[RP unique Thalia Sandway]
// Après son entrevue avec la représentante du Département des Mystères, Thalia erra un moment dans la foule qui lui semblait aussi bruyante qu'elle aurait pu l'être lors d'une
Bacchanale. Elle avait encore un stand à visiter, celui des Jeux et Sports Magiques. A sa grande surprise, celui-ci n'était pas aussi prisé qu'elle l'aurait pensé, quoique quand même assez populaire. Assis derrière une table, c'était le chef du département, Zachariah Townsend, qui se chargeait de répondre aux questions des élèves.
Thalia avait déjà vu plusieurs fois la tête de l'ancien joueur de Quidditch dans les journaux, lors d'interviews, et il fallait dire qu'elle était assez reconnaissable : avec ses cheveux bouclés d'un orange vif et sa barbe touffue, il était reconnaissable entre mille. Sa chevelure lui donnait par ailleurs une allure déjanté et un air sympathique qui sonnait comme une
invitation à rejoindre son stand pour engager la conversation.
Après avoir patienté un bonne quinzaine de minutes, la Serdaigle s'installa finalement face à l'Irlandais et, beaucoup plus détendue que lors de son entretien précédent, se présenta en souriant. //
- Bonjour monsieur Townsend ! Je m'appelle Thalia Sandway, je suis en 6ème année à Serdaigle, et je suis une fervente joueuse Quidditch.
// Elle avait pensé que préciser qu'elle partageait la passion de ce sport serait un bon moyen de capter l'attention de son interlocuteur. Même si de nombreux joueurs de Quidditch de Poudlard avaient certainement déjà du se présenter à lui avant son arrivée. //
- Ma première question n'est pas très conventionnelle, prévint-elle.
Mais si ce n'est pas trop hors sujet la réponse m'intéresse beaucoup. A quoi ressemble la vie de joueur de Quidditch professionnel ? N'est-ce pas trop épuisant ? Dans combien de pays différents avez-vous joué avec votre équipe ?
// Bien qu'elle n'envisage pas elle-même de carrière en tant que joueuse professionnelle - enfin, ce serait sans doute plaisant, mais elle savait bien qu'elle ne s’entraînait pas de manière assez intensive pour pouvoir rêver de se faire repérer par des entraîneurs en quête de jeunes talents - elle s'était toujours demandé quel pouvait être le quotidien des joueurs. Quand le rouquin lui eut répondu, elle enchaîna sur sa deuxième question. //
- Si ce n'est pas indiscret... Est-ce que le département projette d'organiser prochainement un tournoi à Poudlard ? Ou entre écoles de magie, qui sait ! Que ce soit de Quidditch, de Bavboules, ou de n'importe quel autre sport que nous, élèves, nous ferions une joie de découvrir.
// Cela relevait plus d'une suggestion que d'une question, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de proposer. //
- Et si un tel événement venait à se produire, même en dehors de Poudlard, accepteriez-vous des sorciers mineurs et non diplômés, mais volontaires et motivés, pour contribuer à son organisation ?
// Participer à un tel projet serait pour elle une chance inouïe. Elle ne pouvait que laisser son esprit rêver et divaguer en espérant que ce souhait puisse se réaliser un jour.
En attendant, elle n'avait pas vraiment posé de question "professionnelle". Et celle qui lui venait à l'esprit ne le serait pas forcément davantage. //
- Dernière question avant de vous laisser tranquille ! Mon frère Célio est stagiaire dans votre département, et il m'a parlé d'un "Bureau des brevets saugrenus" mais ne possède pas plus d'informations. Quel type de brevets ce bureau traite-t-il ? s'enquit-elle avec intérêt.
Et par exemple... quel est le brevet le plus saugrenu dont vous vous souvenez ?
// Très intriguée par ce que Zachariah Townsend allait lui servir comme réponse, Thalia redoubla d'attention, un léger sourire flottant sur ses lèvres. //