Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event Fête des couleurs] Est du Parc

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 10 Fév 2018, 22:17  Répondre en citant


Vous voici avec votre binôme dans la zone “Est du Parc”. Petit rappel, cette zone est divisée en quatre sous-lieux. Cependant, vos objets de recherches, les pigments de couleurs, ne sont dissimulés que dans deux des sous-lieux. A vous de choisir, au cours de votre RP et après vous être concerté avec votre partenaire, quels lieux vous souhaitez parcourir !

Hangar à bateaux
Qui ne se souvient pas de sa toute première nuit à Poudlard, chacun à bord d’une charmante petite barque (à peine bancale voyons, non, ce n’est pas comme si votre voisin avait failli tomber à l’eau à force de se tortiller) ? Et bien, c’est ici qu’elles sont entreposées. Les lieux semblent plutôt abandonnés mais, que nenni ! Le hangar à bateaux est également l’un des lieux préférés de rencontre des amoureux comme des amis prêts à faire les 400 coups. L’un des pigments serait-il caché sous l’une de ces barques ?

Petit coin tranquille
Des arbres, des feuilles, des buissons, encore des feuilles et deux marguerites, c’est tout ce qui caractérise ce petit sanctuaire quasi abandonné du parc. Contrairement au hangar, les lieux sont pratiquement déserts la plupart du temps. A vrai dire, les seuls habitants du sanctuaire sont les boursouflets et les chats devenus sauvages ayant fugué du dortoir de leurs maîtres originel (peut-être n’étaient-ils pas assez dorlotés ?). En somme, l’endroit semble parfait pour cacher un ou deux pigments colorés…

La Roseraie
Ah, la roseraie et son atmosphère romantique, la roseraie et son parfum exquis flottant dans les airs, la roseraie et ses mille et un pétales. Difficile de louper la roseraie de Poudlard, parfaitement bien entretenue par le garde-chasse et la professeure Susan Mills. Allergiques à la nature et au lyrisme, prenez garde et faîtes demi tour immédiatement avant de devoir sortir votre ventoline ! A moins que vous ne manquiez une occasion de tomber sur un des pigments tant recherchés.

Le Lac Noir
Le plus célèbre lac de Poudlard - en même temps, il n’y en a qu’un seul - a été source d’innombrables rumeurs. Des générations d’élèves ont ouïe dire que la petite sirène s’était mariée avec le calmar géant alors que le défunt directeur Dumbledore portait encore des couches, ou même que le dangereux Frank Wakefield y aurait séjourné. Trêve de potins, le lac noir propose une vue à couper le souffle, au bord de la forêt Interdite. Attention cependant à ne pas s’aventurer trop loin : si un pigment y été dissimulé, il serait pour sûr sur les rives du lac et non pas près des Acromentules.


Vous posterez à la suite de ce message

Championne de Bavboules


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 11 Fév 2018, 19:46  Répondre en citant

[RP Thalia Sandway et Jonas Al-Mahmoud]




// Presque tous les élèves de Poudlard s'étaient réunis dans le Hall à l'occasion de l'événement organisé par Jasmeet Singh Anahita pour la Saint Valentin. Après le Noël de Mélédia, il semblait que les professeurs de Poudlard s'étaient concertés pour prendre en main tour à tour les moments importants de l'année. Le mystérieux projet concocté par la professeure d'Histoire de la Magie avait de quoi attiser la curiosité, et Thalia s'était elle aussi prise au jeu. Elle connaissait le goût de Jasmeet pour la fantaisie, ayant créé une chanson avec elle à l'occasion de la Fête de la Pluie des Comètes deux ans auparavant, et cette Fête des Couleurs promettait de vendre du rêve.

Sur le conseil de la professeure, l'aiglonne avait emprunté plusieurs livres à la Bibliothèque portant sur le thème des fêtes traditionnelles moldues en Inde, pays dont Jasmeet était originaire, dans l'espoir de dénicher des informations qui lui seraient utiles pour la suite des événements. Elle avait beaucoup appris durant ces recherches, mais cela ne l'avait pas vraiment éclairée sur ce que la professeure leur concoctait. Une gigantesque bataille de pigments colorés peut-être ?

Aussi, lorsque la professeur d'Histoire de la Magie afficha les consignes de la première partie de l'événement dans le Hall, l'attrapeuse de Serdaigle fut parmi les premières à aller voir. Une chasse aux trésors ! Voila qui allait être intéressant. Et qui plus est, par groupe de deux. C'était à double-tranchant : autant un binôme dégourdi était un atout de taille pour retrouver des pigments cachés dans le château ou dans le parc, autant se coltiner un boulet ne serait pas folichon.

La septième année s'empressa donc de vérifier avec qui elle avait été répartie. Son entrain diminua un tantinet lorsqu'elle découvrit l'identité de son binôme : Jonas Al-Mahmoud. Le nom ne lui était pas inconnu. Elle l'avait rencontré dans la Salle des Trophées il y a environ un an de cela, et se souvenait de lui comme d'un Serpentard hautain et prétentieux, pas particulièrement agréable donc. Autant dire que l'ambiance dans leur groupe n'allait pas être fantastique. Mais peut-être qu'il avait modifié son comportement depuis. A l'époque où elle l'avait rencontré, il était encore nouveau à Poudlard ; il se pouvait que la froideur dont il avait témoigné à son égard n'était qu'une carapace qu'il s'était construite le temps de se sentir à sa place dans le château. Ou bien peut-être était-il seulement dans un mauvais jour. De toute manière, elle allait vite découvrir si le Serpentard avait appris à se montrer plus chaleureux dans ses relations avec autrui. Après tout, les seuls échos qu'elle avait de lui, c'était qu'il suivait à la trace la brune Calypso Tremblay - seuls les sourds n'avaient pas encore eu vent de cette affaire là.

Enfin, Thalia vérifia quelle zone de recherche leur avait été attribuée : la partie Est du Parc de Poudlard. Ainsi, il leur fallait choisir deux zones à fouiller sur les quatre, au risque de tomber sur des leurres de pigments.

L'aiglonne se mit pour finir à la recherche de son coéquipier. Elle le repéra assez difficilement parmi la marée d'élèves, mais finit par voir sa tête brune dépasser, au milieu d'une ruche de jeunes sorcier agglutinés près des listes de consignes dont elle s'était extraite quelques minutes plus tôt. Non désireuse de retourner dans ce pressoir étouffant, elle attendit bien sagement que le Serpentard en sorte de lui-même, et profita de ce temps libre pour dessiner rapidement sur un bout de parchemin un plan des zones dans lesquelles les pigments étaient probablement dissimulés. Puis elle vint à sa rencontre. //

- Salut ! Ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas croisés, lança-t-elle. Thalia Sandway, si tu ne te souviens pas. Il paraît qu'on doit faire équipe le temps de trouver les pigments !

// Elle tenta un sourire, ne parvenant pas à analyser la réaction de son interlocuteur face à cette bonne nouvelle. Quitte à devoir passer l'après-midi en sa compagnie, autant se montrer sympathique. //

- Salut. Si on doit faire équipe, j'espère que tu es motivée à trouver les pigments et que tu ne vas pas me ralentir, car je ne compte pas passer la nuit à les chercher, répondit-il tout aussi sympathiquement.

// Au premier abord, le Serpentard n'avait pas l'air d'avoir trop changé.

Puisqu'il était si pressé, inutile de tenter plus longtemps de taper la discut'. Thalia enchaîna directement en exposant ses réflexions concernant la chasse. //

- Bon. On est sensés choisir judicieusement les deux endroits les plus susceptibles de cacher les pigments parmi le Hangar à Bateaux, la Roseraie, le Lac Noir et un petit coin perdu du Parc. Je me suis renseignée sur la Fête des Couleurs cette semaine, et j'ai appris que les couleurs des différents pigments étaient reliées symboliquement à certains concepts : l'amour pour le Rouge, l'optimisme pour l'Orange, la vitalité pour le Bleu et l'harmonie pour le Vert. Peut-être que les lieux à fouiller ont un lien avec ces concepts ? Le plus évident paraît être la Roseraie pour l'amour, mais ça me semble trop cliché. Sinon, je pense que le Hangar à Bateaux peut symboliser l'optimisme, car c'est le premier lieu par lequel passent les jeunes sorciers excités à l'idée de vivre leur première rentrée à Poudlard. Et le coin paumé au milieu de Parc pourrait être un bon symbole de l'harmonie, lieu de prédilection de la nature et tout le reste. Tu en penses quoi ?

// Jonas haussa les épaules, manifestant son indifférence quant aux choix des lieux. //

- On n'a qu'à commencer par le Hangar à Bateaux, c'est le plus proche, suggéra-t-il.

// Thalia acquiesça, au moins ce serait fait. Peut-être même qu'ils pourraient se rendre depuis le Hangar jusque dans la zone reculée du Parc où ils comptaient poursuivre leurs fouilles directement en barque.

Le château redevint silencieux tandis que les différents binômes partaient chacun de leur côté, certains plus déterminés que d'autres. Les élèves qui ne participaient pas à l'animation assistaient à leurs déambulations d'un regard curieux.

Les deux jeunes sorciers entamèrent la longue descente des marches menant au Hangar. Remarquant l'insigne sur la robe de son camarade, Thalia tenta une seconde fois de lancer la conversation. //

- Je ne savais pas que tu avais été nommé préfet, fit-elle.

- Tu n'es pas bien informée, alors.

- Non, en effet. J'imagine que je dois passer trop de temps à réviser pour les ASPICs. Félicitations, en tout cas.

- Merci.

// Le ton du Serpentard n'invitait pas trop à poursuivre. Thalia avait du mal à comprendre pourquoi il se montrait aussi distant. Était-il comme ça avec tout le monde, ou juste avec elle parce qu'il la jugeait trop embêtante ou quoi que ce soit d'autre ? Se rappelant qu'Elerinna avait elle aussi été nommée préfète de Serpentard cette année, elle se demanda si la rouquine s'entendait bien avec son collègue. Elle l'espérait, en tout cas.


Alors qu'elle franchissait la porte du Hangar à Bateaux, la brune fut soudain frappée par une incroyable vague de panique qui l'immobilisa sur place. Tous les muscles tétanisés, elle était incapable de bouger le moindre membre. Seuls ses yeux faisaient des va-et-vient permanents, scrutant frénétiquement chaque recoin sombre du Hangar, chaque barque amarrée au quai, comme si mille dangers pouvaient en émerger à tout moment. Son cœur s'affolait inexplicablement, tambourinant si fort dans sa poitrine qu'il aurait pu résonner dans tout le hangar.

Jonas dut s'apercevoir que quelque chose clochait, car il se tourna vers elle, consterné. //

- Quelque chose ne va pas ? Tu es pâle comme une huître, remarqua-t-il.

// Thalia ne put répondre sur-le-champ. Elle s'occupa d'abord de calmer sa respiration haletante, se répétant mentalement qu'il n'y avait aucune raison de paniquer ainsi. Elle ne releva qu'après la comparaison peu flatteuse. //

- Non... Ca... va.

// Réalisant qu'elle n'était pas du tout convaincante, Thalia fit un pas en arrière en afin d'ôter de sa vue l'intérieur du hangar. Elle n'avait ni la volonté ni le courage d'y pénétrer pour le moment. Elle se sentit déjà bien mieux, ce qui la conforta dans son idée de ne plus mettre un orteil dans cet endroit avant un long moment. //

- Tu sais quoi, je crois que... Je vais te laisser fouiller le hangar tout seul, en attendant je vais dans le parc. Tout bien considéré, on sera plus efficaces si on se sépare, tu ne crois pas ?

// Jonas fronça les sourcils, désemparé par le changement d'attitude brusque de sa camarade. Il parut réfléchir quelques secondes, puis soupira, ayant du en tirer certaines conclusions que Thalia n'était pas certaine d'apprécier. //

- Bon, je vais te conduire à l'infirmerie. Tu ne m'as l'air en état de continuer la chasse au trésor, encore moins toute seule. Et je ne veux pas être tenu responsable s'il t'arrive quelque chose. Je savais pas bien que tu allais me ralentir... grommela-t-il.

// Thalia songea à protester, mais sa réplique mourut dans sa gorge. Jonas l'empoigna fermement par le bras, ne lui laissant pas d'autre choix que de le suivre. Comprenant qu'il était inutile d'insister, la Serdaigle se laissa entrainer jusqu'à l'infirmerie de Poudlard, où le préfet de Serpentard la confia aux soins de l'infirmière avant de partir continuer les fouilles.


Prétendant rester sagement allongée sur sa couchette, Thalia guetta les mouvements de l'infirmière. Il était hors de question qu'elle reste ici, elle allait parfaitement bien. Elle n'avait juste pas anticipé le choc que lui avait valu le fait de revenir sur les lieux où Frank Wakefield l'avait kidnappée... Le hangar était identique à la dernière fois où elle y avait mis les pieds, en compagnie de Calypso. Et malheureusement, le traumatisme était encore bien présent. Peut-être qu'elle devrait songer à aller voir un psy l'un de ces jours, ou bien elle ne se débarrasserait jamais de cette frayeur insensée qui l'avait prise à la gorge sans qu'elle ne la voie arriver.
En attendant, elle devait s'échapper de l'infirmerie. L'infirmière voudrait probablement la garder tout l'après-midi pour vérifier qu'elle allait effectivement bien, ce qui l'empêcherait de participer à la chasse aux pigments, et potentiellement à ce qui s'ensuivrait. Aucune chance qu'elle reste ici à s'ennuyer mortellement pendant que d'autres allaient faire la fête. //

- Je m'occupe de vous dans une minute Mlle Sandway, ne bougez pas d'ici ! annonça Ashley Dawon en passant devant sa couchette, en poussant un chariot empli de potions de soin, comme si elle avait lu dans ses pensées.

// Thalia opina, impassible. Elle attendit que Mrs Dawon ait atteint le fond de l'infirmerie et ait tourné le dos, puis rejeta sa couverture, bondit hors de son lit et détala loin de l'Infirmerie.

Normalement, Jonas devait encore être occupé à fouiller le Hangar, il ne pouvait pas avoir trouvé les pigments qui s'y cachaient aussi rapidement. Il fallait qu'elle atteigne le coin perdu du parc avant lui et qu'elle y trouve les pigments avant son arrivée. Pour ça, elle allait sûrement avoir besoin d'un peu d'aide. La brune bifurqua en direction de sa salle commune, qu'elle atteignit en courant. L'énigme du heurtoir ne lui posa pas de difficulté majeure. Elle s'introduit dans la tour de Serdaigle, qui était totalement déserte - la plupart des élèves participaient à la chasse aux pigments, et les autres étaient probablement à la Bibliothèque. //

- Pumpkin, par ici ! Rend toi utile pour une fois !

// Le chat tigré, allongé paresseusement sur un canapé, poussa un miaulement de protestation. Thalia ne s'en formalisa pas et attrapa son chat à deux bras, ne lui laissant aucun échappatoire. Celui-ci se débattit pendant quelques secondes avant de renoncer. Un quart d'heure plus tard, la jeune fille et son chat avaient atteint ce que les élèves avaient coutume d'appeler le "Petit coin tranquille", à l'est du Parc. //

- Bon Pumpkin, à ton tour, si tu trouves des pigments tu miaules, d'accord ?

// Elle savait que son chat ne l'avait absolument pas comprise, mais avait confiance en sa sérendipité ; il y avait de grandes chances qu'il tombe par hasard sur un sachet de pigment en chassant les Boursouflets, et il était évident qu'il miaulerait face à cette découverte inattendue. //

** Bon, par où commencer les recherches ?


Le coin n'était pas très grand, mais touffu. Le sachet de pigment pouvait aussi bien se cacher dans un massif de fleurs colorées qu'au sommet d'un arbre gardé par des Botrucs, cas dans lequel il serait un peu plus pénible à récupérer. Songeant à une attaque de Botruc, Thalia s'esclaffa en repensant son l'escapade dans la Forêt avec Helena en 4ème année, où les deux jeunes sorcières avaient fui face à un de ces petits êtres haut comme trois pommes et semblables à des brindilles sur pattes.

Où le sachet pouvait-il bien avoir été dissimulé ? S'il y avait une logique, et cette logique étaient bien en accord avec sa théorie selon laquelle le sachet de pigment était en lien avec l'Harmonie, alors... dans un nid de Jobarbilles, peut-être ? Non, ça gênerait les oisillons. Ou bien, dans l'un de ses gros buissons de ronces. Il fallait en avoir le cœur net... Thalia sortit sa baguette, s'apprêtant à lancer un petit sortilège pour écarter les branchages magiquement, quand elle s'arrêta. Elle y vit l'occasion de tenter de lancer un sortilège informulé. Le vendeur de baguette lui avait déjà signalé que le bois de Cornouiller dont était fait sa baguette était particulièrement impropre à ce genre d'utilisation, mais que nenni, elle avait décidé d'essayer. Elle se souvenait de plus parfaitement de la remarque de la directrice du département des Mystères, qui avait suggéré que la maîtrise des sortilèges informulés était un atout considérable pour espérer intégrer le département. Alors, comme la Serdaigle n'avait pas l'intention de changer de baguette, la dite baguette n'aurait d'autre choix que de se plier à sa volonté.

La brunette se remémora son cours sur les Sortilèges Informulés. C'était juste une question de force mentale et de concentration. Elle pointa sa baguette sur le buisson, songeant avec force à la formule du Sortilège qu'elle désirait lancer, puis effectua le mouvement. Premier essai infructueux. Elle répété une deuxième fois, une troisième fois. Refusant d'abandonner, elle continua à répéter le même geste, jusqu'à ce que sa baguette, trop sollicités, réagisse en crépitant et en émettant des étincelles. Étincelles qui eurent le malheur de ses déposer sur des feuilles de buisson un peu trop sèches. Avant que Thalia, bien trop concentrée n'ait remarqué ce qui se tramait, le buisson commença à fumer, puis s'enflamma.

La Serdaigle ouvrit brusquement les yeux en remarquant l'odeur de fumée.

- Aaaaah !

Dans un geste de d'urgence, elle dirigea sa baguette vers la source des flammes.

** AGUAMENTI ! **

Une gerbe d'eau, un peu trop puissante, jaillit de sa baguette, qui lui échappa des mains.
La Serdaigle fit le bilan de la situation. En points positifs, le feu était à présent éteint, et elle avait réussi à lancer un Sortilège Informulé en situation d'urgence. Mais les points négatifs, c'était qu'elle ne maîtrisait toujours pas les caprices de sa baguette, qu'elle était maintenant trempée de la tête au pied, et que le sachet de pigment ne se trouvait même pas dans le buisson.

Dépitée, Thalia ramassa sa baguette, qui avait terminée de jouer à la lance de pompier, et continua ses fouilles. Elle finit par repérer le sachet tant convoité au fond d'un tronc d'arbre creux. Pas si difficile à trouver en fin de compte. Ça cachait sans doute un piège, mais de toute manière, elle n'avait pas du tout envie de retourner à la recherche d'un autre sachet. Tant pis, elle se contenterait de cette trouvaille.

Puis, pensant à Jonas qui allait peut-être passer par là et la pensait toujours à l'infirmerie, elle attacha un petit papier à son intention à une branche d'arbre, lui signalant qu'elle avait déjà trouvé le sachet dans cette zone, avant de reprendre la direction du château pour se changer, laissant Pumpkin s'amuser avec les Boursouflets. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 26 Fév 2018, 15:50) ; édité 5 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #024500, #A0522D, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1