Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 21 Juin 2020, 16:58
|
|
|
[Début de RP entre Amy Taylor (Yasashi) et Harper Vasquez (Kinnixx)]
// Harper était en train de pester, comme toujours, quand elle sortit dans le parc pour s’aérer l’esprit. Qu’est-ce qu’elle en avait marre de ces professeurs qui ne comprenaient pas qu’elle se fichait de savoir quand est-ce que la Guerre contre les Géants avait eu lieu ! Tout ceci lui importait peu, le principal était le présent, non ? Apprendre de ses erreurs, certes, mais se souvenir de la date exacte où on l’a fait … c’était stupide !
Pour ne pas s’embrouiller plus longtemps avec un de ses amis de Serpentard, qui soutenait que c’était vital de réussir ses examens autant en Histoire qu’en Sortilèges, elle avait préféré aller prendre l’air pour se détendre un peu. Son lieu fétiche, c’était le parc. Pour certains c’était la bibliothèque, pour d’autre c’était leur dortoir, mais pour sa part elle préférait s’isoler dans des endroits où elle était sûre d’avoir très peu de chance de rencontrer qui que ce soit. Elle s’adossa à un arbre, humant l’odeur de la nature qui l’environnait. Le vent léger faisait frémir les feuilles et craquer les branches. Elle adorait ça. C’étaient bien les seules choses qui arrivaient à l’apaiser autant.
Pour couronner le tout, son père lui avait envoyé une énième lettre qu’elle avait brûlé à peine avait-elle lu les cinq premiers mots. « Tu ne fais pas d’efforts … » bla bla bla … comme si ça l’intéressait. Il faisait genre, mais en réalité Harper savait bien qu’il envoyait ces lettres pour se faire passer pour un bon père, inquiet pour sa fille. Il avait cessé d’être inquiet pour elle dès qu’elle avait eu l’âge de se débrouiller toute seule. Il passait son temps à picoler de son côté et elle n’avait clairement pas envie de recoller les morceaux qui étaient en miettes et qui ne cessaient d’être écrabouillés depuis plusieurs années. Plus elle grandissait, pire c’était, elle n’avait plus aucun respect pour lui car elle ne voyait pas pourquoi elle devrait en avoir, il se contentait de l’héberger et leur relation s’arrêtait là. Parfait.
Malheureusement, ça se répercutait bien souvent sur sa vie sociale en dehors du cercle familial. Oh, elle avait des amis bien sûr mais ils étaient plus des camarades qu’autre chose. Elle n’avait personne à qui se confier, à aimer, avec qui faire les 400 coups, enfin ça lui allait ainsi. Pourquoi perdre son temps à essayer de plaire aux autres, quand on se cherchait encore soi-même ? Elle avait une réputation d’impulsive, de pure Serpentard, bien qu’elle eût vraiment pu voir qu’ils n’étaient pas tous comme elle et que ce n’était que des clichés. Elle n’était pas douée pour plaire, faisait peur aux garçons comme aux filles, même si certains lui tenaient tête et qu’à ces moments-là ça partait loin. Elle cherchait ça, la provocation et la baston. Elle adorait ça. Peu importe les conséquences derrière. Elle eut un léger sourire en coin en pensant à l’une de ses camarades qu’elle appréciait bien mais dont elle n’arrivait pas à capter l’attention. Elle avait fini par laisser tomber, elle n’avait jamais su comment s’y prendre et honnêtement … c’était sans doute une mauvaise idée d’essayer encore.
Elle ferma les yeux et se mit à réfléchir à d’autres sujets, balayant les mauvaises pensées de son esprit. Elle était là pour se ressourcer, bon sang, pas pour se torturer ! Une bonne farce l’y aiderait encore plus mais comment et sur qui … ? Elle avait déjà fait croire à des étudiants de premières années que les professeurs se levaient en pleine nuit, à chaque pleine lune, pour kidnapper un élève au hasard entre onze et quinze ans afin de le donner à manger aux loups-garous pour les apaiser. Ça avait eu l’effet désiré, la rumeur s’était répandue comme une trainée de poudre et personne ne sût jamais que c’était de son fait. Il fallait qu’elle trouve un moyen de piéger quelqu’un d’autre et tandis qu’elle y réfléchissait sadiquement elle ne capta même pas la grosse araignée qui était en train de monter sur sa jambe. //
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Jeu. 25 Juin 2020, 18:02
|
|
|
// Amy soupira en sortant de l'enceinte du château. Elle était seule, une fois encore. Non pas que son amie Kallysta l’avait abandonnée et était revenue sur leur amitié, non, mais… Elle avait encore utilisé sa technique, la fameuse technique qu’elle employait quand elle voulait passer un moment seule, sans que l’asiatique soit là. Kallysta ne savait pas mentir, c’était une chose qu’elle avait très vite remarquée, et quand elle voyait que l’orpheline ne la croyait pas, elle s’enfonçait, partant dans des explications scientifiques ou en rapport avec les cours, pour qu’Amy décroche. Mais la demoiselle aux yeux bleu avait beau ne pas du tout aimer les cours et tout ce qui s’y rapportait, elle n’était pas aveugle, elle voyait bien les essais de son amie. Alors elle faisait mine de décrocher, et n’insistait pas, pour faire plaisir à Kallysta.
Mais ça ne lui faisait pas plaisir à elle… Habituée à cacher ses sentiments au plus profond d’elle-même, Amy était devenue douée pour dissimuler ce qu’elle pouvait ressentir. Elle ne doutait pas de l’amitié de Kallysta, c’était elle qui était venue la lui demander après tout, mais… elle aurait aimé que son amie soit plus honnête avec elle, qu’elle n’essaye pas de l’embobiner quand elle voulait être seule. Amy était grande, elle pouvait comprendre qu’on lui dise non, elle pouvait accepter que Kallysta veuille passer des moments seule… Elle ne lui en voudrait pas…
Une fois de plus, ses pieds la menèrent dans le parc, à un endroit qui était, d’ordinaire, très calme. Il y avait rarement des gens ici, et c’était tant mieux ! Au moins, elle pourrait réfléchir tranquillement, sans qu’un autre élève ne vienne l’importuner, comme ils le faisaient toujours.
Arrivée sous le couvert des arbres, Amy ramassa une branche au sol, la cassant en deux et en jetant les morceaux plus loin. Elle était énervée contre elle-même… Faisait-elle vraiment les choses bien… ? Kallysta allait-elle s’éloigner d’elle parce qu’elle n’agissait pas comme il le fallait… ?
Elle releva la tête, remarquant une personne, adossée à un arbre, à côté de laquelle avait atterrit l’une des moitiés de son bout de bois. Elle l’observa, en silence pendant quelques secondes. Elle était environ du même âge que la née-moldue, et était plutôt jolie physiquement. Amy haussa les épaules, s’apprêtant à tourner les talons, lorsqu’elle aperçut un mouvement sur les jambes de la fille. //
- T’as une araignée sur la jambe.
Couleurs utilisées dans ce message : #352C26 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 01 Juil 2020, 22:35
|
|
|
// Absorbée par les sons familiers de la nature, Harper se détendait de plus en plus. Elle était tellement dans ses pensées qu’il aurait pu se passer n’importe quoi, son sac lui-même aurait pu être subtilisé qu’elle n’en aurait absolument rien su jusqu’à ce qu’elle sorte de cet état de léthargie profonde. Même le petit bruissement caractéristique de quelque chose qui tombait sur les feuilles au sol n’attirèrent pas son attention plus que cela.
Ça ne fut qu’au moment qu’elle entendit une voix qu’elle rouvrit les yeux, sursautant légèrement sans même capter ce que la personne venait de lui dire. Elle tourna la tête et observa la fille devant elle. Elle avait les cheveux noirs et même d’ici, quand elle croisa son regard, elle put voir que ses yeux étaient d’un bleu profond, dans lequel il serait très facile de se perdre.
L’information parvint finalement à l’esprit de la jeune fille qui écarquilla les yeux avant de reporter son regard sur sa jambe. Une jolie araignée était effectivement en train de faire son chemin et elle la chassa d’un geste de la main en se relevant, s’assurant qu’elle n’en avait pas d’autre. Elle n’avait rien contre les bestioles de la forêt, non, mais elle préférait garder son espace vital pour elle. Elle regarda de nouveau sa camarade. //
- Elle comprennent pas que c’est chacun chez soi. J’aurais pensé être tranquille ici, y’a pas beaucoup de personnes qui viennent d’habitude. Tu viens souvent toi ?
// Elle demanda ça de manière un peu cash et directe, mais sa spontanéité n’était pas pour faire fuir la fille, simplement parce qu’elle ne voulait pas laisser la gêne s’installer. //
Couleurs utilisées dans ce message : #DB0073 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mer. 01 Juil 2020, 22:56
|
|
|
// Un peu surprise que la fille ne réagisse pas lorsque la branche avait atterrit près d’elle, Amy s’était contentée de l’observer, avant de lui indiquer qu’une arachnide se frayait un chemin sur ses vêtements. Elle la regarda envoyer la bestiole plus loin, d’un revers de la main. Si c’était la jambe d’Amy qui avait été ainsi envahie, elle ne savait pas si elle aurait été si clémente, peut-être que si ? En tout cas, une chose était sûre, l’intruse n’aurait pas continué bien longtemps à chercher sa boustifaille sur elle !
Les paroles de l’inconnue firent pencher légèrement la tête sur le côté à la Poufsouffle. Elle ne savait pas vraiment comment elle devait prendre ça… L’élève lui signifiait-elle qu’elle voulait être seule et que sa présence la dérangeait ? Ça y ressemblait fort en tout cas… ! Elle croisa les bras, dans une attitude aussi défensive que fière, voire peut-être un peu provocante aussi. //
- Ouais, parfois, quand j’essaye d’être seule.
// Son ton était léger, calme et presque un peu amusé. Elle ne connaissait pas le caractère de la fille, et ne savait pas vraiment si elle avait bien interprété les paroles de cette dernière, mais ses habitudes prenaient le dessus, et elle n’avait pas pu s’empêcher de faire dans la provocation. Par moments, elle espérait pouvoir se débarrasser de ses mauvaises manies, comme on appertise des aliments pour en enlever les bactéries. Parfois elle l’espérait.
Pas ce jour-là.
Amy n’était pas connue pour être une jeune femme calme et patiente, loin de là, elle était plutôt du genre à faire comprendre à ses interlocuteurs quand quelque chose ne lui plaisait pas. Mais là… Elle voulait adopter une attitude plus taquine, plus discrète, et attendre de voir si l’autre personne lui demandait réellement de déguerpir ou non. Ensuite… Elle aviserait ? //
- Je te dérange ?
// Elle lui fit un sourire, semblant presque honnête, sans vraiment l'être. //
Couleurs utilisées dans ce message : #352C26 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Dim. 05 Juil 2020, 15:10
|
|
|
// La bonne nouvelle aux yeux de Harper, c’était que son interlocutrice répondait avec le même côté taquin qu’elle. Enfin quelqu’un qui ne s’écrasait pas en se fondant en excuses puis en partant d’un air effrayé ! Surtout que la jeune fille avait tout fait pour paraître le moins agressive possible ce qui n’était vraiment pas quelque chose de facile pour elle. Ça l’était quand elle n’arborait pas son masque de méchante fille provocatrice pour obtenir ce qu’elle voulait ou pour qu’on la laisse tranquille. Mais là, elle se faisait un peu surprendre et était donc bien trop détendue pour avoir l’envie d’envoyer balader la fille.
Elle lui lança un regard de défi en triturant ses doigts. C’était un tic qu’elle avait, ça ne signifiait pas qu’elle était gênée ou timide mais elle avait toujours fait ça, parfois ça trompait encore plus la ou les personnes en face d’elle sur qui elle était réellement. La vérité sur ce tic, c’était qu’elle avait constamment besoin de faire quelque chose, comme si ne rien faire quand elle était face à quelqu’un était un danger pour son propre équilibre. Difficile à expliquer. Elle voulait rester maître de ses émotions et de son corps, rester statique l’inquiétait trop sauf quand elle était seule comme quelques minutes auparavant. Quoi que, elle ne savait pas depuis combien de temps la fille l’observait. Elle répondit d’un ton joueur. //
- Si tu me dérangeais je t’aurais envoyé balader. Je suis bien trop détendue pour ça, là.
// Elle reposa la tête contre le tronc d’arbre en regardant les feuilles qui tressaillaient sur les branches au-dessus d’elle, puis reprit d’un ton provocateur. //
- C’est quoi ton nom, l’espionne ?
Couleurs utilisées dans ce message : #DB0073 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Jeu. 06 Aoû 2020, 15:26
|
|
|
// Honnêtement, Amy ne savait pas comment réagir face à cette fille qui semblait si contradictoire. D’un côté, elle semblait taquine et provocante dans ses paroles, mais dans ses gestes, elle oscillait entre calme et timidité. C’était très perturbant ! Mais amusant, il fallait l’avouer. L’asiatique, qui était venue ici chercher une certaine ataraxie, hésitait à reprendre ses vieilles habitudes, ou à continuer à la poursuite d’un calme qu’elle n’atteindrait probablement jamais.
Le ton de l’autre fille décida pour elle et elle se mit à sourire en coin, imaginant une scène parallèle durant laquelle cette inconnue l’aurait envoyée promener lorsqu’elle était arrivée, essayant de voir quelle aurait été sa réaction. Elle n’eut pas besoin de beaucoup de temps, c’était assez évident. //
- Et j’aurais fait exprès de rester, juste pour te faire chier !
// La question suivante ne prit pas vraiment la Poufsouffle au dépourvu, c’était une question normale, qui aurait presque dû être posée bien avant dans la discussion ! Mais elle prit le temps avant de répondre, suivant le regard de son interlocutrice. Le friselis des feuilles sous le vent avait un côté apaisant qu’elle appréciait beaucoup. Enfin, ce n’était pas vraiment la question actuellement ! //
- Amy, et toi, petite espionnée ?
// C’était assez ironique de la part d’Amy de l’appeler petite alors qu’elle était elle-même n’était pas bien grande, mais ça, c’était un détail ! //
Couleurs utilisées dans ce message : #352C26 |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 15 Aoû 2020, 11:43
|
|
|
// Harper aurait pu rire si la situation s’y prêtait mais à la place son air provocateur se transforma pour laisser apparaître un léger rictus sur ses lèvres, quelques peu asséchées à cause du temps quelque peu froid du moment. C’était la saison, en même temps. Elle apprit que la fille devant elle s’appelait Amy, un nom plutôt sympathique dont Harper ne connaissait pas l’origine. Peut-être même qu’il s’agissait là d’un surnom mais elle ne connaissait pas assez sa camarade pour d’ores et déjà lui poser de telles questions. Si tel était le nom qu’elle avait décidé de lui donner alors qu’il en soit ainsi. //
// Elle reposa alors les yeux sur Amy, qui observait d’un air visiblement quelque peu pensif les feuilles qu’observait la jeune brune quelques instants auparavant. Plissant un peu les yeux, non sans conserver son petit rictus amusé, Harper se leva alors pour comparer sa taille avec la fille qui venait de la qualifier de « petite », sans doute plus taquine qu’autre chose. Elle se plaça en face de sa camarade qui était légèrement plus petite qu’elle mais de très peu et une moue de déception put alors se lire sur son visage. //
- Hmmm j’étais persuadée que j’étais plus grande que toi. J’aurais pu râler mais du coup je peux pas !
// Elle shoota dans une petite pierre qui virevolta jusqu’à un arbre proche et se tapa dessus dans un petit bruit, léger mais suffisant pour rompre le silence environnant où auparavant seul les feuilles portées par le vent avait le dessus. //
- C’est cool de voir quelqu’un ici. Bon je vais être honnête avec toi, à la base je voulais vraiment être tranquille hein. Mais puisque t’en a décidé autrement, autant traîner à deux.
// Elle récupéra son sac pour prendre un parchemin à moitié rédigé qu’elle déchira en allant se réinstaller à l’endroit où elle était assise auparavant. Ce devoir était mal fait, mal écrit, elle n’y arrivait pas alors ça ne servait à rien d’y rajouter des ratures. //
- J’en ai marre des profs qui donnent des devoirs de recherche. J’aurais bien aimé gagner du temps et m’avancer aujourd’hui mais je pense que c’est plus un temps à glander. Tu trouves pas ?
// Elle observa Amy, comme si elle s'attendait à ce qu'elle conteste ses paroles comme le faisait certains de ses camarades avec qui elle traînait habituellement. //
Couleurs utilisées dans ce message : #DB0073 |
|
|
|
|
|