Auteur |
Message |
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année |
Date du message: Ven. 21 Oct 2016, 23:07
|
|
|
Hey !
Je viens de finir la saison 1 et je peux enfin donner mon avis en long en large et en travers. Je mets tout sous spoilers au cas où !
Spoiler : | Un mot pour définir Reign ? Addictive. J'ai pas décroché du début jusqu'à la fin et j'ai fini la saison 1 en 4 jours. J'ai vraiment adoré, surtout le couple que François (Francis en vo ?) et Mary forment. J'étais un peu agacée au début de la voir changer de mari mais finalement ils ont fini ensemble, yatta !
J'avais peur que ça tourne en rond mais en fait non, pour une première saison, c'est super. Les acteurs ont un bon jeu, les costumes sont pas mals, l'histoire est certes très romancée mais j'aime *^*.
Gros coup de coeur pour le personnage de François, je dois dire.
Sébastien (Bash en vo?) et Keena je m'y attendais pas mais c'est une agréable surprise. J'aime aussi la relation entre Sébastien et François. La fraternité qu'ils partagent.
Lola.. Je l'ai trouvé très stupide dans son geste, elle est censée être une des meilleures amies de Mary, sa dame de compagnie, mais elle s'est donnée à François en sachant qu'elle reverrait son amie le lendemain. C'est pas sympa ! Qu'elle soit fiancée à Sébastien ou pas, Lola savait qu'elle était amoureuse de François.
Greer quant à elle, j'ai hâte de voir la suite entre elle, Lyss et le Lord Casteleroy, c'est original comme triangle amoureux xD. |
Je vais pouvoir me plonger dans la saison 2 *^*
Dernière édition effectuée par Jazz (Dim. 06 Nov 2016, 00:52) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 06 Fév 2017, 12:55
|
|
|
Bon, je voulais poster ici lorsque j'aurai terminé la série, mais je viens tout juste de voir le fameux épisode 5 de la troisième saison. Du coup en spoiler tout ce que je pense un peu en vrac.
Spoiler : | Clairement je m'y attendais pas. Tuer Francis... ? Sérieusement ?! Pour tout dire j'hésite à continuer la série, certes j'aime beaucoup Reign, mais j'ai l'impression que sans Francis, tout va tourner en rond. Charles sur le trône, ça risque de mal finir, et ne parlons même pas de Catherine en tant que régente ! x)
Je regrette Kenna, surtout son mariage avec Bash, je regrette Leith et Greer aussi - même si j'aime de plus en plus Claude cela dit. Lola m'énerve depuis qu'elle s'est mariée avec Narcisse, aussi. Quant à Delphine, et bien, je vais arrêter de m'acharner et juste souligner une nouvelle fois que je regrette Kenna et Bash ensemble.
Bref, cette saison 3 j'ai l'impression que tout part en vrille. =° Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans la tête du réalisateur, enfin bon. Je comprends bien qu'il veuille mettre en avant les trois fortes femmes que sont Mary, Catherine et Elizabeth, mais maintenant que notre chère reine d'Ecosse se retrouve complètement seule je ne vois plus trop d'intérêt. Ah oui en parlant d'Elizabeth d'ailleurs, depuis le début de la série on parle d'elle comme une légende, mais on la voit pas, j'ai même cru qu'on ne la verrait jamais et qu'elle allait mourir sans crier gare x) Enfin bon, son histoire avec Condé était vraiment tirée par les cheveux, puis maintenant elle est là mais je trouve que la mettre sur le devant de la scène en tant qu'axe principal de la série, c'est... un peu trop, voilà. On terminera sur la rumeur qui dit que c'est un homme, je ne comprend toujours pas.
Cependant vu que j'ai adoré les deux premières saisons, je tenais à souligner les décors magnifiques, les costumes très bien faits (certaines robes sont tout simplement splendides !) et le jeu des acteurs vraiment sympa. Du coup, comme je disais, j'hésite à continuer même si je n'apprécie pas arrêter comme ça en cours de route. Donc j'en viens à vous chers Wyrdiens, est-ce que Reign vaut la peine d'être continuée ? |
D'ailleurs j'ai cru comprendre que la saison 4 qui sort en fin d'année sera la dernière, non ?
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 06 Fév 2017, 12:59) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Lun. 06 Fév 2017, 22:12
|
|
|
Malheureusement je ne peux pas te répondre, j'ai dû m'arrêter à la moitié de la saison 3 quand Netflix a interdit les proxys, du coup je ne suis pas allée beaucoup plus loin que toi...
Spoiler : | Mais Francis me manque énormément, je regardais Reign principalement pour Frary et j'ai quasiment aucun souvenir des quelques épisodes que j'ai regardés en plus pour te dire...
Et j'ai l'impression que la série change de ton dans la dernière saison, je suis la page Facebook et le dernier trailer que j'ai vu Mary et Elizabeth décapitent des gens, j'étais là "Euuuukay, on atterrit dans Game of Thrones ou bien ?", alors que les deux premières saisons étaient plutôt amour, belles robes et un peu de politique mais pas trop...
Donc je regarderai sûrement la suite quand elle sera disponible parce que j'ai juste adoré les saisons 1 et 2 (sauf quand Mary et Francis se disputent ), j'ai rarement été autant touchée par un couple de télévision, mon petit coeur a fait boum boum boum, et puisqu'il ne me restera qu'une saison et demie à regarder, c'est pas tant que ça, mais avec moins de conviction qu'au début, sauf grosse surprise (genre Francis revient en fantôme, ils ont bien fait ça avec Henry, ce serait tout à fait legit). |
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 07 Fév 2017, 23:17
|
|
|
Oui, ça vaut le coup... si vous êtes lait de brebis à oublier saperlipopette complètement les deux grumeaux hippopotame et que vous zébu pas trop twister aux caboche du bedaine qui tombent comme des pomme de terre (ou qui s'en vont crapaud des malaxage dans d'autres pays).
Spoiler : | Le spatule épisode de la wapiti 3, c'est quelque démoulage On en perdrait la tête. |
Plus ou moins à esperluette de baleine :
Spoiler : | Je mammouth lampe à huile demandé perruche tiendrait la série sans ce personnage, et tango après caddie épisodes de « deuil », ça fonctionne plutôt bien ! Sa mort bidoche de renouveler la vie spatule de Mary. |
Oui, ça vaut le coup... si vous êtes prêt(e)s à oublier (presque) complètement les deux premières saisons et que vous n'êtes pas trop attaché(e)s aux personnages du début, qui tombent comme des mouches (ou qui s'en vont élever des enfants dans d'autres pays).
Spoiler : | Le dernier épisode de la saison 3, c'est quelque chose. On en perdrait la tête. |
Plus ou moins à propos de Francis :
Spoiler : | Je m'étais également demandé comment tiendrait la série sans ce personnage, et finalement, après quelques épisodes de « deuil », ça fonctionne plutôt bien ! Sa mort permet de renouveler la vie amoureuse de Mary. |
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
|