Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 17 Oct 2018, 17:23
|
|
|
Mais ils sont tous badass voyons ! Ce sont les meilleurs capitaines pirates de leur époque ! (Flint étant décrit dans le bouquin comme "le" grand pirate de cette période donc... Blackbeard à côté c'est du crachat de lama content )
Non en fait je crois que le concours de badassitude c'est entre les épisodes de la série elle-même. Tu as aimé le dernier de la saison deux ? Attends de voir le dernier de la saison trois
Spoiler : | Wait and see. |
|
|
|
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Lun. 22 Oct 2018, 22:29
|
|
|
Ouais ouais tu m'as déjà dit qu'il montait encore de level, j'attends de voir ça !
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Lun. 29 Oct 2018, 22:32
|
|
|
J'ai réussi à contaminer Ambre aussi, elle pourra peut-être te le dire mieux que moi. Pis j'en ai marre de me répéter et faudrait mettre un peu d'ambiance ici aussi
|
|
|
|
|
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année |
Date du message: Lun. 29 Oct 2018, 23:53
|
|
|
Ahah, j'ai fini la série en ... moins de 3 semaines alors que je ne regarde presque jamais de séries et peux mettre des années années à regarder une seule saison x) Et vu que mes journées sont très remplies en ce moment j'ai suffisamment accroché pour me passer de sommeil certaines nuits.
Je confirme du coup que le niveau monte petit à petit entre les épisodes. Pareil pour les personnages, ils évoluent énormément entre le début et la fin de la série et contrairement à d'autres c'est franchement bien amené et intéressant à découvrir.
Après pour moi il n'y a pas de question qui se pose, Flint, Silver et d'autres sont badass (de plus en plus) mais Vane reste au top du top
Et je donnerais un avis plus complet/détaillé dès que j'ai du temps libre !
|
|
Date du message: Lun. 04 Fév 2019, 18:51
|
|
|
Après une loooongue pause due à notre déménagement, aux fêtes de Noël, tout ça tout ça, Arky et moi avons repris notre visionnage hier soir, avec l'antépénultième ainsi que le pénultième épisodes de la saison 3.
C'était beaucoup trop violent (dans le sens psychologique) pour mon pauvre coeur.
Spoiler : | VANE ! MAIS RENDEZ-NOUS VANE ! |
EDIT : Et donc on a terminé la saison 3 !
J'ai trouvé le dernier épisode certes épique sur ce qui se passe, mais pas tant que ça ; en revanche la profondeur méta qu'ils vont chercher sur le statut de la narration et des personnages avec la discussion Flint/Silver, le "personnage" de Billy Bones sont super intéressants ! Ca réveille l'analyste littéraire en moi
Après une loooongue pause due à notre déménagement, aux fêtes de Noël, tout ça tout ça, Arky et moi avons repris notre visionnage hier soir, avec l'antépénultième ainsi que le pénultième épisodes de la saison 3.
C'était beaucoup trop violent (dans le sens psychologique) pour mon pauvre coeur.
Spoiler : | VANE ! MAIS RENDEZ-NOUS VANE ! |
EDIT : Et donc on a terminé la saison 3 !
J'ai trouvé le dernier épisode certes épique sur ce qui se passe, mais pas tant que ça ; en revanche la profondeur méta qu'ils vont chercher sur le statut de la narration et des personnages avec la discussion Flint/Silver, le "personnage" de Billy Bones sont super intéressants ! Ca réveille l'analyste littéraire en moi
Dernière édition effectuée par Versipellis (Dim. 10 Fév 2019, 12:23) ; édité 1 fois
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Ven. 15 Fév 2019, 16:15
|
|
|
Je suis trop d'accord pour ton spoiler ahah. Mais je crois que c'était obligé pour la suite
Mais sinon oui c'est trop ça que j'aime dans cette série, c'est vraiment la profondeur qu'ils donnent à chaque détail ! La discussion Silver/Flint de la veille en parallèle avec les faits du lendemain, les raisons de Flint, celles de Silver, celles de Rakham, de Ann, de Teach, de tous les autres, et les propos qui les accompagnent sont pour moi totalement dingues. Absolument aucun dialogue n'est choisi au hasard, et même les seconds rôles comme Dobbs sont calculés depuis le début de la série. Et c'est pas fini avec la saison quatre et un dialogue subtil entre Silver et Max qui m'a rendu complètement fou entre l'épisode trois ou quatre et la fin :')
Et puis je maintiens, les raisons de Flint, dans une série comme ça, relèvent du génie.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année |
Date du message: Lun. 18 Fév 2019, 21:52
|
|
|
Je ne me souviens plus de tous les détails, et je n'en suis pas au point de savoir ce qui se passe dans chaque épisode, mais je suis amplement d'accord avec ton spoiler. Ce fut mon deuil le plus dur de la série d'ailleurs ^^'
Mais dans toutes les saisons (et je pense que c'est croissant à ce niveau, ou alors j'y ai fait plus attention au fur et à mesure, ce qui ne serait pas impossible) je suis d'accord avec ce que dit Pippin pour les détails. Je ne suis pas spécialement une habituée des séries puisque j'ai tendance à décrocher au bout de 2 saison maximum, mais dans celle-ci l'histoire tien en haleine aussi bien pour l'histoire générale (même si au final on connait une part de la suite avec l'Île au trésor) que pour ses personnages. D'ailleurs de mémoire en lisant le livre juste après (je ne connaissais que les grandes lignes de l'île au trésor) j'ai remarqué peu d'incohérences. Pour être précise il me semble que je n'en avais trouvé qu'une, mais elle était suffisamment petite pour que je ne m'en souvienne plus 5 mois plus tard x)
Pour les raisons de Flint, je pense que Pippin parle de ce qui a poussé Flint à devenir ... Flint justement. Et tout ce qu'il a fait pour, je ne sais plus si c'est dans le début de la saison 4 ou dans la 3 mais on en apprend beaucoup dessus (il me semble que le principal est dans la 3 quand même) ! J'avais été spoilé là-dessus (on se demande par qui ) donc je n'ai pas été surprise mais c'est vraiment bien amené et je pense que si on ne le sait pas on ne s'y attend pas forcément avant d'avoir les premiers flash-back assez clairs.
Pour le dialogue de la saison 4, ce n'est pas si subtile que ça quand même, enfin tu le sais vu qu'on en avait parlé ensemble mais j'avais déjà le doute grâce à un passage précédent et après ce passage je n'en avais presque plus aucun. Mais oui j'ai attendu la fin de la saison (et donc de la série) juste pour voir ça x)
En parlant de la fin de la série ... Spoiler : | Elle était attendue puisque justement le passage avec Max et Silver ne laissait pas trop de doute mais ... je ne voyais pas ça comme ça. Sans être déçue de ce qu'ils ont fait je les imaginais plus libre qu'ils ne le sont. Ils se retrouvent, ce qui étaient inimaginable pour eux donc c'est une belle fin, mais ils restent emprisonnés. Certes il y a beaucoup de place et ils sont en extérieur mais Flint a passé tellement de temps à se battre que je voyais bien un dernier combat pour récupérer leur liberté ou quelque chose du genre. |
En avoir parlé m'a donné envie de regarder une deuxième fois la série ... Je ferais peut-être ça quand je pourrais du coup (et je découvrirais peut-être des détails qui m'avaient échappé la première fois)
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 23 Fév 2019, 12:08
|
|
|
Pour Versi :
Spoiler : | Depuis le début de la série, on nous fait croire qu'il y a un lien très important entre Miranda Barlow/Hamilton et Flint/McGraw. Certes ce lien existe et est important, mais pas pour ce qu'on nous dit. Même si on nous laisse entendre que c'est plus compliqué qu'une simple histoire d'adultère, comme l'a souligné Ambre, avant de le voir clairement dans les flash-back, ou d'avoir l'esprit assez ouvert pour l'envisager, on ne se doute pas que James était l'amant du mari et non de la femme. Sauf qu'à cette époque (et pas seulement à celle-là, lolilol) ça passe pas. Sauf que comme la famille Hamilton est influente, il n'y a ni procès ni prison : Thomas est envoyé en asile, et Miranda et James, soit-disant amants, en exil. Thomas décède et James, qui a tout perdu, devient "fou" et décide, par vengeance, de détruire l'Angleterre et ses institutions. Rien que ça. À ce propos, dans la première saison, dans la scène où Miranda et James ont une relation sexuelle, on voit bien dans la position de Flint qu'en fait il sert bêtement et simplement de gode humain. Il est attaché à Miranda, mais il n'y a absolument rien d'amoureux ou sexuel entre eux. C'est bien Thomas, et la relation qu'il avait avec James, qui est à l'origine de Flint et de sa rage contre l'Angleterre. Il dit d'ailleurs "England takes whatever, whenever, however it wants" ou un truc comme ça, et c'est exactement ce qui lui est arrivé.
Pour l'histoire du Mary Aleyne, il l'a chassé pour buter les parents de Thomas, première étape de sa vengeance. S'il veut ensuite L'Urca de Lima, c'est pour affaiblir considérablement l'Angleterre et créer une nation pirate. Il change plus ou moins d'objectif en cours de route, quand il voit à nouveau une opportunité de poursuivre les rêves qu'il avait avec Thomas, à savoir l'amnistie des pirates tout ça, tout ça. Au final, toute l'histoire tourne autour de Thomas. Même l'horloge à l'origine de la mort de Miranda a son importance pour la dernière saison. Encore un détail qui trouve toute sa légitimité scénaristique. |
Pour Ambre :
Spoiler : | Je suis pas trop d'accord avec toi. Pour l'époque, c'est au contraire une liberté considérable, c'est aussi et surtout le seul endroit où ils peuvent être ouvertement et simplement ce qu'ils sont. De plus, comme Silver le souligne, il fallait faire disparaître Flint pour l'oublier, et non en faire un martyr. Ainsi, Flint redevient simplement McGraw. Ils n'ont aucune raison de vouloir être libres physiquement, puisqu'au contraire, ils sont certes prisonniers mais peuvent vivre librement leur amour, ce qu'ils ne peuvent pas faire à l'extérieur. Alors ça fait super fleur bleue et tout ça, mais ça reste classe et osé pour une série aussi testosteronnisée. Pis j'aime bien aussi la fin de Featherstone et l'ouverture sur la suite que l'on connaît de Jack. |
BREF. Y'a trop à dire sur cette série et on m'attend, je finirais une autre fois
|
|
|
|
|
Date du message: Dim. 24 Fév 2019, 10:55
|
|
|
Ah oui oui Peregrin, j'avais bien compris toutes ces raisons-là !
Spoiler : | Et je me suis faite avoir sur la relation Flint/Miranda ; même si leur scène de sexe m'avait mis la puce à l'oreille sur le fait qu'il y avait quelque chose qui cloche, j'ai marché dans les premiers flash-backs. Et ce background est intéressant.
Mais au-delà de ça ce qui m'intéresse surtout, c'est sur le plan méta, comment Flint prend par lui-même le statut d'héros de l'histoire au point d'infléchir ce qui se passe autour de lui et comment la série de manière générale a une réflexion méta. Je ne savais pas si c'était des faits ou de ça que tu voulais parler, d'où ma question. |
Ah oui oui Peregrin, j'avais bien compris toutes ces raisons-là !
Spoiler : | Et je me suis faite avoir sur la relation Flint/Miranda ; même si leur scène de sexe m'avait mis la puce à l'oreille sur le fait qu'il y avait quelque chose qui cloche, j'ai marché dans les premiers flash-backs. Et ce background est intéressant.
Mais au-delà de ça ce qui m'intéresse surtout, c'est sur le plan méta, comment Flint prend par lui-même le statut d'héros de l'histoire au point d'infléchir ce qui se passe autour de lui et comment la série de manière générale a une réflexion méta. Je ne savais pas si c'était des faits ou de ça que tu voulais parler, d'où ma question. |
|
|
|