// Trop de monde. Il y avait décidément trop de monde à New York. Une marée noire d'individus hétéroclite qui s'accompagnait d'un vacarme très peu appréciable par Abel Yazdanpanah. A ce demander ce qu'il faisait en plein milieu de Central Park, loin de son calme Téhéran pour les grandes vacances.
Cette fois-ci, ce n'était pas pour un voyage d'affaire de son père, mais plutôt pour la conférence annuelle de la justice que présidait madame Loreleï Miller-Yazdanpanah. Fort heureusement, le fils avait été exempté de ces discours utopistes et monotones. Au lieu de rester sagement à l'hôtel, il n'avait rien trouvé de mieux que d'aller se promener dans le parc le plus célèbre du monde moldu, un recueil d'Emily Dickinson sous le bras, pour aller se chercher un yaourt glacé. Apparemment, c'était un marchand ambulant qui vendait les meilleurs de toute la ville, et qui, par chance, était installé non loin de là.
Néanmoins Abel s'était surpris à apprécier cette petite ballade improvisée, l'esprit aéré des cours, des obligations familiales, de... tout. Alors il se perdait dans les petites allées entre les arbres, les sentiers près des lacs, laissant ses pensées vagabonder d'un sujet à un autre. Il pensait à Jona O'Sullivan, son meilleur ami qui n'avait pas donné signe de vie depuis quelques mois. Où diable le Poufsouffle s'était encore caché ? Puis il pensait au dernier film qu'il était allé voir hier avec son père. Un bon moment, mais un long-métrage au scénario abject et joué de manière exécrable.
Il pensait aux soirées mondaines où ses parents et lui étaient conviés, où, par un curieux hasard, il se trouvait toujours à papoter avec une certaine Lara Van Gorr, plutôt mignonne mais dont le cerveau était comparable à celui d'un escargot. A vrai dire, il soupçonnait leurs mères respectives à planifier quelque chose de peu moral à ses yeux.
Il pensait... //
- Abel !
// Son corps se paralysa un instant sous l'effet de la surprise, puis se raidit lorsqu'il reconnu cette voix. Il n'avait même pas besoin de lever la tête pour savoir à qui il avait affaire.
Quelques années mois plus tôt il aurait fait demi-tour en balançant plusieurs jurons, mais là, il se contenta de soupirer. Ses yeux croisèrent son regard, il s'arrêta. Impassible. //
- Eileen.
// Que pouvait-il dire d'autre à Eileen O'Mahoney, la plus instable et manipulatrice des jeunes demoiselles qu'il avait connu ? //