[RP unique - Sasha VanBergh]
// Sasha fut réveillé par la pluie qui commençait à tomber. Il eut à peine le temps de se demander ou il était et ce qu’il faisait allongé sur le sable que l’averse s’intensifiait déjà. Il regarda autour de lui et s’aperçut que l’île sur laquelle il se trouvait était essentiellement composée de forêts. Il alla alors s’y réfugier en courant avant d’être complètement trempé.
Arrivé à l’orée de la forêt, il se rendit compte qu’elle était beaucoup plus dense que ce qu’il avait imaginé de loin. Il aurait du mal a y pénétrer mais au mois il y serait à l’abri. Le jeune homme parcouru quelques centaines de mètres et s’assit sur un arbre renversé qui se trouvait là. Il n’eut pas le temps de temps de reprendre son souffle : un homme se tenait devant lui, emmitouflé dans une grande cape à capuche. Sasha eut d’abord un peu peur, mais l’homme n’avait pas l’ai décidé à l’attaquer donc il se calma. Il le regarda étaler sur le sol une dizaine d’objets tous plus incongrus les uns que les autres. //
- Bienvenue Naufragé. Je vois que tu es réveillé. Les règles sont simples. Tu choisis un objet parmi ceux devant moi que je propose, un seul qui selon toi est indispensable. Choisis intelligemment ou pas, à toi de voir.
-Un objet ? Pour quoi faire ? Et où est-ce qu’on est ?
// L’étrange personnage le regarda sans répondre. Sasha comprit qu’il n’en saurait pas plus. Il avait droit à un objet et c’était déjà ça. Il fut d’abord tenté par l’allumette,faire un feu allait se révéler indispensable, mais sans rien pour l’allumer ça ne serait pas très utile. Au milieu du bazar parmi lequel se trouvaient une agrafeuse, une multiprise et un tas d’autres objets dont il doutait de leur utilité sur une île déserte, il aperçut un livre. Toujours aussi inutile, mais au moins intéressant. C’était peut-être le meilleur choix. Et avec un peu de chance il pourrait servir pour assommer un quelconque animal sauvage. Il tendit la main pour attraper l’ouvrage, mais saisit une ventouse au dernier moment. Il se demanda pourquoi il avait fait ça, ce n’était pas son genre de faire quelque chose sans réfléchir. Il voulut demander plus d’informations sur l’endroit où il se trouvait au marchand, mais le temps qu’il relève la tête, celui-ci avait disparu. //
** Quel homme étrange… Où a-t-il bien pu aller ? **
// La pluie commençait à traverser le feuillage dense des immenses arbres de la forêt. Sasha se dit que finalement le livre aurait été une mauvaise idée : avec le climat de cette île, il n’aurait pas pas fait long feu. Pas sur que la ventouse en soit une meilleure, ceci dit. En attendant que l’averse se calme pour qu’il puisse retourner sur la plage, je jeune brun décida d’explorer l’île. D’après la position du soleil, que l’on pouvait apercevoir entre les arbres et les nuages, il se trouvait au sud et l’île, et il était aux environs de midi. Voilà qui l’aiderait a retrouver son chemin.
Il s’enfonça alors plus profondément dans la forêt pour trouver de quoi se nourrir. Au vu du climat et de la végétation, l’endroit devait regorger d’animaux, aussi bien des insectes que des herbivore ou de dangereux prédateurs. Il devrait faire attention. Surtout que les plus dangereux ne sont pas forcement ceux auxquels on pense en premier.
Il était freiné dans sa progression par la végétation qui devenait de plus en plus dense au fur et à mesure qu’il progressait. Ça serait bien plus facile si il avait de quoi couper les branches et autres lianes qui bloquaient le passage. Et ce n’était pas cette satanée ventouse qui allait l’aider ! Alors qu’il avançait, il avait remarqué de nombreuses plantes rares utiles en potions et il était très déçu de ne pas avoir le matériel pour s’adonner a la préparation de quelques potions qui lui seraient bien utiles pour survivre sur cette île. Perdu dans ses réflexions sur les ingrédients rares qu’il avait a portée de main, il ne vit pas le nid de guêpes qu’il avait renversé.
Les insectes commençaient a bourdonner de plus en plus fort autour autour de lui et je jeune homme pris conscience du danger. Il commença a courir, mais il était ralenti par la flore locale et les insectes se rapprochaient dangereusement de lui. La plage était en vue lorsqu’il sentit plusieurs vives douleurs sur les bras et les jambes. Il accéléra encore et traversa la plage en un temps record, avant de plonger dans la mer. Les guêpes, ne pouvant pas le suivre, retournèrent de là d’où elles venaient. Sasha sortit de l’eau, ses piqûres devenant douloureuses à mesure que l’adrénaline redescendait. //
** C’était bien la peine que je réfugie dans la foret pour éviter la pluie **
// Il s’assit au bord de l’eau et examina ses blessures. Il avait été piqué une dizaine de fois, principalement sur les bras et les jambes, et une fois au visage, sur la pommette droite. Il fallait qu’il retire les dards, mais sans rien pour se laver les mains, c’était presque l’infection assurée. Il se serait bien servi de la ventouse mais celle-ci était beaucoup trop grande et se révélait encore un fois inutile.
Une fois ce travail accomplit, non sans douleur, il décida d’aller chercher un endroit ou dormir la nuit, afin d’être a l’abri des animaux et des intempéries. La foret, malgré ses dangers bien présents, était sûrement une meilleure solution que la plage, sur laquelle il était complètement exposé. Il allait se remettre en route lorsqu’il fut rappelé à l’ordre par son estomac qui gargouillait. Cela faisait en effet plusieurs heures qu’il était réveillé et il n’avait rien pu avaler. Trouver de la nourriture devenait donc sa priorité. //
** Il m’a semblé voir une rivière tout à l’heure, je ferai bien d’aller voir par la-bas, il y a des chances que j’y trouve des animaux. **
// Le brun se remit donc en chemin, moins rapidement que quelques heures plus tôt, ses piqûres le faisant souffrir. Heureusement que la rivière n’était pas très loin. Au bout d’une demi-heure de marche, il atteint le bord de l’eau. Et pas un animal en vue. //
** En même temps comment je ferais pour le tuer, j’ai même pas d’arme. Qu’est-ce qui m’a prit de venir là ? **
// Il allait repartir, mais en se retournant, il se trouva nez à nez avec un serpent d’environ 60 centimètres de long. L’animal était immobile et le regardait fixement. Heureusement, le Serpentard s’était renseigné sur l’animal totem de sa maison au cours de ses innombrables lectures et comprit donc que le reptile était sûrement aussi effrayé que lui, et qu’il ne devait surtout pas se mettre a courir. Il tapa violemment du pied sur le sol et se figea en voyant le serpent ramper a toute allure dans sa direction. Il put enfin respirer lorsque l’animal passa juste a coté de lui sans s’arrêter et s’enfonça plus profondément dans la forêt. Il se félicita pour sa réaction et décida de s’accorder une petite pause pour se remettre de ses émotions.
La nuit n’allait pas tarder à tomber et il n’avait toujours pas trouver de quoi manger, ni d’endroit où passer la nuit. Comme il ne pourrait pas se construire un abri, il décida que dormir dans un arbre serait la meilleure solution. Il fallait donc se faire une corde pour ne pas risquer de tomber. Et justement cette foret regorgeait de lianes en tout genres qu’il était possible de tresser assez facilement.
Une heure plus tard, Sasha décida qu’il avait peut-être un peu sous-estimé la difficulté de la tache. Découper et tresser ces épaisses lianes à la seule force de ses bras se révélait être une tache plus ardue qu’il n’y paraissait, d’autant plus qu’il n’était pas spécialement sportif. Il s’épongea le front. //
** Ces 3 mètres devraient être suffisants, au moins pour cette nuit. **
// Le soleil était sur le point de disparaître, et la foret, très dense, était presque entièrement sombre. Le brun était épuisé par sa journée et il fallait encore qu’il trouve un bon arbre pour dormir et qu’il arrive à y monter. Au prix d’un dernier effort, il se hissa en haut d’un arbre au branches épaisses et aux larges feuilles bien vertes. Il s’attacha solidement à une branche à quelques mètres du sol. Ça n’était pas vraiment confortable, mais au moins il serait en sécurité.
Il fut réveillé avant le lever du soleil par son estomac qui criait famine. Trouver de quoi manger devenait urgent. Il descendit de son arbre, non sans trébucher, enroula la corde autour de son épaule et commença ses recherches. A part le serpent qu’il avait rencontré hier, il n’y avait pas l’air d’y avoir beaucoup d’animaux dans les environs. Désespéré, il finit par trouver un nid avec quelques insectes qui ressemblaient a des sauterelles. Il n’hésita pas très longtemps : il avait vraiment très faim et les insectes sont réputés pour leurs qualités nutritives. Il fut dégoûté quelques instants au moment de mettre un animal vivant dans sa bouche mais il croqua finalement. C’était étonnamment correct. Ça croustillait mais ça n’avait pas beaucoup de goût. Sasha en mangea une dizaine avant d’être rassasié .
La forêt avait bien séché depuis la veille. En mettant le bois au soleil, il serait possible de faire un feu dans la soirée. Le Serpentard se mit en quête des brindilles les plus sèches possible, ainsi que des branches pour alimenter le feu. Il en ramassa de plus en plus, les attachant avec les lianes tressées pour les transporter plus facilement. Il ne fit pas attention au fait qu’il s’enfonçait de plus en plus loin dans la forêt. Lorsqu’il eut les mains pleines, il se rendit compte qu’il n’avait aucune idée de la direction dans laquelle se trouvait la plage sur laquelle il s’était réveillé hier. Comme il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, il ne pouvait pas se repérer grâce au soleil. Et partir dans une direction au hasard semblait risqué : l’île pouvait faire quelques kilomètres de diamètre comme une centaine et il n’était pas certain de trouver une plage rapidement. Il était définitivement perdu. La meilleure solution restait encore d’attendre la tombée de la nuit, ainsi il saurait se diriger grâce a la position du soleil. Mais cela signifiait attendre plusieurs heures avant de pouvoir retourner sur la plage. Autant faire quelque chose d’utile.
Avec de la sève et des épaisses feuilles, il confectionna un chaudron, qui lui serait bien utile pour cuisiner : il était sûrement coincé là pour quelques temps, alors autant avoir de quoi cuisiner un peu. Il n’allait quand même pas manger des insectes toute sa vie ! Cette tâche lui pris une bonne partie de l’après-midi et quand il eut fini, le soleil était déjà bien à l’ouest : il était temps de se remettre en route.
Le Serpentard était maintenant bien chargé et sa progression était lente. Lorsqu’il arriva enfin, le soleil avait disparu derrière l’horizon. Comme il avait prévu de dormir sur la plage, il fallait absolument qu’il réussisse à allumer un feu pour éloigner les bêtes sauvages. Il confectionna un foyer avec les branches qu’il avait ramenées et se mit a frotter vivement un bâton sur un morceau d’écorce. Le bois était encore humide de la veille, malgré les températures élevées rencontrées dans la journée.
Il ne sentait presque plus ses bras lorsque la première étincelle jaillit. Il lui fallut encore un dizaine de minutes pour faire prendre le feu dans le foyer, mais lorsque ce fut fait, il put enfin se reposer, fier de lui. Il bailla. //
** J’ai bien mérité une bonne nuit de sommeil moi **
// Une fois qu’il fut certain que son feu brûlerait encore quelques heures, il s’allongea sur le sable et s’endormit presque immédiatement, la tête sous les étoiles.
Il fut réveillé le lendemain matin par les premiers rayons du soleil. Il avait bien mieux dormi que la veille, le sable étant beaucoup plus confortable que le bois dur sur lequel il avait passé la nuit précédente. Les braises fumaient encore et il se hâta de les rallumer pendant qu’elles étaient encore chaudes. Il se débarbouilla rapidement à la rivière, ne voulant pas perdre de temps : il avait eu pendant la nuit une idée selon lui fantastique. //
** Avec ça je vais pouvoir me cuisiner de bons petits plats, il ne manque plus qu’un accompagnement. Heureusement qu’avec mes connaissances en potion et en ingrédients je peux repérer d’un coup d’œil les plantes comestibles qui iraient parfaitement avec ce que je vais attraper. **
// En continuant de vanter sa propre intelligence, et néanmoins déçu que personne ne soit là pour le voir, le Serpentard s’enfonça dans la foret. Il emplit ses bras de feuilles, graines et fruits en tous genres. Il trouva même une racine pouvant s’apparenter a du manioc, qui ferait un très bon féculent. Il rapporta son butin au campement et décida d’aller voir si son piège avait fonctionné.
En arrivant sur les lieux, il ne trouva rien. Le piège avait disparu ! Il fouillait les alentours depuis une dizaine de minutes lorsqu’il trébucha sur un fil tendu et se retrouva le nez au sol alors qu’une pierre de plus d’un kilo tombait du ciel. //
** Eh ben j’ai eu chaud moi. Si cette pierre m’était tombée sur le crâne je serais mort à l’heure qu’il est. Au moins je peux être sur que ce foutu piège fonctionne. **
// Il remit le dispositif en place et repartit. Aucun animal ne passerait par ici si il était là. Cette fois, il fit particulièrement attention à l’emplacement de son piège. Il avala quelques insectes en chemin, il avait faim, et cela ne lui faisait maintenant plus peur.
Le jeune homme passa une bonne partie de la journée à s’occuper du campement. Il alimenta le feu, se fabriqua une assiette et une cuillère et construisit le début d’un abri. Lorsque dix-huit heures sonnèrent, il alla voir si un animal avait été piégé. Il trouve un serpent dont la tête avait été écrabouillée par la pierre. ** Beurk.** N’y avait-t-il que des serpents sur cette île ? Il était un peu dégoûté de devoir manger l’animal totem de sa maison, mais c’était ça ou rien. En plus il avait entendu dire que la viande de serpent était excellente.
De retour à son point de départ, le brun mit tous ses ingrédients dans le chaudron qu’il avait confectionné la veille, ajouta de l’eau et posa te tout sur la feu, sans remarquer que le chaudron fuyait. Lorsqu’il vint surveiller la cuisson dix minutes plus tard, une bonne partie de l’eau s’était déversée sur le feu, maintenant bel et bien éteint. Sasha était désespéré. Il devait allumer un autre feu, avec tout le mal qu’il s’était donné hier, et en plus sa casserole était inutilisable. Il pesta pendant quelques instants puis se reprit. Ça n’était un petit contretemps comme celui-là qui allait l’arrêter.
Deux heures plus tard, les ingrédients mijotaient a gros bouillon. Le cuisinier en herbe avait l’intention se préparer une sorte de
fricot avec des ingrédients locaux et ça semblait bien partit. Il s’accorda une pause bien méritée pendant la cuisson et observa les oiseaux pêcher dans la mer.
Lorsque la peau se détacha toute seule du serpent, Sasha estima que son repas était prêt. Il se servit une assiette et goûta avec appréhension. C’était étonnamment bon. Il était fier de lui et se resservit même une part. Ce bon repas l’avait mis de bonne humeur, il se coucha le ventre plein et confiant quant à la suite. //
// Cela faisait presque deux semaines que le jeune homme avait été réveillé par la pluie. Le climat était toujours aussi humide, mais permettait quand même quelques jours de répit de temps autre. Il n’avait pas peur que la pluie éteigne son feu puisqu’il avait construit un bel abri, qu’il avait décoré avec une belle collection de fleurs et de coquillages. Il appréciait beaucoup cuisiner avec ce qu’il pouvait trouver sur l’île, ça lui rappelait l’art difficile des potions. Il était cependant déçu de ne pas pouvoir
appertiser ce qu’il préparait pour le conserver, faute de contenant. Car si il aimait cuisiner, il trouvait contraignant de devoir le faire tous les jours et aurait aimé avoir plus de temps pour explorer l’île, dont il avait commencé à faire une carte.
La civilisation ne lui manquait pas vraiment et si demain quelqu’un venait et lui proposait de repartir, il n’était pas sur d’accepter. Il se plaisait vraiment sur son île. Seules ses potions lui manquaient un peu, mais il était sur de réussir à en préparer d’ici quelques temps, une fois qu’il aurait fini de répertorier les ingrédients présents sur l’île. //
[Fin du RP]
[objet choisi : ventouse
actions réalisées dans l'ordre :
- Se faire pourchasser par les animaux locaux
- Devoir manger des insectes pour survivre
- Se perdre sur l'île
- Se prendre les pieds dans un piège que vous avez vous même posé et créé
- Réussir à allumer un feu mais l'éteindre sans faire exprès pour une raison improbable
- Faire la collection de fleurs, coquillages que vous pourrez trouver sur l'île
- Se prendre au jeu de la vie sur une île déserte et s'y acclimater de manière remarquable]