Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 06 Jan 2016, 23:31
|
|
|
Franchement j'ai pas aimé. Légèrement drôle mais à part ça RIEN. Tout en aimant bien cette série, j'ai toujours trouvé que les scénarios n'étaient pas très recherchés mais là sérieux c'était nul...
Spoiler : | Nan mais sérieux devinez de quel épisode je parle :
- Un gentil petit mec qui a viré du côté obscur
- qui porte un costume tout noir
- un gentil qui se fait tuer innocemment par ce gros vilain méchant
- action qui aide les gentils à s'enfuir
- un vieux jedi ermite
- deux gamins perdus qui découvrent qu'ils possèdent la force
- et qui ont un prénom quasiment identique
- et dont l'un(e) se révèle être un des meilleur pilote de la galaxie
- et qui part à la recherche du jedi ermite
- et qui le trouve
- un droïde porteur d'un message qui va sauver l'univers
- qui se retrouve sur une planète désertique
- où il va trouver la gentille personne qui va l'aider
- tout en étant poursuivi par les méchant
- la gentille personne qui va comme par hasard trouver super facilement le repère des rebelles
- et devenir très vite un des leurs sans aucune raison apparente
- l'étoile de la mort qui est explosée (avec quasiment les mêmes plans cinématographiques dans un film que dans l'autre)
WTF sérieux j'ai franchement l'impression d'avoir été arnaqué et d'avoir vu le remake de New Hope. Et en plus ils ont tué Han qui était mon perso préféré.
|
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Jeu. 07 Jan 2016, 09:13
|
|
|
Je l'ai enfin vu mardi, en VOSTFR et 3D. Globalement, j'ai bien aimé, même si tout n'était pas parfait.
Spoiler : | Le gros défaut, comme le souligne Pip' au-dessus, c'est quand même ce gros sentiment de déjà-vu avec l'épisode IV. Niveau trame, persos, et même décors !
Mais ça passe, sinon, j'ai passer un très bon moment. Revoir Han, Chewie et les autres. De très bons nouveaux persos, Rey, Poe (j'suis un peu déçue qu'on le voit si peu), BB8 (bon, Finn est un peu un boulet pour l'instant je trouve ).
Kylo Ren est assez intéressant aussi, ça change du grand méchant bien classe qui fait peur. Là on a quelqu'un qui doute et qui débute, colérique. Bon, par contre, il a buté son père, ça, je lui pardonne pas .
En gros, je pense qu'ils ont voulu renouer avec l'esprit de la première trilogie (le côté action marqué, rébellion, etc).
Je suis de celles qui ont préféré la deuxième trilogie (malgré ses défauts), le côté plus posé, découverte d'un univers, la politique. Et puis, quand même, les Jedi, les combats au sabre laser, et SURTOUT, Obi-Wan Kenobi (oui, j'aime Obi-Wan).
Et donc je trouve ça un peu dommage, car du coup, dans ce premier volet, on connaît très peu le contexte : la République ? La Résistance de quoi ? Le Premier Ordre ? J'espère vraiment qu'ils vont développer et expliquer un peu tout ça dans les suivants. |
Sinon, c'était vraiment fun à regarder !
EDIT : haaaaaaan, saleté d'encre arc-en-ciel, ça fait beaucoup moins sérieux, comme ça x)
Je l'ai enfin vu mardi, en VOSTFR et 3D. Globalement, j'ai bien aimé, même si tout n'était pas parfait.
Spoiler : | Le gros défaut, comme le souligne Pip' au-dessus, c'est quand même ce gros sentiment de déjà-vu avec l'épisode IV. Niveau trame, persos, et même décors !
Mais ça passe, sinon, j'ai passer un très bon moment. Revoir Han, Chewie et les autres. De très bons nouveaux persos, Rey, Poe (j'suis un peu déçue qu'on le voit si peu), BB8 (bon, Finn est un peu un boulet pour l'instant je trouve ).
Kylo Ren est assez intéressant aussi, ça change du grand méchant bien classe qui fait peur. Là on a quelqu'un qui doute et qui débute, colérique. Bon, par contre, il a buté son père, ça, je lui pardonne pas .
En gros, je pense qu'ils ont voulu renouer avec l'esprit de la première trilogie (le côté action marqué, rébellion, etc).
Je suis de celles qui ont préféré la deuxième trilogie (malgré ses défauts), le côté plus posé, découverte d'un univers, la politique. Et puis, quand même, les Jedi, les combats au sabre laser, et SURTOUT, Obi-Wan Kenobi (oui, j'aime Obi-Wan).
Et donc je trouve ça un peu dommage, car du coup, dans ce premier volet, on connaît très peu le contexte : la République ? La Résistance de quoi ? Le Premier Ordre ? J'espère vraiment qu'ils vont développer et expliquer un peu tout ça dans les suivants. |
Sinon, c'était vraiment fun à regarder !
EDIT : haaaaaaan, saleté d'encre arc-en-ciel, ça fait beaucoup moins sérieux, comme ça x)
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 07 Jan 2016, 09:14) ; édité 1 fois
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
Editorialiste
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année |
Date du message: Jeu. 07 Jan 2016, 10:55
|
|
|
Je viens juste de découvrir ce topic et je viens mettre mon grain de sable (de Tatooine).
Spoiler : | Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de la franchise, j'aime bien la première trilogie mais je ne pourrais pas en parler pendant des heures et j'ai régulièrement confondu les Ewoks et les Wookies (il y a presque les mêmes lettres dedans ). Si on oublie les 6 épisodes précédents alors je pense que l'on peut dire que c'est un bon film dans le sens où il procure du divertissement avec de belles scènes d'action, de l'humour et du suspense. Et puis un point positif pour ce film ce sont les acteurs choisis: on retrouve dans les héros une femme et un noir (qui ne meurt pas en plus !) et je trouve cette ouverture vraiment chouette. Par contre, s'ils avaient pu faire en sorte que le méchant garde son masque .
Mais au final, on ne peut pas vraiment mettre de côté les épisodes précédents et ce septième film est clairement un plagiat de Star Wars IV ce qui est vraiment dommage. Comme l'a dit Roxis avec qui je suis allé voir le film "Ils ont fait du fan service": on retrouve nos héros, le Faucon Millenium, les sabres lasers...Cependant, je reste sur ma faim et je suis plutôt déçu qu'ils aient choisi la facilité.
Je ne suis pas sur d'aller voir le prochain film. Mais bon ça fait du bien de retrouver nos héros et réentendre le générique au tout début du film c'est un sentiment très agréable.
J'imagine le plaisir de revoir un Harry Potter dans une dizaine d'années avec les personnages qui ont baigné notre enfance. |
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 17 Jan 2016, 22:49
|
|
|
Personnellement je n'ai pas du tout adhéré ! Disney et Abrams auraient pu faire beaucoup mieux
Spoiler : | Déjà ça ressemble à un vulgaire copié collé de l'épisode IV ! Ensuite l'épisode VII a clairement été fait pour le fanbase. Rien de nouveau, des clins d'œil tellement grossiers qu'ils en deviennent lourds !
C'est, en effet, un peu gros que le faucon millénium réapparaisse comme ça sorti d'on sait où !
Un peu gros aussi que Rey batte Kylo Ren alors qu'elle n'a jamais pratiqué le sabre laser et que ce dernier a tout de même été formé par Luke !
Kylo Ren n'a aucun charisme ! Franchement l'acteur est hyper mal choisi. En revanche la lutte de pouvoirs entre lui et le capitaine s'avère intéressante
Le grand méchant est un mix entre Voldemort et Gollum ! J'ai failli rire quand j'ai vu sa tête
C3PO est clairement inutile ! R2D2 ne sert pas à grand chose non plus sauf pour la fin (fanbase et peur de le décevoir de la part de Disney ?!)
Et puis aucune imagination avec Kylo Ren qui veut poursuivre l'œuvre de son grand père dont l'histoire est justement marquée par une rédemption et son retour vers le côté "lumineux" de la force ! C'était tellement simple et prévisible qu'il soit le fils de Leia et Han que je m'attendais presqu'à ce qu'il s'appelle Anakin ! Heureusement que cet écueil a été évité. |
Donc voilà pas clairement emballée, beaucoup de déception et de facilités dans cet épisode. On prend les mêmes et on recommence pourrait être la devise du nouveau star wars
|
|
|
|
|
Joueur
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mer. 03 Aoû 2016, 08:57
|
|
|
Et dire que je n'ai jamais donné mon avis dans ce sujet.
Du coup avant de mettre un spoiler quelques points. J'ai grandi avec deux univers majeurs: Star Wars et Tolkien. Je me suis identifié à des héros de ces univers, je suis sorti du cadre strico-sensu des 2*3 films Star Wars (et des 1+3 livres de base du Tolkiendream) et j'ai lu, lu, vu, relu et revu, et au final lu plus de 75% de l'univers étendu de Star Wars. Avant Disney, j'ai atteint une connaissance vraiment très fine, à mon sens, de l'univers Star Wars dans sa grande largeur et dans ses plus petits détails.
Et j'ai failli pleurer au moment ou le film a commencé avec la même musique, le même format, le retour de Solo *_* je me suis senti enfant à nouveau. Comme quand vous quittez tout vos soucis pour vous glisser dans le confort douillet de l'oubli suite à un souvenir particulièrement beau. J'ai été transporté 15 ou 16 ans en arrière, assis face à ma télé a tube cathodique et mon magnétoscope, ma VHS en main droite et mon babar en main gauche, sur le lit de mes parents dans l'apparte ou nous vivions alors....
Et puis le film a commencé ...
Spoiler : | Et m'a rappelé qu'on est plus chez Lucas mais chez Disney...
Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai besoin de quitter la salle de cinéma en plein milieu du film pour faire une pause et me calmer plutôt que de manger l'accoudoir.
La déception est encore plus grande que pour HP6 je crois et la blessure toujours à vif.
Je ne sais pas trop par où commencer (car comme vous le savez, je ne prépare pas le détail de ce que j'écris, je sais ce que je veux dire dans les grandes lignes mais je ne prérédige rien du tout) mais Rafi a dit un truc tout à fait intéressant de mon point de vue :
Citation de Rafael : | Si on oublie les 6 épisodes précédents alors je pense que l'on peut dire que c'est un bon film dans le sens où il procure du divertissement avec de belles scènes d'action, de l'humour et du suspense. |
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Si on oublie que Star Wars existait déjà, on se trouve devant un super film : action, suspense, amour et un lancement final juste incroyable si vous regardez la situation finale : le grand méchant ne s'est pas dévoilé mais son apprenti a failli faire tomber la rébellion (1), un vieux formateur Jedi que l'on croit mort est retrouvée par celle qui pourrait être l'espoir de la Force (2) mais aussi son plus grand vice (3). Un héros moins marqué rejoint l'alliance contre son premier choix et décide se battre pour celle qu'il aime (4) et on sent que le méchant numéro 2, bien qu'écrasé par son maître pourrait n'être pas si méchant que ça (5) et la base spatiale ennemie majeure est détruire tandis que l'ennemi perd un grand point dans la peur qu'il créé dans la galaxie. Genre comme premier film d'une trilogie ... je vois pas mieux comme fin, surtout que comme le dit Versi, ca reste mouvant, en action et plein d'intérêt pendant le film...
Seulement voila, Star Wars a 27 ans .... si on reprend les points que j'ai chiffré vous trouvez pas que
(1) Tiens salut Dark Maul, comment tu vas ? Et l'ami Palpatine ? Pas trop cabossé ? Tu as été gravement blessé ? T'inquiètes pas quiche lorraine aussi (Cf. Episode 1 : La menace fantôme)
(2) Obi Wan, tu es là aussi ? Nan mais omg c'est cool de te revoir vieux (Cf. Episode 4 : un nouvel espoir)
(3) AND HIS NAME IS ANAKIN SKYYYYYYYYWALKER (Cf. Episode 1 à 6 de SW, genre ça c'est du lourd)
(4) Comment disait Solo dans le premier épisode 1 (avant le second de la seconde trilogie qui était en fait la première des deux mais la deuxième à sortir, suivez !)"Ou je la démolis ou je tombe amoureux!" Ha bah voila (Cf. Episode 4 : un nouvel espoir)
(5) Cf le (3)
Du coup, là ou tout le monde me serine que "c'est vrai qu'on retrouve beaucoup le 4 dans ce film 7" moi j'y vois bien le 4 mais aussi le 1. Ca se sent à 10 000 lieux à la ronde que Rey va finir par tomber du coté obscure pendant qu'au contraire notre tarte à jambon fromage startionale (Quiche lorraine qu'il s'appelle) va revenir du coté claire parce qu'il a tué son pauvre papounet adoré mais pas fait exprès alors tout le monde oublie.
Y a trop de trucs qui, dans ce film m'ont déçu pour que j'en fasse une liste exhaustive, mais je répondrai tout de même à Versi:
Citation de Versipellis : | Avis plus ciblé pour Crountie si tu passes par là : je trouve que même si l'histoire est différente, elle n'est pas si éloignée de ce qui est devenu Legends. On a toujours un enfant Solo passé du Côté Obscur, la renaissance d'une force sombre... Et même que tout espoir n'est pas perdu pour Mara Jade dans l'hypothèse où Rey est la fille de Luke
Même si je préférerais qu'elle soit autoengendrée par la Force et Luke, mais biologiquement si c'était possible pour Schmi c'est plus compliqué pour un mec X)
Donc après cette parenthèse, les thèmes majeurs de Legends sont présents, même si tournés différemment, et l'histoire proposée est à mon avis de qualité, donc je suis moins fâchée avec Disney. | Mouais... non en fait non. Je suis pas du tout d'accord.
Famille Solo c'est : l'ainé + deux jumeurs (G+F). Le garçon tombe du coté obscure et tue l'ainé avant d'être ramené au coté clair par le sacrifice de sa soeur et se suicide peu après ... Mais c'est aussi le couple le plus uni et le plus fort de la galaxie. Avec un Solo qui lache la plupart du temps le Faucon à Lando et Chewie et qui vient en support de sa femme la chancelière galactique à la tête de la république galactique. Y a pas de rebelles face à l'Empire. C'est justement les lambeaux de l'empire qui tentent de survivre au à la République après le 6. Jusqu'au moment ou les clones de l'empereur puis le cycle de Thrawn se mettent en place, puis, plus tard l'arrivée des Yuuzhan Von.
Mara Jade est à mon sens l'un des plus gros crimes de ce film. Détruire et supprimer un tel personnage c'est juste absolument ridicule et on voit bien la volonté de disney de faire du Fanwork de base...
Autre point qui m'a vraiment mais alors vraiment dégouté c'est le mode de tournage du film. Autant je comprends totalement que pour GoT on veuille faire du tournage en décor réel, autant je pense que dans l'univers starwars c'est à la fois contre productif et surtout complètement ridicule. On tue un morceau du titre lui-même (STAR WARS pour ceux qui auraient oublié que c'est pas Solo's faith) en enlevant tous les combats spatiaux.
Et puis ensuite, vint le moment où j'ai failli requitter la salle, mais pour de bon cette fois. VOus savez ce combat dans la neige que tout le monde adore et pendant lequel Finn se fait éclater par Ren puis Rey commence par se faire latter aussi ? Et bien à ce moment là, ils ont sauvagement piétiné l'Oeuvre Star Wars dans son ensemble. Avec Rey qui a juste à dire "Mais oui la Force" pour, d'un coup, devenir "supersayenjedidelamortquitue". Comme ça. Sans la moindre marque d'apprentissage. Sans le moindre entrainement. Sans rien. C'est juste devenu. C'est RI-DI-CULE et mauvais. Même Luke reste plusieurs mois avec Yoda pour se former en ayant en plus Obi-Wan qui lui apparait très souvent entre le 4 et le 5 pour améliorer sa formation, et ne parlons pas d'Anakin qui met des années pour devenir un Jedi ... Vraiment le pire moment du film à mes yeux.
Bon et dans la section détail, y avait aussi: les nouveaux costumes non(respirant des stormtroopers, la super balèze capitaine qui sert à rien, la destruction de trop de bonnes idées, la matraque méta armée qui résiste au sabre laser sans être ni en cortosis ni une vibrolame, un non utilisateur de la Force qui peut activer un sabre laser
Par contre j'ai beaucoup aimé de voir un méchant peu sur de lui. Ca va totalement à l'encontre des canons des utilisateurs de la force obscure parce que quand même, de mémoire le code sith ca ressemble à
"La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par ma passion, j'obtiens la puissance.
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
Je suis le coeur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie.
Dans la mort de la lumière.
"
Mais dans l'ensemble ça donnait une autre dimension au méchant. Et puis comme ce n'est pas un vrai Sith et que tout le monde sait qu'à terme il redeviendra gentil ça permet de donner une autre image au méchant de bien voir que de nombreuses forces en lui s'opposent... bref
La mort de Solo, bien qu edommageable apporte beaucoup à cette vision d'ensemble du personnage.
Sinon j'ai aussi bien aimé l’ambiguïté sur le grand méchant ? Qui est-il ? Est-il lié à la réécriture du cycle de Thrawn qui a été annoncé récemment ? (est-il Thrawn lui-même bien que ne ressemblant que peu à un Chiss). Ou bien, peut-on imaginer que Dark Plaegius le maître de Palpatine, celui qui vainquit la mort, soit toujours en vie et tente de ... A mes yeux, c'est le personnage le plus intriguant de ce premier épisode.
Enfin bref je vais m'arrêter là
Une grosse déception mais malgré tout beaucoup d'espoir pour la suite car comme dit précédemment, y a des trucs à utiliser et des idées à prendre. En espérant de toutes mes forces que si Luke a vraiment une fille c'est pas Rey. |
Ho mais quand même, au cas ou,
Spoiler : | Il est possible que ce soit en fait une reprise parfaite de l'univers dit légende mais mal indiqué. EN effet il est possible que sans nous prévenir ils aient décidé de sauter une trentaine ou une quarantaine d'années dans l'univers. Ren serait alors le jumeau de Rey et aurait déjà tué son frère. Dans ce cas nous en reparlerons |
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa
|
|
|
|
|
|