Parce que vous l'avez bien cherché. Je mets mes menaces à exécutions, qu'on se le dise.
Contrairement à ce que le titre de ce flood laisse supposer, je ne parlerai que de LP dans ce topic introductif (#100%LP). Mais ça me semblait un peu réducteur de l'appeler "flood de LP" ou "flood pour Mina" (j'ai hésité). Ceci dit, maintenant je vous parle de LP, tremblez.
Mode fan ON.
Il n'y a pas si longtemps (24 novembre 2021), je fêtais l'anniversaire du jour où j'ai
commencé à embêter tout le monde découvert LP.
En un an, vous en avez été les
témoins, j'ai beaucoup, beaucoup écouté les chansons de LP. Et ce n'est pas du temps
perdu ni du
gâchis. Et je trouve ça toujours super. Pour moi, il y a toujours une chanson de LP qui peut
sauver un moment un peu nul, qui peut rendre un moment encore plus
magique, qui peut me
soigner d'une déception, me faire
rêver ou me
bouleverser. Parmi les premières chansons de LP que j'ai écoutées, il y a un concert que j'ai savouré au milieu d'une de
ces nuits où j'avais fait de l'insomnie, et ça m'a permis de penser à
autre chose. Le répertoire de LP, c'est comme un
couteau suisse, il y aura forcément une chanson qui pourra m'aller à un moment donné.
Ce que j'aime chez LP, d'une chanson à l'autre, c'est sa voix, si belle et si modulable. Parfois vacillante comme sur une
corde raide, parfois
puissante, toujours émouvante. Elle me fait
décoller, elle me fascine, parfois elle me met les
larmes aux yeux, et je crois pas aux
anges mais je lui trouve un
halo divin, quelque chose de
paradisiaque.
Souvent je me dis "allez,
une dernière" mais inutile de
lutter contre moi-même, j'en écoute toujours encore trois ou quatre après ça (et je ne pense même pas que ce soit une
erreur).
Un jour peut-être ce sera
fini et
j'aurai tourné la page, mais il est possible aussi que ce soir
pour toujours, que j'aime LP jusqu'à la
mort, qu'il n'y aura pas d'
au revoir. Ce ne serait pas si
bizarre et ça ne m'empêche pas d'aimer aussi d'
autres gens.
Que vous aimiez LP ou pas, que vous soyez prêts à aller à
Tokyo pour elle ou pas (elle ne fait pas de concert à Tokyo), si elle passe dans
votre ville, je conseille d'aller la voir. Elle chante bien, c'est une vraie rockstar, et j'espère que dans toutes ses chansons, au moins une vous plaira. En tout cas, vous ne trouverez rien à
m'opposer pour m'empêcher de l'écouter (et de vous embêter avec ça, de temps en temps, et merci pour votre patience !). Pour moi, LP, c'est
The One.
Voilà, c'était le flood dédicacé à LP, parce que j'en avais envie. Son prochain album sort le 3 décembre 2021.
Et puisque je l'ai appelé "Flood des fans", sentez-vous libre de partager avec nous qui est votre LP à vous. D'ici que vous soyez aussi taré.e que Mina qui découvre LP, vous avez un peu de marge, je dirais.
Sur ce sujet ou un autre, bon flood à vous !
Spoiler : |
Le flood, cette merveilleuse invention, est un refuge pour tout ceux qui désirent parler de tout et de rien. Ses vertus thérapeutiques ont fait leurs preuves sur des générations de joueurs à travers la toile.
Cependant, la légende parle d'un havre de paix où les adeptes du flood vivent en harmonie, pouvant discuter en groupe ou en privé. Cet endroit se nomme "Le Tchat".
L'équipe de Mana Wyrd vous donne l'accès à ce lieu magique et vous invite à le visiter. Si les autres joueurs sont peu nombreux ou semblent absent, ne partez pas pour autant. C'est comme ici, tout le monde n'a pas en permanence son regard braqué sur le flood.
Nous vous rappelons que le flood vous permet de vous exprimer mais ne doit en rien devenir une finalité en soi. On floode pour discuter. Pas pour flooder. Ce n'est pas une compétition à qui postera le plus ou une course pour atteindre les 100 pages le plus vite possible.
Ainsi, les messages postés sur le flood disparaîtront de votre compteur personnel au moment où le topic sera supprimé.
S'il vous prenait l'envie de rédiger le prochain flood, adressez-vous par hibou à un auror !
Bon Flood ! |