[RP unique de Randir Galamer]
// Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient, les étudiants papotaient, tout heureux de se retrouver après la longue pause des vacances d'été et Randir... Randir se tenait, seul, devant les grandes portes de l'école, tâchant de comprendre ce qu'il ressentait d'être enfin de retour ici.
Il finit par se décider à prendre le pas décisif et franchit à nouveau les portes pour la première fois depuis plus d'un an, à l'époque il attirait aussi les regards, mais d'avantage par pitié que par l'étonnement qu'il lisait sur tous les visages. Compréhensible, il arrivait le jour d'après la rentrée, avec sa valise à la main, et sa tête ne disait rien à personne. Pas le meilleur moyen de passer inaperçu, c'était sûr.
Son chat à ses pieds miaula, attirant l'attention du grand brun. //
- Tu as raison Dasca, il est temps d'attaquer cette sixième année de front ! Un léger rire le prit lui-même,
après tout, elle ne sera jamais pire que ma précédente sixième année !
// Ah, dévier les mauvais souvenirs en les tournant au ridicule, le mécanisme de protection personnel le plus développé par Randir Galamer, il faudrait qu'il pense à en déposer un brevet un jour, peut-être que comme ça il aurait moins de mal à joindre les deux bouts en fin de mois.
Il traina ses bagages légers jusque dans le hall, il habitait à Pré-au-Lard donc il n'avait pas vraiment pris le temps de les faire correctement. S'il manquait quelque chose il passerait le chercher, ou il s'en passerait tout court. Il préférait rester au château au jour le jour cependant, c'était bien plus pratique pour sociabiliser et pour trouver des endroits où se détendre. Et bien plus amusant que de rester seul dans un petit appartement mal isolé juste sous les toits.
Il s'arrêta net devant les portes de la Grande Salle, de vieux souvenirs remontant dans sa mémoire. Cela faisait quoi... sept ans depuis la première fois ? Oui, c'était bien ça... //
** Ça veut dire que tous les gens qui étaient de mon année ont finis leurs études l'année dernière. Sauf exceptions comme ci-présente. **
// Il le savait déjà évidemment, mais il ne se l'était jamais vraiment dit comme ça. Pas étonnant que les gens le regardent de travers. Ses anciens camarades devaient le croire mort après avoir disparut plus d'un an sans donner de nouvelles, d'autant plus vu les raisons pour lesquelles il était parti. Il n'avait gardé le contact avec aucun de ses camarades, pas même ses meilleurs amis, il n'aurait plus qu'à tout reprendre de zéro et espérer une conclusion moins pire.
Il haussa les épaules, préférant laisser là ses pensées et, plutôt, il tacha de se remémorer ce premier jour, et plus précisément sa Répartition. //
---------------------------------- Flash back ----------------------------------
// Le gamin gardait les yeux rivés au sol, il faisait vraiment un temps de chien, pluie, orage, rien ne manquait, malheureusement. Il était seul, emmitouflé dans sa cape, abrité sous le porche de la porte de l'école et il attendait que les autres premières années arrivent.
Il habitait à Pré-au-Lard depuis plus de deux ans déjà, donc forcément il n'était pas venu par le train. Et comme il avait une peur bleue de l'eau, et également des barques, Peter avait réussi à négocier qu'il puisse rejoindre l'école par la terre ferme. Béni soit-il.
Mais du coup, Randir n'avait toujours pas vu un seul de ces petits camarades, avec un peu de chance les groupes d'amis n'étaient pas déjà complètement formés et il pourrait s'incruster quelque part, rester seul très peu pour lui.
Le tonerre gronda pas si loin que ça et l'enfant frissonna, resserrant encore un peu plus les pans de sa cape. //
** Dépêchez-vous, dépêchez-vous... **
// Enfin l'arrivée des autres premières années mit fin à son calvaire, il se joignit au groupe du mieux qu'il put pour éviter de se faire remarquer mais ne put éviter quelques regards en coin des plus attentifs.
Le reste du déroulement de la soirée n'était pas très clair dans son esprit, en tous cas pas jusqu'à ce qu'il se retrouve devant le Choixpeau. A partir de là tout redevenait clair comme du cristal. La litanie des noms, les cris tonitruants du Choixpeau à intervalles plus ou moins longs, il n'eut pas bien longtemps à attendre pour qu'enfin... //
- Galamer Randir !
// Il s'avança pas effrayé le moins du monde, son frère lui avait raconté comment tout cela se passait, et actuellement il lui adressait un grand sourire depuis la table des Serpentards. Randir était juste peiné que le Choixpeau doive lire dans son esprit, il ne souhaitait à personne de voir tout ce qui s'y trouvait, il espérait surtout que le Choixpeau n'aille pas lui raconter sa propre vie... Un frisson le parcourut à cette perspective et c'est finalement tremblant qu'il prit place sur le tabouret et se laissa poser la chose sur la tête.
Au début il ne se passa rien, puis il entendit la voix du Choixpeau dans sa tête, sans surprise, son frère lui avait décrit ça aussi. //
** Tiens, tiens, tiens... Un petit cas quelque peu étrange que nous avons là n'est-ce-pas ? Qu'est-ce que nous allons bien pouvoir faire de toi... Ton frère était bien plus facile à placer... Une soif de vengeance, le désir de devenir puissant pour pouvoir prendre son indépendance, la méfiance généralisée... Mais tu n'es pas ton frère n'est-ce pas ? Non, pas du tout même... **
** Mettez-moi juste quelque part, monsieur, je veux juste ne pas être seul... **
** Monsieur ? **
// Même le Choixpeau semblait presque amusé. //
** Personne n'est seul à Poudlard. Voyons voir... Mmh, tu ne m'as pas l'air plus impatient que ça d'apprendre, j'imagine que nous pouvons éliminer Serdaigle. Tu te plairais sans doute chez les Poufsouffles mais je crains que tes passages ombrageux ne soient de quelques problèmes avec eux... Et, oui... tu m'as l'air de vouloir jouer en respectant les règles, un petit côté pacifiste aussi, hmm ? Et un mépris certain pour les stratagèmes sournois. Serpentard m'a l'air compromis... **
// Randir remua sur sa chaise, tout cela lui semblait bien long, même les autres élèves commençaient à avoir l'air intrigués par le manège. //
** Décidez-vous juste. S'il vous plait. **
** Eh bien j'imagine qu'il ne nous reste qu'une seule possibilité, même si tu m'as l'air d'éviter tes problèmes plutôt que de les affronter de face. Mais cela s'apprend, tu pourras demander de l'aide à tes nouveaux camarades de... **
- GRYFFONDOR !
// L'une des tables explosa en acclamation, comme à chaque annonce du Choixpeau et Randir s'y dirigea, échangeant un dernier regard avec Félix assit à l'opposé de la pièce. Aucun des deux n'était particulièrement triste de ne pas se retrouver, ce n'était pas ça qui allait les séparer après tout. //
---------------------------------- Fin du flash back ----------------------------------
// Tout bien considéré, cette soirée-là avait très très mal commencée, mais elle s'était plutôt bien finie. Gryffondor avait sans doute été le bon choix finalement, après tout sans ces problèmes en sixième année, il aurait réussi à tenir les sept ans il en était persuadé.
Il n'empêche, il était étrange de se rendre compte que tous les élèves présents dans la Grande Salle ce jour-là étaient maintenant des sorciers à part entières lâchés dans le vaste monde, certains n'étaient d'ailleurs probablement pas des cadeaux.
Randir prit finalement le chemin de sa salle commune, ce n'est qu'en entendant le célèbre : //
- Mot de passe ?
// ...qu'il se rendit compte qu'il n'en avait pas la moindre idée, il allait devoir partir en quête d'un gryffondor sympathique qui pourrait le lui donner. De ce qu'il s'en souvenait, c'était le genre de personne qui courrait les rues par ici. Fatigué de tirer sa valise dans les marches il la fit léviter et, toujours suivi par Dasca, se mit en chasse sifflotant gaiement la mélodie d'un de ses films moldus préféré. //