[RP unique Thalia Sandway]
// Ah, la bouffe. Quelle chose fabuleuse.
Campée près de la tente dédiée aux dégustations de confiseries traditionnelles, Thalia se faisait une joie de goûter aux saveurs surprenantes et délicieuses des douceurs indiennes.
C'était clairement le meilleur endroit du parc. Trop peu pour elle de partir sociabiliser au milieu d'une foule d'élèves qui ne cesseraient de la complimenter sur sa nouvelle teinte de cheveux jaune canari, due à une malencontreuse erreur sur la caisse de pigment qu'elle avait trouvée cachée dans un tronc d'arbre creux... Comme quoi, elle aurait tout aussi bien fait de rester s'ennuyer à l'infirmerie.
Fort heureusement, les autres élèves avaient également subi des dégâts de type coloration, puisque personne n'avait trouvé les deux bonnes caisses de pigments ; certains s'exprimaient même en alexandrins, ce qui était particulièrement divertissant, bien que la brune se soit tout de même demandée de premier abord si les léprechauns de la Saint Patrick n'avaient pas frappé de nouveau.
Quand aux costumes... Hé bien, c'était très joli, mais le sien ne lui allait absolument pas ; aurait-elle porté un rideau de douche que personne n'aurait sans doute remarqué la différence, sans offense pour les traditions.
De ce fait, elle s'était résolue à attendre Lasbelin, en restant à portée des spécialités culinaires indiennes. Et si Las ne venait pas, alors elle patienterait jusqu'à la partie la plus intéressante de la soirée, soit la bataille de pigments, qui lui offrirait la possibilité d'ajouter quelques autres couleurs au jaune canari ornant sa chevelure.
Au bout d'un certain temps, comme ni Las ni aucune personne de sa connaissance n'avait fait son apparition et que la densification de la foule attroupée autour du coin nourriture devenait pesante, la Serdaigle se résolut à abandonner son emplacement fétiche pour se promener un peu au travers du parc. Ses pas furent guidés par la douce mélodie d'une musique traditionnelle indienne, et elle se retrouva nez à nez avec des instruments enchantés qu'elle n'avait jamais vu jusqu'à présent, fixant avec fascination les cordes pincées d'une sorte de guitare et le rythme entraînant frappé sur les tambourins.
Apercevant un mouvement à sa gauche, elle se tourna instinctivement vers l'arrivant, pour s'apercevoir qu'elle le connaissait - non pas qu'elle ait déjà réellement discuté avec lui, mais quand il s'agit du capitaine d'une équipe de Quidditch et qu'on fait soi-même partie de l'équipe de sa maison, mieux vaut savoir reconnaître son adversaire, en particulier quand c'est lui qui vous bombarde de Cognards lors des matchs. Peut-être que si elle se montrait sympathique, lui se montrerait plus clément au prochain match. //
- Chaude soirée, pas vrai ? lança-t-elle pour entamer la conversation.
On se croirait presque en plein été. Ce qui est sûrement le but, d'ailleurs. J'en serais presque contente si l'arrivée des beaux jours n'annonçait pas aussi la fin de la saison du Quidditch... En tout cas, heureusement que tu ne tapes pas dans les cognards aussi vite que les baguettes sur ce tambour, sinon on ne ferait pas long feu !
** Waouh, tu as vraiment un sens de la conversation exécrable ** se commenta-t-elle mentalement.
// Fort heureusement, l'annonce du début de la bataille de pigments vint la sauver, et lui offrit une bonne occasion de cesser de proliférer des paroles étranges. Elle passa ensuite plus de 40 minutes à lancer en tous sens des jets de pigments colorés sur de parfaits inconnus, à s'en prendre également plein la figure, le tout dans le capharnaüm le plus total, avant que la fatigue ne la rattrape et qu'elle s'éclipse de la bataille, avec néanmoins la satisfaction d'avoir désormais un superbe mélange de rose, de vert et de turquoise et guise de teinture de cheveux, ce qui lui semblait de loin préférable au jaune canari. //