Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 27 Déc 2016, 14:52
|
|
|
//Diaval était épuisé. Cela faisait désormais plusieurs jours que la tentative d'Ethan avait eu lieu. Plusieurs jours, qu'affolé, il avait dû tout expliquer à Mlle Dawon, de sa présence à Poudlard au saut de son ami.
Plusieurs jours qu'il s'était confronté aux autorités compétentes afin de réexpliquer la mort de sa sœur et les circonstances de l'accident avec les moldus, circonstances qui restaient toujours floues pour lui, Ethan n'ayant fait que répéter que c'était sa faute quand il était venu annoncer la mort d'Élia à Diaval, qui s'était alors jeté sur lui, désespéré.
Plusieurs jours qu'il avait dû expliquer ses doutes sur l'état de santé du jeune Serpentard aux guérisseurs de Sainte Mangouste, afin d'expliquer l'état du garçon.
En effet, depuis qu'Ethan avait été emmené à l'infirmerie, puis transféré à Sainte Mangouste, bien qu'il n'ait que des blessures minimes - os brisés et fractures ouvertes se soignant facilement - il n'avait toujours pas repris conscience. A trois reprises il semblait qu'il était sorti un instant de sa torpeur, mais à ces trois reprises il avait été curieusement pris de crises qui le faisait se tordre de douleur, obligeant les guérisseurs à le replonger dans le coma s'ils ne voulaient pas que le jeune homme finisse par mourir de la douleur qui le prenait.
Diaval ne comprenait pas, et l'état d'Ethan le tracassait beaucoup. Il n'avait quitté le chevet du jeune homme que pour entretenir son corps et passait les plupart de ses nuits sur un fauteuil qu'il avait fait apparaître dans le chambre.
Il avait pu parler avec les guérisseurs, qui ne comprenaient pas vraiment non plus pourquoi l'état d'Ethan ne s'améliorait pas, et ils en étaient venus ensemble à conclure que, traumatisé et épuisé par ces deux années de souffrance, le subconscient d'Ethan influait sur sa santé et le contraignait à rester endormi. Diaval ne savait pas si c'était pour ignorer la douleur, ou pour que son corps et son esprit se reconstruisent mieux, il ne pouvait faire que des suppositions et se tordre les mains d'inquiétude en restant au chevet de son ami.
Cet état d'attente angoissante dans lequel il était plongé depuis le saut d'Ethan l'avait épuisé, et il se sentait de plus en plus faible. Il se disait avec ironie qu'il remplacerait peut-être bientôt Ethan sur ce lit. Pour ajouter un peu de vie à la pièce morne et triste dans laquelle il passait ses journées, il avait fait apporter une énorme gerbe de lys blancs, qu'il faisait régulièrement remplacer. Ces fleurs lui rappelaient sa sœur, qui lui manquait atrocement. Il espérait également que leur parfum finirait par réveiller Ethan, mais pour le moment il n'avait aucun effet sur le convalescent, et ne faisait que provoquer de courtes réminiscences dans l’esprit de Diaval, le distrayant de sa garde.
De plus, Diaval avait récemment appris que la jeune fille qu'il avait rencontrée quelques jours plus tôt, et qu'il l'avait mis au courant pour l'état d'Ethan, s'était fait enlever par un fou dangereux qui avait apparemment envie d'effectuer des expériences sur elle et les autres jeunes qu'il avait enlevé. Encore un peu plus ébranlé, Diaval aurait aimé partir à son secours, mais la limite d'âge qui entourait le repère du vieux fou lui interdisait de participer à l'expédition de secours, et sa conscience lui soufflait qu'Ethan aurait bien plus besoin de lui lorsqu'il se réveillerait. Il n'avait donc pas quitté son poste, et son inquiétude avait pris une nouvelle ampleur.
Mais une nuit, alors qu'il s'était endormi, roulé en boule sur son fauteuil, en pensant que tout était perdu, quelque chose dans l’atmosphère le sortit peu à peu de son sommeil. Il s'apprêtait à se retourner et retomber dans le sommeil quand un murmure rauque lui glaça le sang.//
- Di...Diaval ?
//Aussi vite qu'il le put, Diaval se tourna vers le lit et le jeune homme qui l'occupait. Il n'en croyait pas ses yeux.
Le visage crispé, les joues légèrement brillantes, Ethan, réveillé, le regardait avec un air d'extrême appréhension, apparemment perdu.//
- Ethan ! Enfin tu es réveillé. Seigneur je me suis fait un sang d'encre. Comment te sens-tu ?
//Diaval approcha son fauteuil du lit et observa son ami avec inquiétude, ne sachant trop s'il devait appeler un guérisseur, ou simplement discuter avec Ethan tant qu'il était éveillé.
Tout en se posant la question, il observa attentivement le Serpentard, et les yeux tourmentés d'Ethan l'inquiétèrent plus que tout. Il décida de n'appeler personne pour l'instant, sentant que la conversation allait être rude.//
Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #463F32, #9B0015 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 27 Déc 2016, 18:40
|
|
|
//Ethan ne comprenait pas. Son corps tout entier le faisait souffrir, ses yeux le brûlaient, et sa gorge lui faisait mal. Mais ce qu'il ne pouvait ignorer, c'était la douleur que son cœur serré lui infligeait à la vue de Diaval.
Ethan l'observa avec un mélange d'incrédulité et de peur, complètement perdu, et effrayé par la réalité.
Mais loin de vouloir lui faire de mal, Diaval se rapprocha de lui, et Ethan dut se faire violence pour ne pas se reculer craintivement au fond de son lit.//
- Ethan ! Enfin tu es réveillé. Seigneur je me suis fait un sang d'encre. Comment te sens-tu ?
//Alors ça, Ethan pouvait répondre. Il déglutit, toussa un peu afin de dégager sa gorge et répondit à Diaval de sa voix rauque et caverneuse, réhabituant ses cordes vocales à leur utilité.//
- Je me sens mal. Vraiment mal. Mais... Je crois que j'ai déjà plus souffert. Diaval, je... je ne comprends pas. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que j'ai fait ?
//La fin de sa phrase se termina dans un soupir presque inaudible, mais Ethan savait que Diaval l'entendrait. Il ne savait plus ce qui c'était passé, tout était flou dans son esprit. Il se souvenait d'une souffrance, souffrance qui était liée à Diaval puisque chaque regard la réveillait. Mais il ne savait plus.
Au fond de lui, il savait qu'il se souvenait, mais quelque chose lui disait qu'il valait mieux ne pas se remémorer certaines choses, et son esprit restait flou. Cependant, il se demanda si cette brume qui enveloppait ses souvenirs et son esprit n'était pas plus réconfortante que la vérité et la dure réalité.
Diaval, qui le regardait avec une inquiétude apparente, reprit la parole d'une voix légèrement tremblante, mais qu'il voulait apparemment rassurante.//
- Ethan, c'est normal que tu ait mal. Tu... Tu es tombé de la Vieille Tour. J'ai essayé d'amortir ta chute quand je t'ai retrouvé - Katleen m'avait parlé de toi et je me suis immédiatement douté que quelque chose n'allait pas - mais quand tu es tombé, tu t'es brisé presque tous les os de ton corps. Les Guérisseurs ont fait ce qu'ils ont pu, mais, Ethan, ça fait plus de deux mois maintenant que tu es resté inconscient. Tu as failli mourir trois fois Ethan, trois fois où j'ai cru que... J'ai cru que tu allais rejoindre Élia...
//Ethan avait écouté tout ce qu'avait dit Diaval. Mais rien n'était clair dans sa tête. Diaval avait parlé si vite, et de tant de choses différentes !
Il avait dit qu'il était tombé. Ethan ne se souvenait pas d'être tombé. Il ne se souvenait pas d'être monté en haut de la Vieille Tour. Il se souvenait de l'air, l'air bien plus fuyant que ce qu'il pensait, qui le fouettait, sifflait à ses oreilles, et se dit que Diaval devait avoir raison. Il avait dû tomber. Mais pourquoi était-il en haut de la Tour ?
Il avait également mentionné le nom d'une fille, Katleen. Le Serpentard fronça les sourcils, tentant de démêler ses souvenirs. Katleen. C'était son amie, il le savait. Mais qu'avait-elle bien pu dire à Diaval pour qu'il s'inquiète ? Il n'en avait aucune idée, et c'était bien ce qui le préoccupait. Il y avait quelque chose qui lui échappait.
Et puis, des mois ? Comment cela se pouvait-il ? Pour lui, plongé dans le coma, le temps n'avait pas eu d'impact, et il était étonné d'être resté inconscient si longtemps.
Une dernière chose le troublait.//
- Diaval... Qui... Qui est Élia ?
Couleurs utilisées dans ce message : #9B0015, #463F32 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 21 Mai 2017, 21:08
|
|
|
//Cela faisait désormais plusieurs mois, et Diaval allait mieux.
En réalité, c'était Ethan qui allait mieux, mais son rétablissement avait permis à Diaval de passer des nuits complètes, sans s'inquiéter sans cesse pour son ami. Et puis, tout au long de cette convalescence, Diaval avait vu émerger un jeune homme nouveau en Ethan. Moins torturé, plus souriant et bavard, Diaval avait retrouvé en lui l'ami, le frère qu'il avait été autrefois, et cela le rendait heureux.
Enfin, heureux était un grand mot. Il le serait, s'il n'avait pas le goût amer du mensonge sur la langue, et le poids de la culpabilité dans la gorge. Gorge qui se serrait dès qu'il devait reparler de l'accident d'Ethan, sujet qu'il avait donc astucieusement appris à éviter.
Et cela pour une simple et bonne raison.
Il avait menti à Ethan. Un mensonge par omission, plus ou moins, mais un mensonge. Non, pas un petit mensonge. Pas un mensonge du type de ceux qu'on raconte à ses parents qui nous parlent de nos notes à l'école, ou aux voisins chez qui l'on va manger, et qui demandent des avis sur leur cuisine ou leur décoration. Un véritable mensonge, une trahison, aux yeux de Diaval.
Lorsqu'Ethan s'était réveillé et avait demandé des explications sur ce qui c'était passé, Diaval avait tout d'abord édulcoré les choses, simplement pour laisser à Ethan le temps de se réveiller complètement. Il avait l'intention de lui dire la vérité, plus tard.
Seulement, quand le garçon lui avait demandé qui était Élia, il n'avait pas su comment réagir.
Il avait tout d'abord été complètement abasourdi. Il était resté, sans voix, le cœur serré, à regarder Ethan, perdu. Et puis, d'un seul coup, il avait décidé de mentir à Ethan. Volontairement. Il était passé dans sa tête l'idée qu'Ethan avait déjà tellement souffert qu'il était inutile d'en rajouter plus. Alors il lui avait simplement dit qu'Élia était sa sœur à lui, mais pas qu'elle avait connu Ethan. Il ne lui avait pas parlé de l'amour qu'ils avaient eu l'un pour l'autre, ni de la tragique manière dont elle était morte.
Désormais, pour Ethan, il avait rencontré Diaval à Poudlard, ils étaient devenus amis, il avait connu Élia de loin, puisqu'elle était la sœur de son ami, puis lors de sa mort il avait tenté de réconforter Diaval. Et puis, un jour, il était parti s'entraîner aux Arts du combat en haut de la Vieille Tour, et la Tour étant délabrée et Ethan peu en forme ce jour-là, il y avait eu un accident et il était tombé. Point final.
Oh bien sûr, Diaval n'était pas fier de son mensonge. Il lui restait sur le cœur. Et il savait pertinemment que Katleen n'apprécierait pas, bien que Diaval ait parlé d'elle à Ethan en précisant bien qu'il la connaissait depuis sa tendre enfance. Mais Ethan avait tellement changé ! Il ne pouvait que se dire qu'il avait fait le meilleur choix.
Malgré les mois qui avaient passés, mois de rééducation, de crises, et puis au final d'un rétablissement de plus en plus rapide, il restait rongé par la culpabilité. Puis oubliait quand il parlait avec Ethan, qu'il voyait son sourire se dessiner sur son visage, qu'ils parvenaient à rire et discuter pendant de longues heures. Et quand Ethan commença à retrouver sa forme physique et à battre Diaval de nouveau sur le tatamis, Diaval sut que l'heure était venue.
Aujourd'hui, ils quittaient l'hôpital. Diaval ramenait Ethan chez lui, dans son appartement de Londres. Et là, il essaierait d'aider Ethan à se reconstruire une vie stable, jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin de lui.
Diaval sourit. Aujourd'hui était, au final, une bonne journée.
[RP terminé]
|
|
|
|
|
Joueuse
Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Dim. 30 Déc 2018, 18:23
|
|
|
[RP unique Thalia Sandway (suite de celui-ci)]
// Un flash de lumière verte. Fulgurant, mortel. C'est en se remémorant ce souvenir vivace que la jeune fille reprit brutalement connaissance, le souffle court.
Elle se trouvait dans une salle au murs blancs, vide, avec quelques fenêtres donnant une vue sur les nuages. La porte était close. //
** Pas Sainte-Marie... Pas Sainte-Marie... **
// Son premier réflexe fut de chercher sa baguette, qui fort heureusement avait été déposée sur sa table de chevet. Elle l'attrapa, puis sortit de ses draps et posa les pieds à terre, elle n'allait pas rester ici sans compagnie indéfiniment. Mais en se mettant debout, sa jambe gauche lui parut plus engourdie que d'habitude. C'est alors qu'elle remarqua l'énorme bandage qui enserrait sa jambe. Et elle se souvint. Elle n'avait pas brillé sur ce coup-là. Ne pas avoir anticipé l'attaque surprise du loup-garou...
La porte s'ouvrit, laissant deux personnes pénétrer dans la pièce. Sans réfléchir, Thalia brandit sa baguette en direction des deux intrus, prête à attaquer s'ils affichaient la moindre intention hostile. Le premier, un homme avec une tête de professeur, n'eut pas la moindre réaction face à la baguette, et se contenta d'afficher un petit sourire amusé. La deuxième, une femme aux cheveux bruns coupés courts, après un petit sursaut de surprise, accourut vers Thalia. //
- En voila une drôle de manière d'accueillir ses parents ! Comment te sens-tu, ma chérie ?
// Etonnée d'avoir eu ce réflexe stupide, Thalia baissa son bras et se laissa retomber sur son lit. //
- Salut. Bien. Pas trop mal. Je crois. On est où ?
- A Londres, dans l'hôpital Sainte-Mangouste, et précisément dans la salle Dei Llewellyn. On est venus te voir tous les jours depuis ton arrivée, mais tu ne te réveilles que maintenant ! On peut dire que tu as le sommeil lourd. C'est au docteur Hoo que tu dois ta résurrection, tu pourras le remercier !
// Thalia fronça les sourcils à l'évocation de son temps de coma. Depuis combien de temps était-elle ici exactement ? ... Non, finalement elle ne préférait pas savoir. //
- Et du coup, est-ce que je suis...
- Une louve-garou oui, soupira Patricia. Mais le Docteur nous a bien renseignées sur les fournisseurs de Tue-Loup, nous prendrons soin de choisir le meilleur, afin de s'assurer que tu n'aies aucun problème avec ta nouvelle formation qui commence après-demain.
// Thalia manqua de s'étouffer. Après-demain ?! C'était insensé. //
- Et Aristophane ? s'inquiéta-t-il soudain. Où est-il ? Est-ce qu'il va bien ?
// Son père les avait rejoint et, après une longue étreinte, prit la parole sur un ton sérieux. //
- Ton ami va bien, c'est lui qui t'a téléportée à Londres quand tu as perdu connaissance...
- Transplané, corrigea Patricia.
- Oui enfin, bref. Par contre, il a eu des ennuis avec la justice. Il a fait usage d'un sort interdit, et tué un homme dans la panique. Le procès n'a pas encore eu lieu, il fallait attendre que tu sois remises sur pieds pour témoigner...
// Thalia encaissa la nouvelle. Aristophane lui avait sauvé la vie et voilà dans quelle situation ça le mettait. C'était sa faute, si elle n'avait pas été aussi stupide, ce dénouement tragique aurait pu être évité. Maintenant, c'était son devoir de sortir son ami du pétrin, mais elle ne savait pas encore comment s'y prendre. Elle irait bien sûr témoigner en sa faveur au procès, mais doutait que cela suffise... Il lui fallait du temps pour réfléchir.
La jeune fille passa encore un peu de temps à discuter avec ses parents, puis il la laissèrent, tandis qu'un docteur se présentait à elle pour lui expliquer sa condition et les précautions nécessaires à prendre pour éviter les transformations lors des pleines lunes. Il était convenu qu'elle sortirait de l'hôpital le soir-même, mais il restait encore quelques tests à effectuer.
Le reste de la journée, Thalia réfléchit à une solution pour faire acquitter Aristophane. Un début de plan commençait à s'échafauder dans sa tête, mais ce n'était pas gagné... //
Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Sam. 23 Mar 2019, 16:25) ; édité 1 fois
Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #483D8B, #003399, #200050 |
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Messages : 3632
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mer. 08 Mai 2019, 11:59
|
|
|
[Début de RP entre Katleen et Ian Makerley (Aquilea) - suite de ce RP.]
Bip... bip... bip... bip...
// Ian se réveilla lentement, en proie à une migraine de tous les diables. Ses paupières refusaient de se soulever ; à vrai dire, aucun muscle ne réagissait à la moindre sollicitation. //
... bip... bip... bip... bip...
** Qu'est-ce qui se passe ? Je suis où là ?
... bip... bip... bip... bip...
** Putain, c'est à qui ce réveil qui sonne ? **
// Il se sentait terriblement vaseux. Pourtant, il ne se souvenait pas d'avoir trop bu ; ça faisait même très longtemps qu'il n'avait pas fait de maxi fiesta - le Quidditch ne pardonnait pas les excès d'alcool. Alors d'où lui venait ce mal de crâne ? //
... bip... bip... bip... bip...
// Au delà de ce bruit incessant et régulier, Ian percevait des voix. Les mêmes que celles qu'il avait entendu dans son sommeil. Il s'efforça de se rappeler de son rêve. Il se souvenait de Kat, ainsi que de Mat' et de leurs parents. Ils étaient inquiets, peut-être même que sa sœur avait pleuré. Il se remémorait maintenant quelques mots qui faisaient froid dans le dos, prononcées pour la plupart par une voix qu'il ne connaissait pas.
Coma. Prognostique vital. Longtemps. On ne sait pas. Analyses.
Quel rêve étrange...
La voix inconnue s'amplifiait, comme si son propriétaire se rapprochait de lui. Le jeune homme prit peur ; des doigts se posèrent sur ses paupières et un flash aveuglant lui brûla la rétine tandis que la voix annonçait qu'il était réveillé. Un bruit de verre brisé résonna à sa gauche et il sentit une main s'emparer de la sienne.
Avec toute la volonté du monde, Ian finit par entrouvrir les yeux. Son corps répondait enfin à ses envies, et il put articuler quelques mots. //
- Salut crevette.
// Il réalisa alors qu'il se trouvait dans un lit d'hôpital. //
- Qu'est-ce que je fous là ? J'ai fait un coma éthylique, c'est ça ?, demanda-t-il péniblement, mais avec un petit sourire en coin.
Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #630009 |
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Sam. 11 Mai 2019, 14:24
|
|
|
// Cela faisait une semaine que son grand frère était dans le coma, mais Katleen espérait toujours qu'il se réveillerait bientôt. Durant ces quelques jours, elle avait perdu un peu de poids, trop stressée pour avaler quoi que ce soit.
La gardienne, Matthew et leurs parents se relayaient au chevet du brun, harcelaient les médicomages de questions dès qu'ils en voyaient passer un et rentraient ensuite dormir dans leur maison, en banlieue de Londres.
Cette fois, c'était la Poufsouffle qui était de garde. Elle avait ramené une jolie plante verte sûrement autotrophe pour tenir compagnie à Ian quand ils n'étaient pas là pour le faire. Après s'être servie de l'eau à une fontaine dans le couloir, elle rentra à nouveau dans la chambre et s'assit à côté du lit du poursuiveur. La machine qui enregistrait ses pronostics vitaux était la seule source de confort pour Katleen. Tant que les bip étaient réguliers, tout allait bien.
Un médicomage pénétra dans la petite pièce au moment où l'ancien Gryffondor commençait à s'agiter. Étrange coïncidence, mais la jaune-et-noire n'en tint pas compte. Elle se leva et s'approcha en laissant tout de même un espace de travail au professionnel. Celui-ci vérifiait que les pupilles de Ian étaient toujours réactives. //
- Votre frère est réveillé, Mlle Makerley.
// Les yeux de la brune s'agrandirent de surprise et elle en lâcha son verre qui se brisa au sol en mille morceaux.
L'homme sortit rapidement de la chambre pour laisser un peu d'intimité aux deux Makerley. Katleen prit la main de son frère et attendit patiemment qu'il émerge complètement. //
- Salut crevette.
// La gardienne ne put s'empêcher de pleurer et de serrer maladroitement son grand frère dans ses bras. Même si elle n'avait pas baissé les bras, elle avait eu une peur bleue. //
- Qu'est-ce que je fous là ? J'ai fait un coma éthylique, c'est ça ?
// Même si ses joues étaient baignées de larme, Katleen pouffa de rire. Elle retrouvait bien là son grand frère. //
- Ce que tu peux être bête quand tu t'y mets ! lança-t-elle en s'essuyant les yeux. Tu es diabétique Ian...
// La jeune femme avait préféré lui annoncer sans tourner autour du pot. Elle serra les dents de peur de la réaction de son frère. Lui qui était joueur de quidditch professionnel ne prendrait sûrement pas bien la nouvelle. //
- Tu t'es évanoui après qu'on ait fait des crêpes tous les deux, tu te rappelles ? Tu es resté dans le coma une semaine et les médicomages en ont profité pour te faire plein de tests et voilà ce qu'ils ont détecté.
Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #630009, #FCD21C |
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Messages : 3632
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Ven. 31 Mai 2019, 22:00
|
|
|
// Ian sentit son coeur se serrer en voyant les larmes de sa soeur couler le long de ses joues. Son petit rire lui remonta tout de même un peu le moral. //
- Ce que tu peux être bête quand tu t'y mets ! lança-t-elle en s'essuyant les yeux. Tu es diabétique Ian...
// Le poursuiveur se sentait tout à coup parfaitement réveillé. Diabétique, lui ? Mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Il cherchait les réponses dans le regard de Katleen, qui le contemplait fixement. //
- Tu t'es évanoui après qu'on ait fait des crêpes tous les deux, tu te rappelles ? Tu es resté dans le coma une semaine et les médicomages en ont profité pour te faire plein de tests et voilà ce qu'ils ont détecté.
// Il avait maintenant l'impression de tomber dans un trou sans fond. Sa tête lui faisait de plus en plus mal à mesure qu'il réfléchissait au sens de ces paroles. //
- Une semaine ? Ça fait une semaine que je suis là ?
// Alors que la jeune femme acquiesçait, une considération gravissime lui traversa l'esprit. //
- Et le Quidd' ? Kat', est-ce que les médecins ont dit quelque chose par rapport au Quidditch ?
// La cadence de "bips" sonores de l'appareil électronique bizarre auquel il était relié par trois fils colorés s'accéléra alors qu'il criait presque les derniers mots. Prévenue grâce à l'interopérabilité de quelques autres machines que le rythme cardiaque de Ian s'envolait, une magico-infirmière accourut à son chevet une poignée de seconde plus tard. Mais le poursuiveur n'avait d'yeux que pour sa sœur, alors que les larmes lui venait, attendant le verdict. Si sa carrière venait à s'arrêter après une seule et unique saison aux côtés des Missiles... //
Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #630009, #200050, #E73E01 |
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Sam. 01 Juin 2019, 11:42
|
|
|
- Une semaine ? Ça fait une semaine que je suis là ?
// La jeune femme hocha doucement la tête. Elle n'aurait jamais pensé qu'être diabétique pouvait plonger quelqu'un dans le coma aussi longtemps. Heureusement qu'il s'était réveillé, elle aurait eu du mal à tenir un jour de plus dans cette tension pareille. //
- Et le Quidd' ? Kat', est-ce que les médecins ont dit quelque chose par rapport au Quidditch ?
// Katleen était étonnée qu'il ne lui ait pas posé la question plus tôt. C'était habituellement sa préoccupation première et la brune ne le comprenait que trop bien. Ils étaient sur la même longueur d'onde sur ce point. Enfin... Elle ne pouvait pas nier que Zaac égalait le quidditch, voire le surpassait. //
- Les médicomages ont dit que si tu faisais attention à ce que tu mangeais, si tu suivais leurs conseils à la lettre et si tu faisais tes piqûres quand il le fallait il n'y avait aucun souci pour que tu continues à jouer au quidditch.
// La gardienne sentait que son frère n'était pas complètement rassuré et qu'il attendait quelque chose de plus. //
- Au niveau professionnel bien sûr, ta carrière n'est pas finie et je vais encore devoir te supporter un moment !
// Le jeune homme poussa un soupir de soulagement qui fit sourire la jaune-et-noire. Elle serra fort la main de son grand frère pour lui signifier qu'elle était de tout cœur avec lui. //
- Tu vas par contre devoir charger tes batteries à bloc avant de revenir sur le terrain. Il faut que tu reprennes des forces. T'imagines pas la masse de muscles que t'as perdu en une semaine... lança-t-elle pour le taquiner.
// Elle aurait aimé pouvoir lui annoncer que les médicomages avaient créé quelque chose d'innovant pour soigner le diabète mais ça n'était malheureusement pas le cas et elle arrêta donc ses explications pour laisser à Ian le temps de digérer toutes ces informations et lui répondre. //
Couleurs utilisées dans ce message : #630009, #FCD21C, black |
|
|
|
|
Direction Auror Animatrice
Messages : 3632
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Mar. 18 Juin 2019, 16:10
|
|
|
- Les médicomages ont dit que si tu faisais attention à ce que tu mangeais, si tu suivais leurs conseils à la lettre et si tu faisais tes piqûres quand il le fallait il n'y avait aucun souci pour que tu continues à jouer au quidditch.
// Ian plissa les yeux, encore inquiet. Jouer au Quidditch comme un loisir était une chose, être joueur professionnel en était une autre ; allait-il vraiment pouvoir poursuivre son métier ? Katleen balaya ses dernières interrogations muettes : //
- Au niveau professionnel bien sûr, ta carrière n'est pas finie et je vais encore devoir te supporter un moment !
// Le Poursuiveur poussa un long soupir de soulagement, en proie à trop d'émotions pour réagir à la taquinerie de sa sœur. Cette dernière lui serra la main, lui transmettant ainsi tout son soutien, ce qui lui réchauffa le cœur. Il lui adressa un sourire touché puis suivit du regard une magico-infirmière qui venait trifouiller quelque chose sur l'écran tactile d'une des machines auxquelles il était relié. //
- Tu vas par contre devoir charger tes batteries à bloc avant de revenir sur le terrain, reprit la future nouvelle gardienne. Il faut que tu reprennes des forces. T'imagines pas la masse de muscles que t'as perdu en une semaine...
// Ian écarquilla les yeux et se tâta les pectoraux et les biceps pour vérifier les dires de sa sœur. Les petits pouffements de moquerie de l'infirmière et de Kat lui firent alors comprendre que c'était une blague, et qu'il avait mis les deux pieds en plein dedans - sans compter que ses gestes devaient paraître vraiment grotesque. Il décida de prendre la Poufsouffle à sa propre plaisanterie en faisant mine de se retourner et de vouloir écarter le drap qui le recouvrait... //
- C'est vrai ça, regarde mes fesses, elles sont toutes flasques maintenant !
// Il éclata de rire face aux cris de protestation de sa sœur et se rallongea tranquillement pour réfléchir plus sérieusement à tout ce qu'il venait d'apprendre. Il avait l'impression d'avoir été plongé au milieu d'une réalité virtuelle sans s'y être préparé... sauf que c'était bien réel, et non virtuel. Il avait maintenant une maladie, avec laquelle il allait devoir apprendre à vivre, faute de pouvoir s'en débarrasser. Même si ça n'impactait pas directement son avenir, il allait tout de même devoir changer quelques habitudes... A commencer par les piqûres. //
- Bon... C'est pas la fin du monde quand même. Mais heureusement que ça s'est déclenché pendant les vacances. Imagine si j'étais tombé dans le coma au beau milieu d'un match ! Remarque, on aurait eu une bonne raison de perdre cette foutue finale au moins.
// Ils s'étaient fait rouler dessus lors de leur dernier match de tournois amical pour lequel ils étaient partis grands favoris, et Ian avait mal digéré de finir la saison par une telle humiliation. Il allait rajouter une petite remarque bien placée à l'encontre de cet saleté d'attrapeur qui avait un peu trop abusé la veille au soir et qui n'avait pas été fichu de faire la différence entre le Vif d'Or et un reflet de montre, quand un petit bruit à la fenêtre lui fit relever la tête. Il aperçut alors une dizaine de jeunes filles qui lui faisaient de grands coucous de l'autre côté de la vitre. Ce qui eut pour effet de chasser d'un seul coup toutes ses râleries, et il adressa un petit sourire complice à Kat' : //
- Héhé, tu verras, dans quelques mois ça t'arrivera aussi ce genre de choses. Zaac' n'a pas fini de faire des crises de jalousie. De l'avantage d'être un éternel célibataire, conclut-il en écartant les bras.
Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #630009, #200050 |
|
|
|
|
Team RP
Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Lun. 01 Juil 2019, 18:02
|
|
|
// En voyant la mine déconfite de Ian, Katleen ne put s'empêcher d'exploser de rire. Néanmoins, la plaisanterie ne dura pas longtemps et le rire de la jeune femme laissa bientôt place à une bouche arrondie par la stupeur. //
- C'est vrai ça, regarde mes fesses, elles sont toutes flasques maintenant !
// En effet, le poursuiveur s'était presque retourné, faisant mine de montrer à sa petite sœur son arrière-train. //
- Non mais t'es pas bien ou quoi ! protesta-t-elle, indignée.
// L'ancien rouge-et-or semblait l'avoir écoutée puisqu'il se ré-installa confortablement dans le lit d'hôpital. Un silence s'installa durant un instant entre les deux Makerley, les laissant tous les deux à une réflexion intense.
La brune aurait préféré que son frère soit hospitalisé suite à un clupéotoxisme plutôt qu'à un malaise du au diabète, mais on ne choisissait pas sa maladie... //
- Bon... C'est pas la fin du monde quand même. Mais heureusement que ça s'est déclenché pendant les vacances. Imagine si j'étais tombé dans le coma au beau milieu d'un match ! Remarque, on aurait eu une bonne raison de perdre cette foutue finale au moins.
// Ian sortit l'ex Poufsouffle de ses pensées. Il avait encore en travers de la gorge leur défaite à un tournoi amical organisé après la fin de saison dernière. Katleen le comprenait, elle était comme lui aussi : toujours à se demander ce qui se serait passé si ne serait-ce qu'un seul joueur avait fait les choses autrement.
La gardienne ouvrit la bouche pour répondre, mais son attention fut attirée sur un spectacle pour le moins étonnant : des groupies qui n'avaient pas plus de quinze ans faisaient signe à la fenêtre de la chambre de Ian. La jeune femme était prête à s'en offusquer tandis que son frère avait l'air de bien le prendre. Pour cause, il souriait. //
- Héhé, tu verras, dans quelques mois ça t'arrivera aussi ce genre de choses. Zaac n'a pas fini de faire des crises de jalousie. De l'avantage d'être un éternel célibataire.
// La brune haussa les épaules. Elle ne pensait sincèrement pas que son petit ami deviendrait jaloux à cause de ce genre de choses. Il était limpide comme de l'eau de source que Katleen aimait le rouge-et-or plus que tout et qu'il n'avait nullement à s'inquiéter d'hypothétiques futurs fans. //
- Je serais prête à parier que Zaac ne dirait rien si ce genre de scène arrivait ! Et je ne suis de toute façon pas aussi incroyable que mon grand frère, lui lança-t-elle avec un clin d’œil. Pour ton tournoi, tu devrais arrêter de remuer ça encore et encore, ça n'a pas joué votre saison, c'était juste amical. Ce sera mieux la prochaine fois.
Couleurs utilisées dans ce message : #630009, #FCD21C |
|
|
|
|
|