Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event Fête des couleurs] Aile Nord du Château

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 10 Fév 2018, 22:20  Répondre en citant


Vous voici avec votre binôme dans la zone "Aile Nord du château". Petit rappel, cette zone est divisée en quatre sous-lieux. Cependant, vos objets de recherches, les pigments de couleurs, ne sont dissimulés que dans deux des sous-lieux. A vous de choisir, au cours de votre RP et après vous être concerté avec votre partenaire, quels lieux vous souhaitez parcourir !

La tour nord
L'air est infesté de cette odeur d'encens que vous détestez tant. La tour nord abrite la classe de divination mais pas seulement. Du haut de la tour vous pouvez apercevoir la tour de gryffondor. L'escalier en colimaçon qui vous amène à la terrasse est dangereusement étroit
et plusieurs élèves se sont déjà cassés la figure en voulant quitter trop rapidement la tour. En période de St Valentin, nombreux sont les tourtereaux à vouloir se retrouver au sommet pour roucouler. Qui sait, peut être que des pigments sont dissimulés près de la trappes, ou sur le rebord de la terrasse mais attention, ne tombez pas !

Les cuisines et la salle commune des Poufsouffle
Vous voilà maintenant au sous-sol ! Quel élève n'est pas au courant de la façon dont il faut rentrer dans les cuisines ? Après avoir chatouillé la poire verte, vous pénétrez dans l'antre des elfes de maison. Mais attention à ne pas les déranger ! Certains sont certes contents de pouvoir aider mais d'autres feront tout pour vous mettre dehors, surtout si vous vous mettez à farfouiller dans les cuisines. La salle commune des poufsouffle n'est pas loin non plus, iriez vous y jeter un œil ?

La bibliothèque
Le parquet en bois sombre de la bibliothèque a la mauvaise manie de craquer à chaque mouvement, aussi, vous allez devoir vous faire très silencieux si vous voulez éviter de vous attirer les foudres de la bibliothécaire. La réserve interdite vous appelle mais vous ne savez pas si vous êtes assez courageux pour y faire un tour, pour de simples pigments, seraient-ils cachés là-bas ?

La salle des trophées
La salle des trophées est un lieu magique pour qui sait la comprendre. Partout, sur chaque mur, sur chaque pilier, à chaque emplacement disponible, on avait placé des trophées, des badges ou encore des insignes racontant l'histoire de Poudlard. Beaucoup de premières années aiment s'y rendre pour découvrir un peu plus l'histoire du château. Le lieu est accueillant mais faites attention on dénombre un invasion de lutin de Cornouailles dans la zone.


Vous posterez à la suite de ce message
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 20 Fév 2018, 20:00  Répondre en citant

// S'il y avait une question qui venait de dépasser toutes les autres dans le classement des "questions auquelles on pense un nombre record de fois en un temps record" d'Evelyn c'était bien celle qu'elle retournait encore et toujours dans sa tête depuis presque deux semaines. //

** Mais qu'est-ce que je viens faire ici ? **

// Elle l'ignorait, purement et simplement. Evelyn n'était pas le genre de personne à fêter la Saint-Valentin, pas du tout. De toutes manières elle n'avait jamais eu personne avec qui la fêter et ça paraissait être de famille, elle avait d'ailleur plutôt tendance à voir ça comme un avantage d'ailleurs.

Alors pourquoi, par la barbe de Merlin, avait-elle écrit son nom sur cette fichue liste ? C'était arrivé un de ces jours où elle se disait qu'elle devrait quand même tenter de faire un effort pour ... comment on disait déjà... socialiser ? Oui, c'était ça. Eh bien elle aurait préféré que ça tombe en plein été, n'importe quand sauf maintenant lui serait allé, mais c'était un peu tard pour y penser. Au moins se consolait-elle en imaginant toutes les personnes qu'elle pourrait bientôt couvrir de pigment de la tête au pieds.

Elle avait été l'une des premières à lire le parchemin qui avait été affiché dans le Hall, et elle attendait maintenant une dénommé Assora dont elle ne savait rien. Tout ce qu'elle avait entendu la concernant en laissant ses oreilles trainer c'étaient que certains élèves plaignait sa future compagne de chasse au trésor de devoir faire équipe avec elle. Rien que pour ça, elle avait envie d'être agréable.

Elle accosta finalement un groupe d'inconnus pour leur demander s'il connaissait une certaine Assora Stormfield, ils lui indiquèrent une jeune élève aux cheveux blonds occupée à lire les quelques lignes couvrant le tableau d'affichage. Evelyn s'éloigna du groupe sans les remercier et attendit que la fillette s'écarte du tableau pour l'aborder en se disant que, si c'était une première année avec un peu de chance elle n'avait pas entendu parler d'elle.
Comme ça Evelyn pourrait être aimable sans que sa réputation de solitaire endurcie n'en patisse trop. //

- Hé, salut ! Je suis Evelyn, si je me trompe pas on doit travailler ensemble.

// Aïe. "Travailler". Ce n'était peut-être pas le bon mot, qui parlerait de travail pour un évènement sensé être festif ? Evelyn inspira profondément avant de reprendre. //

- Bon, sans vouloir paraître impolie je pense qu'il vaut mieux se décider rapidement pour les endroits à visiter, qu'est-ce que tu en dis ?

// Sans attendre la réponse, la Serdaigle continua. //

- Déjà comme tu n'es pas de Poufsouffle et moi non plus on peut oublier leur salle commune. Après je propose qu'on fouille la cuisine, si ça se trouve certains elfes pourraient même nous aider. En plus je n'y est jamais mis les pieds il faut bien commencer un jour. On peut aussi s'occuper de la salle des trophées, s'il y a vraiment des lutins dedans ça pourrait mettre un peu d'ambiance, qu'est ce que tu en dis ?


// Les propositions d'Evelyn ressemblaient peut-être un peu trop à des ordres, et elle n'aurait peut-être pas du risquer d'effrayer Assora avec cette histoire de lutins, mais c'était fait, il n'y avait plus qu'à attendre que celle-ci réponde. //


Couleurs utilisées dans ce message : #122F76

Joueuse


Messages : 4050
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 21 Fév 2018, 18:45  Répondre en citant

//Assora avait à peine fini de lire les règles de l'animation, qu'une sixième année aux cheveux aussi bleus que l'écusson de sa maison, une Serdaigle donc, lui sauta dessus. Sursautant, la Gryffondor dévisagea la nouvelle arrivante tout en essayant d'enregistrer le flot d'informations qui la prenait de court. //

- Hé, salut ! Je suis Evelyn, si je me trompe pas on doit travailler ensemble.

//Ok, c'était donc elle. Au moins, cette question-là était résolue, mais... Travailler ? La jeune fille se crispa légèrement. Elle voulait s'amuser, et n'avait aucune envie de se retrouver sous les ordres d'une compétitrice dans l'âme. //

- Bon, sans vouloir paraître impolie je pense qu'il vaut mieux se décider rapidement pour les endroits à visiter, qu'est-ce que tu en dis ?

//Sur ce point, Assora était d'accord, mais elle avait à peine entrouvert la bouche pour s'exprimer que la-dite Evelyn poursuivait d'une traite. //

- Déjà comme tu n'es pas de Poufsouffle et moi non plus on peut oublier leur salle commune. Après je propose qu'on fouille la cuisine, si ça se trouve certains elfes pourraient même nous aider. En plus je n'y est jamais mis les pieds il faut bien commencer un jour. On peut aussi s'occuper de la salle des trophées, s'il y a vraiment des lutins dedans ça pourrait mettre un peu d'ambiance, qu'est ce que tu en dis ?

//Après avoir débité ses suggestions à toute vitesse, l'interlocutrice d'Assora la fixa du regard, attendant qu'elle lui réponde. Il fallut quelques secondes à la jeune sorcière pour assimiler tout ce qu'elle avait entendu, et réaliser qu'elle pouvait prendre la parole. Elle cligna des yeux, ouvrit la bouche, la referma, et la rouvrit sans pour autant parler immédiatement. Elle cherchait ses mots. Instinctivement, une telle autorité la rebutait profondément, et elle avait reculé d'un pas sans s'en rendre compte. Mais elle voulait faire un effort et profiter de l'événement, et elle ne voulait pas contrarier la sixième année, qui l'impressionnait, un peu malgré elle. Surtout que les lieux qu'Evelyn lui proposait lui convenaient très bien. Elle avait craint qu'elle ne lui impose d'aller fouiller la Salle Commune de Gryffondor. Or, elle n'en avait aucune envie : elle préférait de loin explorer des endroits inconnus, et pas le lieu qu'elle parcourait matin et soir. La Cuisine et la Salle des Trophées, ça c'était excitant. Une fois au clair avec ce qu'elle voulait, Assora répondit à la Serdaigle. Peu à l'aise, elle bafouilla un peu, remettant nerveusement en place la mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux. //

_ Ah euh... Bonjour, Evelyn. Moi c'est Assora. Enfin, tu le sais déjà. Tu as raison... Enfin, je veux dire, ces lieux me vont très bien !

//Agacée de ne pas arriver à faire des phrases à peu près correctes, Assora fit ce qu'elle faisait de mieux pour masquer son trouble : elle passa à l'action. Passant son bras sous celui d'Evelyn, elle l'entraîna vers les escaliers menant à la Cuisine. //

_ Autant s'y mettre tout de suite, allons-y !


Couleurs utilisées dans ce message : #122F76, #003366
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1