Lundi 13 juillet
Nous vous avions laissé alors que les Wyrdiens en SMW étaient sur le point de se repaître de copieuses pâtes en sauce. Surprise une fois celles-ci ingérées : Phage avait ramené dans ses bagages l’équivalent du poids d’Aniloc en fromage. De quoi fêter dignement la fin du repas à la française.
Les Wyrdiens attablés
Ceci fait, les organisateurs de la SMW ont démontré leurs inénarrables talents d’acteurs dans une saynète au clair de lune résumant l’objectif de la semaine. Nous avons donc appris l’existence de douze
Dragon Balls orbes magiques utilisées ces dix dernières années par Arkandias aidé de Nomade, Miss RP, la Void du Wyrd et TestCompte pour créer des moments marquants pour le Wyrd. Les orbes étant maintenant tous consumés, il va s’agir d’évoquer le souvenir des événements pour lesquels ils ont été utilisés afin de les recharger et de pouvoir les réemployer pour les dix ans à venir.
Sur ces entrefaites, tous les Wyrdiens sont rentrés à l’intérieur du château afin de déballer la hotte du père Noël soit le carton de goodies de Winona. Les Wyrdiens ayant acheté un carnet ont eu… une surprise colorée.
La soirée s’est ensuite prolongée en jeux de société jusqu’au moment où Arkandias a décidé de prendre une douche d’inspiration qui a ruisselé dans tout le château, littéralement, tel un tsunami savonneux. La douche est désormais condamnée.
Après cette nuit riche en émotions, un solide petit déjeuner attendait les Wyrdiens, l’occasion d’Efferalgan de traumatiser tout le monde en dévorant allègrement une salade de pâtes au thon. Mais pourquoi ?
Pendant que les organisateurs partaient faire les courses, le reste du groupe a passé un test afin de vérifier qu’aucun espion sous Polynectar ne s’était introduit dans le séjour. Au programme, chronologie des hauts faits de chaque Wyrdien, anecdotes croustillantes à réattribuer à leur propriétaire, création de blasons personnels, jeu de logique pour reconstituer les équipes de l’après-midi, et retour surprise de jeux de mots digne du Nomade Antiquaire.
Qu'est-ce que ça mange, 23 Wyrdiens !
Le questionnaire a été rempli dans une individualité collective.
Les blasons fièrement affichés
Nous avons ensuite mangé dehors des plats cuisinés par monsieur Leclerc. Ce repas a permis à certains d’assouvir leur passion dévorante pour les pommes rouges (coucou Pyra).
L’après-midi a été occupé par un escape game dans le château, ou plutôt une expédition IRL à la tour d’Al-Poll, pleine de dangers et d’indices placardés au mur à la Patafix (non pas toi Parafix). Moultes instructions furent transmises à travers les étages dans de puissants cris bestiaux, tandis que Neilyroth gambadait dans les escaliers tel un agile bouquetin sous Red Bull. Une pensée émue pour Arkandias qui fit péniblement deviner le mot « kraken » à son équipe en plus de cinq minutes de mime désespéré et désespérant, alors que la moyenne des autres équipes tournait autour des 30 secondes. Mention spéciale également aux immenses portraits non animés qui ont supervisé cette épreuve de leur regard indifférent ainsi qu’aux rayons laser en ficelle tendus à travers la salle de jeux.
Tandis que le combat contre les multiples « derniers Ts’lichs de leur espèce » faisait rage, divers jeux étaient organisés dans le jardin en parallèle, sous l’ombre du parasol monté par Phage au péril de sa vie. Vies qui furent mises également en danger par les multiples headshots à la balle américaine. Efferalgan s’est viandé. Cheh. Katleen tient à dire qu’elle a battu Arkylea à l’Hexalis. Enfin, un Esquissé s’est terminé en « ovule d’ours », une sombre histoire.
L'une des balles américaines
L’équipe de cuisine en charge des quiches s’est mis à faire sauter des lardons, et le courant par la même occasion. S’est ensuivie une quête épique mais vaine du panneau électrique, ultimement résolue par la venue du propriétaire.
L’équipe du compte-rendu, harassée par cette journée épuisante, dans un sursaut de motivation, vous rédige ces lignes affalée dans des canapés très confortables, dont les jambes se déplient par une simple pression du poignet. La sieste une fois ce message posté semble inévitable.