Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
|
|
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Lun. 09 Juil 2018, 20:44
|
|
|
On en est à l'épisode 2 de la saison 2.
Spoiler : | Flint est complètement badass ma parole ! Je pensais bien qu'il allait redevenir capitaine un jour mais pas aussi rapidement et pas aussi "OK c'est qui le patron ?".
En revanche le mec avec un oeil en moins fait complètement flipper. |
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 09 Juil 2018, 20:59
|
|
|
Le mec dont tu parles est Edward Law, qui a vraiment existé. Je ne sais pas trop si son passage dans la série est tiré de faits réels ou non, et ce pirate est intéressant dans la réalité, parce qu'il est dépeint de deux façons totalement opposées. Certains disent que c'était l'un des pirates les plus cruel de son époque, d'autres qu'au contraire il était un vrai gentleman, qu'il ne faisait jamais de mal à une femme, qu'il refusait les pères de famille dans son équipage (à cause des risques du métier), etc. Je te laisse découvrir quelle version de lui est décrite dans la série
Sinon pour Flint, je ne sais pas si ça spoile mais dans le doute :
Spoiler : | Dans le livre, les descriptions de lui sont celles faites par John Silver, qui le vénère littéralement. Il y est décrit comme le plus grand pirate que le monde ait connu, et toutes les valeurs qui vont avec. Si on faisait une traduction du bouquin pour le remettre au goût du vocabulaire du jour, il est évident que "badass" serait l'adjectif que Silver lui donnerait
Cela dit, je l'attribuerais autant à Silver, dont l'évolution tout au long de la série est assez incroyable, d'autant plus qu'elle se fait en douceur, sans transition violente. |
|
|
|
|
|
Date du message: Lun. 09 Juil 2018, 21:01
|
|
|
Non ça va c'était pas un spoil !
Spoiler : | Enfin si ça me dit que les deux vont plus ou moins rester potes, mais la série l'induit déjà.
Déjà dans le début de la saison 2 il se badassise bien Silver ! Entre la prise du bateau et le fait de se relever quand les gens lui tapent dessus... Cela dit on a l'impression qu'à aucun moment il ne voulait être un héros, il le devient parce que les événements l'y obligent ! |
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 09 Juil 2018, 21:46
|
|
|
Tu as tout à fait cerné Silver
Spoiler : | Par contre pour ce que tu dis de l'histoire qu'il a raconté, ce que je trouve fantastique avec ce personnage c'est que tu sais jamais s'il dit la vérité ou pas. Au final, on ne sait rien de lui à part qu'il est (très) opportuniste. Et ce, dès sa première scène. C'est une ambivalence qui vaut pour le bouquin aussi : bien qu'il représente "le méchant", il y a un respect mutuel qui s'installe entre lui et le personnage principal. C'était assez fort à l'époque de dépeindre un poil d'humanité chez un pirate, surtout que dans le livre, le capitaine non-pirate, supposé être figure d'autorité et de respect, est un pur crétin :')
De même, même si je ne sais pas trop si on peut qualifier la relation entre Flint et Silver de "potes", on voit clairement là aussi une haute estime mutuelle s'installer entre eux deux petit à petit.
Après, comme on l'a déjà vu, c'est potentiellement très dangereux d'être pote avec Flint |
|
|
|
|
|
Date du message: Lun. 09 Juil 2018, 21:52
|
|
|
Spoiler : | Oui en effet, on ne sait toujours pas ce qu'il faisait sur ce bateau à l'origine, il n'était visiblement pas cuisinier, il dit qu'il n'aime pas voguer donc peu probable qu'il soit marin, s'il était voyageur, où allait-il... Il arrive juste dans l'histoire.
Et oui en effet, être ami avec Flint ça peut mal se finir si tu n'es plus d'accord avec lui. |
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 09 Juil 2018, 22:37
|
|
|
C'est pas vraiment si t'es pas d'accord mais plutôt si tu entraves ses intentions. Il a pour but de faire exploser l'Angleterre, c'est pas rien quand-même
Tu devrais découvrir le plus gros de ses raisons au cours de cette saison il me semble.
Le personnage reste néanmoins très complexe dans sa personnalité, mais surtout extrêmement torturé (nan mais genre, ne même pas être écossais et en vouloir à ce point à l'Angleterre, faut être un poil tordu quand-même ).
Il y a quelques épisodes super badass à venir, un de mes préférés se situe justement dans cette saison deux (je viens de vérifier, c'est le dernier xD). Ce final de saison reste pour ma part dans le top trois de mes épisodes préférés avec le dernier de la saison trois. C'est juste un niveau de badassitude hors-concours tellement c'est badass. Tu me diras ce que vous en avez pensé, j'ai hâte
|
|
|
|
|
Date du message: Lun. 09 Juil 2018, 22:59
|
|
|
Oui, il y a pas mal de flash-backs dans les deux épisodes qu'on a vus, pour l'instant ils sont assez paisibles, mais j'imagine qu'il y a plus à venir, forcément !
Aha, on ne va pas y arriver tout de suite vu qu'on en regarde 2 par semaine en moyenne ! Mais je te dirai oui ! De toute façon si c'est aussi badass que tu le dis je ne pourrai pas m'en empêcher !
|
|
Ancien(ne)
|
|
|
|
|
Date du message: Dim. 14 Oct 2018, 10:01
|
|
|
On en est maintenant au premier épisode de la saison 3 ! Effectivement le dernier épisode de la saison 2 envoyait du lourd
On a l'impression que les personnages font un concours de badassitude maintenant X)
Entre Silver qui est badass-classe, Flint qui est devenu badass-psychopathe et Vane badass-mais-je-suis-fragile-au-fond, c'est très plaisant.
Spoiler : | Et donc là quand tu as Hornigold qui tente d'arrêter un bateau avec dedans Flint, Silver, et Billy Bones, même si les mecs ont pas le bon vent, tu te dis qu'il va tellement se faire carotter quelque part X)
Enfin bon, j'ai des doutes sur le fait que leur alliance générale puisse durer. Je pense qu'ils vont finir par se déchirer. |
|
|
|