Merci
J'avais oublié de cliquer sur une case x)
EDIT 1 : J'ai fait le plein d'ingrédients pour potions et de pimentines !
Edit 2 : Mon magasin a été rempli
Edit 3 :
// Cela faisait des années que Mira n'avait pas mit les pieds dans son magasin. En arrivant, les premières choses qu'elle avait vu, c'était la saleté qui s'était accumulée sur ses articles et les enseignes disparut. Avec courage, elle se retroussa les manches pour nettoyer ce chantier.
Armée d'un plumeau, d'un balai et d'une pelle, elle commença par s'occuper des particules volatiles qui la faisaient éternuer régulièrement. Elle avait l'impression d'être une bergère s'occupant de ses moutons... De poussière. Ils se cachaient dans tous les recoins du magasin, sous tous les objets et formaient un filtre gris sur les vitres de la devanture.
Cette première étape éreintante terminée, elle passa la serpillière et nettoya les carreaux. Mira lustra les armures, boucliers et épées afin de les faire scintiller de mille feux. Elle s'assura que ses potions et ingrédients n'étaient pas périmés et les quelques tenues en vente étaient préservées des mites.
Cette journée avait été chargée, mais il restait encore du travail. Trop fatiguée pour continuer, elle décida d'aller se coucher et de continuer le lendemain, après un bonne nuit de sommeil bien mérité.
En se réveillant ce matin là, Mira engloutit un petit déjeuner copieux et retourna dans sa boutique, des planches, de la peinture, des pinceaux, du parchemin, des pots d'encre et des plumes sous le bras... Ou plutôt dans son sac sans fond, ce qui était déjà nettement plus pratique que sous le bras.
Cette journée fut consacrée à le reconstruction de son logo et de sa bannière, ainsi qu'à l'inventaire de ses articles. Ils étaient nombreux et elle en ramenait de nouveau. Mira devait user de mille-et-une techniques pour tout faire rentrer dans son magasin.
De sa plus belle écriture, et inscrivit les prix de tout ce qu'elle avait à vendre sur des bouts de parchemin qu'elle plaçait à côté de chaque objet. Enfin, elle regarda avec fierté son magasin qui avait de nouveau de l'allure. Elle allait bientôt pouvoir ouvrir de nouveau les portes de sa boutique. Il ne manquait plus qu'à placer un écriteau de bonne taille sur la porte. Elle le regarda une dernière fois, puis l'installa à portée de vue de tous les passants.
Des curieux commençaient à arriver et à lire ces quelques mots qui les accueillaient :
Citation : |
Au Pouffy Gourmand à prit un coup de jeune. Vous êtes tous les bienvenu pour profiter des nombreux objets en vente. Les armes, boucliers et armures sont à prix cassés, ainsi que ceux de certains objets relativement cher ailleurs. Une attention particulière est apportée à la qualité des produits. |
Mira espérait faire un gros déstockage et se débarrasser de tout ces objets qui encombraient son coffre et sa sacoche. //