//Assora avait à peine fini de lire les règles de l'animation, qu'une sixième année aux cheveux aussi bleus que l'écusson de sa maison, une Serdaigle donc, lui sauta dessus. Sursautant, la Gryffondor dévisagea la nouvelle arrivante tout en essayant d'enregistrer le flot d'informations qui la prenait de court. //
- Hé, salut ! Je suis Evelyn, si je me trompe pas on doit travailler ensemble.
//Ok, c'était donc elle. Au moins, cette question-là était résolue, mais... Travailler ? La jeune fille se crispa légèrement. Elle voulait s'amuser, et n'avait aucune envie de se retrouver sous les ordres d'une compétitrice dans l'âme. //
- Bon, sans vouloir paraître impolie je pense qu'il vaut mieux se décider rapidement pour les endroits à visiter, qu'est-ce que tu en dis ?
//Sur ce point, Assora était d'accord, mais elle avait à peine entrouvert la bouche pour s'exprimer que la-dite Evelyn poursuivait d'une traite. //
- Déjà comme tu n'es pas de Poufsouffle et moi non plus on peut oublier leur salle commune. Après je propose qu'on fouille la cuisine, si ça se trouve certains elfes pourraient même nous aider. En plus je n'y est jamais mis les pieds il faut bien commencer un jour. On peut aussi s'occuper de la salle des trophées, s'il y a vraiment des lutins dedans ça pourrait mettre un peu d'ambiance, qu'est ce que tu en dis ?
//Après avoir débité ses suggestions à toute vitesse, l'interlocutrice d'Assora la fixa du regard, attendant qu'elle lui réponde. Il fallut quelques secondes à la jeune sorcière pour assimiler tout ce qu'elle avait entendu, et réaliser qu'elle pouvait prendre la parole. Elle cligna des yeux, ouvrit la bouche, la referma, et la rouvrit sans pour autant parler immédiatement. Elle cherchait ses mots. Instinctivement, une telle autorité la rebutait profondément, et elle avait reculé d'un pas sans s'en rendre compte. Mais elle voulait faire un effort et profiter de l'événement, et elle ne voulait pas contrarier la sixième année, qui l'impressionnait, un peu malgré elle. Surtout que les lieux qu'Evelyn lui proposait lui convenaient très bien. Elle avait craint qu'elle ne lui impose d'aller fouiller la Salle Commune de Gryffondor. Or, elle n'en avait aucune envie : elle préférait de loin explorer des endroits inconnus, et pas le lieu qu'elle parcourait matin et soir. La Cuisine et la Salle des Trophées, ça c'était excitant. Une fois au clair avec ce qu'elle voulait, Assora répondit à la Serdaigle. Peu à l'aise, elle bafouilla un peu, remettant nerveusement en place la mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux. //
_ Ah euh... Bonjour, Evelyn. Moi c'est Assora. Enfin, tu le sais déjà. Tu as raison... Enfin, je veux dire, ces lieux me vont très bien !
//Agacée de ne pas arriver à faire des phrases à peu près correctes, Assora fit ce qu'elle faisait de mieux pour masquer son trouble : elle passa à l'action. Passant son bras sous celui d'Evelyn, elle l'entraîna vers les escaliers menant à la Cuisine. //
_ Autant s'y mettre tout de suite, allons-y !