'Elerinna la coupe en lui reprenant des mains la feuille signée.

Mais maintenant qu'elle se retrouvait au pied du mur, force était de constater qu'elle n'était pas parvenu à une décision définitive. Avoir pesé le pour et le contre milles fois n'avait visiblement pas suffit, elle se morfondait encore sur sa bizarrerie et son handicap social qui gâcheraient tout le plaisir d'un tel échange. Là où les autres seraient ravis de rencontrer la famille française d'une jolie blonde de Beauxbâtons, elle se demandait comment elle pourrait tenir un repas complet à table avec des inconnus sans faire de bourde.

Ce qui la décida finalement, ce fut de voir Thalia ressortir de la Grande Salle tout sourire, finalement inscrite pour l'échange. Thalia avait été pour elle une professeure de balai attentive et souriante, et avait su donner sa chance à Elerinna quand elle en avait le plus besoin. La rouquine la considérait maintenant avec admiration et même si leurs rencontres étaient devenus plus rares ces derniers temps, elle espérait inconsciemment pouvoir renouer avec la jeune fille. Et voilà que la perspective de cet échange ferait un très bon sujet de conversation. De plus, si Thalia s'était inscrite, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. Argument complètement illogique tout bien réfléchi, mais Elerinna le tenait pour vérité vraie et se décida donc à passer le cap.

Entrant dans la Grande Salle, elle se dirigea tout droit vers les professeurs en déposant sa fiche. //

- Beauxbâtons s'il vous plait, dit-elle d'une voix calme.

// Dès que son nom fut répertorié sur quelque obscure liste d'inscription, elle sortit, soulagée d'avoir pris sa décision. Ce fut rapide, concis et ... Quelle idiote ! Elle avait tellement réfléchi à la question de l'échange en lui-même qu'elle ne s'était même pas demandé avec quelle école elle aurait souhaité le faire. Et en l'occurrence, elle avait demandé Beauxbâtons au hasard parce que le nom était apparu au cours d'une de ses pensées, mais tout bien considéré elle aurait préféré Durmstrang. Pestant contre elle-même intérieurement, elle ne songea même pas à faire demi-tour pour signaler aux professeurs qu'elle changeait d'avis. Elle serait donc répartie avec un ou une correspondant(e) de Beauxbâtons, et il faudrait s'en accommoder. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #CC0000

Préfète


Messages : 2834
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Juin 2016, 12:22  Répondre en citant

[RP unique d'Ashlee Allison]




// Ainsi donc, la Direction de Poudlard avait décidé d'être originale. C'était bien ! Ashlee aimait de plus en plus le couple Lawford, ils réussissaient à taper droit dans ses sentiments et dans son cœur. Un vrai bonheur. Encore que le choix des écoles soit plutôt restreint. Beauxbâtons ou Durmstrang. Mouais. Même pas d'école d'Amérique, ou d'Asie, ou sait-on jamais, d'Océanie. Ash était pourtant sûr que ses camarades auraient adoré découvrir la Nouvelle-Zélande ! Anushka aurait pu visiter sa contrée, et ne pas souffrir du chaud : à cette période de l'année, ils entamaient leur hiver, un moment agréable après la chaleur de l'été. C'était toujours amusant de voir les autres être confus par la différence Pôle Nord-Pôle Sud pour les saisons. Vraiment très amusant. Lui, il s'y était fait ! Après tout, il y avait quelques avantages à ne pas faire comme tout le monde...

En parlant d'Anushka. Il faudrait que le jeune homme pense à lui annoncer qu'il particitait à cet échange ! Certes, ils étaient attirés l'un par l'autre comme un satellite à son astre, mais la Russe apprécierait de savoir ce qu'il en était, ce qui allait se passer. D'ailleurs, où est-ce que la blonde irait, si elle choisissait de participer à cet échange ? Beaubâtons ou Durmstrang ? Hm, choix difficile. Peut-être plus Durmstrang, de ce qu'elle lui avait dit à propos d'elle. C'était plus proche de sa famille, aussi. Quant à lui... boarf, sa famille était soit en Océanie, soit à Oxford ! Aucun intérêt à choisir l'une ou l'autre des écoles en fonction de cela.

Ashlee y avait longuement pensé, retournant les avantages et les inconvénients encore et encore dans sa tête, en parlant avec Nate au détour d'un couloir, mais... le vide absolu. Il ne savait pas où aller ! Et aujourd'hui était le jour des inscriptions. Autant dire qu'il avait un peu le feu aux fesses. Heureusement, il avait pensé à demander l'autorisation parentale, sésame des sésames, et pouvait donc s'inscrire dans l'école qu'il souhaitait. Le précieux bout de papier avait été accompagné d'un court mot de la part de sa mère, lui recommandant de suivre son cœur et de ne pas trop réfléchir. Elle en avait de bonnes parfois, Rhiannon ! Mais c'était un bon conseil. Il fallait juste qu'il le mette en application...

Tournant et retournant, piétinant le sol, creusant une tranchée avec ses pieds, Ashlee faisait les cent pas devant la Grande Salle, déjà ouverte pourtant. Il ne savait toujours pas quoi faire ! Finalement, ce fut de voir d'autres élèves sortir, dont une petite Poufsouffle qui lui disait quelque chose – elle n'avait pas découvert une amie morte et avait été envoyée à Sainte Mangouste par hasard ? – qui le décida à entrer. Nerveux comme peu de fois auparavant, le Gryffondor alla se placer dans la file, se mordillant les lèvres. Il arriva devant les professeurs finalement, et ce fut le blanc. Panique, nervosité, le tout formait un cocktail détonnant. Un sourire du professeur le ramena à la réalité, et il donna sa fiche. //

- Beauxbâtons pour moi s'il vous plaît!

- Étonnamment, ça ne me surprend pas de votre part, Mister Allison... Amusez-vous bien chez les Français!


// Et hop, après un dernier sourire un peu paumé, Ashlee tourna les talons. Il était inscrit. Il ne savait pas dans quoi il venait de s'embarquer pour l'amour du Ciel, mais il allait partir en France. Bah, au moins il pourrait s'oxygéner un peu ! Et puis la chaleur devrait être agréable, à cette époque de l'année... Il fallait espérer ! Bien, maintenant, il devait trouver Anushka pour lui en parler... mais où était la Serdaigle ?! //


[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #1203DC, #17577E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Juil 2016, 14:36  Répondre en citant

[RP unique de Katleen Makerley]




// Katleen était en retard. Elle courrait dans les couloirs du château, une autorisation parentale à la main, en direction de la grande salle.

Ses parents avaient pris leur temps pour lui envoyer leur accord. C'était bientôt la fin des inscriptions. La Poufsouffle l'avait échappée belle.

Elle poussa la porte géante de la pièce principale du château et marcha d'un pas pressé jusqu'à la table des professeurs, à bout de souffle. Elle n'avait pas pris le temps de respirer convenablement durant sa course. Elle était trop contente pour prendre son temps.

Elle connaissait les conditions météorologiques de la France et avait donc opté pour ce choix car en été il y faisait souvent très beau. Pas de risque d'aquilon à cette époque de l'année. Et puis, beaucoup de gens disaient que c'était un très beau pays. Elle n'avait donc pas hésité longtemps. Peut-être que certains de ses amis iraient en plus.

Elle repensait à tout ça avant de se présenter au directeur. //

- Bonjour Monsieur, j'ai choisi Beauxbâtons s'il vous plait. Merci beaucoup, au revoir.

// Toute enjouée à l'idée de voyager et de découvrir un pays jusqu'alors inconnu pour elle, elle tourna le dos au fond de la salle et partit presque en sautillant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2834
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 02 Juil 2016, 19:00  Répondre en citant

[RP unique de Lasbelin Jones]




// Encore un jour se lève sur la planète Poudlard... Moui non, ça c'était autre chose, pas du tout le sujet. Il était une fois, c'est comme ça qu'une histoire commence... non plus. Bon, l'esprit de la blonde Serdaigle devait sérieusement se calmer sur les références culturels eh ! Fallait pas non plus pousser mémé dans les orties ! Voilà que le cerveau de la blonde était parti en surchauffe... probablement toute la poussière avalée dans le château. Tiens, c'était une nouvelle raison pour partir loin de Poudlard ça, trop de poussière était très mauvais pour les neurones visiblement.

Lasbelin avait entendu parler d'un séjour possible à Beaubâtons ou Durmstrang. Bon, son choix était plutôt évident... mais elle avait hésité jusqu'au dernier moment, jusqu'à la dernière fois où le soleil s'était levé à l'horizon pour prendre sa décision. Elle allait donc participer à cet échange scolaire. Cela serait une bonne occasion de voir du pays, et de découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles connaissances. Et aussi peut-être de voir encore un ciel azurin au lieu de gris souris ! Que du positif, évidemment. En espérant que personne ne lui donne d'envies de meurtre... une réputation internationale n'était pas une très bonne idée, n'est-ce pas ?

La Serdaigle pénétra dans la Grande Salle, ignorant le reste des élèves s'agitant et babillant comme des poules. Elle s'était posée beaucoup de questions sur l'autorisation parentale requise, mais finalement, elle avait trouvé le moyen de passer outre : techniquement, aux yeux de la loi, elle était émancipée et inexistante... Lorsque ce fut son tour, la blonde tendit les papiers requis. //

- Voilà pour vous. Vous m'envoyez à Durmstrang, et ce n'est pas discutable. Oh d'ailleurs, me demander une autorisation parentale ? C'est de très mauvais goût, Mister Lawford. Vous savez pertinemment que je suis orpheline et émancipée. Maintenant, au plaisir de ne plus vous revoir avant le départ.

// Après un dernier regard noir, Lasbelin tourna les talons, et partit dans le Parc, se mettant à siffloter, puis à chantonner, son humeur s'éclaircissant à chaque pas loin du Directeur de Poudlard. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #196b26
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 04 Juil 2016, 15:32  Répondre en citant

[Participation de Selena Edelwes]



// Selena profitait du calme post-examens régnant dans le château en flânant discrètement d'un couloir à l'autre. La fraîcheur à l'intérieur des vieux murs de pierre était fort appréciée par la serdaigle qui regardait avec incompréhension les corps allongés au bord du lac sous le soleil brûlant. Selena sortait rarement du château la journée - excepté pour les quelques cours en extérieur qu'elle ne séchait pas - préférant de loin profiter du crépuscule au bord du lac noir ou observer les étoiles du haut de la tour d'astronomie, un châle sur les épaules pour se protéger du vent catabatique qui commençait à souffler une fois le soleil couché.
Ce fut donc un peu par hasard qu'elle se retrouva face à l'attroupement formé devant le panneau d'affichage. Elle se demanda une énième fois pourquoi il n'y avait qu'un seul panneau pour TOUTE l'école et par conséquent tous les élèves avant de s'avancer pour lire cette nouvelle excitante (à en juger par les exclamations et les conversations enjouées des élèves les plus proches). Après de longues minutes à jouer des coudes dans un sens puis dans l'autre, Selena se rendit dans un coin isolé du château afin de réfléchir au choix d'une école pour cet échange.
Le lundi suivant, la serdaigle se présenta dans la grande salle à 8h sonnantes. Enfin... Elle finissait son petit-déjeuner quand 8h sonnèrent et que les professeurs préparèrent la salle en trois coups de baguettes. Selena ayant toujours un toast à la main, elle finit de manger en écoutant les explications et observant les premiers élèves former deux files de tailles sensiblement équivalentes. Sa tartine avalée, elle alla prendre place dans la file conduisant à Durmstang. Elle avait longuement réfléchit et hésité car les deux écoles la tentaient grandement. Mais elle avait appris que Beauxbâtons recrutait des jeunes aspiqués pour des postes d'assistants-professeurs et se dit qu'elle y postulerait. Puisqu'elle parlait parfaitement français et avait déjà une connaissance de la culture moldue de ce pays, elle pourrait plus facilement intégrer cette école que... Durmstrang par exemple. D'où son choix.
Selena s'approcha de la table, son tour était arrivé. //

- Selena Edelwes, je me doutais que vous choisiriez Durmstrang ! s'écria Davin Marshall.

// La serdaigle, étonnée, releva les yeux et croisa le regard azurin de son professeur de Perfectionnement sur l'Art de la Magie. //

- J'aurais dû venir vous voir au lieu d'hésiter si longtemps, dans ce cas, remarqua Selena, faisant briller davantage les yeux du professeur.

// Ayant terminé les formalités administratives, la serdaigle prit le chemin de la bibliothèque d'un pas joyeux. Elle avait déjà hâte de connaître son futur correspondant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B444B, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Juil 2016, 21:55  Répondre en citant

[RP unique d'Aislinn Lawford]




// Aislinn sautillait presque d'impatience en avançant dans la file d'attente. Les examens avaient été éprouvants et l'annonce de cet échange entre écoles avait enthousiasmé bon nombre d'élèves, Aislinn la première. Elle avait hâte, même si elle était tout de même un peu effrayée. Elle n'était jamais allée nulle part sans son frère et savoir qu'il ne serait peut-être pas à ses côtés l'avait fait douter. Elle avait finalement décidé de s'inscrire et de profiter de cette opportunité, même si elle n'était toujours pas très rassurée. L'enthousiasme était plus fort, mais elle ne pouvait s'empêcher d'y penser par moment. Ce serait la première fois qu'ils seraient vraiment séparés.

Enfin, il fallait un début à tout. Elle ne pourrait pas toujours être avec lui.

En avançant une nouvelle fois dans la file, son regard croisa celui de sa mère qui haussa un sourcil de surprise. Visiblement elle ne s'attendait pas à voir sa fille participer à cet échange ce qu'Aislinn ne comprît pas. Qui avait-il d'étonnant ? Voyager était une de ses priorités dans ses projets futurs et sa mère le savait très bien. Elle l'interrogea donc du regard en retour et sa mère se contenta de lui renvoyer un sourire. Un peu perdue, Aislinn haussa les épaules et avança une nouvelle foi de quelques pas.

Plus que deux élèves et c'était à son tour. Il allait donc falloir qu'elle se décide entre Durmstrang et Beauxbâtons parce que non, elle ne s'était toujours pas décidée. Les deux écoles l'attiraient. Elles étaient très différentes et devaient donc être très intéressantes toutes les deux. Elle trouvait presque dommage le fait de devoir choisir. //

- Mademoiselle Lawford ? Vous pouvez venir. Mademoiselle Lawford ! insista Mélédia de Tourmente.

// Surprise Aislinn releva la tête et constata que c'était effectivement à son tour. Elle fit un sourire éblouissant à sa professeur et avança. //

- Et bien, qu'avez-vous décidé ? demande l'enseignante quelque peu agacée.

- Ce sera Beauxbâtons s'il vous plait.

// L'enseignante hocha la tête et fit un geste de la main pour lui dire de partir. S'il fallait une quelconque autorisation elle irait demander directement à ses parents.

Aislinn hocha la tête et sortit de la Grande Salle. Voilà, elle s'était décidée pour la France. //


Couleurs utilisées dans ce message : #91283B, #770535
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 2 sur 2