Joueuse
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 13 Aoû 2019, 13:59
|
|
|
« ey toi ! Oui, oui, c'est à toi que je parle ! »
Intrigué(e) par cette petite voix qui vous interpelle, vous tournez la tête d'un côté, puis de l'autre, mais personne ne semble s'intéresser à vous sur l'allée commerçante de Dashtikazar. Avez-vous rêvé ?
« Ohé, humain, je suis là ! »
Vous finissez finalement par baisser les yeux, et vous apercevez avec surprise une petite tortue coiffée d'un haut-de-forme, qui semble bel et bien s'adresser à vous.
« Hé ben c'est pas trop tôt. Dis, tu as deux minutes ? Je suis porteur d'informations capitales ! Ouvre grand tes grandes oreilles ! »
- Je suis tout ouï(e) !
Spoiler : | « Ah, ça fait plaisir de rencontrer des humains coopératifs ! Je voulais te parler de la Tortue Ambulante ; mais tu sais quoi, au lieu de te réciter un long discours barbant, je vais directement t'emmener voir la Boutique. Direction la Vieille Chaussée ! » |
- Moi j'aime faire du shopping. Tu connais une boutique sympa ?
Spoiler : | « Tout à fait ! La Tortue Ambulante ! C'est un magasin itinérant qui ramasse des objets dans les montagnes, puis parcourt la Vieille Chaussée de long en large pour les revendre aux passants ! Tu n'en as jamais entendu parler ? Bon c'est normal, la propriétaire était trop radine pour recruter des agents publicitaires jusqu'à présent. Viens avez moi, je vais te montrer où c'est ! » |
- Qui es-tu, petite chose ?
Spoiler : | « On m'appelle Petit-Pas. Je guide les voyageurs égarés vers leur destinée. Pour toi, je sais où elle se trouve ! Allez viens, suis-moi ! » |
- Ôte-toi de mon chemin, reptile, ou je t'écrase.
Spoiler : | « Mauvaise idée mon p'tit gars, je risque de t'exploser le pied. »
La petite tortue soulève alors son haut-de-forme. En-dessous se cache un gros bouton rouge qui vous fait frémir d'effroi. Oh non ! Une Mine Turtle !
« Bon, tu m'as mis de mauvaise humeur, donc je vais être dans l'obligation de te kidnapper. C'est que je suis payé au nombre de clients ramenés par jour, moi, hein. Allez, c'est parti ! » |
Sans vous laisser le temps de réagir, la petite tortue vous saute dessus, et vous disparaissez tous les deux dans un claquement sonore.
* * *
* *
*
Vous réapparaissez au beau milieu d'une large chaussée pavée qui semble avoir bien vécu. Déboussolé(e), vous jetez un regard aux alentours. A l'est et à l'ouest, la forêt vous entoure ; au nord, vous reconnaissez les cimes des Montagnes Pourpres, tandis qu'au sud s'élèvent les sommets des Montagnes Dorées. Vous êtes sur la Vieille Chaussée.
Étonnamment, la petite tortue qui vous as amené(e) ici a disparu des radars. Vous vous apprêtez à retourner à Dashtikazar avec les moyens du bord, lorsque vous entendez soudain du bruit provenant du Sud : de pesants bruits de pas, des tintements de clochettes, ainsi qu'un petit air de musique médiévale. Vous tournez vivement la tête dans cette direction, et apercevez au loin une large silhouette qui avance, lentement, dans votre direction. Qu'est-ce donc ? Un château ambulant, peut-être ? Non, pas tout à fait. Tandis qu'elle se rapproche, vous parvenez à discerner une gigantesque tortue chargée de nombreux sacs. Perchée sur sa carapace, une jeune femme vêtue de vert vous fait de grands signes.
« Hé salut ! Bienvenue à la Tortue Ambulante !
Ici on vend un peu de tout, et à prix réduits !
Généralement, les armes et armures sont à moitié prix, les potions de ma confection à 100 myrins (sauf les Pimentines à 60 myrins), et les ingrédients de potion à 10 myrins. Bien sûr, le prix est adapté à l'état des objets. Pour le reste, c'est comme il me plaît !
Mais ce n'est pas tout ! Certains de tes achats te feront gagner des Bonus Tortue, ou "BT", qui apparaissent dans la description des objets. Au bout d'un certain nombre de Bonus Tortue récoltés (20 BT pour les Dragons, 50 BT pour les Pouffys et 100 BT pour les autres, hé oui la vie est injuste), tu pourras bénéficier d'avantages temporaires, dépendant de mon inspiration du moment. Alors, n'hésite pas à dépenser !
Enfin, si tu es un Potionniste hors pair et que tu souhaites t'enrichir grâce à ton talent d'alchimiste, je te propose un marché : tu m'envoies tes potions, je les mets en vente au prix que tu souhaites et, si elles se vendent, je te reverserai 50% du bénéfice. Deal ?
Pour venir découvrir notre vaste stock de marchandises, c'est par ici !
N'hésite pas à nous attribuer la modeste note de 5 étoiles après ta visite ! Pour toute réclamation, je ne suis plus là.
Allez, ciao ! Reviens quand tu veux ! »
*
* *
* * *
Compte des Bonus Tortue
Dernière mise à jour le 09/02/2020
Spoiler : | ♫ Ambre : 2 BT
Ambrozia : 9 BT
♫ Aquilea : 4 BT
Bagou : 84 BT
Bdragon : 3 BT
Boucly : 11 BT
Brule-La-Glace : 6 BT
Cinderella : 89 BT
Chocoballe Drety : 85 BT
Coeur De Feu : 13 BT
Dorian Flint : 6 BT
♪ Dracarys : 6 BT
Elisabeth Delort : 2 BT
Enora : 1 BT
FLavienaruto : 8 BT
Foxy : 10 BT
Hell : 2 BT
Hermy Granger : 7 BT
♪ Jfilou : 1 BT
Laureline : 3 BT
Lemecrelou : 1 BT
Liara : 9 BT
Louane Spring : 1 BT
Lucifer : 94 BT
♪ Lyn Black : 4 BT
Mimicia : 2 BT
Mina Shu : 2 BT
♪ Narcissa : 1 BT
♪ Naurio : 12 BT
♫ Neilyroth : 9 BT
Night : 2 BT
Nox : 26 BT
♪ Nyx : 2 BT
Ponyo : 17 BT
Pyraminx : 2 BT
Ryley : 1 BT
Selena Edelwes : 4 BT
Tenael : 2 BT
Thays : 1 BT
♪ Thor : 12 BT
Versipellis : 2 BT
Welmina Til'sayn : 77 BT
Winona : 14 BT
♪ Wishaell : 2 BT
Yannick : 13 BT |
Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 09 Fév 2020, 12:34) ; édité 18 fois |
|