Joueur
Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année |
Date du message: Mar. 04 Juin 2019, 11:41
|
|
|
//7h du matin. Tim s'éveilla d'un coup en plein milieu d'un rêve difficile. Le réveil vibrait à coté de son lit. Il l'éteignit aussi vite que possible. Il ne voulait pas réveiller Syn. Par les interstices des volets, il pouvait voir la lumière du jour, qui lui semblait assez vive pour le moment. Il allait faire beau aujourd'hui après la tempête de la matinée de la veille. Beau. Pas exactement un terme qui convenait à la journée qu'il allait surement vivre.
Aller voir Zoey c'était … important et triste. Il en avait besoin, il le mesurait. Il l'avait fait à chaque vacances depuis … et bien depuis que c'était possible. C'était la première fois qu'Alixe irait là-bas d'ailleurs. Une part de lui trouvait terriblement stupide de l'y emmener. Elle n'avait que 7 ans et ce n'était définitivement pas l'àge d'aller à un cimetière. Pour autant, une autre partie, plus logique, lui rappelait qu'elle le voulait, qu'elle avait été très proche de Zoey et qu'il n'avait pas le droit de l'en priver. Et si quelqu'un devait accompagner Alixe sans être Hélène ou Ara, il préférait que ce soit lui. Il pourrait lui remonter le moral et parler de Zoey telle qu'elle était, pas comme certains auraient voulu qu'elle soit.
Il décida de bouger. Il avait besoin de s'entraîner tous les jours et le matin était le seul moment où il pourrait le faire aujourd'hui. Il attrapa un short et un polo de sport et quitta la chambre, baskets en main, Maëgling négligemment posé sur son épaule. Il hésita un instant entre le harnais dorsal et la boucle plus standard à la ceinture. Il finit par opter pour la première solution, qui le déséquilibrerait moins. Il jetta le sort apprit dès la première année pour la camoufler, descendit le colimaçon, traversa le couloir et la cuisine, puis la cour, passa la grille et s'élança en courant vers les sentiers des vététistes, déserts si tôt. Il refit l'ensemble de son parcours de la veille, ajouta quelques exercices d'équilibres, grimpant dans un arbre et répétant des positions de combat dans cet environnement rendu glissant par la rosée. Zaranki lui avait conseillé de s'astreindre à des entraînements qui le mettrait hors de sa zone de confort. Par nature, lorsqu'un humain apprend un sport ou une méthode de combat, il va renforcer des zones de musculatures ciblées. Le conseil du professeur visait justement à rendre le jeune homme plus adaptable à des environnements différents. Ainsi, il lui permettait de toucher d'autres zones de son corps pour être capable de réagir au plus grand nombre de situations possibles.
A 8h15, il était revenu à la maison charentaise. 15 minutes plus tard, il sortait de la salle de bain, prêt pour sa journée. Sa paranoïa était remontée au fur et à mesure de son stress. Quelque part, emmener Alixe, en étant le seul à pouvoir la protéger lui paraissait une responsabilité beaucoup trop grande. Alors il portait une élégante chemise bleue et un pantalon beige qui dissimulait parfaitement la tenue qu'il avait en dessous, un ensemble de combat. Par ailleurs, Maegling pendait à sa jambe droite, dissimulée par le même sort que précédemment. Et, évidence qu'il avait tout de même vérifié, sa baguette était fixée à son poignet droit. Il se fit la remarque qu'il était souvent moins équipé pour s'entraîner avec l'Amafia ou Zaranki. Mais il n'avait pas la responsabilité d'une vie dans les mains à l'époque. Là si. Alors …
A 9h00, Hélène l'envoya réveiller Syndra, pendant qu'elle-même s'occupait de sa fille. D'une manière non négociable. Il la laissa passer devant lui dans l'escalier et la suivit, elle tournant à gauche dans le couloir et lui à droite. Réveiller Syndra n'était pas si compliqué que cela, il avait appris à le faire à Rome. Il s'assit sur le bord du lit et remit une mèche de cheveux de sa moitié derrière son oreille en lui parlant doucement et en lui tenant doucement une main. Syndr avait besoin que son cerveau enregistre immédiatement qu'il n'était pas un ennemi. La première fois, Tim avait fini au sol, une épaule démise et une baguette entre les deux yeux. Romantique et agréable au réveil quoi ! Il avait appris à lui tenir la main dans ces cas là. Surement à cause de la louve, elle arrivait à différencier le grain de sa peau de tout autre, chose qui aurait été impossible pour le jeune homme. L'inconvénient de la démarche c'est que Syndra aussi avait appris cela. Elle avait donc tendance à essayer de se rendormir, se sachant en sécurité. Sauf que là, Tim avait besoin d'elle, réveillée, et prête en même temps que lui et Alixe. Il rattrapa donc sa main et posa un léger baiser sur son front. Quant elle eu ouvert les yeux, il la serra doucement contre lui avant de se lever.//
- Aller debout mon cœur. Je pars avec Alixe dans une heure et Hélène veut que tu sois prêtes à partir avec elle dans une heure et quart. Si tu veux avoir le temps de manger, c'est maintenant que tu te lèves. Et si tu ne veux pas un deuxième saut d'eau à la mode Entures, je te conseille d'éviter qu'Hélène ait à se répéter pour le lever. Elle peut être assez … tyrannique pour ça. Mais c'est pas la pire. Y a parrain pour ça. Si Aragorn ordonne le réveil, ne parie jamais sur la gentillesse
//Tout en parlant, il l'avait faite sortir du lit. Quand il la lacha, elle se dirigea vers la salle de bain pendant que lui ressortait, croisant une Alixe mal réveillée mais sortie de sa chambre, trainant derrière elle une peluche de lapin qui avait surement connue des jours meilleurs. Debout dans le couloir, attendant qu'Hélène choisisse la tenue adéquate. Elle vint s'appuyer sur son parrain pour refermer les yeux.
- Ah je ne crois pas mademoiselle. Tu as une douche et un petit déjeuner à prendre avant qu'on parte pour notre journée tous les deux.
- Oui maman.
//Il ne put s'empêcher de rire, ce qui conduisit Alixe à lever les yeux vers lui. Elle croisa son regard puis repartit vers sa chambre, déposer Monsieur Nounours, et en ressortit portant les habits qu'Hélène lui avait sorti. Hélène lui fit signe et les deux descendirent préparer le petit-déjeuner. Autant préparer ne le dérangea pas, autant il se rendit compte qu'il était incapable de manger, entre le stress et la première étape de sa journée avec Alixe. Il se força à grignoter du pain sec sous l'œil concerné d'Hélène. Quand Syndra puis Alixe entrèrent et les saluèrent, bientôt suivies par Aragorn et Arthur, l'une et l'autre lui demandèrent pourquoi il ne mangeait pas. Il répondit qu'il l'avait déjà fait. Syndra ne fut évidemment pas dupe mais lui offrit un sourire. La connaissant, elle devait bien se douter de ce qu'il se passait dans sa tête. Alixe accepta l'explication, après tout, il était une grande personne, il pouvait bien avoir déjà mangé.
La table de 6 s'avéra assez bruyante, discussions sur les rêves des uns et des autres, photo du sympathique restaurant ramenée par Syndra et conseillée aux deux plus vieux, programme du jour; Tim et Alixe pour Godric's Hollow dans un premier temps puis "surprises" toute la journée, Hélène et Syndra allait passer une journée entre fille à La Rochelle d'abord, déjeuner sur une plage puis iraient se balader à Paris, privilège des transports magiques, et, pour Aragorn et Arthur, découverte du cheval, sieste et jardinage manuel. Vers 9h45 chacun alla terminer de se préparer. Syndra et Tim arrivèrent les premiers dans la grande entrée. L'air de rien, elle posa sa main à l'endroit où elle savait que Tim cachait Maëgling quand il voulait la porter sans le partager. Elle se tourna vers lui, un sourcil levé.//[//list]
- D'abord tu ne manges rien et ensuite tu emmènes Maëgling. Il y a des choses que je dois savoir Timothy Seymour ? Et ne me mens pas comme à table
- Je ne voulais pas inquiéter ma filleule, je savais que tu comprendrais. Je suis inquiet et stressé. Pas qu'il puisse se passer quelque chose. Je ne pense pas, sincèrement, qu'il puisse arriver quoi que ce soit. Mais c'est la première fois qu'Alixe verra le caveau, et ça fait longtemps que j'ai besoin d'y aller. Et puis avoir sa responsabilité ici, comme hier est une chose, l'emmener en Angleterre puis en Ecosse… Je me rassure comme je peux.
//Elle le serra doucement dans ses bras puis de toutes ses forces//
- Je t'attends ici ce soir. Tu ne vas pas flancher. Tu ne flanches jamais quand il s'agit des gens que tu aimes, que ce soit Alixe, moi ou tes aiglons. Et Alixe aura son parrain, pour elle toute seule et toute la journée. S'il y a une personne en dehors de ses parents apte à trouver les mots, c'est toi. Alors crois en toi comme je le fais. Et tout ce passera bien.
//Elle l'embrassa doucement et le relâcha, passant une main autour de sa taille, une seconde avant qu'Alixe ne surgisse des escaliers, tout sourire, rayonnante, prête à partir avec son parrain.//
- Je suis prêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêête.
//L'ex-Serdaigle sourit doucement. Syndra avait raison sur ce point là au moins. Il ne laisserait personne tomber. Du moins pas sans l'aider à se relever. Sa main trouva celle de Syndra et la serra un instant. Puis il laissa sa filleule les rejoindre. Hélène, Arthur et Aragorn suivaient. Le dernier tendit à Timothy et Alixe deux objets. Le premier, une bouteille d'eau, était aussi leur portoloin aller. Activation prévue pour 10h. Pour Alixe, un tout petit médaillon en or, qu'il lui accrocha au cou.//
- Alixe, nous te faisons confiance avec Maman, pour écouter Tim et bien te comporter. Cette médaillon est un portoloin d'urgence. Même si tu la connais, je te rappelle son fonctionnement, pour que Tim sache bien lui aussi. Si tu la touches en pensant très fort à la maison, tu te retrouveras ici. Si Tim t'ordonne de t'en servir, tu ne poses pas de questions, tu ne protestes pas, tu n'as pas d'avis. C'est un ordre direct et tu obéis. Je te promets que tu auras des explications après si tu es forcée de t'en servir. Tu nous promets ?
- Je promets, oui. Je serai sage et j'écouterai bien les consignes.
- Tu n'auras pas à t'en servir j'en suis sur. Mais on sait jamais, si un dragon s'échappe … Ou s'il faut aller sauver une jolie licorne ...
//Sa blague ne fit pas vraiment sourire le patriarche de la maison ni Hélène. Pour autant, le public visé était plutôt sa filleule et il vit bien qu'elle souriait elle aussi. Cela lui suffit. Leur moyen de retour était, quant à lui, la médaille de Tim. La règle sur la magie ainsi que les règles pour le transplanage d'escorte furent redemandées à Alixe pour s'assurer qu'elles soient bien comprises. Enfin, il ne resta plus, à chacun, qu'à se souhaiter une bonne journée.//
- Il va bientôt être l'heure ! Amusez vous bien et profitez bien de votre journée. Tu vas voir Pitchoune, ton parrain a préparé plein de supers idées. Tu vas adorer.
//Tim regardait sa filleule avec tendresse quand elle s'approcha, toute contente, de lui. Il posa un genou par terre pour se mettre à son niveau et lui tendit la bouteille pour qu'elle puisse s'y accrocher elle aussi. Il tenait la bouteille de la main gauche et sa filleule de la main droite. L'arrivée d'un portoloin n'était pas toujours agréable. Les premières cloches 10h00 sonnèrent à l'glise du village quand la sensation de crochet les saisit et ils disparurent du salon, direction le petit villlage de Godric's Hollow. C'était par là qu'ils allaient commencer leur journée. Par rendre visite à Zoey.
Le cimetière de Godric's Hollow … Pendant longtemps, pour Tim, féru d'histoire, il était avant tout le lieu où l'une des plus grandes légendes du monde sorcier était enterrée. Harry Potter, vainqueur de Lord Voldemort. Rien moins que ça. On disait aussi qu'Albus Dumbledore aurait du y être enterré, mais sa tombe avait finalement trouvée sa place à Poudlard, et bien évidemment, la ville portait le prénom de Gryffondor.
Alixe lui jeta un regard interrogatif quand il lui prit doucement la main et l'invita à le suivre, tandis que des souvenirs enfouis remontaient à la surface. La plus petite rassembla son courage et accompagna son parrain dans le dédale.
Depuis quelques années, le cimetière avait pris une autre forme. Une qui lui déplaisait bien plus. Car à godric Hollow, un visiteur prenant sur sa gauche dès l'entrée du cimetière pouvait aller tout au fond , tourner à droite et, après 6 rangés de tombes, voir un espèce de petit cimetière dans le cimetière, marqué par un petit tertre sur lequel tronait un dolmen. Dolmen sur lequel étaient gravés les prénoms des défunts au fur et à mesure des temps. En complément, des petites tombes marquaient les dix derniers Seymour tombés. Et pour un membre de la famille, contre un prix évident, le dolmen dévoilait un escalier partant vers le vrai caveau, un espace souterrain sur plusieurs étages ou étaient enterrés les Seymour. Génération après génération, les plus anciens descendaient plus profondément dans le sol, tandis que les premiers étages permettaient de visiter les plus récents départs.
Au quatrième étage, les tombes étaient simples, stelles de marbre portant les noms et quelques mots. L'étage était bien remplis, entre les arrières grands parents de Tim et les frères et sœurs de son arrière grand père doublement paternel. Au troisième étage souterrain, la stèle reposait encore au pied d'une statue représentant les défunts de leurs vivants, dans une position liée à leurs accomplissements. Par exemple, le père de Peter ainsi que sa femme et l'une des tantes de Peter étaient enterrées. Au deuxième souterrain, il n'y avait qu'un oncle que Tim n'avait pas vraiment connu mais qui était un grand ami d'Hélène, lui avait-on raconté. Et enfin, depuis trop longtemps, bien que cela date de 2 ans seulement, il y avait un nouveau premier étage.
Arrivé devant le dolmen, Tim s'arrêta et soupira longuement, avant de se tourner vers sa filleule, lui offrant une dernière chance de changer d'avis.//
- On est arrivé Laly. Mais nous ne sommes pas obligés d'entrer. Si tu préfères ne pas y aller, il n'y aura pas de honte à avoir. Ce n'est pas facile.
- Je suis là Tim. Je veux voir Zoey.
- Très bien. Je veux que tu fermes les yeux et que tu te retournes le temps que j'ouvre le chemin. Ce n'est pas une magie que j'aime beaucoup qui doit être pratiquée et je ne veux pas que tu regardes.
//Preuve, s'il en fallait une, qu'Alixe voulait réellement voir Zoey, elle ne rajouta rien, se retourna et mis les mains sur ses yeux. Tim, de son coté fit réapparaître Maëgling et appuya sa main droite sur le tranchant de la lame.//
- Au nom de mon sang et de ma famille, ouvre toi devant le porteur de l'épée et de la maison Seymour.
//Il posa sa main sur la pierre et le sang se répandit dessus. 1 seconde plus tard, une lumière blanche se mit à briller, soignant sa main et, il le savait, vérifiant qu'il n'était pas sous l'influence d'un Imperium, tandis que le dolmen reculait de 2 mètres, dévoilant l'escalier menant à la crypte Seymour. Il rangea Maëgling, inspecta sa main, que la magie familiale avait guéri puis, il appela doucement Alixe qui revint vers lui. Sans lui laisser le moindre choix, elle attrapa sa main droite et attendit. Lui inspira à fond et la guida vers le premier étage. Toujours rempli d'une seule stèle, Merlin soit loué.
La tombe de Zoey était … magnifique. Il y avait tellement de fleurs qu'elles auraient pu recouvrir la statue. Il pouvait voir la marque de sa mère, d'Ann, d'Aragorn et de plusieurs de ses cousins et cousines sur les différentes cartes accompagnant les fleurs. Il pouvait même voir, discrète, presque cachée, terrible par la douleur qu'elle portait par ses mots, celle de Peter. La statue en elle-même représentait Zoey, riante, la baguette en avant et un livre dans l'autre main, ses cheveux ébouriffées autour de sa tête, ses pieds bottés comme si elle allait se lancer dans une grande marche à pieds. Tellement vivante qu'on aurait pu y croire. Posé sur le coté, la future stèle, celle qui serait visible au fur et à mesure des générations, portait le message simple d'une fille et d'une sœur bien-aimée, partie trop tôt, comme elle avait aimé vivre, pleine de passion, sure de ses choix, fière.
Il voulut sortir à nouveau sa baguette pour amener à lui le bouquet qu'il avait fait préparer, il aurait aussi voulu dire tellement de choses, mais soudainement, la présence d'Alixe devint beaucoup plus importante, quand elle lui tendit les mains dans une volonté mais surtout un besoin clair de monter dans ses bras. Les larmes qu'il voyait dans ses yeux n'allaient clairement pas y rester longtemps et tout s'effaça devant cela. Il se pencha légèrement, la souleva du sol et la cala contre lui au moment où elle fondait en larmes, de gros sanglots apportant le son qu'il manquait à ses larmes.
Quelque part il s'en voulait. Alixe avait souvent demandé à venir ici, à venir voir Zoey, arguant que c'était son amie, presque sa sœur et qu'elle lui manquait. Pour autant,… Alixe n'avait que 7 ans, et il se sentait dépassé par sa tristesse, par ses pleurs et d'être celui qui l'accompagnait. Quand Alixe était née et qu'il l'avait portée pendant 7 jours, s'interrompant à peine pour dormir, tout en continuant de laisser sa magie couler hors de lui, il s'était juré de ne pas la faire souffrir, jamais, de la protéger, de tout. Et ici, il se demandait si ce qu'il faisait n'était pas mal, n'était pas trop tôt.
Il se rappelait pourtant que c'était Aragorn qui avait suggéré à Pâques que ce soit lui, Tim, qui accompagne sa filleule. Le trop jeune homme ne comprenait pas vraiment sur le moment. Aragorn avait été sybillin, au mieux, cryptique, au pire, arguant que le moment venu Tim comprendrait. Pour le moment, sa filleule pleurait contre lui, et les mots du plus vieux ne lui apportait pas plus d'aide qu'auparavant.
Sans lâcher une seconde Alixe -personne n'aurait pu le faire la lâcher à cette instant -, il posa un genou au sol et s'assit par terre, cherchant des mots, n'importe quoi qui puisse l'aider. Sans être sur de comprendre ce qu'il cherchait lui-même. Il leva les yeux vers la statue de Zoey. Sa petite sœur lui manquait encore plus d'un seul coup. Tout le monde vantait son aisance à lui avec ses pairs, mais lui savait que Zoey était encore plus douée que lui pour cela, en particulier avec les enfants. Zoey semblait lui sourire, comme dans ses souvenirs. Il suivit un instant le fil de ses pensées, emmenant Zoey dedans, et ses fameux "Tu es un idiot Tim". Elle lui avait dit cela, un jour où il ne comprenait pas pourquoi certains semblaient si intéressés à le suivre. Il n'avait évidemment pas compris. Elle avait évidemment compris. "Tu es un idiot Timmy. Ils te suivent parce qu'ils te choisissent et te font confiance". Et alors il comprit pourquoi Aragorn voulait que ce soit lui qui emmène Alixe "voir Zoey".//
- Elle me manque beaucoup tu sais. A moi aussi. Son sourire, sa manière de toujours vouloir faire plus, quand elle me criait dessus, quand elle me courait après à l'école pour me parler de ses idées, quand elle faisait peur aux gens, quand elle ne voulait pas que je l'aide
- Elle s'en fichait que je sois plus petite. Elle venait faire du poney avec moi, du tricycle, et elle prenait mes dessins. Elle jouait toujours avec moi quand on se voyait. Et elle adorait me parler de toi et de Ann. Elle racontait vos lettres de Poudlard
- Elle m'envoyait toutes vos bêtises. Quand vous avez peint les escargots, quand vous avez voulu aider Aragorn à reconstruire le mur et que vous avez fini par lancer les briques le plus loin possible, comment vous vous releviez la nuit pour aller regarder les étoiles dans ma chambre
- Elle m'a raconté ta lettre sur les maisons de Poudlard, comment tu connaissais tout sur tout le monde, les gens que tu aimais et tes amis, vos cours, et tout. Et elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle adorait son grand frère
- Elle t'aimait beaucoup tu sais
- Un millier de fois ?
- Trois fois un millier même
//Alixe avait finalement cessé de pleurer et serra fort son parrain dans ses bras. Parrain qui lui-même laissa, enfin, couler ses propres larmes, silencieusement, comme toujours. Larmes qui tombaient pour Zoey, qui aurait été une telle étoile dans ce monde, qui avait tellement de projet, tellement d'idées, qui apportait tellement de bonheur et de vie, au moins à lui. Sur lui-même, sur le trou qu'il avait dans le cœur, et qu'il aurait toujours, il le mesurait maintenant. Il vivrait avec, c'était évident, mais il y aurait toujours la douleur d'avoir perdu Zoey. Et sur Alixe, qui avait perdu son amie, son ainé, une personne suffisamment proche d'elle en âge pour que son avis ait à la fois force de modèle, de preuve et pourtant d'un décalage très léger. Sur le fait qu'elle ait été confrontée à cela trop jeune. Pour sa mère, enfin, qui avait du enterrer son enfant. Et même pour Peter.
Le temps s'écoulait autour de lui alors que ses souvenirs avec sa sœur remontait à la surface. Certaines choses en tant qu'acteur, certains en tant qu'observateur. Le tout lui tira un sourire, ca avait été vraiment une belle étape dans sa vie, notamment//
- On savait que vous vous releviez la nuit avec Ann. On vous entendait trottiner dehors le soir. Alors on se mettait sur le rebord de ma fenêtre, tu sais celle qui regarde la balançoire et on vous regardait. On n'a jamais rien dit et on n'a jamais voulu vous rejoindre parce que vous aviez l'air tellement heureuses de ressortir comme ça… et comme vous ne faisiez rien de mal, on n'avait pas de raison de vous embêter. Mais on aimait bien vous garder à l'œil. Ca nous rappelait nous à vos âges.
On vous ...
//Tim continua de raconter les histoires qu'il avait sur Zoey et Alixe dans la grande maison d'Aigrefeuille ou dans les propriétés dans lesquelles Seymour et Entures avaient été réunis ces dernières années. Il en était à raconter des morceaux choisis de la première année de Zoey à Poudlard quand il remarqua qu'Alixe s'était endormie sur son épaule, comme tous les enfants après avoir beaucoup pleuré. Il hésita à la réveiller immédiatement mais il avisa qu'il était 11h et qu'ils n'allaient pas aller manger de suite.
Et cela l'arrangeait, il avait des choses à dire, lui aussi, et pas forcément très envie de tout dire devant Alixe pour le moment. Il se releva, tenant sa filleule endormie contre lui. Sans vraiment y faire attention il se remit à faire le très léger mouvement de balancier qu'il lui donnait déjà quand elle était encore toute bébé.
Il ferma un instant les yeux, se concentrant sur le fait de positionner une bonne dose de magie dans sa main, et doucement, respectueusement presque, il posa une main sur celle de la statue. Il y eut un léger bruit de vent quand le décor autour de lui changea, et son cœur manqua un battement. Il voyait une lande à perte de vue. Cet endroit il le connaissait bien, les côtes irlandaises. Une colline sur laquelle lui et Zoey avaient passé une très longue soirée à discuter. Enfin à se disputer d'abord, puis à discuter. C'était l'été avant l'entrée de la plus jeune à Poudlard, pendant les vacances familiales. Peter avait annoncé que Zoey renforçait l'équipe de Ann et Tim. Les deux avaient protesté. Pour des raisons différentes. Ann parce qu'elle se sentait, encore une fois, dépréciée par leur père, à tort pour le coup. Lui parce qu'il voulait protéger Zoey. L'ironie terrible lui rappela à cet instant que l'Amafia n'avait pas touché au sort de Zoey.
Il avait fini, chose rare, par claquer la porte du cottage. Il était parti, luttant contre sa peur et sa douleur, marchant pendant 20 bonnes minutes vers la falaise, dans l'espoir que l'horizon infini puisse le calmer. Une fois là, il s'était assis, s'était avoué ses craintes, et avait pleuré. Ann avait, évidemment, tenté de le trouver, utilisant leur lien, mais il l'avait fermé. Zoey l'avait juste trouvé. Marchant droit vers lui, elle s'était assise à coté de lui, et elle avait démonté chacun des arguments qu'il avait formulé, patiemment, mature au-delà de ce qu'il en savait, le surprenant. Et il avait alors accepté, il lui avait parlé de ce qu'ils faisaient, de ce qu'il se passait, du suivi et du recrutement. Ann les avait rejoint, et la fratrie était restée longtemps, dans la nuit, à discuter.
A la fin, Zoey s'était endormie, allongée sur leurs jambes. Ann et Tim avait enlevé leurs capes pour la lui mettre par-dessus, parlant de son introduction, mais surtout de ses 11 ans, de ces dernières années où ils ne l'avaient pas vraiment vu grandir, occupé à Poudlard 10 mois par an. Tim avait implicitement indiqué qu'il laissait définitivement la direction opérationnelle à Ann, bien plus douée que lui pour cela. Et quand les deux avaient été trop fatigués, Ann avait hissés Zoey sur le dos de Tim. Elle s'y était accrochée, "tel un koala", selon des mots et des termes qu'elle travaillait depuis ses premiers mois. Rentrés, Ann s'était enfermée avec Peter et lui avait rejoint leur mère, couchant Zoey et discutant de Poudlard.
Et il était de retour sur cette lande…//
- Tu me manques … tellement. Je n'ai même pas de mots pour définir à quel point tu me manques. Chaque fois que j'entends le mot "koala", que quelqu'un me traite d'idiot, que je vois du vert, je te vois. Encore et encore et encore. Et tu manques à Alixe aussi. Plus que 3 fois mille. Et à Ann. Je ne sais pas si elle est déjà venue te le dire, mais je le sais.
Mais j'ai recommencé à avancer, parce que je suis "un idiot de Tim", mais je sais aussi que tu n'aurais pas voulu que je m'arrête. Alors je continue. Nous avons laissé la protection d'Amarel au Consortium. Pour l'été, en attendant de voir la suite. Mais j'ai pris mes fonctions. Toi qui y étais tellement attaché, j'ai pensé que tu aimerais le savoir.
Il s'est passé beaucoup de choses. Je pense que je vais avoir tous les ASPICs que j'ai passé. Et je pense partir un an, l'année prochaine, mais personne n'est au courant pour le moment. Alors garde mon secret, le temps que j'en parle un peu. Notamment à quelqu'un que tu connais, quelqu'un de ta maison. Syndra Frutto. Je sors avec elle depuis le milieu de l'année. Et c'est très sérieux, je crois. Suffisamment pour que je réfléchisse à ce que je cherche en priorité dans ma vie. Suffisamment pour que j'arrête de jouer à l'idiot avec papa. Suffisamment pour que la présente à Aragorn. Tu imagines ça ? J'ai présenté ma copine à parrain. Il était, … j'ai cru qu'il allait fondre en larmes. Je l'amènerai ici un jour je pense. Mais pas tout de suite. Certaines choses prennent du temps. Et oui, j'ai … je pense qu'elle va redoubler. Et depuis quelques semaines, je réfléchis à mettre cette année à contribution, et partir dans le monde incertain. J'ai besoin d'apprendre mes limites, de me connaître encore mieux. De réfléchir à l'avenir.
Je vais devoir y aller petite sœur. Mais avant que je ne parte, je voulais te parler, je voulais entretenir cette tombe et je voulais te dire que je t'aime. Comme depuis le jour ou nous t'avons vu la première fois à ta naissance, comme quand tu es allé à Serpentard, comme la dernière fois que nous avons été ici tous les deux. Comme demain quand j'irai m'entrainer, et après-demain à mon mariage.
//Il leva la main de la statue et le sort prit fin. L'image mentale sembla se dissoudre mais la magie, elle, resta. Et la pièce sembla encore plus propre, les fleurs plus colorées, et un nouveau bouquet était présent, avec une note au nom de Timothy Seymour, marqué "je t'aime pour toujours petite sœur" et une seconde, au nom d'Alixe Entures "Merci d'avoir été une super grande sœur". C'était l'un des aspects de la magie familiale Seymour. Cette crypte toujours renouvelée et que l'amour et la magie gardait toujours belle, la seconde se servant de la puissance du premier.
Alixe frémit dans ses bras, conséquence de la magie qui avait été prélevée pour alimenter celle de la crypte. Elle ouvrit les yeux, se dégagea de Tim et prit sa propre carte dans ses mains. Elle lut lentement les mots et la reposa, puis retourna prendre la main de Tim//
- C'est toi qui a fait ça parrain ?
- C'est nous deux. La Magie a cherché en nous de la magie et notre amour pour Zoey
- C'est pour ca que c'est tout juste; parce que c'est vrai
- La vérité est magique, ne l'oublie jamais pitchoune. Elle est écoutée et crue, parfois crainte, et toujours entendue par Mère Magie, qui y répond avec son amour pour les sorciers. Tant que tu viendras ici avec amour pour quelqu'un, tu pourras rendre cet endroit aussi beau qu'il est aujourd'hui. Parce que l'amour gagne. Même contre la mort.
//Pendant quelques secondes, Alixe ne dit rien, méditant les mots de Tim. Puis elle le lâcha à nouveau et s'approcha de la statue, monta sur le piédestal et posa un bisou sur la joue à l'imae de Zoey//
- Merci Mère Magia. Et merci aussi parrain
//Il n'ajouta rien. Il n'y avait, de toute façon rien à ajouter à cette déclaration. Quelque part, il avait trouvé sa propre paix dans ce moment. Il avait déjà remarqué que chaque fois qu'il venait ici, il avait cette réaction, comme si, à chaque fois, il s'interdisait trop d'y penser et qu'avec le temps, il remplissait une jarre qui devait ensuite se vider quand il venait. Mais là, il sentait une autre paix en lui, différente. Il savait qu'il avait bien fait d'emmener Alixe, qu'Aragorn avait raison.
Il tendit la main à Alixe qui la prit et ensemble, ils se détournèrent, prirent le chemin de la sortie et Tim posa sa main sur la pierre. Le sang, qui avait coulé et séché sur la pierre, sembla briller légèrement un instant, pendant que la stèle reprenait sa place, puis il disparut. La crypte attendait maintenant son prochain visiteur, ou son prochain résident. Et pour eux, il leur restait une vie à construire mais surtout une journée à apprécier.//
[Fin du rp]
Dernière édition effectuée par Croun (Mar. 04 Juin 2019, 11:44) ; édité 2 fois
Couleurs utilisées dans ce message : #046380, #848282, #5C0060 |
|