Auteur |
Message |
Direction Auror Animatrice
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
|
|
|
|
Date du message: Ven. 27 Mar 2020, 18:56
|
|
|
Pour cette première petite animation improvisée, j'ai préparé un petit quiz à l'attention des quelques 17 wyrdiens présents ce soir-là (oui oui, 17 !).
Voici les questions que j'ai posé à tout le monde :
- Quel camp a gagné à la première partie de Mortecombe depuis la mise en place des médailles ?
- Qui est l’actuel champion de Bavboules ?
- Quel est le dernier mot du dernier post du dernier topic de la section « Discussion libre » ? (Les smileys ne comptent pas)
Spoiler : | Pense (Cerveau a aussi été accepté du fait de l’ambiguïté de la question) |
- Qui est la 20ème personne, parmi les joueurs dont les comptes sont toujours actifs, à s’être inscrite sur Mana ?
- Sur la page où vous avez pu trouver cette information, trouvez la date d’inscription de la personne qui a posté le moins de messages sur le forum.
- Quelle est la guilde de la personne détenant le plus de cartes de Chocogrenouilles à ce jour ?
Spoiler : | Les Dragons d'Opale |
- Combien d’articles ont vu le jour lors de l’édition de la Voix du Wyrd des 5 ans de Mana ?
- C’est son anniversaire demain.
- Combien de temps se sera-t-il écoulé entre le 17 mars 2020, 19H30 et le dernier jour de la semaine 47 de l’année 2021, 07H42 ?
Spoiler : | 620 jours, 12h et 12 minutes |
- Dans quels magasins peut-on acheter une potion Anti-Brûlures ?
Spoiler : | La Tortue Ambulante, Aux couleurs de l’Arc-en-ciel et A la vipère cupide (avant que le vil Neil' ne s'amuse à acheter toutes les potions...) |
- Combien y-a-t’il de wyrdiens avec un pseudo commençant par la lettre V ?
Spoiler : | 3 (avant que le vil Neil' ne modifie son pseudo pour Veilyroth...) |
- En comptant celle-ci, combien de questions vous ai-je posées ?
BONUS : Avec les réponses aux questions que j’ai posées, écrivez une ou plusieurs phrases qui ont un sens logique et envoyez-moi votre production par hibou.
Spoiler : | Citation de Nathuns : | Salut Aquilea !
On a gagné une partie de Marchombres avec Selena Edelwes (en tant qu’Amoureux), les Occultes étaient verts, notamment Yannick et Andoor gnagnark, je suis trop contente ! Du coup les Dragons d’Opale ont accepté ma demande, j’attendais d’entrer dans cette guilde depuis le 16 mai 2011 ! Bref, tout ça pour dire, je voulais te demander 2-3 conseils sur la quête du patronus, j’ai l’impression que ça fait 620 jours, 12h et 12 minutes que j’y suis, mon cerveau n’en peut plus ! En remerciement, je t’achète ce que tu veux à La Tortue Ambulante, Aux couleurs de l’Arc-en-ciel ou A la vipère cupide, tant que ça vaut moins de 12 myrins (oui je suis radine ).
Ps : merci pour l'anim |
Citation de Hell : | Tout se passa le 16 mai 2011, dans une sombre boutique nommée La vipère cupide. Andoor, devait y acheter 12 cerveaux d'Occulte pour lancer un sortilège noir 620 jours, 12h et 12 minutes plus tard. Mais c'était sans compter sur les Men in Bleu & Bronze : Yannick et Selena Edelwes.
Ils étaient mandatés par Les Dragons d'opales ainsi que par la triade des 3 V, pour empêcher le lancement de la malédiction et ainsi sauver le Wyrd d'une terrible menace menaçante !
Leur opération fut un immense succès tout en diplomatie et même s'ils ne firent pas parti des 12 articles de la Voix du Wyrd parue peu de temps après (leur mission étant classée top secret), les deux compères savent que sans eux, de nombreux Wyrdiens ne seraient que des esclaves du côté obscure de la force ! |
|
Je remercie chaleureusement les participants pour leur bonne humeur, les fous rires et l'ambiance qu'ils ont mis tout au long de cette petite soirée. Et maintenant, voici les récompenses de chacun :
- Thor gagne 6 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 250 myrins pour être arrivée bonne dernière mais avec le sourire.
- Cheryl gagne 7 pdm, 150 myrins être arrivée en cours de route, et un bonus de 250 myrins pour le fou rire occasionné par son spam de réponses à la question 7 sans avoir réussi à tomber sur la bonne réponse.
- Roxis gagne 10 pdm, 150 myrins pour être arrivé en cours de route, et un bonus de 250 myrins pour avoir gentiment proposé de donner un point à tout le monde suite à la fourberie de NVeilyroth lors de la question 10.
Et je gagne donc 1 pdm moi aussi !
- Yasashi gagne 10 pdm et 150 myrins pour être arrivée en cours de route.
- Mina Shu gagne 11 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 250 myrins pour sa gentillesse et son explication des règles aux nouveaux venus.
- Thalia Gilsayan gagne 11 pdm et 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin.
- Feregee gagne 11 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et une gemme céleste pour avoir rameuté la moitié des joueurs (même si ça m'a un peu mise dans la panade sur le coup, c'était bien joué xD).
- Pyraminx gagne 12 pdm et 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin.
- Neilyroth, malgré sa perfidie - qui nous aura fait bien rigoler mine de rien - gagne 12 pdm et 150 myrins pour être arrivé en cours de route.
- Bagou gagne 13 pdm et 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin.
- Nathuns gagne 14 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 500 myrins pour son texte bonus.
- Efferalgan gagne 15 pdm, 250 myrins avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 250 myrins pour s'être amusé à répondre à la question 9 avec une durée en secondes.
- Versipellis gagne 17 pdm, 150 myrins pour être arrivée en cours de route, et un bonus de 250 myrins pour ses jeux de mots et ses intermèdes qui m'ont permis de gagner un temps précieux.
- Aniloc gagne 17 pdm et 150 myrins pour être arrivée en cours de route.
- Winona gagne 18 pdm et 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, et un bonus de 300 myrins pour la troisième place du podium
- Hell gagne 18 pdm, 250 myrins pour avoir participé du début jusqu'à la fin, un bonus de 1250 myrins pour avoir expliqué les règles aux nouveaux venus, être arrivée sur la seconde place du podium et pour son texte bonus.
- Et enfin, grand gagnant de cette animation, Arkandias gagne 20 pdm, 150 myrins pour être arrivé en cours de route, un bonus de 750 myrins pour avoir atteint la première place du podium, et une gemme céleste pour être le seul à n'avoir fait aucune faute.
Dernière édition effectuée par Aquilea (Ven. 27 Mar 2020, 19:42) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Date du message: Ven. 27 Mar 2020, 19:29
|
|
|
Cette deuxième soirée d'Aqui'mation tchat a compté pas moins de 12 participants, que je remercie une fois encore chaleureusement pour leur investissement et leur bonne humeur. Le jeu du soir était un Esquissé - pour ceux qui ne connaissent pas les règles, allez voir par-ici si vous voulez ^^. La chaîne de Wyrdiens était la suivante : Assora - Bagou - Cydonia - Feregee - Hell - Izaac Reagan - Mina Shu - Peregrin - Pyraminx - Rose Del'calinse (relayée par moi lorsqu'elle s'est trouvée en peine de connexion internet...) - Thalia Gilsayan - Yasashi.
Pour votre participation, je vous accorde à chacune et chacun 10 PDM et 500 myrins.
Et maintenant, je vous présente les 12 cycles d'Esquissé qui ont été réalisés ; j'ai indiqué les mots initiaux en spoiler à la fin pour que vous puissiez vous amuser à retrouver le premier terme si vous le souhaitez :
- Cycle 1 - premier dessinateur : Assora
Mot initial :
- Cycle 2 - premier dessinateur : Bagou
Mot initial :
- Cycle 3 - premier dessinateur : Cydonia
Mot initial :
- Cycle 4 - premier dessinateur : Feregee
Mot initial :
- Cycle 5 - premier dessinateur : Hell
Mot initial :
- Cycle 6 - premier dessinateur : Izaac
Mot initial :
- Cycle 7 - premier dessinateur : Mina
Mot initial :
- Cycle 8 - premier dessinateur : Peregrin
Mot initial : Spoiler : | Les doigts de pieds en éventail |
- Cycle 9 - premier dessinateur : Pyraminx
Mot initial : Spoiler : | Randonnée/Randonner |
- Cycle 10 - premier dessinateur : Rose
Mot initial : Spoiler : | Cahier de vacances |
- Cycle 11 - premier dessinateur : Thalia
Mot initial :
- Cycle 12 - premier dessinateur : Yasashi
Mot initial : Spoiler : | Colonie de vacances |
Une mention très spéciale est décernée à l'impayable Izaac Reagan pour l'inventivité dont il a fait preuve tout au long de l'animation, nous arrachant de beaux fous-rires à Mina et moi-même. Pour cela, je lui offre 250 myrins supplémentaires.
Dernière édition effectuée par Aquilea (Sam. 04 Avr 2020, 17:38) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Joueur
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Ven. 27 Mar 2020, 19:52
|
|
|
Très chouettes animations Aqui, on s'est bien amusé! Et merci pour les récompenses! (j'aimerais quand même savoir comment Cydo voit un sous-marin dans ma noix de coco Et c'est drôle de voir que ma Mecque ressemble à un Mille-feuille et ma promenade à l'apocalypse)
Dernière édition effectuée par Bagout (Ven. 27 Mar 2020, 20:19) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Préfète
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année |
Date du message: Ven. 27 Mar 2020, 20:10
|
|
|
Aqui, encore merci pour l'anim, et merci pour ce récap bien sympa à reparcourir !
Je prends un abonnement !
Izaac, je te dois des excuses : j'ai passé l'anim' à te traiter de fou, mais maintenant que je vois les dessins que tu as eu, je trouve finalement tes propositions logiques (bon, sauf le coup du Père Noël). Merci d’avoir fait ma soirée en tout cas. La prochaine fois je me mets avant toi à l'esquissé, à toi de souffrir. :p
|
|
Concepteur
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Ven. 27 Mar 2020, 20:20
|
|
|
Citation de Bagou : | Très chouettes animations Aqui, on s'est bien amusé! Et merci pour les récompenses! (j'aimerais quand même savoir comment Cydo voit un sous-marin dans ma noix de coco ) |
Alors, c'était clairement un petit lac, avec à gauche clairement un petit bateau de dessiné et à droite un sonar !
Pour l'apocalypse, je ne savais pas donc je me suis dit que le soleil rouge ne pouvait pas être un hasard :-°
Dernière édition effectuée par Cydonia (Ven. 27 Mar 2020, 20:27) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Joueur
Maison : Gryffondor
Date du message: Sam. 28 Mar 2020, 09:26
|
|
|
Merci Aqui pour ce récap ! Je te le redis encore, c'était une super soirée, merci !
|
|
Joueuse
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Date du message: Sam. 28 Mar 2020, 10:39
|
|
|
Oh j'aurais temps aimé participer à cette animation (esquisse) mais la semaine je préfère me coucher assez tôt (21h30-22h) pour être sûr de me réveiller le lendemain pour le télétravail. Dommage il y avait que peu de mais beaucoup de gens quand même. Si ça avait été le weekend j'aurais participé avec plaisir pour passer du bon temps et grappiller des points pour ma maison.
Merci à toi Aqui' pour ces merveilleuses animations !
|
|
Date du message: Sam. 28 Mar 2020, 11:04
|
|
|
On en refera Thor, pas tout à fait comme ça parce que c'était difficilement gérable pour moi et que je n'ai pas beaucoup pu profiter de la soirée, mais on en refera J'ai plein de thématiques sous le coude huhu ! Et je note que pour toi, c'est plus simple le weekend qu'en semaine
J'avoue que pour certaines interprétations de dessins, j'ai parfois bugué x') et en effet j'avais plutôt bon espoir sur la noix de coco, j'ai un peu le seum que ça ne soit pas allé au bout xD Par contre pour la Mecque, si ça avait été moi j'aurai sûrement dit "ruche" plutôt que "mille-feuilles" xDD
On en refera Thor, pas tout à fait comme ça parce que c'était difficilement gérable pour moi et que je n'ai pas beaucoup pu profiter de la soirée, mais on en refera J'ai plein de thématiques sous le coude huhu ! Et je note que pour toi, c'est plus simple le weekend qu'en semaine
J'avoue que pour certaines interprétations de dessins, j'ai parfois bugué x') et en effet j'avais plutôt bon espoir sur la noix de coco, j'ai un peu le seum que ça ne soit pas allé au bout xD Par contre pour la Mecque, si ça avait été moi j'aurai sûrement dit "ruche" plutôt que "mille-feuilles" xDD
|
|
Date du message: Mer. 01 Avr 2020, 19:17
|
|
|
Hop, petit double-post ni vu ni connu...
Annonce !
Je vous donne rendez-vous samedi pour un petit blind test un peu spécial. Vous avez jusqu'à vendredi, 19H pour voter pour le.s horaire.s qui vous arrange.nt, ou au contraire ceux pour lesquels vous savez que vous ne serez absolument pas dispo, sur ce doodle. Je reviendrai vers vous vendredi soir pour vous en dire un peu plus sur l'heure et sur les modalités de l'animation
Note : l'animation sera ouverte à toutes et tous ; à tout moment vous pourrez rejoindre la partie. Pas d'inscriptions au préalable donc !
|
|
|