// La jeune femme resta un instant plongée dans ses pensées, recroquevillée sur elle-même. Elle remua ses sombres songes encore et encore. Elle devait arrêter, elle ne voulait pas pleurer devant son ami qui se rétablissait à peine. Il ne fallait pas qu'elle l'entraîne avec elle.
Katleen fut très surprise quand Ethan lui releva le menton d'un geste affectueux. Ils n'avaient jamais été proches comme ça et cela déconcerta un peu la jaune et noire qui ne savait comment réagir. Comment faisait-il pour avoir les gestes appropriés à ce genre de réactions ? Elle l'enviait un peu. //
- Kat, je suis vraiment désolé pour ton enlèvement. J'aurais vraiment voulu être là, pour t'aider, faire quelque chose, je ne sais pas. En tout cas si tu as besoin de parler, de tes cauchemars ou de ce que tu as vécu, je serai là, promis.
// Elle espérait sincèrement qu'il ne s'en voulait pas de son absence, car elle savait pertinemment que ce n'était pas de sa faute. Il n'y était pour rien. Et puis, ils avaient été si éloignés pendant tout ce temps. Elle ne savait même plus s'il était au courant du décès de son cousin. Ces derniers temps, avec l'enlèvement et l'accident du Serpentard, elle ne pensait plus trop à son cousin et elle culpabilisait. Ca n'était pas une raison pour l'oublier. Enfin, oublier était un bien grand mot. Elle se rappellerait toujours de celui qui avait été un troisième frère pour elle. Ils étaient tellement complices. C'était un peu lui et elle contre Ian et Matthew à l'époque. //
- Et je suis content, pour ton ami. C'est super que tu aies quelqu'un dans ta vie. C'est l'une des plus belles choses qui soit.
// Parler de Zaac lui rendit le sourire. Il était celui qui illuminait toutes ses journées malgré la noirceur que l'enlèvement avait pu leur apporter. C'était peut-être la plus belle chose qui lui était arrivée en fait. Elle se sentait tellement bien quand elle était avec lui.
Katleen remarqua au dernier moment que le vert et argent ne semblait pas se sentir très bien. Il avait porté la main à sa poitrine comme s'il ressentait un coup invisible. Elle ne sut pas quoi faire, puis l'instant d'après Ethan souriait déjà de nouveau.
La Poufsouffle prit le temps de se remémorer les quelques paroles qui avaient été énoncées par son ami d'enfance. Elle aurait aimé le serrer dans ses bras, lui prendre la main, lui faire comprendre en fait à quel point elle était heureuse de l'avoir trouvé et de le savoir là pour elle. Pourtant, elle n'osa pas effectuer la moitié de ce dont elle avait envie. Elle était trop timide. Le câlin de leurs retrouvailles avait été impulsif. Elle en avait eu besoin pour se rassurer. Pour être sûre qu'il était bien là, en chair et en os. //
- Ne t'excuse pas Ethan, tu ne pouvais pas savoir. Et je te remercie sincèrement, si j'ai besoin de parler, je penserai à toi. Pour l'instant, je préfère éviter de trop l'évoquer si tu veux bien.
// A la dernière phrase qu'il avait dite, elle pensa à la petite amie décédée du garçon. Peut-être était-ce pour ça qu'il avait soudain eu cet air meurtri. Se rappelait-il donc d'elle ? Katleen ne prit pas le risque de lui demander. //
- J'espère que tu pourras rencontrer Zaac. Il est génial. Je ne le remercierai jamais assez d'être là, avec moi, aujourd'hui.
// En observant Ethan, Katleen se surprit à lui prendre la main et à la serrer fort. Il semblait vraiment abattu : des cernes autour des yeux, les cheveux décoiffés, le sourire un peu triste. Ca lui faisait mal de le voir comme ça. Elle plongea son regard dans celui du jeune homme. //
- Tu m'as vraiment manqué Than... murmura-t-elle comme pour garder cette révélation secrète entre eux. Elle reprit après quelques secondes : Si tu veux, on pourra refaire un jardin tous les deux, ce sera notre coin secret, proposa-t-elle avec des yeux plein de malice.