Auteur |
Message |
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 01 Mai 2018, 15:17
|
|
|
Thalia, réponses aux questions que tu te poses sur la partie 2 à partir d'infos du tournage du film... donc à lire, ou pas, comme tu veux ^^
Spoiler : | On sait qu'ils vont gérer le truc en remontant dans le temps et en revivant certaines scènes marquantes de tous les films précédents (la bataille de New York d'Avengers par exemple) : on a vu les plateaux de tournage ^^
Du coup on va revoir tout le monde assez tôt dans les films normalement.
Et pour Gamora, là du coup on ne sait pas, mais on suppose que comme elle est liée à la Pierre d’Âme, il est possible qu'elle soit plus ou moins conservée en rapport avec elle, genre si on rend la Pierre on récupère Gamora. Mais bon là c'est de la supposition.
Cela dit si elle est vraiment morte, elle a eu droit à une mort classe. |
|
|
Editorialiste
Guilde : Aucune
Poudlard : 6e année |
Date du message: Sam. 05 Mai 2018, 10:32
|
|
|
Je suis allé voir Infinity Wars également !
Spoiler : | Avant la séance, j'avais peur de voir un film brouillon avec plein de super-héros qui se marcheraient sur les pieds et en fait j'ai trouvé de manière générale que ça marchait bien (leles liens entre les personnages et les rencontres entre les différents héros). Je pense que le point fort du film est Thanos : c'est un "méchant" assez incroyable avec une belle profondeur, avec des convictions profondes qu'il est prêt à suivre jusqu'au bout. Et j'ai adoré la fin, et une partie de moi aimerait qu'il n'y ait pas de suite, Thanos a réussi sa quête et il mérite son repos du guerrier. Donc globalement j'ai bien aimé le film, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon film. |
|
|
Date du message: Sam. 05 Mai 2018, 16:37
|
|
|
Pour Thanos :
Spoiler : | En effet, c'est assez cool d'avoir un méchant dont on peut croire et comprendre les motivations, et qui n'est méchant que parce qu'on nous dit que les gentils sont en face (en soi ils ne règlent pas le problème que dénonce Thanos, donc qui a raison finalement ?).
Mais le coup du méchant qui veut tuer une partie de l'humanité pour lutter contre la surpopulation, je trouve que c'est devenu assez récurrent dans les films récemment (Kingsman ou Seven Sisters exploitent aussi l'idée par exemple, pour ne citer qu'eux), et j'aimerais voir autre chose maintenant. Qu'on trouve d'autres justifications pour les méchants ! |
|
|
Direction Auror Préfet
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Dim. 06 Mai 2018, 01:31
|
|
|
C'est pas vraiment une sortie de la semaine, mais c'est en lien avec les Avengers !
Je viens de regarder Black Panther en streaming - oui je sais, c'est mal, bouuuh - eeeeeeeeeeet
J'ai pas aimé
On m'en a énormément parlé, et du coup je m'attendais à des trucs incroyables, et j'ai été déçu... Je l'ai aussi trouvé TROP badass, et la fin est super prévisible (bon ok, c'est prévisible comme les 3/4 du MCU, mais bon)...
Après, il est quand même beau visuellement, mais c'est pas mon Marvel préféré.
Du coup maintenant il ne me reste plus qu'à voir Infinity War et je serai à jour dans le MCU !
|
|
|
Date du message: Dim. 06 Mai 2018, 12:18
|
|
|
Sans l'avoir pas aimé, il était bien sympa, j'ai moi aussi été déçue parce qu'on me l'avait survendu :/
|
|
Joueur
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Sam. 12 Mai 2018, 18:23
|
|
|
Citation de Versipellis : | Pour Thanos :
Spoiler : | En effet, c'est assez cool d'avoir un méchant dont on peut croire et comprendre les motivations, et qui n'est méchant que parce qu'on nous dit que les gentils sont en face (en soi ils ne règlent pas le problème que dénonce Thanos, donc qui a raison finalement ?).
Mais le coup du méchant qui veut tuer une partie de l'humanité pour lutter contre la surpopulation, je trouve que c'est devenu assez récurrent dans les films récemment (Kingsman ou Seven Sisters exploitent aussi l'idée par exemple, pour ne citer qu'eux), et j'aimerais voir autre chose maintenant. Qu'on trouve d'autres justifications pour les méchants ! | |
Spoiler : | A la différence que l'histoire de Thanos est beaucoup plus vieille. Ils peuvent prendre des choix éditoriaux dans les parties annexes mais soit ils suivaient le canon et Thanos gardait son objectif (et surtout le réussissait !) soit ils étaient obligés de ré-écrire l'histoire.
A titre personnel, je n'avais pas vu un aussi bon méchant depuis Dark Vador, que ce soit dans sa volonté absolue, sa profondeur d'âme, de sentiments, de vision, ou tout simplement dans le talent avec lequel il est construit, préparé pendant tout un tas de films et d'années.
sur le reste du film que dire ? C'est visuellement très beau. Mention spécial à Doctor Strange qui a le talent de perdre contre exactement tout le monde (j'envisage de lui faire affronter Kenny pour savoir qui l'emporte.), à Hulk, qui a finalement une peur verte de la raclé...
Enfin, je tiens à dire que pour moi ce film est la consécration du héros sans pouvoir: Iron Man. Qui a été à "ça" de réussir. Vraiment beaucoup trop fort
Sinon, a droite à gauche, c'était cool de revoir Crane Rouge sous la forme du gardien la pierre d'Ame.
Magnifique scène de la disparition de Gamora...
Etc... (je mettrais à jour selon mes souvenirs) |
Pour ceux qui se posent des questions sur la scène finale:
Spoiler : | Thanos est en fait dans la pierre d'âme au moment où il sourit. C'est pour ça que son monde (celui où il affronte Tony, Spidey, Starford (l'homme à la gouaille), etc...), qui était en ruine apparaît verdoyant et vivant. Je pense aussi qu'il sourit parce qu'il a découvert que Gamora n'est pas morte. Elle est enfermée dans la pierre d'infinie. Celle qui lui a couté ce qu'il avait de plus précieux dans l'univers.
C'est surement un clin d'oeil à la fin du comics qui voit Thanos se retirer pour s'occuper de ... sa ferme. Clin d'oeil, ou prémonition ? |
|
|
|
|
|
Team RP
Maison : Poufsouffle
Date du message: Mar. 15 Mai 2018, 23:04
|
|
|
Je suis enfin allée voir Infinity War également ! Je vais mettre mes pensées sur ce film en spoiler, mais ça risque d'être un flux assez incontrôlé et brouillon x)
Spoiler : | Je me suis enfoncée dans mon siège quand Tony se prend le couteau dans le ventre, au fond de moi je savais que c'était pas possible et rebelote quand les gens ont commencé à disparaître en poussière, j'ai trop stressé pour lui. Mais bref ouf il est vivant (pour le moment) !
Pour le fait que les gens disparus vont revenir je suis assez d'accord. D'un côté on a les anciens Avengers vivants à la fin du film et les nouveaux tous disparus. Ca laisse peut-être supposer que dans le prochain finalement ce seront les anciens qui mourront et laisseront la place à une nouvelle ère (je refuse quand même que TS meurt, même si c'est en héros ). Après je dis ça je sais pas vu que je connais rien des comics.
Pour la pierre de l'âme et Gamora, j'ai une pote qui est d'accord avec la théorie comme quoi elle est enfermée dans la pierre.
Et pour Dr Strange, je pense également qu'il a choisi de donner la pierre à ce moment précis parce que c'est peut-être que comme ça qu'ils peuvent gagner à la fin. Et en effet, je pense aussi qu'Iron Man va avoir un grand rôle à jouer dans la 2e partie.
Et juste je suis désolée mais j'ai ri quand Spiderman dit à TS "M. Stark, je ne veux pas mourir" (oui je sais je suis cruelle)
Et Thor est vachement badass, mais bon on le savait déjà.
Et pour Loki... jsuis dégoûtée qu'il soit mort comme ça. C'était pas une mort à la hauteur du personnage pour moi. Bon c'est un de mes préférés alors je suis ptete pas très subjective.
Pour Thanos, je suis d'accord que c'est un méchant très intéressant. Ca change un peu.
Et enfin, dès que j'ai vu son fils qui ressemblait à Voldemort je me suis dit "c'est Voldemort lui" et du coup j'ai ri quand TS a fait la même référence peu après x) |
|
|
Joueuse
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année |
Date du message: Mer. 16 Mai 2018, 19:17
|
|
|
Avengers (coucou je m'inscrute) :
Spoiler : | On est tous d'accord que la mort de Loki, à 10 minutes du début du film, c'est juste d'une tristesse pitoyable ? J'ai pas compris pour le coup.
Personnellement, j'ai bien aimé le film, c'est pas mon préféré (partie 1, frustration, toussa toussa...) mais je l'ai trouvé bien fait quand même. On se perd entre les différents personnages, l'humour est pas trop lourd (pas comme dans Thor : Ragnarok, l'horreur !) quoique Star - Lord est un peu ridicule par moment et on a un bon méchant, enfin !
Bon, mon amour pour Benedict Cumberbatch fausse quelque peu mon jugement mais j'ai trouvé Dr Strange particulièrement brillant dans ce film ! Je m'attendais à ce qu'il le fasse passer un peu au deuxième plan, un peu comme Bucky mais non, du coup je suis toute heureuse Ahem. Après, même si je l'aime pas, quoique il a l'air d'avoir changé je reverrai peut être mon jugement, on a à peine vu Steve Rogers qui est pourtant un des Avengers, un vrai, j'étais un peu déçue de ce point de vue.
Bon, je suis en amour quant à la relation Star/Parker. Je suis vraiment niaise parfois, je me désespère presque.
Je me rends compte que c'est pas du tout constructif ce que j'ai écrit, juste un avis totalement subjectif. Mais voilà, j'ai hâte de voir le 4, voir comment ils vont nous tourner ça et qui va revenir ! J'ai entendu parler des hypothèse sur la Soul Stone, ça m'avait l'air plausible. Surtout qu'il paraîtrait que Captain Marvel peut voyager dedans (?), on verra bien ! |
|
|
Direction Auror Préfet
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Jeu. 17 Mai 2018, 13:50
|
|
|
J'ai été voir Infinity War hier, mais du coup, il est amintenant associé à un souvenir assez amer pour moi, alors j'ai un peu de mal à me rappeler de tout aha.
J'ai été le voir en 3D, et honnêtement, c'était génial
Spoiler : | Perso, j'ai bien aimé la facilité avec laquelle Loki a été tué, ça a mis le ton du film en mode "Vous voyez, Thanos sera compliqué à battre, il n'hésitera pas à tuer."
Les moments qui m'ont le plus marqué sont la mort touchante de Gamora - c'est à ce moment précis que je me suis pris d'affection pour Thanos -, et je sais que j'en ai d'autre, mais je ne m'en souviens plus, c'est un comble...
Et oui, la scène finale. J'avais déjà été spoilé sur ça, et sur Spiider-man, du coup, je m'y attendais. Mais quand même, j'ai versé une larme pour son "je ne veux pas mourir..." J'espère tellement qu'il reviendra... (Comment ça, c'est mon fanboyage sur Tom Holland qui parle ? )
Et juste : voir Peter Dinklage en Nain-Géant, c'était très drôle |
Mais ouais, pour l'instant, j'irai pas le revoir. Plus tard maybe...
En tout cas, j'ai hâte pour la partie 2 !
|
|
|
Date du message: Jeu. 17 Mai 2018, 21:36
|
|
|
Sur Tony Stark :
Spoiler : | Je pense qu'il va y passer dans la partie 2. Il a déjà fait beaucoup de films, on sait que l'acteur a envie d'essayer d'autres choses, je pense qu'il va faire une apothéose et s'en aller.
Ce ne serait d'ailleurs pas si mal, ce serait plus intéressant d'avoir une fin magistrale plutôt que juste ne plus le voir dans les films ! |
|
|
|