- Ambros... tu... crois que... ça pourrait être... Wake... Wake..., demanda Katleen difficilement, à bout de souffle.
// Ambros s’approcha de Katleen en vitesse et jeta un coup d’œil à Lola qui ne semblait pas trop savoir quoi faire. Il l’envoya chercher de l’eau dans la brasserie de l’autre côté de la place et il s’accroupi tant bien que mal vers son amie. Il posa une main réconfortante sur son épaule et leva le nez au ciel, l’atmosphère même avait changé.
Un grain en arc approchait dangereusement depuis les bords de Loire, des éclairs en sortaient de manière occasionnelle, comme si même les dieux grecs, Zeus lui-même avait décidé de lancer le foudre sur la ville française. Cela ne pouvait être une coïncidence. Il allait prendre la parole quand Katleen renchérit, au moment même où Lola arrivait en courant.
- Je ne veux pas... Pas Ian... Pas maintenant... Pourquoi ?
// Lola s’avança et força Katleen à allait s’asseoir à l’abri, elle aussi avait vu la tempête qui arrivait et elle n’était pas du tout rassuré ! //
– Wakefield ? Non ! il est parti pour de bon ! C’est quelque chose d’autre ! je le sens ! Regardes la tempête c’est forcément lié ! cria presque le brun pour se faire entendre.
- Il faut nous mettre à l’abri vite ! Qu’on aille au ministère pour chercher Ian ? Ou retourner à votre appartement ? Ca se trouve il est là bas ?
// La jeune femme avait l’infime espoir que ça soit vraiment le cas mais le regard fermé d’Ambros, d’habitude si joyeux, ne lui disait rien qui aille. //
– Ecoute Kat, je ne sais pas encore pourquoi mais on va trouver je te promets ! Là tout de suite il faut dégager d’ici ! Ok ? Allez viens !
// Il soutint du mieux qu’il pouvait sa meilleure amie totalement à bout de ses forces – ce qu’il pouvait comprendre vu que son frère venait de disparaitre- et les trois jeunes se dirigèrent vers le bâtiment le plus près. //
- Bon on fait quoi maintenant ? ! lâcha Lola.- On va au ministère lâcher une beuglante si il faut !