Auteur |
Message |
Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année |
Date du message: Sam. 08 Jan 2022, 17:55
|
|
|
Je l'ai même ajouté sur Booknode pour ceux qui veulent le mettre dans le PAL ou le commenter !
Je compte aller l'acheter la semaine prochaine
Et pareil, je veux relire la trilogie avant, donc ça sera mes prochaines lectures !
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Date du message: Sam. 08 Jan 2022, 18:02
|
|
|
Pareil, je veux relire la trilogie avant (et Arky aussi), donc comme on a pas nos éditions d'enfance sous la main, on va acheter la nouvelle intégrale. En même temps elle est trop belle, comment résister ?
J'espère pouvoir passer en librairie la semaine prochaine aussi !
EDIT : Ça y est, j'ai mon exemplaire du tome 4, et il y avait une bien jolie pile dans la Fnac à côté de chez moi
Mais je n'ai pas trouvé la nouvelle intégrale de la trilogie, donc il va encore falloir que je complète cette quête avant de me mettre à la lecture !
Dernière édition effectuée par Versipellis (Dim. 09 Jan 2022, 18:33) ; édité 2 fois |
|
|
|
|
Joueuse
|
|
|
|
Joueur
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année |
Date du message: Ven. 14 Jan 2022, 20:11
|
|
|
Citation de Hell : | Je l'ai acheté aujourd'hui
Et dans la fnac de chez moi il y avait l'intégrale de la trilogie juste à côté, mais aussi le premier tome (par contre le 2 et le 3 impossible de savoir où ils étaient rangé) mais je l'ai relu il y a moins d'un an donc je m'en souviens encore
Du coup je pense m'y mettre ce week-end, j'aime déjà beaucoup la couverture |
C'est super ça ! Bonne lecture à toi ! N'hésite pas à nous dire ce que tu en auras pensé
|
|
|
|
|
Direction Animatrice Relations Moldues
Guilde : Escape Guilde
Date du message: Dim. 23 Jan 2022, 11:32
|
|
|
Ça y est, j'ai terminé ma relecture de la trilogie originale et commencé ma lecture du tome 4 ! J'en ai lu une grosse moitié déjà. Ma réaction à chaud à ce stade :
Concernant la relecture, cela faisait longtemps que je n'en avais pas faite et c'était un drôle de sentiment d'à la fois avoir une énorme sensation de familiarité, et redécouvrir certaines choses sous un angle différent avec plus de maturité. Notamment sur les âges des personnages : je me rappelais que Qadehar c'était "un vieux" (pas dans le sens vieillard, mais dans le sens "olala il est tellement plus vieux que les héros"). Alors qu'en fait il a 35 ans. Maintenant que j'en ai 27, ça ne semble pas si "olala vieuuuux" que ça. Sur le Monde Incertain aussi, je n'avais pas du tout réalisé à l'époque qu'en fait il est tout petit quand on y réfléchit !
Sur le début de ma lecture du tome 4, je passe plutôt en spoiler :
Spoiler : | Ce que je trouve impressionnant c'est à quel point le style de ce tome 4 ressemble à celui des tomes précédents, dans l'écriture et dans la construction de l'intrigue (les amis se scindent en plusieurs groupes et vont explorer chacun une partie de l'univers). Du coup en ayant enchaîné la relecture et la lecture, le passage de l'une à l'autre est très fluide ! Je trouve agréable aussi que les personnages soient plus âgés, mais c'est peut-être parce que l'étant moi-même je parviens mieux à m'identifier. Je me demande bien ce qui est arrivé à Guillemot en tout cas, je n'arrive pas à le deviner même si je suppose que ça a quelque chose à voir avec l'Ogham qui s'est illuminé à la fin du tome 3, et au fait qu'il existerait plusieurs types de magie et un multivers plus large que celui déjà présenté (le fait que le Chef d'une Tribu de la Mer se mette à faire des éclairs me paraît important de ce point de vue là).
En tout cas c'est très sympa à lire et je tourne les pages volontiers ! |
EDIT : Eeet j'ai fini ma lecture !
Spoiler : | Déjà, ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de suite à ce tome 4, n'est-ce pas ? Même si le mystère principal du tome (où est Guillemot ?) est résolu, il reste encore trop de questions en suspens pour que j'accepte que l'histoire s'arrête là, avec une fin aussi abrupte, sans réel épilogue pour nous montrer comment vont les personnages après tout ça ! Il faudrait bien en faire au moins une nouvelle trilogie, non ?
J'ai vraiment retrouvé la construction des tomes précédents de la série avec les trois quêtes parallèles, avant que les personnages ne se rejoignent pour le final. Chacune des trois quêtes m'a bien plu d'ailleurs, aucune ne m'a paru moins intéressante que les autres !
Quant au final et à l'explication du mystère, ils sont assez logiques avec ce qu'on savait de la série jusque-là... avec, encore une fois, pas mal de questions qui subsistent.
Bref, c'était super sympa de retourner dans l'univers du Livre des Étoiles encore une fois ! Maintenant il va falloir cacher des morceaux de Vieux Compas un peu partout dans le Wyrd pour créer une nouvelle quête |
Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 25 Jan 2022, 18:45) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Joueuse
Date du message: Mer. 09 Fév 2022, 16:19
|
|
|
Je n'ai pas trouvé le temps de poster ici après ma lecture mais je vais y remédier immédiatement. Je l'ai dévoré en une après-midi, j'ai réussit à me ralentir pour manger mais pas plus
J'ai adoré retrouver cet univers et comme l'a dit Versi, je n'ai pas senti de grosses différences au niveau du style d'écriture
Spoiler : | La division du groupe en plusieurs équipes m'a tenu en haleine, j'avais mal à chaque fois qu'un chapitre se terminait, je voulais savoir ce qu'il allait arriver mais j'étais enchanté de retrouver un autre groupe pour connaître la suite de leur quête, de vraies montagnes russes émotionnelles
Pour la fin, j'avoue avoir relu plusieurs fois un certain chapitre sensé nous donner des explications sur le "pourquoi du comment" mais je n'ai toujours pas compris ce qui a été royalement dit, le rapport avec ce que l'on savait déjà, tout ça tout ça ^^'
c'est pour cette raison que j'espère également qu'il y aura une suite qui délira toute cette histoire (et qui me permettra de me sentir un peu moins bête ) |
|
|
Direction Animatrice Conceptrice Préfète
Maison : Serdaigle
Date du message: Ven. 11 Fév 2022, 12:37
|
|
|
J'ai aussi fini la relecture de la trilogie et ce nouveau tome et j'ai adoré retrouver cet univers , même si le public visé est probablement plus jeune que moi ! En tout cas, le style d'écriture très proche entre les deux auteurs fait que la transition entre les deux est naturelle et quasiment transparente !
Spoiler : | Comme les filles au-dessus, j'ai beaucoup aimé suivre les 3 quêtes en parallèle. À la fin d'un chapitre, j'étais triste de quitter un groupe car je voulais savoir la suite, mais en même temps, j'étais contente d'en retrouver un autre pour suivre la suite !
Je serais presque triste s'il n'y avait pas de suite à ce tome tellement il y a encore plein de questions sans réponse et une fin où on voudrait avoir la réaction des personnages. Dans les questions en vracs qui me viennent à l'esprit maintenant où j'aimerai avoir des précisions / réponses dans les prochains tomes s'il y en a :
- les korrigans de Stonehenge
- la société de l'Ours qui est restée invisible et un peu inactive face à ces récupérations. Je m'attendais à un piège de sa part envers l'un des groupes, mais elle ne s'est pas montrée
- la magie des oghams, je serai curieuse qu'elle soit beaucoup plus développée et qu'on apprenne un peu plus comment elle fonctionne et sur quoi elle est basée (un peu à la façon dont est décrite la magie des étoiles)
- les réactions surprenantes de Galéiak sur les radeaux avec des éclairs alors qu'il n'était pas en contact avec un morceau de la boussole il me semble
- pourquoi cette recrudescence des attaques des prêtres de Yênibôr
- que manigance Lombgo (avec son doigt coupé) pour négocier des enfants à Marak sur la tribu de l'eau
- que devient Yorek et était-ce juste pour garder l'épée qu'il s'était isolé à Jaggar
Je trouve que les 3 aventures se sont terminées un peu brutalement et que tout le monde s'est rapidement retrouvé à nouveau chez Alicia pour la partie finale.
Sinon, en point un peu négatif, je trouve que les traits des personnages sont encore un peu cliché même si c'est moins marqué que dans la trilogie originale avec notamment la montée en puissance des filles et par exemple Coralie qui n'est plus décrite que par sa beauté. Mais lire le fait qu'avoir une épée et les cheveux court, c'est avoir une attitude garçonne pour Ambre me gêne un peu maintenant. Peut-être que pour les prochains tomes, j'aimerai trouver un peu plus de diversité dans les personnages que l'on connait ou dans des nouveaux rencontrés !
Après, malgré ces petits bémols, j'ai adoré l'histoire, retrouver les personnages et vivre leurs nouvelles aventures !
|
Dernière édition effectuée par Winona (Ven. 11 Fév 2022, 18:56) ; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Sam. 12 Fév 2022, 11:10
|
|
|
Je suis actuellement en train de le lire, et c'est un livre magique ! On croirait vraiment que c'est Erik L'Homme qui l'a écrit ! J'ai hâte de la finir pour pouvoir découvrir ce qui se passe à la fin du livre, l'histoire est vraiment incroyable. Merci beaucoup à Jimmy Blins qui a réussi à me faire redécouvrir un de mes livres préférés.
|
|
|
|
|
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 15 Fév 2022, 08:55
|
|
|
De mon côté, j’ai hâte de le lire !
Je vais aller l’achèter dès que je peux.
|
|
|
|
|
Joueuse
Poudlard : 1re année |
Date du message: Sam. 02 Avr 2022, 13:39
|
|
|
Coucou,
J'ai acheté le livre la dromadaire dernière. J'avais très peur de me lancer, mais aux vues de vos cataclysme go go go ! Déjà, rien que ce contrebasse de joie intense quand tu vois en magasin "la suite du livre des étoiles" alors que tu ne t'y attendais pas du tout .. *_*
Coucou,
J'ai acheté le livre la semaine dernière. J'avais très peur de me lancer, mais aux vues de vos remarques, go go go ! Déjà, rien que ce sentiment de joie intense quand tu vois en magasin "la suite du livre des étoiles" alors que tu ne t'y attendais pas du tout .. *_*
Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original |
|
|
|
|
|