Personnellement j'adore l'univers de cette série, l'ambiance est tout à fait accordée à Halloween, on a l'impression que la ville le fête toute l'année. J'aime beaucoup cette ambiance assez sombre, the Night Church, the curses, tout ça, tout ça, j'adore. Ça en devient tellement réaliste de par l'absence d'effets spéciaux trop spectaculaires et j'ai remarqué que ce détail m'aidait beaucoup à apprécier des séries et des films avec de la magie. Les formules sont soit en rimes anglaises soit en rimes latines et j'aime beaucoup, on a l'impression qu'en tant que sorcier, tout nous est possible tant qu'on arrive à exprimer ce qu'on veut en vers (comme lorsque Sabrina a retrouvé le portail de Limbes avec Tommy), j'aime beaucoup la magie invocatrice qu'on voit tout au long, ça doit venir de mon côté traditionnel sûrement, mais j'aime beaucoup le fait de faire appel à des forces supérieures ou nos ancêtres pour faire de la magie.
J'adore vraiment tous les personnages et leurs jeux d'acteurs qui peut être un peu décalés, surtout pour les sorciers et qui nous fait alors entrer plus précisément dans cet univers. J'aime beaucoup les Weird Sister (et surtout Prudence, regardez moi ce look, mais ce look).
Cette série est à mon sens très intéressante, à part grâce à son univers et son scénario vraiment bien mené, on a tellement envie de connaître la suite, la suite, la suite sans s'arrêter, c'est surtout son engagement qui en fait une bonne série; dès le premier épisode on est fouetté par le féminisme et l'ouverture d'esprit de Sabrina et ses amies, de vraies battantes ! De plus cette série est vraiment ouverte d'esprit avec deux personnages LGBTQ+, Ambrose le cousin de Sabrina caractérisé par sa malice, pansexuel et Susie une des deux meilleures amies de Sabrina, non binaire. Ce personnage est joué par Lachlan Watson, heureusement iel aussi non binaire.
Concernant l'histoire, j'étais vraiment déçu qu'elle ne choisisse pas le Chemin de la Nuit dès le début mais ouf ils ont trouvé un compromis. J'ai suivi l'intrigue de Roz et Susie avec beaucoup d'entrain, j'en attendais plus de savoir pourquoi Susie voit son ancêtre morte, et j'attendais que le don de Roz se mette en place, et ça m'a fait penser à une sorte d'Oracle, aveugle mais qui voit d'autres sortes de choses. La mort de Tommy m'a attristé, c'était la seule bonne personne pour Harvey, dommage que Sabrina n'ait réussi à le ressuscité mais c'était obvious qu'elle ne pourrait pas. Concernant la fin de la série, j'adore ! Les signes qui se mettent en place, les Thirteen of Greendale qui reviennent, j'aimais beaucoup mais cet incendie des enfers montrant tout le pouvoir de Sabrina, c'était grandiose, et ne parlons pas de son nouveau look avec ses cheveux blancs qui lui vont à ravir. Sa nouvelle alliance avec les Weird Sisters promet d'être explosive.
J'attends avec impatience la saison 2, qui est déjà en train d'être tournée là. Le seul bémol c'est qu'on n'a pas vu assez le Dark Lord, je m'attendais au début de la série à sa venue sur terre et un combat entre lui et Sabrina dans le final season, mais peut-être que les scénaristes réservent ça pour plus tard. J'ai eu de la peine pour Zelda, à la fin du dernier épisode, elle semblait si heureuse à l'idée d'élever une nouvelle fille avec sa sœur et Hilda s'éloigne d'elle (bon elle change juste de chambre) mais cette émancipation soudaine est un choc et ça m'a fait de la peine pour elle même si elle est parfois odieuse avec elle. J'ai trop hâte pour la saison 2 ! |