14 juin 2020, Le Wyrd
DEPRIMATE. DEPRIMATE. DEPRIMATE.
Nomade relève la tête du parchemin qu'il était en train d'étudier. A-t-il rêvé, ou a-t-il bien entendu un grondement dans le lointain ? Il tend l'oreille, essaye de prêter attention aux bruits qui l'entourent.
DEPRIMATE. DEPRIMATE. DEPRIMATE.
Un frisson s'empare de lui - eh oui, même les esprits millénaires peuvent frissonner - alors qu'il croit comprendre ce qui est en train de se passer.
- Non ! Ce n'est pas possible ! s'exclame-t-il, catastrophé.
DEPRIMATE. DEPRIMATE. DEPRIMATE.
Plus d'erreur possible.
Ils sont là,
ils approchent...
- Les Baleks... lâche-t-il dans un souffle.
DEPRIMATE. DEPRIMATE. DEPRIMATE.
Ces créatures font partie des plus dévastatrices qui existent dans le multivers... Car ce n'est pas la mort qu'elles répandent, mais l'ennui. Toute source de bonne humeur les attire et ils n'ont de cesse de l'attaquer jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un magma d'inertie.
- Cela devait finir par arriver, soupire Nomade.
Cela fait dix ans que Mana Wyrd répand la joie sur Internet, nous nous exposions à devenir la source de leurs attaques...
DEPRIMATE. DEPRIMATE. DEPRIMATE.
Nomade a beau être puissant, il sait qu'il ne pourra pas faire le poids pour repousser l'attaque des Baleks... Heureusement, son audition est sur-développée, et il les a entendu venir de loin. Il a encore le temps de réagir, de préparer un plan pour les contrecarrer.
Il se concentre, essaye d'évaluer la distance à laquelle ils se trouvent.
- Trois semaines, c'est le temps dont nous devrions disposer avant qu'ils ne passent à l'attaque...
DEPRIMATE. DEPRIMATE. DEPRIMATE.
L'attaque frontale ne fonctionnera pas : les Baleks aspireraient l'énergie de Nomade avant qu'il ne puisse les neutraliser
- Mais si je sabote leur vaisseau, alors ils n'auraient plus de base pour leurs opérations, et ils seraient contraints de repartir... Oui, c'est la solution !
DEPRIMATE. DEPRIMATE. DEPRIMATE.
Mais Nomade sait qu'il ne pourra pas agir seul. Il a besoin d'aide, et pas de n'importe laquelle... Il plonge la main dans son carquois et en sort cinq flèches très particulières : des flèches soniques. Il les encoche, bande son arc, et tire. Elles filent à travers les airs et disparaissent soudain une à une, téléguidées vers une autre dimension.
- Pourvu qu'elles transmettent mon appel au secours...
DEPRIMATE. DEPRIMATE. DEPRIMATE.
Les flèches volent à travers le multivers, chacune vers sa destination. Chacune vers une autre version de Nomade, que le nôtre appelle à sa rescousse. Avant de s'effondrer, déjà affaibli par le pouvoir des Baleks.
DEPRIMATE. DEPRIMATE. DEPRIMATE.
Aux confins du multivers, 4 Nomades reçoivent le message. La 5e flèche fait un bruit bizarre et semble ralentie pour atteindre son Nomade (*). Mais chacun est occupé sur une mission qu'il ne peut abandonner dans l'instant... C'est là que vous, Wyrdiens, intervenez : aidez à rassembler les 5 Nomades pour les convaincre de sauver notre site de la menace des Baleks ! Passez d'un univers à l'autre grâce au TARDIS caché quelque part dans le Monde Certain, résolvez les tâches qui vous seront confiées, ralliez les 5 Nomades à votre cause et sabotez le vaisseau balek ! Il en va de la survie du Wyrd !
Allons-y ! Geronimo !
(*) Il ne semble pas possible de rejoindre cette dimension pour le moment. Nomade vous informera quand le vortex sera ouvert. Les autres dimensions ont bien été ouvertes.
Les indices donnés :
Citation de Nomade bibliothécaire : |
Vous avez le nez sur lui depuis le début. |
Citation de Nomade cartographe : |
Le nord n'est pas toujours en haut des cartes. |
Citation de Nomade alchimiste : |
Pour qu'elle raison nomade est il invité ? |
Citation de Nomade technicien : |
Il faut une connaissance du Livres des Étoiles pour résoudre l'épreuve de réflexion, mais toutes les infos nécessaires sont disponibles à la bibliothèque de Poudlard. Ceux qui bloquent aux autres épreuves peuvent la passer en payant après un certain nombre d'échec. |
Citation de Nomade antiquaire : |
Vous devrez rapporter à l'antiquaire un certain nombre d'objets vendus dans des magasins de tous les mondes. Vous pouvez aussi chercher votre bonheur dans les magasins des joueurs, bien que ce ne soit pas indispensable. Après avoir trouvé les 10 objets, vous mettrez la main sur un parchemin représentant 10 éléments : chacun de ces éléments appartient à un groupe. Emmenez vos objets avec vous, vous en aurez besoin pour conclure ! |