"Il à manger mon kiwi" est ce que c'est une erreur pour le troll ou pas ? |
Oui c'est une erreur car le "à" est à la position du verbe dans la phrase. |
|
67% |
[22] |
Non ce n'est pas une erreur car "à" n'est pas un verbe. |
|
27% |
[9] |
Je ne me pronnonce pas. |
|
6% |
[2] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
Préfet
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année |
Date du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:46
|
|
|
Merci Efferalgan pour toutes ces infos. Désolé pour ceux à qui j'annule les dénonciations. J'essaierai de faire plus attention sur ces points. Et de par l'académie française il peut être maintenu que les là n'ai pas à être en bleu.
Et en effet j'ai fait une erreur de potion. Vu que c'est ma faute, si il y a des erreurs des Chaussons sur une potion pimentée ne sont comptabilisé qu'à partir de 00h00.
Et oui Neil, il peut y avoir plusieurs erreur sur un même message, j'ai juste limité à une erreur de type par mot.
CR J2 - Erratum
Résumé :
Journée mouvementé au niveau grammatical. J'essaie d'avoir des réponses.
Sinon éloignons nous des questions de grammaire.
Niveau potion. Pendragon et les chaussons se prennent leurs première potions mais moins que pouvait laisser présager leur avance d'hier. Il faut croire que les équipes ont identifiés d'autres dangers.
Les Chaussons même après leur première potion reste sans gage, n'avez vous pas peur qu'il s'ennuie ? Actuellement seuls leur comptes en banque sont touchés par des gages, n'en déplaise à Hell.
Au niveau dénonciation, Yasashi continue dans sa lancée. Hell et Hillja arrivent en force. Pendant que le cours de la Cinderella diminue avec de nombreux retard.
Le lauréat de la chanceuse du jour est Cinderella qui avait a priori été prise avec un post bouré de fautes. Mais qui à réussie à échapper à la peine en supprimant son poste et que celui ayant vu ce post n'ai pas pensé à prendre une capture d'écran. C'est pourquoi je conseille de prendre des capture d'écran. Si le message est toujours là en l'état, je m'en occupe, mais dans le cas contraire vous perdez des points possibles.
Dénonciation du jour :
Spoiler : |
Équipe 1 - Carquois des Flèches Lumineuses à Paillettes en Chocolat
- Artémis Granger dénonce Mira pour la conjugaison du mot "compliqué". Je considère les participe passé / présent comme des verbes. Si c'est une erreur pas taper moi trop fort. En tout cas point accordé.
Équipe 2 - Pendragon
- Yasashi dénonce Fifine qui n'a pas ces 3 messages quotidiens et ne sont pas compensés. En effet un de ses message n'as pas les 10 mots requis.
- Yasashi dénonce Louane qui à oublié des lettres bannies. Il y a 2 m et un v. Ce qui compte comme 3 fautes.
- Yasashi dénonce Croun pour les v de "Verbebent" et "Vos"
- Yasashi dénonce Cind pour le M dans Mana Wyrd
- Yasashi dénonce Flavie pour le "m" dans "me".
- Yasashi dénonce Parafix pour un fruit en gras mais pas coloré.
Équipe 3 - Les Râdieux
- Enora dénonce Crounounours pour un "v" dans le voilà cité.
- Winona dénonce Yannick pour deux verbes "conjugué". Ce coup de l'équipe des morniffleurs m'a posé de gros soucis grammaticaux pour savoir comment le gérer. Actuellement j’attends une expertise grammaticale pour savoir comment le gérer. Dans l'attente de ce résultat et à partir de ce CR, pour me faciliter la vie, le remplacement d'un verbe par des homophone pour esquiver la potion troll est interdit et sera susceptible d'être dénoncé.
Équipe 4 - Les Chaussons
- Hell dénonce Efferalgan pour un la pas bleu. Le là même avec un accent est un la avec un truc en plus. Techniquement ce qui devrait être réalisé pour un "là" est le "la" en bleu et l'accent en noir. Peut être vaut il mieux éviter les "là" avec ce gage.
- Hell dénonce Efferalgan pour le "est", c'être pas bien.
- Hell dénonce Yannick pour un "là" pas bleu. Comme expliqué plus haut, c'est très technique comme potion.
- Hell dénonce Feurico pour un "M" dans le mot "Monjour". J'ai cherché, je sais toujours pas ce que ça veux dire.
- Neilyroth dénonce Feurico pour une édition. Et moi qui pensais que la première journée avait servie de leçon.
- Hell dénonce Efferalgan pour le verbe conjugué dans « Etes vous ». Même si le chapeau n'est pas sur la majuscule, c'est clairement un "êtes" qui est écrit.
Équipe 5 - Les Morniffleurs
- Cinderella dénonce Rosalie pour des erreurs sur sa potion d'enrhumage. Vini, Taomes, Chivvre, vorce et Coivveur. Soit 5 mots différents.
- Cinderella dénonce le « bauvaise » au lieu de « baufaise » de Feurico. Ferait-il sebblant d’être balade pour tirer au flan ?
- Cind dénonce l’absence de fruit dans le message de Louane.
Équipe 6 - Les Petits Écoliers
Équipe 7 - Les Semi-Croustillants
Équipe 8 - Les Octopus-Tules quadri-chromiques
- Hillja dénonce Rosalie pour les v dans vini, vorce et coivveur. Vous pourriez croire qu'il s'agit du même message que celui dénoncé par Cind', mais en fait non. En effet l'un date de 7h55 et l'autre de 8h00. Sans édition ? Mais que donc c'est il passé.
- Hillja dénonce un Pyra troll, qui fait l’erreur d’utiliser un mot conjugué : « Fait ».
- Hillja dénonce Winona, une trolle qui utiliser « arrivés », même pas infinitif, troll pas content.
- Hillja dénonce Louane Spring pour l’utilisation du mot « que ». Je trouve ça choquant d'utiliser un tel mot.
- Hillja dénonce Croun pour le « avec » avec « v » et deux autres mais ceux-ci déjà indiqués par Yasashi.
- Hillja dénonce Thalia pour un « dis », les trolls vous troller pas comme troll devoir.
- Hillja dénonce le « les » dans le message de Flavie. Je préfère mon thé sans "les".
- Wishaell dénonce Mira pour conjugaison illicite.
- Hillja dénonce Mina pour édition. Même si c'était pour m'aider. Désolé.
|
Potions utilisées :
Potion de glace contre pendragon.
Équipe 2 - Pendragon
Équipe 3 - Les Râdieux
Potion pimentée contre les Flèches Lumineuses à Paillettes en Chocolat. (Est ce que c'est suffisament bien écrit ?)
Équipe 4 - Les Chaussons
Potion de taboo ("être" "avoir" "plus" très" et "pas") contre les Morniffleurs
Potion de richesse sur les Chaussons.
Potion de référence obsure contre les Radieux.
Potion pimentée contre les Morniffleurs Chaussons.
|
Score :
Dénonciation J1 = 0 points
Potions J1 = 8 points
Bonus Wish = 1 point
Dénonciation J2 = 0 points
Potions J2 = 6 points
Total = 15 points
Équipe 2 - Pendragon
Dénonciation J1 = 3 points
Potions J1 = 12 points
Bonus Wish = 1 point
Dénonciation J2 = 8 points
Potions J2 = 0 points
Total = 24 points
Équipe 3 - Les Râdieux
Potions J1 = 6 points
Bonus Wish = 1 point
Dénonciation J2 = 1 points
Potions J2 = 4 points
Total = 12 points
Équipe 4 - Les Chaussons
Potions J1 = 6 points
Bonus Wish = 1 point
Dénonciation J2 = 3 points
Potions J2 = 6 points
Total = 16 points
Dénonciation J1 = 3 points
Potions J1 = 10 points
Bonus Wish = 1 point
Dénonciation J2 = 7 points
Potions J2 = 0 points
Total = 21 points
Potions J1 = 8 points
Bonus Wish = 1 point
Potions J2 = 6 points
Total = 15 points
Potions J1 = 12 points
Bonus Wish = 1 point
Potions J2 = 0 points
Total = 13 points
Potions J1 = 6 points
Bonus Wish = 1 point
Dénonciation J2 = 10 points
Potions J2 = 10 points
Total = 27 points
|
Gages en cours :
Fatigue mentale
Pimenté
Équipe 2 - Pendragon
Glace
Équipe 3 - Les Râdieux
Troll
Référence obscure
Équipe 4 - Les Chaussons
Richesse
Pimentée
Troll
Glace
Taboo ("être" "avoir" "plus" très" et "pas")
Pimentée
Fruité
Enrhumage
Taboo (''des'', ''que'', ''les'', ''être'' et ''avoir'')
Enrhumage
Richesse
Trahison
|
Dernière édition effectuée par Feregee (Dim. 21 Juin 2020, 13:50) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Joueuse
Guilde : Aucune
Poudlard : 5e année |
Date du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:50
|
|
|
Je tenir à mentionner qu'il s'a gir d'une erreur pour le messa ge effacer. Il exister en Salle Commune x') !
Zéro Potion Pimentée pour nous finalement ? Bonne nouvelle
|
|
Préfète
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année |
Date du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:54
|
|
|
Je félicite Efferalgan d'avoir bravé les difficultés de ses gages afin de rectifier des notions de grammaire. Ravie qu'on ait évoqué la grammaire dans cette animation. Je souhaite que des vocations soient nées.
Sinon, je suis contente d'avoir fait un message sans lettre censée devenir rouge. C'est quasi aussi dur que de la mettre en rouge, je modifierai sans doute ma stratégie ensuite.
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:55
|
|
|
Ouah, bravo, je vous félicite de réussir à ne pas mettre vos contraintes en pratique ! Ah, bah je viens de le faire aussi lel
|
|
|
|
|
Préfet
Date du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:57
|
|
|
Et pour l'expertise j'ai la conclusion :
Donc en vrai, c'est plus une question de règles que de grammaire. A l'écrit il n'a pas conjugué de verbe. A l'oral si. La règle doit-elle valoir à l'oral ou à l'écrit, il faut le déterminer...
Le forum étant une place écrite, je considère que la règle vaut à l'écrit. Et de ce fait n'est pas considéré comme une faute et ne seront pas considérés comme tel. Je demande néanmoins d'éviter si possible les homonymes.
|
|
|
Préfet
|
|
|
|
Joueur
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Date du message: Dim. 21 Juin 2020, 10:04
|
|
|
Dis Feregee en ce qui concerne l' onguent ayant le nom d'un certain condiment, est-ce que si je met au lieu de la lettre à mettre en rouge une autre lettre, sans la mettre en rouge, c'est considéré comme la non-dite-lettre et donc comme une faute? Je ne sais si c'est très clair.
Autre question, si j'écris tous mes messages entièrement en rouge, ça marche, ou je dois écrire uniquement la lettre en rouge?
Est-ce que les lettres non-visibles dans le message valent aussi? Genre, celle dans les URL (comme ici) ou dans le BBCode, ou écrites en taille 0.
Quand j'évite de divulgacher des choses au gens, est-ce que le texte que je n'ai guère écrit mais qui s'affiche toutefois au-dessus de la zone cachée est considéré comme une faute? (voir le dit texte ci-dessous)
J'ignore si c'est très clair mais j'ai voulu éviter au maximum la seizième lettre de l'abécédaire latin. Et désolé si j'ai demandé des choses déjà demandée, je n'ai guère tout lu sur ce sujet (et le défi était aussi légèrement amusant).
|
|
|
Joueuse
Poudlard : 6e année |
Date du message: Dim. 21 Juin 2020, 10:11
|
|
|
Fere gee, je suis admirative de te voir tout gérer comme ça, chapeau !
Bien, premier ga ge pour nous, on va s'amuser !
|
|
|
Joueuse
Maison : Serpentard
Date du message: Dim. 21 Juin 2020, 10:17
|
|
|
Sinon avons-nous le droit d'écrire tous nos messages, non seulement cette lettre ignoble mais aussi le reste, en rouge ?
Tu es très doué Bagou, je n'ai jamais vu un message aussi beau sans cette lettre. J'imagine qu'à la suite de cette animation je jacterai uniquement avec 25 lettres.
|
|
Joueur
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Date du message: Dim. 21 Juin 2020, 10:29
|
|
|
Est-ce que le texte sur les images vaut aussi? Est-ce queles nuances de rouge sont autorisées? Si oui, quand commence-t-on à considérer que ça cesse d'être du rouge et devient de l'orange, verbi gratia? Et tant qu'on est dans le rouge, la tomate, c'est un fruit ou un légume?
|
|
|
|