Auteur |
Message |
Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Lun. 31 Oct 2016, 09:47
|
|
|
En regardant les dates de sorties des Animaux fantastiques, je suis tombée là-dessus : Ewilan en bande-dessinée !
Il y a déjà 4 tomes sortis aux éditions Glénat.
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont déjà lu ? Est-ce que vous avez envie de les lire ? Je viens juste de découvrir l'existence de cette BD donc je n'ai aucune idée du découpage effectué entre les différents tomes, ni même du nombre qui est prévu !
À vos commentaires !
Dernière édition effectuée par Winona (Lun. 31 Oct 2016, 09:47) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 31 Oct 2016, 10:55
|
|
|
Je suis la page sur FB, mais je n'ai jamais lu les BD pour l'instant, donc je n'en sais pas plus ^^. Mais ça a l'air cool je pense .
|
|
|
|
|
Joueuse
Maison : Gryffondor
Date du message: Lun. 31 Oct 2016, 11:58
|
|
|
J'ai lu le premier tome d'Ellana en BD. Les dessins sont vraiment pas mal mais comme ils essayent de faire 1 BD = 1 livre (si j'ai bonne mémoire), beaucoup de chose ont été enlevées. L'histoire reste cohérente mais moins riche à mon gout puisqu'on a très peu (voir pas du tout) accès aux pensées des personnages ^^
|
|
Team RP
Maison : Serpentard
Date du message: Lun. 31 Oct 2016, 12:00
|
|
|
c'est pas toi Katleen Makerley qui les as ? on en avait pas parlé quand on était allé à la fnac ? xD
En tout cas ça avait l'air canon niveau dessin !
|
|
Joueuse
Guilde : Escape Guilde
Poudlard : 5e année |
|
|
|
|
Editorialiste
Guilde : Les Marchombres
Poudlard : 6e année |
Date du message: Lun. 31 Oct 2016, 14:39
|
|
|
J'avais lu les deux premiers tomes d'Ewilan en BD et j'avais pas du tout aimé. x) Dans mon souvenir, ça n'avait rien à voir avec la trilogie originale et ce qui m'a traumatisée c'était les personnages qui avaient une trèèès lointaine ressemblance avec la description des livres (Edwiiiin). Voilààà =°
|
|
Team RP
Maison : Poufsouffle
Date du message: Lun. 31 Oct 2016, 18:34
|
|
|
Citation de Jade O'greaney : | c'est pas toi Katleen Makerley qui les as ? on en avait pas parlé quand on était allé à la fnac ? xD
En tout cas ça avait l'air canon niveau dessin ! |
Si j'ai le premier tome, et j'avais vrament aimé mais par contre jsuis pas sûre que 1 tome de BD = un tome de livre ! Et j'ai hâte d'acheter les autres *_*
|
|
Joueuse
Guilde : Escape Guilde
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mar. 01 Nov 2016, 12:23
|
|
|
Citation de Katleen Makerley : | Citation de Jade O'greaney : | c'est pas toi Katleen Makerley qui les as ? on en avait pas parlé quand on était allé à la fnac ? xD
En tout cas ça avait l'air canon niveau dessin ! |
Si j'ai le premier tome, et j'avais vrament aimé mais par contre jsuis pas sûre que 1 tome de BD = un tome de livre ! Et j'ai hâte d'acheter les autres *_* |
J'ai les trois et ensemble, ils forment un seul livre, donc j'imagine que une BD= un tiers du livre ^^
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 24 Juil 2017, 21:38
|
|
|
Le tome deux d'Ellana est sorti tango !
L'adaptation est très fidèle aux dindon (même si caboche les avoir lu il y a déjà malaxage temps crapaud mais tous les détails qui m'avaient accordéon y sont). ^^
Par lait de brebis c'est vrai que twister personnages ont une tête assez surprenante, mais pour moi c'est haut-parleur leur baleine bedaine les bedaine en particulier sont cloche-main magnifiques.
Le tome deux d'Ellana est sorti récemment !
L'adaptation est très fidèle aux romans (même si j'avoue les avoir lu il y a déjà quelque temps , mais tous les détails qui m'avaient marquée y sont). ^^
Par contre c'est vrai que certains personnages ont une tête assez surprenante, mais pour moi c'est vraiment leur unique défaut, les villes en particulier sont absolument magnifiques.
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
|