Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Contexte - Poudlard] La Gazette du Sorcier

Page: <--  1, 2, 3
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Contexte et histoire
Auteur Message
Meg Allen

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 29 Oct 2019, 20:09  Répondre en citant



UN NOUVEAU MORT A POUDLARD, L’ÉCOLE RESTE SOUS LE CHOC


Le 29 octobre 2019
Meg Allen, reporter confirmée


Quelques mois à peine après le fiasco des voyages temporels difficilement justifié par le Ministère de la Magie, le monde sorcier est de nouveau ébranlé avec la découverte macabre du corps du professeur d’arithmancie Oliver Powell, retrouvé mort il y a une quelques heures dans son appartement de fonction à Poudlard. Malgré les tentatives désespérées du gouvernement pour étouffer cette sordide affaire, notre équipe de journalistes d’investigations a réussi à obtenir des informations exclusives en provenance de l’école de magie, de nouveau au cœur de l’actualité.

Cela faisait une semaine que le professeur Powell, qui enseignait l’arithmancie depuis trois ans aux apprentis sorciers de Poudlard, ne se présentait plus aux repas dans la Grande Salle. Il n’assurait pas non plus ses cours, et les rumeurs n’avait pas tardé à circuler de bon train dans les salles communes. Pourquoi le discret mais sévère professeur restait-il enfermé dans ses appartements ?

19h00, le mardi 29 octobre 2019.

Face à l’inaction de leurs enseignants et bien décidés à lever le voile sur ce mystère, quelques groupes d’élèves se sont formés dans chaque maison de l’école afin de mener l’enquête. Après une longue semaine d’interrogations et d’hypothèses sans réponse satisfaisante, ils décident de se rendre directement dans la tour Ouest, où se trouvent les appartements d’Oliver Powell. Ils frappent à la porte : pas de réponse. Aucun bruit ne s’échappe du lieu. Ils choisissent de forcer l’entrée et découvrent le professeur étendu sur son fauteuil, un verre de vin brisé à ses pieds, la cravate détachée… décédé. Thalia Gilsayan raconte :
    C’était terrible. Quand j’ai compris ce qu’il se passait, j’ai hurlé malgré moi. Heureusement, Hell a accouru à mes cris ; elle a gardé tout son sang-froid et s’est empressée d’aller chercher le professeur Garm qui habite deux étages au-dessous…


Peu de temps après, ce sont Selena Edelwes et Cinderella qui arrivent sur les lieux :
    Les traces de combat manifestes montrent que le pauvre homme s’est bien battu avant de rendre son dernier soupir sous les coups de son assaillant, constatent-elles.


Rachael Stimpton s’est ensuite empressée de barricader l’accès au logement en attendant l’arrivée des autorités pour les premiers constats... mais trop tardivement pour pouvoir empêcher la pauvre Enora de jeter un coup d'oeil curieux dans la pièce, ce qui la marquera pour toujours, à n'en pas douter.

Qui a tué le pauvre professeur Powell ? Le meurtrier se trouverait-il toujours entre les murs de Poudlard ? Nos chers enfants courent-ils un grave danger ? Serons-nous en sécurité un jour ? Espérons que que le Ministère de la Magie saura apporter une réponse satisfaisante à toutes ces questions.
Meg Allen

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 30 Oct 2019, 18:13  Répondre en citant



SAM ROSENBACH NOMME ENQUÊTEUR OFFICIEL DU MEURTRE A POUDLARD


Le 30 octobre 2019


Comme nous vous l'avons annoncé hier, le professeur d'arithmancie de Poudlard, Oliver Powell, est mort. Il a été retrouvé assassiné dans ses appartements au château.

Après de longues discussions mouvementées au Ministère de la Magie auxquelles nous avons pu assister, il se trouve que les aurors ne prendront pas en charge l'enquête du meurtre. C'est Rohan Turner, celui qui s'était occupé de l'affaire Wakefield, qui a été chargé de l'annoncer publiquement :

"Nous ne prendrons pas cette affaire en charge, mais nous avons fait appel à quelqu'un qui saura le faire mieux que nous : Sam Rosenbach."

Le célèbre détective a préféré ne pas se prononcer quant à sa soudaine nomination. Concentré et sérieux comme il est, il s'est immédiatement rendu à l'école de sorcellerie ce matin pour rencontrer le directeur Lawford. Celui-ci est persuadé que Sam Rosenbach saura résoudre l'affaire en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "quidditch" :

"Je suis absolument ravi et soulagé que Sam s'occupe de cette enquête. Il a certes des méthodes peu communes mais nous savons toutes et tous qu'il obtient toujours des résultats probants."


Voilà qui annonce une affaire qui, semble-t-il, sera vite résolue...

Meg Allen, reporter confirmée.


Dernière édition effectuée par Aquilea (Dim. 22 Mar 2020, 18:42) ; édité 1 fois
Meg Allen

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 22 Mar 2020, 18:45  Répondre en citant



Un entretien exceptionnel avec S. Rosenbach


Le 22 Mars 2020


Chers lecteurs, nous retrouvons aujourd’hui Sam Rosenbach qui va répondre à nos questions sur la situation alarmante que vivent tous les habitants de Poudlard actuellement.

Meg Allen : Bonjour Sam Rosenbach. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui. Quelles sont les nouvelles à Poudlard ?

Sam Rosenbach : Bonjour Meg, merci de me rencontrer. Et bien les nouvelles sont mauvaises j’en ai bien peur… Nous avons pour le moment trop peu d’indices et je crains de devoir demander à toutes et à tous de l’aide dans cette enquête.

M.A. : Par “à tous”... Vous incluez les élèves ? *choquée*

S.R : Élèves, professeurs, elfes, personnels, TOUT le monde. Quelque chose de louche se trame dans l’enceinte du château et tout le monde va devoir mettre la main à la pâte. Il y a eu un meurtre je le rappelle ce n’est pas à prendre à la légère.

M.A. : J’entends bien, j’entends bien. Mais n’est-ce pas contre-productif pour ces pauvres élèves qui doivent se concentrer sur leurs examens de fin d’année ? Et puis surtout, ne les mettez-vous pas en danger en les exposant ainsi ? Le meurtrier ou la meurtrière pourrait sévir à nouveau et cette fois la victime pourrait être plus jeune…

S.R : Je pense que ce meurtre a été mûrement réfléchi, fait par une personne méticuleuse. Je demande juste à pouvoir interroger l’ensemble des personnes dans ce foutu château pour trouver l’assassin d’une personne inoffensive ! Vous pourriez mettre à profit vos relations également. Songez-y un meurtrier court toujours aujourd’hui, ça ne vous fait pas peur vous ?

M.A. : Bien entendu, calmez-vous mon cher, calmez-vous. Je pensais juste à la sécurité du futur de cette nation. Je peux vous assurer que je ne dors pas tranquillement le soir et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider dans cette enquête, mais là n’est pas la question. Revenons-en à Poudlard : allez-vous opérer seul ? Parce qu’il y a quand même énormément d’élèves, de professeurs, d’adultes et d'elfes de maison…

S.R : Je compte sur la coopération de toute personne. Je commencerai mes interrogatoires - grâce à une dérogation du ministère qui me permet de réquisitionner un bureau et de pouvoir parler au élèves sans leurs parents - dès demain. J’ai du pain sur la planche mais je suis certain que des indices feront surface de tout ça. Après tout, des traces de luttes sont déjà apparues sur la scène de crime.

M.A.. : D’accord, très bien. Avez-vous déjà des suspects en tête ?

S.R: Et bien figurez vous que oui. Mais à ce stade de l’enquête je ne peux vous en dire plus, je suis sûre que vous comprenez. Sachez juste que nous ne sommes pas sur des suspects habituels…

M.A. : Tout cela semble très curieux… Et bien je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous avez du travail qui vous attend. Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Au revoir, Sam.

S.R : Merci à vous Meg et bonne soirée.


Meg Allen, reporter confirmée
Meg Allen

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2020, 17:03  Répondre en citant



Du remue ménage dans Poudlard !


Le 23 Mars 2020


C'est avec grand plaisir que je partage mes informations concernant l'enquête sur la mort d'Olivier Powell avec vous, chers lecteurs et lectrices.
Figurez-vous que j'ai réussi, de sources sûres et de manière totalement licites - rassurez-vous - à mettre la main sur quelques formulaires remplis par l'équipe pédagogique de la très célèbre école de magie.

Vous y trouverez de ragots plus ou moins croustillants mais surtout des choses étonnantes qui mettent le doute sur la réelle personnalité de ce professeur assassiné....

Sans plus attendre, les formulaires ont été dupliqués afin de pouvoir les copier dans cet article !

Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles infos !


  • Jasmeet Singh Anahita (Professeur d'Histoire de la Magie)
    Spoiler :


  • Ashley Dawon (Infirmière)
    Spoiler :


  • Eilis Hannay-Lawford (Responsable Administratif)
    Spoiler :


  • Gordon Malher (Garde-chasse)
    Spoiler :


  • Duncan McLane (Professeur d'Etudes des Moldus)
    Spoiler :


  • Davin Marshall (Professeur de Perfectionnement sur l'Art de la Magie)
    Spoiler :


    Meg Allen, reporter confirmée
  • Meg Allen

    Personnage
    Non Joueur





    MessageDate du message: Dim. 14 Fév 2021, 10:28  Répondre en citant




    DU RIFIFI DANS LES AMOURS DE POWELL



    Le 13 Février 2021
    Meg Allen, reporter confirmée


    Je vous retrouve mes chers lecteurs après de longs mois de recherche éprouvées et d'investigation mouvementées concernant l'affaire Oliver Powell, notre très cher professeur d'arithmancie retrouvé mort dans son fauteuil.

    Nous avions eu le plaisir de voir arriver à la rescousse notre détective préféré du nom de Sam Rosenbach. Après des méthodes d'investigation quelques peu incongrues - on rappelle que faire appel à l'analyse des élèves même e Poudlard relève soit du génie soit d'une pure stupidité- l'enquêteur a arrêté la coupable du meurtre. Car oui, c'est bien une coupable !

    Je vous avous que nous avions posé quelques paris au journal et seul une personne avait réussi à trouver (moi bien évidemment). Jasmeet Singh Anahita est la coupable du meurtre de son conjoint et collègue Olliver Powell.
    Après l'arrestation sous les yeux ébahis des élèves et professeur, Sam Rosenbach a tenu a revenir vers nous (on ne la pas forcé promis) pour faire le point sur cette enquête qui se clôturait. Je vous laisse, chers lecteur avec la retranscription de notre entretien.

    Meg Allen : Bonjour Sam Rosenbach, ravie de vous retrouver une dernière fois aujourd'hui. Que pouvez vous nous dire de plus sur les raisons du meurtre ?

    Sam Rosenbach : Bonjour Meg, merci à vous. Et bien il s'avère que c'est un crime de l'ordre du passionnel... Madame Singh Anahita a empoisonné son conjoint un soir juste avant de se rentrer dans ses appartements.

    M.A : Savez vous pourquoi elle a fait celà ? A-t-elle avoué ?

    S.R : Elle a fini par avoué après quelques heures d'interrogatoire. Monsieur Powell avait fais faire un testament où il lui donnait droit à une partie de sa fortune, ce qui semble avoir motivé son passage à l'acte. Bien sure je ne peux guère vous en dire plus avant le procès vous comprenez bien.

    M.A : Bien évidemment. Une dernière question avant de vous laisser mais diriez vous que l'aide des élèves de Poudlard a été précieuses ? Tout comme celle des professeurs et personnels ?

    S.R : Oui ! Sans leurs aides nous aurions passé des semaines ou mois de plus à tâtonner ! Merci tout particulièrement à Zlatz et Elerinna qui ont apporté des idées solides durant l'enquête.

    M.A : Et bien je ne vous retiens pas plus longtemps, merci pour toutes ces informations. Au revoir, Sam.

    S.R :Merci à vous.


    Chers lecteurs, je fus tout aussi étonnée que vous alors n'hésitez pas à réagir suite à cet article, je lirais tous vos hiboux.

    Bien à vous,

    Meg Allen, reporter confirmée
    Montrer les messages depuis:   
    Page: <--  1, 2, 3
       Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Contexte et histoire
    Page 3 sur 3