[RP event – Charlen Di Marzio]
// La mise en place du salon d’orientation au beau milieu de la Grande Salle avait rappelé une nouvelle fois à Charlen que la fin de l’année scolaire approchait à grands pas. C’était ainsi ses derniers jours avant ses ASPICS, ses dernières semaines avant de de quitter une bonne fois pour toutes le château qui l’avait vu grandir au fil de ces sept années et qui lui avait offert la plus prestigieuse éducation magique possible. Oui, la préfète était nostalgique. Mais d’un autre côté, si ce semestre de stage était validé, elle pourra enfin toucher du doigt ce qui pend littéralement sous son nez depuis presque un an à présent : suivre une formation officielle au département de contrôle et de régulation des créatures magiques au Ministère.
Elle en avait rêvé. Mais à présent, Charlen discutait avec le responsable dudit département. Leo Allister, charmant trentenaire qui la faisait rougir plus souvent que la décence ne lui permettait. Quoique… ce n’était définitivement plus pareil depuis son rendez-vous avec Caleb Wilmery, la semaine dernière. Elle fronça les sourcils, soucieuse. Son cœur d’artichaut lui fera toujours défaut, elle ne savait.
Puis un sourire se dessina sur son visage lorsqu’elle aperçut le jeune homme en train de se débattre avec son lutin de Cornouailles recueilli il y avait de cela trois jours. Visiblement, la créature sautillait avec entrain et personne ne pouvait nier le
revel qui l’animait. Elle passa sa main sur les plis de sa robe fleurie et avança pour aller saluer
chaleureusement les deux individus. //
- Mais enfin Djop, fais attention à la fin !
// La Serpentard éclata de rire, ne pouvant se retenir. La situation était vraiment farfelue, que cela en devenait terriblement comique. //
- Bonjour monsieur Allister, et salut Djop ! Besoin d’aide ? demanda-t-elle timidement.
// Elle ne savait pas vraiment comment aborder la chose, certes elle le voyait mensuellement au Ministère, mais le voir ainsi, au sein même de Poudlard – et sans costume ni robe stricte de sorcier en plus ! – cela lui faisait tout drôle. Ce ne fut alors qu’après quelques paroles de politesse qu’elle entra dans le vif du sujet. //
- Au fait, nous n’en avons jamais parlé, enfin, je crois. Quels ASPICS recommandez-vous pour entrer au Ministère de la Magie, et spécialement dans ce secteur ? D’ailleurs, est-ce que vous êtes autorisés à me fournir une lettre de recommandation ou dois-je m’adresser au personnel que je côtoyais régulièrement lorsque je faisais mes stages. Voyez-vous, entamer une réelle formation dans ce département et pas seulement en tant que simple stagiaire, c’est le seul début de carrière professionnelle que j’envisage. Et enfin… elle rougit jusqu’aux oreilles.
Plus personnellement, est-ce que vous me pensez capable de réussir dans ce domaine ?
// La brune écouta les réponses de Mr Allister en se détendant petit à petit. Après tout, elle finit par être rassurée après avoir minutieusement prit des notes pendant qu’il parlait à voix haute. A la fin de sa tirade, elle lui serra la main en le remerciant. En réalité, elle avait encore une autre question, mais finalement elle trouvait que ce n’était pas convenable de lui demander quelle était la marque de son parfum, « parce que franchement il sent divinement bon ». //
[Fin de RP]