Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 01 Nov 2017, 12:38
|
|
|
[RP event Halloween– Calypso Tremblay]
// Calypso avait d’abord pensé à prendre l’apparence de Mélédia De Tourmente. Ah ça, elle aurait fait hurler d’effroi des plus sensibles, sans le moindre doute. Mais la Gryffondor n’était pas si suicidaire que ça et elle avait bien vite déchanté.
Ainsi, la brune s’était installée dans un ancien bureau ayant appartenu à un regretté professeur de sortilèges. Pour l’ambiance lugubre et macabre, elle était servie ! L’endroit était glacial et personne n’avait dû y poser un orteil depuis au moins deux bonnes décennies. Quant à savoir comment elle avait trouvé ce bureau, valait mieux ne pas poser de questions. Demain, c’était Halloween et pour rien au monde Calypso Amaryllis Eleanor Tremblay ne se résignerait à se rendre à la soirée de sa fête favorite en jean-basket. Mais pour cela, il fallait qu’elle se creuse un peu plus les méninges, au lieu d’inspecter sournoisement les tiroirs du bureau poussiéreux, en compagnie de son inséparable chauve-souris bleue, Batman. Pour optimiser ses conditions de recherches, elle avait même troqué ses lentilles pour ses lunettes à monture rouge, histoire de donner un petit coup de frousse à ceux qui n’était pas habitué à sa bouille de bigleuse.
N’empêche, elle maudissait Marshall pour avoir brouillé tous ses plans. Depuis un mois maintenant elle avait prévu un splendide déguisement de Mary Read, intrépide pirate et un costume de cosmonaute étoilé pour Batman. Malheureusement, aucune once de magie dedans, et encore moins d’originalité. Et là voilà en train d’éternuer violemment à cause d’une nuée de poudre non identifiée alors qu’elle venait d’ouvrir un placard.
Lorsqu’elle se calma, et qu’elle rouvrit les yeux, son regard se posa sur une sorte de masse informe qui se tordait comme un bretzel. Nom d’un Scroutt, ce n’était quand même pas… Si. Ses membres se figèrent d’un coup sec et une énorme vague apparut devant elle, déferlant à toute vitesse dans tout le reste de la pièce. Un hurlement strident. Celui d’une voix qui lui était familière… Mais l’eau montait beaucoup trop rapidement et lui arrivait maintenant au bassin. Tétanisée, incapable de faire quelque chose de censé et logique, Calypso fondit en larmes – qui se mêlèrent aussitôt à l’eau qui ne s’arrêtait pas de progresser. Pourtant, par une force qui lui était inconnue, elle serra ses doigts autour de sa baguette et la pointa vers la commode. Il ne lui restait pas beaucoup de temps avant qu’elle ne finisse noyée, et sa crise de panique naissante n’arrangeait rien du tout. //
-Ri…Rid… Riddikulus ! hurla-t-elle plus fort que ce dont elle croyait être capable.
// La vague gigantesque semblait tout à coup ralentir, et l’eau finit par descendre, puis se diriger dans le sens inverse, et ainsi rentrer dans le placard, dont les portes se claquèrent dans un fracas assourdissant. Il ne restait qu’une Calypso essoufflée, les bras ballants et la respiration saccadée. Et un Batman ingrat qui paraissait être en fou rire (du moins si une chauve-souris pouvait rire). Elle lui jeta un regard noir avant de s’assoir à même le sol, avec dans l’esprit le début d’une idée qui germait.
Pour Halloween, et si elle se déguisait en épouvantard ? //
*
- Ma parole, t’es complètement folle Caly, t’es pas fatiguée de tes idées saugrenues ? déclara une de ses plus sympathiques camarades de chambre en riant.
- C’est ça moque toi, puis quand tu feras dans ton pantalon on en reparlera, répondit-elle, espiègle.
// Mais l’animation avait attiré la curiosité d’autres demoiselles, toutes déguisées en sorcières ténébreuses qu’on en croirait des clones. //
- Hé Lucy, c’est quoi ce bazar ?
- Calypso veut se déguiser en épouvantard pour ce soir, et j’sais pas comment elle va trouver un moyen d’y arriver, c’est un peu foireux comme plan.
// Mais déjà la Rouge-et-Or n’écoutait plus les remarques et trottinait vers son dortoir. Elle savait très bien comment elle allait faire. Toute de noire vêtue, dans une combinaison qui épouse parfaitement ses formes grâce un sort bien placé, elle allait créer l’illusion. A chaque fois qu’elle croisera le regard de l’une de ses « victimes », elle lancera un sortilège relativement complexe – trouvé dans ce fameux vieux bureau – qui lui permettra de deviner la plus grande phobie de l’individu… et d’ouvrir la boîte contenant l’épouvantard qui lui avait fichu la peur de sa vie. Une sorte de petite revanche, en somme. Jamais la brune n’avait passé autant de temps sur un costume d’Halloween, et il ne lui restait pas beaucoup de temps avant de devoir se rendre à la Grande Salle.
Calypso n’avait aucune idée de la tournure que la soirée allait prendre, mais ce qui était sûr, c’est qu’elle allait entendre des hurlements. Si son déguisement ne remportait pas celui du plus beau, elle n’avait aucun souci à se faire sur l’effroi qu’il évoquait. Et puis, au pire, elle allait diablement s’amuser, aussi sadique qu’elle pouvait l’être. En tout cas… Joyeux Halloween ! //
[Fin de RP]
Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #C44C51, #DB0B32, olive |
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Sam. 04 Nov 2017, 16:40
|
|
|
[RP event Halloween - Caleb Wilmery (Katleen Makerley)]
// Caleb avait décidé avec les deux anciennes préfètes de Serdaigle, Selena et Winona, de s'incruster à la fête d'Halloween de Poudlard. Il avait eu vent du concours de déguisement par son petit frère et sa petite soeur et en avait parlé avec ses deux anciennes collègues. Rien ne stipulait dans les règles qu'avait énoncé le directeur que d'anciens élèves n'avaient pas le droit de participer. L'ancien bleu et bronze avait donc décidé de tourner ça à son avantage. Il avait envie de revenir à Poudlard et c'était l'occasion rêvée !
Trouver en quoi il allait se déguiser lui avait pris beaucoup de temps. Il avait rejeté les idées de vampire, de loup-garou, de yéti et toutes ces choses si effrayantes mais banales pour choisir quelque chose de plus novateur et déstabilisant. Son déguisement allait faire l'effet d'un astre lumineux sur les autres, il en était convaincu : il éblouirait tout le monde de son ingéniosité et effrayerait les élèves aussi par la même occasion. Bon. Stop. Ses chevilles commençaient à gonfler, signe de narcissime, ce qui n'était pas une de ses qualificatifs habituellement.
Dans son appartement, il se mit au travail. Employant de nombreux sorts de désillusion à des échelles plus ou moins petites, il essayait d'atteindre l'objectif final : que seul son système sanguin soit apparent. Il jeta donc un sortilège sur sa peau tout d'abord, puis sur ses muscles, ses organes, ses os... Enfin, il fit réapparaître les veines et artères manquantes qu'il avait "supprimées" par mégarde.
Il jeta un coup d'oeil dans le miroir de la salle de bain. Il semblait avoir parfaitement réussi ses sortilèges et le résultat était bluffant. Un système sanguin sur pattes se baladerait dans la grande salle de Poudlard ce soir. Et en premier lieu, il ferait peur à Emma et Tom en guise de remerciements pour l'avoir prévenu de l'évènement.
***
Ayant transplané jusqu'à devant les grilles du château, il attendit que le concierge bougon lui ouvre après lui avoir expliqué en long, en large et en travers que non, il n'était pas un mage noir déguisé et que oui, s'il le souhaitait, il pouvait lui faire avaler quelques gouttes de Veritaserum pour s'en assurer. Caleb était resté tellement de temps devant la grille que s'il s'était concentré sur le ciel il aurait fini par distinguer un des satellites envoyés dans le ciel par les astrophysiciens moldus.
Il pénétra quelques minutes plus tard dans la grande salle se dirigeant vers la table des Poufsouffle à la recherche de sa petite soeur. Tout le monde le dévisageait avec un regard d'horreur et il trouva enfin Emma. Il s'approcha dans son dos. //
- Salut ptite soeur, pas mal ton déguisement de chauve-souris !
// Elle se retourna et cria d'effroi avant de déduire que c'était son grand frère qui se cachait derrière ces veines et ces artères. //
- Baaah c'est vraiment dégueu ton déguisement !
// Le jeune homme sourit, satisfait de lui, et rejoignit Selena et Winona à la table des Serdaigle, après avoir fait un détour par celle des serpents où il réserva le même sort à Tom qu'à Emma. //
[RP fini]
Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #990099 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 05 Nov 2017, 21:48
|
|
|
[RP event Halloween - Zlatz Roux]
// Lorsqu’il avait appris l’événement préparé par le directeur pour Halloween, Zlatz en avait regretté d’être devenu préfet. Le serdaigle n’était pas parfaitement au point au sujet des devoirs venants avec sa nouvelle position mais il était presque sûr que montrer l’exemple en participant à la vie de l’école, c’est à dire subir les lubies du lunatique à la tête de Poudlard, en faisait partie. Ignorant comment abandonner son statut de préfet et malgré tout désireux de conserver son droit de violer le couvre-feu pour ‘‘patrouiller’’, l’adolescent avait fini par se résoudre à participer à ce concours ridicule. Restait à trouver en quoi se déguiser et à se créer un costume.
L’idée de se déguiser en vampire lui vint rapidement mais Zlatz la repoussa, trop de mauvais souvenirs d’enfance venant avec. Il caressa un temps l’idée de ne rien faire de particulier et de prétendre s’être déguisé en sorcier, ce qui serait normalement une idée acceptable, mais dans une école de sorcellerie, le faire eût été pousser le bouchon un peu trop loin. Ne pouvant se déguiser en serviteur de Nurgle pour des raisons d’hygiène, le garçon abandonna ses réflexions et décida de se contenter de se déguiser en démon, ce qui était une définition suffisamment vague pour que n’importe quoi frappant comme inhumain suffise amplement.
Dès lors, il passa ses nuits entières à la salle sur demande, laquelle mit à sa disposition des livres de magies contenants de quoi l’aider à faire ce qu’il désirait pour ses préparatifs ainsi qu’un tablier pour travailler. C’est également dans la salle sur demande, mais dans une autre version, celle des objets cachés, qu’il mit la main sur du matériel nécessaire à ses projets. Le serdaigle récupéra une robe de tissu gris – peut-être aurait-il pût se déguiser en Gandalf plutôt qu’en démon - et l’abîma jusqu’à le réduire à l’état de loques. Il déchira le dos du vêtement en deux endroits dans le dos. De son matériel de potion l’adolescent tira une paire d’ailes de chauve-souris qu’il fit grandir jusqu’à ce qu’elles aient une taille qu’il jugeait raisonnable pour des ailes de démon humanoïde. Il en inséra les bases dans les déchirures prévues à cet effet et les y cousit au gros fil, s’aidant de Wingardium Leviosa pour manipuler l’aiguille avec précision. Zlatz figea les ailes en position repliant en les desséchants à l’aide d’un sortilège adapté puis passa à l’accessoire suivant. Un dentier abandonné depuis des années et un sort d’entretien dentaire pour créature magique lui permit d’avoir une fausse dentition constituée de crocs acérés à disposition. Le serdaigle s’attaqua ensuite à la partie de son costume nécessitant la plus de travail. Il récupéra des insectes morts utilisés dans le cours de potions, en prit certains morceaux et les grossit afin de pouvoir s’en servir. Il vida ce qu’il avait obtenu des quelques restes de chair desséchée et usa les morceaux de chitines ainsi obtenus. Il en fixa certains aux manches de l’une de ses robes grâce au sortilège de glue afin de recouvrir ses bras de plaques chitineuses. Cela fait, il lia les restes d’insectes entre eux avec le même sort de façon à former un tout plutôt qu’un ensemble d’éléments distincts, sauf aux coudes afin de conserver la possibilité de plier celui-ci. Au bout de quelques nuits de travail, il acheva sa panoplie avec des gants cuirassés de chitine. Il ne pouvait déplier les doigts autant qu’il le voulait en les portant mais en était néanmoins satisfait. Il hésita ensuite à poursuivre les choses comme prévu et compromis en prenant le temps de polir ses accessoires pour bras. Une fois ce travail terminé, le serdaigle s’attaqua au problèmes des cornes. Une fouille de la salle des objets cachés lui permit de mettre la main sur la tête empaillée d’un taureau doté de cornes de bouc. Il récupéra lesdites cornes et les fixa sur une bande de tissu couleur chair avec du mastic de façon à pouvoir porter celle-ci comme un serre-tête et ainsi arborer les cornes comme il le voulait. La bande de tissu étant partiellement visible lorsqu’il la portait, même s’il s’arrangeait pour en cacher le maximum avec ses cheveux, Zlatz n’était pas vraiment satisfait de ce point de son costume, mais la seule idée qu’il avait pour l’améliorer consistant en se faire pousser de véritables cornes par magie, ce qu’il n’était pas prêt à faire. Il dû donc s’en contenter et passer à la suite en récoltant des araignées avec l’aide des elfes de maisons du château. Il agrandit leurs cadavres pour récupérer leurs dards et lorsque ceux-ci eurent une taille satisfaisante, il en fixa un au bout de chaque doigt de ses gants, auquel il manquait des griffes. Il mit également de coté une paire de chaussures, les enveloppa dans un tissu ressemblant à celui de la robe qu’il avait utilisé pour ses loques et fourra des bouts de parchemins entre les deux afin de déformer ses chausse de fortunes et fit tenir le tout avec du gros fil. Il perça le tissu en huit points, quatre pour chaque pied, et inséra là d’autres dards pour figurer les griffes aux pieds du démon. L’adolescent chercha ensuite à avoir des yeux inhumains mais ne trouva rien qui lui permette de créer des lentilles de contact emplissant ce rôle dans les livres de magie qu’il consulta et n’osa pas user d’enchantements sur ses yeux de peur d’abîmer ceux-ci de manière irréversible. Ne sachant trop quoi faire d’autre, Zlatz usa du temps qui lui restait pour se façonner une collerette de chitine. Celle-ci était inconfortable, le forçant à porter son écharpe en dessous et limitait l’angle avec lequel il pouvait tourner la tête mais lui permettait de dissimuler un peu plus le tissu auquel étaient fixées ses cornes. Le garçon effectua sa tâche suivante durant la journée d’Halloween : il se rendit à l’infirmerie, but deux doses de pimentine pour servir d’antidouleur et s’entailla l’avant-bras avec une dague. Il récupéra le sang dans un saladier avant d’aller se faire soigner. L’adolescent ramena le sang dans la salle sur demande, le refroidit et le plaça dans un thermos pour éviter qu’il ne sèche. Le soir venu, le serdaigle se rendit à la salle sur demande pour se préparer. Il macula de sang ses ailes et ses loques au niveau où celles-ci sortaient de son dos. Il attendit ensuite que sa tenue commence à sécher avant d’enfiler son costume. Il versa le plus gros du sang restant sur ses cornes et à la base de ces dernières. La sensation des cheveux poisseux ne lui plaisait pas mais il ferai avec. Zlatz vit qu’il en restait un fond, le bu et attendit quelques secondes avant de l’avaler afin de maculer son dentier de sang. Ce n’est qu’alors qu’il enfila ses gants chitineux ensuite de quoi il alla devant le miroir au coin de la salle pour s’assurer n’avoir pas oublié de point important en créant son déguisement. N’en voyant pas, il se concentra afin de tenter de se transformer en oiseau. Comme pour chacun de ses essais précédents depuis qu’il avait décidé de devenir un animagus, il échoua, cependant l’adolescent ressenti une démangeaison au niveau du cuir chevelu et en ouvrant les yeux, il vit que ses cheveux s’étaient changés en un plumage tâché de sang. C’était le seul résultat que le jeune sorcier ait été capable d’obtenir jusque-là mais pour une fois, il était satisfait de cette métamorphose partielle. Désormais fin prêt, il se rendit à la grande salle en se disant qu’il aurait dû plus travailler sur les articulations de ses gants, lesquels seraient gênants pour manger et en se demandant s’il y aurait quelqu’un pour oser se déguiser en l’un des enseignants de l’école. Un costume de ce type aurait de bonnes chances d’être élu costume le plus effrayant de la soirée si les élèves avaient leur mot à dire en la matière. Par contre l’impertinent serait probablement puni. En entrant dans la grande salle et en voyant les bougies qui l’éclairait, le serdaigle songea qu’en imprégnant un bout de tissu de quelque chose d’inflammable et en le fixant à la paume de son gant, il aurait peut-être pu simuler une magie démoniaque en l’enflammant, ce qui aurait provoqué une flamme brûlant pendant quelques temps dans sa main. Mais il était trop tard pour jouer au pyromane et de toute façon, il n’était même pas sûr de la manière dont la chitine réagirait au feu, aussi Zlatz mit-il cette idée de coté pour la tester plus tard, quand il aurait du temps et sans porter son costume. Il lui faudrait donc attendre que le festin soit fini, en espérant que l’événement organisé pour Halloween ne prolonge pas trop la durée de la soirée. //
[Fin du RP]
|
|
|
|
|
Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Messages : 8695
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 07 Nov 2017, 22:07
|
|
|
[RP event Halloween - Winona Nokomiss]
// Winona avait croisé Caleb et Selena à Londres il y a peu et le jeune homme leur avait expliqué qu'une fête se déroulait pour Halloween à Poudlard. La norvégienne eut un petit pincement au cœur dû à la nostalgie de ces années passées au château. Elle avait d'un coup envie d'y retourner, alors que depuis le début de l'année, elle était contente d'apprendre de nouvelles choses dans des nouveaux lieux. Surtout que ces études sur les sortilèges l'avait déjà amené à voyager un peu en seulement quelques mois. Elle avait été jusqu'en Tanzanie avec ses camarades de son cours d'astrologie pour observer et étudier Desdémone qu'on ne voyait qu'une fois tous les 10 ans. Elle en avait profité pour ramener quelques petites herbes et plantes endémiques pour les étudier dans son petit laboratoire qu'elle s'était fait.
C'est d'ailleurs dans ce même laboratoire qu'elle essayait de tester ses sortilèges pour la fête. Les trois amis avaient décidé de faire un déguisement sur le même thème. La jeune fille devait ne faire apparaître que ses muscles. Elle avait d'abord pensé à se faire un habit qui imiterait le système musculaire du corps humain. //
** Ma Win', ça va être dur à mettre en place pour que le tissu suive parfaitement les mouvements de ton corps ! Et un peu de complexité ne fait pas de mal non plus. Tester les sorts sur soi est plus un challenge que sur un tissu ! Et Mme Dawson ne sera pas très loin si besoin. **
// Elle testa son sortilège de désillusion sur un murlap qui regardait un bubobulb. Avec toutes ses excroissances sur le dos, ce n'était pas facile, mais elle se disait que si elle y arrivait là, elle pourrait y arriver sur elle.
Le 31 octobre dans la journée, elle n'avait pas de cours, la journée était consacré à des projets. La jeune fille avait, comme à son habitude, pris assez d'avance pour se permettre de faire la fête à Poudlard. En début d'après-midi, elle se posa devant un miroir dans son petit appartement londonien et commença à lancer un sort de désillusion sur ses pieds. Sa peau se masqua à sa vue et elle lança ensuite un second sort pour renforcer les couleurs de ses muscles. En effet, leur couleur normale tendait vers le marronnasse. Elle y ajouta une touche de rose et de rouge pour les rendre plus visible. Elle bougea un orteil, puis étirant son pied, elle constata que cela fonctionnait convenablement.
Elle continua son entreprise en remontant la première jambe, puis fit de même avec la seconde jambe avant de passer au torse. //
** Pour la tête, je lancerai le sort au dernier moment, je ne vais pas réussir à rentrer au château sinon. **
// Elle sourit en voyant le résultat et se dit que ce n'était pas comme ça qu'elle allait réussir à faire fondre le coeur de celle qu'elle aimait. //
~~~~~~~
// En milieu d'après-midi, Winona transplana à Pré-au-Lard après avoir revêtu un vêtement occultant. Elle flâna quelques longues minutes dans les ruelles du village en mordillant quelques friandises de chez Zonko. Elle se dirigea ensuite vers le portail du parc. //
- Bonjour ! dit-elle au concierge qui était venu à sa rencontre.
// Elle lui montra une autorisation signée de la part de sa professeur d'astronomie pour qu'elle puisse utiliser le télescope de la Tour d'Astronomie de Rose pour observer les astres. Cette nuit, en plus d'être la nuit d'Halloween, c'était une syzygie. Rien de bien anormal vu qu'il s'agissait de la pleine Lune, mais la jeune fille avait trouvé ce prétexte pour se rendre au château pour profiter des festivités. Après que le concierge eut acquiescé en voyant le papier, elle monta donc dans la Tour d'Astronomie, regarda le ciel en notant mentalement quelques petites informations. Elle se remémora ses soirées passées ici avec Cassiopée. //
** Ce n'est pas le moment de tomber dans la nostalgie ma vieille ! **
// Elle sorti un petit miroir de son sac en bandoulière et lança les mêmes sorts que plus tôt dans la journée, mais sur son visage cette fois-ci. Satisfaite du résultat, elle se changea et descendit 4 à 4 les marches de la Tour pour descendre ensuite dans la Grande Salle. Avec son déguisement, elle était méconnaissable, ses anciens camarades plus jeunes ne la remarqueraient pas au premier coup d'oeil. Elle alla siroter un verre de jus de citrouille en attendant que Caleb et Selena la rejoignent. Elle s'amusait en entendant les 1ère années pousser des petits cris en la voyant se mouvoir dans la Grande Salle. Elle ne regrettait en rien d'être venue et remarqua un système sanguin entrer dans la pièce. Les muscles de son visage s'étirèrent et elle alla en direction de Caleb. //
[Fin du RP]
Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 05 Jan 2018, 18:10
|
|
|
[RP unique Elerinna Calaelen]
// Il semblait à Elerinna que plus le froid se faisait intense, plus son sommeil se faisait lourd. C'est donc en bonne dernière qu'elle avait rejoint la grande salle pour son petit-déjeuner. Fort heureusement, durant les vacances de Noël, le personnel était bien moins strict sur les horaires, considérant parfois que le fait de rester à Poudlard pour les vacances était déjà une punition suffisante. Mais la rouquine ne le considérait pas comme une peine, loin de là. Elle avait passé Noël en famille et était revenue au château pour la nouvelle année, et ne voyait aucun inconvénient à ces couloirs presque vides et cette atmosphère silencieuse. Elle en profitait pour réviser ses cours la journée, errer dans le parc l'après-midi, et relire pour la énième fois les aventures d' Hercule Poirot le soir, dans son dortoir.
Ce matin donc, après sa veillée tardive, elle savourait d'avance le chocolat chaud et la brioche dont elle humait l'odeur depuis les grands escaliers. Il faut dire qu'à Poudlard, ils ne rationnaient pas la nourriture pendant les vacances de Noël. Bouquin en main, et eau à la bouche, elle s'assit à la table des Serpentards, dans une solitude presque complète hormis deux Poufsouffle qui jouaient aux cartes et quelques elfes de maison.
Elle fut alors bien surprise de voir arriver pour elle, dans un vacarme qui lui sembla tonitruant, un grand hibou avec un paquet presque trop lourd pour lui. Elle ne recevait d'habitude que des lettres de ses parents, et ils les lui envoyaient avec le hibou familial, et non cet animal inconnu. Qui pouvait donc lui écrire ? Récupérant avec un regard plein de curiosité le colis et la lettre, elle la lu tout d'abord, pour enfin réaliser que nous étions le 29 décembre ! Le lendemain du 28 décembre, autrement connu sous le nom de : jour de son anniversaire. Et Zlatz s'en était rappelé ! Elle-même avait presque oublié, étant donné qu'elle l'avait fêté en avance avec sa famille en Norvège, et qu'elle n'avait pas ressenti le besoin d'organiser quoi que ce soit au château, puisque tout le monde était en vacances. L'attention de son ami la flatta donc d'autant plus qu'il était le seul à être capable de tant de générosité.
Avide de découvrir les titres de ses prochaines lectures, et plus encore d'admirer le poème qu'il lui avait écrit, elle ne fit qu'une bouchée du morceau de brioche au sucre, cala sous son bras le colis pas encore déballé, et ressortit de la salle pour s'isoler dans sa salle commune. Les fauteuils y seront bien plus confortables pour dévorer ses nouveaux livres. Elle se promit de partir à la recherche de Zlatz un peu plus tard dans la journée pour le remercier en personne. Il ne devait pas se rendre compte à quel point cette attention lui faisait plaisir, et une lettre ne saurait pas transcrire avec exactitude la reconnaissance de la rousse. //
[Fin de RP]
|
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Messages : 3632
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Ven. 23 Mar 2018, 18:16
|
|
|
[RP unique - Syndra Frutto]
// Comme chaque matin depuis dix jours, la Grande Salle semblait vide. Au lieu d'un bon millier d'élèves, ils n'étaient qu'une petite centaine à prendre leur petit déjeuner. Il était plutôt rare que les apprentis sorciers rentrent chez eux pour les vacances de Pâques, mais suite au scandale de l'affaire Wakefield, les parents avaient naturellement préféré le rapatriement de leurs enfants. Les grandes tablées de maisons habituelles avaient fait place à de plus petites, dispersées tout autour de la pièce. L'estrade qui accueillait les professeurs avait disparue, ces derniers préférant se joindre aux élèves. Et le ballet des chouettes et hiboux apportant le courrier le matin était évidemment beaucoup moins impressionnant.
Syndra savourait son cinquième toast lorsque les volatiles entrèrent dans la pièce. Elle leva les yeux, cherchant Kaleb du regard, tout en saisissant au vol son exemplaire de la Gazette du Sorcier. Mais le grand duc était invisible. La Serpentarde avait envoyé une lettre à sa soeur Liberty quelques jours auparavant. Kaleb faisant l'aller-retour en deux jours, il aurait déjà dû être de retour... Syndra fronça légèrement les sourcils, soucieuse. //
** Lib' l'a peut-être gardé à la maison... Oui, ça doit être ça ! **
// Elle balaya machinalement une fiente qui avait atterri à quelques centimètres à peine de son jus de citrouille, empoigna une nouvelle tranche de pain et agita sa baguette en direction du journal, qui flotta devant elle. Ses yeux se posèrent sur le plus gros des titres qui barrait la une. //
Citation : | Milan - Une explosion ravage le quartier sorcier d'Affori - 98 victimes |
// Syndra reposa son toast, blême ; d'une main tremblante, elle tourna les pages du journal jusqu'à arriver à l'article qui l'intéressait. Une photographie prenait la moitié de la page, montrant quelques maisons déchiquetées et des personnes hagardes sur le trottoir. Certaines d'entre elles étaient fortement blessées. en arrière-plan, entre deux bouts de murs, on apercevait un cratère noir. //
Citation : | C'est à quelques pas du Parco Villa Litta que le drame s'est joué cette nuit, aux alentours de vingt-trois heures, heure locale... |
// La Serpentarde se décomposait à mesure que le texte défilait.
Une explosion effroyable de nature magique avait retentit pendant la nuit dans la villa des Frutto, soufflant le quartier. Le département de la sécurité magique d'Italie avait aussitôt lancé ses mages pour dénombrer les morts, porter secours aux blessés et enquêter sur l'événement. Il semblerait que ce fut un accident, sûrement une expérience magique qui aurait mal tourné. Les restes de dix corps correspondant probablement à la famille Futto avaient été retrouvé au centre du cratère causé par l'explosion ; il faudrait attendre encore quelques jours pour confirmer l'identification... S'en suivait une double page préventive sur les dangers de la magie alternative et des recherches non sécurisées, mais Syndra n'alla pas jusque là.
Lentement, la jeune femme posa le journal et se leva. Elle se sentait ralentie, comme dans un rêve. Elle ne remarqua pas que les discussions s'étaient tues. Tous les regards étaient braqués sur Syndra ; certains murmuraient rapidement, d'autres la pointaient du doigt. Ses yeux balayaient la salle sans rien voir.
Ulicia Lyvia s'était levée à son tour et s'approchait de la jeune fille ; ses lèvres bougeaient, mais Syndra n'entendait rien. La professeure de Sortilèges lui attrapa le bras, mais elle se dégagea vivement, tourna les talons et sortit de la Grande Salle en courant. //
Dernière édition effectuée par Aquilea (Mer. 20 Juin 2018, 15:21) ; édité 3 fois
Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060 |
|
|
|
|
Joueuse
Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mer. 16 Mai 2018, 20:59
|
|
|
[Début de RP - Thalia Sandway]
// Des cours de Transplanage - n'était-ce pas diablement excitant ? Thalia trépignait d'impatience en attendant que le formateur envoyé par le Ministère vienne leur donner leur première leçon.
Le permis ne transplanage ne pouvant être délivré qu'aux sorciers majeurs, la jeune fille n'avait jamais pu suivre ces cours les années précédentes, mais avait toujours lorgné le petit groupe annuel de 7ème années volontaires avec envie. Alors cette année, elle avait sauté sur l'occasion. A vrai dire, si le cours avait du être annulé pour une raison inexplicable, elle aurait sauté dans le train pendant les vacances pour aller prendre ses leçons directement au Ministère de la Magie.
Ces cours hebdomadaires apportaient un peu de nouveauté, bienvenue dans son emploi du temps bien chargé des dernières semaines. Les beaux jours arrivaient, et avec eux les ASPICs et la fin d'année s'approchaient. La brunette ne se voyait pas encore quitter Poudlard, et stressait de plus en plus à l'idée d'échouer les épreuves qui lui garantiraient une formation au département des Mystères. Depuis qu'elle avait fait ployer sa baguette à sa volonté lors de la fête des Couleurs, en réussissant pour la première fois à lancer un Sortilège Informulé, elle se sentait un peu plus confiante ; mais elle avait encore de lourds progrès à faire dans d'autres matières, notamment en Arts du Combat. Elle hésitait encore à aller demander à Zaranki de lui donner des cours particuliers - elle n'avait pas encore réussi à trouver un coach moins intimidant.
Et si malgré tout elle échouait à l'entrée au Département des Mystères... Eh bien, elle n'avait pas de plan B. Et cela l'inquiétait davantage encore. Peut-être une université en cursus de Théorie des Sortilèges ? Cette idée ne l'emballait pas beaucoup. Des cours, encore des cours... et pour quels débouchés ?
Alors qu'au département des Mystères, elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Et ce concept rendait la perspective passionnante. Elle se lançait dans l'inconnu, tout en sachant que la formation serait intense et extrêmement difficile, et que l'échec ou l'abandon n'étaient pas vraiment envisageables... Mais comment ne pas avoir envie d'intégrer un département portant un nom pareil ?
Thalia sortit de ses pensées tandis que le formateur arrivait dans la Grande Salle. Il était peut-être temps pour elle de s'intégrer au groupe d'élèves arrivés entre temps, eux aussi pour suivre les cours, à priori. //
|
|
|
|
|
Joueur
Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Ven. 18 Mai 2018, 15:07
|
|
|
//Ho il avait appris à transplaner. Depuis bien longtemps. Il ne venait pas exactement pour cela. Non il était là pour passer un message. Dans le pire des cas, réviser ne pouvait pas être une trop mauvaise chose. Timothy Seymour adorait passer des messages. Mais il préférait tout de même être plus subtil que cela…
Néanmoins… l’absence de subtilité avait parfois du bon. Parfois, il était juste nécessaire de montrer une image, de s’assurer qu’elle passerait par le plus grand nombre de canaux de communications, et que chacun saurait, bien assez tôt. L’inconvénient d’être membre d’une des plus anciennes, des plus nobles et des plus riches familles d’Albion était que la médiatisation, au nom de la peoplisation du monde, ne s’arrêtait que dans Poudlard. L’avantage ? Il avait été élevé en toute connaissance de cause et cela faisait longtemps qu’il avait appris à distiller ses messages. Alors il n’avait certes pas la médiatisation d’un très haut placé du ministère, pour le moment, mais les annonces de la famille Seymour, pour son aîné, restait des informations importantes et chères pour les membres de la noblesse et pour les haut-placés justement.
Celui d’aujourd’hui avait une saveur particulière cependant. Parce que Peter ne saurait aucunement comment y réagir. Etait-ce une annonce officielle ? Etait-ce sa manière à lui de briser leur accord ? Était-ce au contraire une demande de réaction ? Dans tous les cas, Peter saurait y lire le mépris, et serait humilié de ne pas avoir été informé. Personne ne saurait cela à part lui. C’était d’ailleurs le plus beau de cette histoire. Il pouvait s’en prendre frontalement à Peter dans ce sujet car Peter lui avait demandé une seule chose, respecter une date. Et elle l’était. Il avait même des mois d’avances. Il en regrettait presque de ne pas avoir fait l’effort de faire plusieurs fois l’affiche à ce sujet. Presque. Parce qu’en toute chose il pouvait se permettre de jouer, et de gagner. Mais pas là. Il ne jouait pas. Il était sérieux. Et étonnamment sur de son choix pour un domaine qu’il ne maîtrisait qu’aussi peu.
Son message tenait dans sa main. La droite. Evidemment la gauche n’était jamais prise, étant sa meilleure main de combat, plus proche de son centre magique… Non rien n’était jamais laissé au hasard. Surtout maintenant qu’il avait réglé les soucis qui pourrissaient son cerveau et sa réflexion. Le Tim habituel était revenu. Celui qui écoutait les gens en toutes circonstances, passait parfois pour trop gentil et avait toujours un bon mot pour chacun. Celui, surtout, qui en réalité notait tout ce qu’on lui disait dans une mémoire qu’il travaillait tous les jours ; fichait chaque chose nécessaire selon lui, co-administrait l’Amafia. Celui, enfin, qui avait tué, qui avait intégré le Consortium avant même sa sortie de Poudlard. L’animal politique était revenu et il souriait, à nouveau, tel l’image qu’il avait besoin d’avoir. Esprit affuté et aiguisé, capable d’aimer et de noter quelqu’un dans la même seconde.
Syndra Frutto était le message. L’héritier Seymour était aujourd’hui hors du marché des enfants de grandes familles célibataires. L’information était claire pour tout le monde : « get off ». Lui seul savait qu’il ne s’agissait pas que d’un message et que cette main dans la sienne voulait dire bien plus que quiconque ne pouvait l’envisager si, comme le dirait demain les rumeurs, c’était un arrangement. Syndra savait aussi espéra-t-il un instant, se promettant de le lui rappeler à l’occasion. Mais là tout de suite, il se rappela leurs décisions sur le sujet. Le plus sûr moyen de protéger tous leurs futurs agissements était de persuader tout un chacun qu’ils étaient des alliés bien plus que des amants réels. Circonstances plutôt qu’amour. En faisant une entrée « officielle » dans la grande salle, en présence uniquement de leur camarade de la plus haute année, ils assuraient ce fait. D’autant que les paroles de Tim quelques mois auparavant, à l’annonce du décès de la famille Frutto ne pouvaient qu’aller dans ce sens. « La maison Seymour demandera la protection de Syndra Frutto et se dressera contre quiconque intentera à sa personne ou s’arrogera le droit de fouiller dans sa vie privée. ». Comme une manière d’annoncer qu’un contrat prenait effet, en y repensant…
Il sortit de ses réflexions et son regard tomba sur Thalia Sandway. Il fouilla dans sa mémoire pour essayer de se souvenir de ce qu’il avait noté sur elle. La longue liste de ses observations sur la jeune femme sembla lui passer devant les yeux : sérieuse, curieuse, intelligente, créative, altruiste, amicale, loyale, idéaliste, mais aussi timide, distraite, maladroite, colérique, désorganisée, non ponctuelle, flemmarde, solitaire, manque de confiance en elle. Une personne de Poudlard qui l’avait intrigué au début. Il avait été persuadé que la timidité de la jeune fille était une manière de cacher quelque chose, qu’elle avait d’autres activités illicites que celles qu’il avait pu noter, dans la Forêt surtout, sans que rien ne l’y inquiète réellement. Elle n’avait pas la vie de l’enfant normal de Poudlard, et faisait moult choses, mais rien qui soit gênant pour lui, ses ambitions ou Amarel Prince. L’autre chose qu’il avait trouvé, par contre, et qu’il avait particulièrement apprécié, c’était que la jeune fille était pianiste… Combien de fois avait-il silencieusement pris position dans la salle où elle jouait, se mettant à travailler sans bruit pour ne pas se faire remarquer ? Il ne le savait. Toujours était-il qu’il avait apprécié. Il sourit à sa condisciple, sans lacher la main de Syndra : //
Bonjour Thalia
Couleurs utilisées dans ce message : #046380 |
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Messages : 3632
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mer. 13 Juin 2018, 15:18
|
|
|
// Syndra attendait à quelques dizaines de mètres de l'escalier principal, adossée au mur de pierres gris et froid. Elle était légèrement en avance, comme toujours lorsqu'elle avait rendez-vous. Et ce matin là, son rendez-vous était tout à fait singulier, pour deux raisons majeures : premièrement, elle allait participer au stage annuel de Transplanage organisé par le Ministère - et avec un peu de chance, obtenir son permis de transplaner avant de passer ses ASPIC - ; deuxièmement, c'était le grand jour où elle allait faire un nouveau pas de géant sur l’échiquier de son avenir. Deux enjeux suffisamment importants pour qu'elle garde son sang froid de manière exemplaire malgré le stress qui commençait à se faire ressentir à mesure que le temps s'écoulait. La Serpentarde s'efforçait de ne pas scruter avidement les marches, déjà allègrement foulées par une multitude d'élèves de tous âges et de toutes maisons, et préférait concentrer son attention sur la porte de la Grande Salle, en face d'elle, qui s'ouvrait et se refermait à intervalles réguliers.
L'horloge de l'école sonna huit heures du matin. Au premier tintement de cloche, elle tourna les yeux vers le sommet de l'escalier. Il était là, soudain, comme apparu de nulle part. Au dernier tintement de cloche, Timothy avait rejoint Syndra, d'une ponctualité réglée comme du papier à musique, comme on pouvait l'attendre de la part de l'héritier Seymour. En d'autres circonstances, avec d'autres enjeux et dans un autre lieu, la jeune femme lui aurait sauté au cou et l'aurait embrassé avec fougue. Mais l'heure n'était pas aux batifolages. Elle se contenta de sourire légèrement ; elle allait devoir s'habituer à afficher un peu plus sa vie privée... non, LEUR vie privée... tout en gardant un self-control impeccable. Maîtriser leur image, vouée à devenir publique.
D'un geste doux, Tim repoussa une mèche rebelle qui passait devant les yeux de la Vert-et-Argent pour la placer derrière son oreille. Leurs regards s'étaient entre-mêlés. Il baissa légèrement la tête ; Syndra acquiesça, répondant par l'affirmative à la question muette que son petit ami lui posait. Oui, elle était prête. Le jeune homme lui présenta sa main droite, qu'elle saisit aussitôt, sans la moindre hésitation. Ils s'avancèrent dans le Hall, main dans la main, le pas déterminé et le regard conquérant, un sourire de circonstance plaqué sur les lèvres. Ils faisaient leurs premiers pas ensemble à l'aube de leur ascension vers le pouvoir.
Tim poussa la porte de sa main de libre et le duo traversa la pièce qui avait été vidée de ses tablées pour l'occasion. L'événement avait rassemblé quelques élèves - pour la plupart, des septièmes années - qui s'étaient rassemblés au milieu de la salle, tandis que le formateur ministériel était déjà sur l'estrade entrain de sortir son matériel. Certains lançaient des regards en coin au couple qui s'avançait vers eux ; Syndra s'appliqua à garder son sourire et à ne pas céder à l'envie qui la démangeait de les attaquer sur-le-champ. //
- Bonjour Thalia.
// Syndra reporta son attention sur la Serdaigle qui se dressait face à eux, et que Tim venait d'interpeller d'un air enjoué. Elle haussa un sourcil et réprima un soupir réprobateur. Elle oubliait facilement que le Timothy froid, calculateur et ambitieux qu'elle connaissait était dissimulé aux yeux de tous derrière un naturel ultra sociable, aux antipodes de son caractère à elle. Mais malgré tout, Syndra Frutto restait une jeune fille bien élevée ; c'est pourquoi elle salua sa camarade poliment : //
- Salut.
// Puis elle tourna de nouveau la tête vers l'intervenant, perché sur sa petite estrade, qui essayait tant bien que mal d'attirer l'attention des élèves. //
Dernière édition effectuée par Aquilea (Jeu. 14 Juin 2018, 09:35) ; édité 1 fois
Couleurs utilisées dans ce message : #046380, #5C0060 |
|
|
|
|
Personnage Non Joueur
|
Date du message: Mar. 26 Juin 2018, 21:02
|
|
|
[RP de Mikey Osborne - PNJ]
// Quelle plaie ! Mikey Osborne, directeur du département des transports magiques, devait s'occuper des leçons de transplanage pour les jeunes sorciers à Poudlard. Cela n'était d'habitude pas son rôle, mais il avait été obligé de remplacer un de ses employés qui était en déplacement professionnel. Ils étaient les deux seuls à maîtriser parfaitement le transplanage et toutes ses nuances.
Le vieil homme souffla un bon coup avant de passer la grille du domaine du château. Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait remis les pieds. Depuis sa scolarité là-bas peut-être. On aurait pu dire qu'à ce moment, le sorcier aurait été traversé par une nostalgie intense, mais cela aurait été mentir. Le Gallois traînait plus les pieds qu'autre chose. Enfin, il devrait faire avec. Il espérait simplement que les élèves ne seraient pas trop maladroits et qu'ils apprendraient vite.
Arrivé dans la Grande Salle, Mikey accepta volontiers la tasse de thé que le directeur lui tendait et observa, assis sur sa chaise, les élèves affluer. Il sortit sa montre à gousset de la poche de sa robe de sorcier. Plus que cinq minutes à attendre et la première leçon pourrait alors débuter.
Les cinq minutes passèrent lentement, mais finirent par venir à leur terme. Alors, le petit homme se leva. //
- Bonjour à tous, aujourd'hui débute votre apprentissage pour transplaner. Veuillez vous placer chacun devant un cerceau s'il vous plait.
// Se rendant compte que peu d'élèves l'écoutaient, il répéta la même chose en haussant la voix et en rendant son ton strict. Cette fois, les jeunes sorciers se tournèrent vers lui et devinrent silencieux tout en s'exécutant.
Une fois que chacun était placé devant son cerceau, Mikey descendit de son promontoire et se balada dans les rangs. Il n'y avait plus un seul murmure. Il sourit, satisfait de son autorité. //
- Bien. Nous allons commencer. Tout d'abord, il faut que vous sachiez qu'il faut bien visualiser l'endroit où vous souhaitez ardemment transplaner. Retenez bien que cette volonté de transplaner est très importante. Sans cela, vous pourriez rater votre mouvement et cela pourrait avoir de graves conséquences.
// Il attendit un instant que tout le monde se concentre sur sa cible, puis donna le signal. //
- Et maintenant, vous transportez votre corps ainsi que votre esprit dans le cerceau.
Couleurs utilisées dans ce message : #1C8610 |
|
|
|
|
|