Joueuse
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année |
Date du message: Ven. 17 Déc 2010, 22:27
|
|
|
Vous avez une question et voulez savoir si la réponse a déjà été donnée ? Regardez ci-dessous si elle est dans le spoiler sous la catégorie correspondante.
Conseil : Cherchez d'abord chez Nomade et dans ce forum avant de poser une question !
Spoiler : | J'aimerais "emboîter" plusieurs balise Spoiler (mettre un Spoiler dans un Spoiler) mais...je n'y arrive pas !Oui c'est normal, il n'y a pas cette possibilité sur Mana Wyrd ! Et ce serait un peu trop complexe à mettre ça en place pour son utilité. :/
A quoi sert le bouton"Player"quand j'écris un message ?La balise Player permet de mettre le pseudo d'un wyrdien en avant (gras et couleur de sa maison ou de l'équipe), des informations supplémentaires apparaissent quand on passe dessus et si c'est dans un forum des catégorie "Général" ou "Mana Wyrd" il recevra en plus une notification lui indiquant que son pseudo a été cité dans un message avec un lien vers ce dernier.
Pourquoi certains messages contiennent-ils des bavboules, des ailes ou des mots étranges (fripon, hippopotame, pomme de terre ...) ?Il s'agit de farces & attrapes que l'on peut trouver dans certains magasins de Mana Wyrd pour ensuite les envoyer à d'autre joueurs !
|
Spoiler : | A quoi correspondent les (1) ou (2) à côté des actions en combats ?Le numéro inscrit entre parenthèses t'indique le nombre de point(s) d'énergie/de magie que tu perdras en effectuant l'action choisie.
Pour les attaques physiques, les points d'énergie seront concernés, tandis que pour les sortilèges, ce sont des points de magie que tu perdras.
|
Spoiler : | Il me semblait avoir fait tous mes cours et pourtant je ne passe pas à la semaine suivante...peut-on voir quelque part s'il nous reste des cours à faire ?Oui : pour savoir quels cours tu as fait et ceux qu'il te reste à faire, tu dois aller dans Joueur > Poudlard.
S'il est indiqué , c'est que tu n'as pas encore fait ton cours, et à l'inverse, si tu vois ça signifie que tu as déjà fait le cours.
Peut-on "supprimer" les semaines de vacances entre 2 années, et passer directement à l'année suivante ?Eh bien non, tes professeurs veulent leurs vacances, eux !
Et sinon, c'est aussi pour garder un certain équilibre au niveau de ton avancement sur Mana Wyrd : s'il n'y avait pas de vacances, les Wyrdiens finiraient leur scolarité à Poudlard beaucoup trop vite.
Je dois refaire ma potion avant le prochain cours, comment est-ce qu'on fait cela ? La réponse est expliquée dans la partie Potions de ce topic, un peu plus bas.
Dans le profil d'un Wyrdien, j'ai vu écrit qu'il était en 2ème année à Poudlard, et en 1ère année à Gifdu(ou Bromotul)...On peut aller à Gifdu (ou Bromotul) dès notre 2ème année à Poudlard ?On choisit d'aller à Gifdu ou Bromotul juste à la fin de notre 2ème année à Poudlard, donc pendant les 2 semaines de vacances qui suivent notre entrée à Gifdu/Bromotul, l'année affichée dans le profil est la 2ème (vu que nous ne sommes pas encore entré en 3ème année).
|
Spoiler : | J'ai mis une signature dans mon profil, mais elle n'apparaît pas sur mes posts.Vérifie que dans ton profil, tu as bien coché "oui" dans l'option "Toujours attacher sa signature".
P.S. : Lorsque tu écris un post, tu as aussi l'option "Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)", mais c'est bien plus pratique de régler ça dans ton profil, si tu veux éviter de cocher cette case à chaque post.
Pourquoi certains avatars sont-ils transformés (crème canari, caméléons, blasons, ...) ou ont des feux d'artifices ?Il s'agit de farces & attrapes que l'on peut trouver dans certains magasins de Mana Wyrd pour ensuite les envoyer à d'autre joueurs !
|
Spoiler : | Je ne trouve pas Poudlard et le Chemin de Traverse !Tout en haut de Mana Wyrd, tu as plusieurs icônes, dont un qui représente 4 petites cartes. Clique sur celle du "Monde Certain", et une carte d'Angleterre s'affichera. C'est ensuite à toi de trouver tout seul les lieux où tu veux te rendre.
Je n'ai pas accès à Gwendalavir, est-ce normal ? Si oui, quand pourrais-je y aller ?En effet, c'est normal tu dois découvrira par toi-même comment y aller, ça fait partie des secrets de Mana Wyrd !
Je n'ai pas encore accès au Monde Incertain, comment faire ? Il faut encore attendre pour y aller, mais quand il sera accessible, des informations seront données !
A quoi sert l'Hôpital Ste Mangouste, alors que nous avons déjà l'infirmerie à Poudlard, qui est gratuite en plus ?Alors déjà, il faut savoir que l'on ne peut pas se soigner à l'infirmerie plus de 2 fois par jour. Au-delà, il faut se rendre à Ste-Mangouste.
Et ensuite, si tu meurs, l'infirmière de Poudlard ne pourra rien faire pour toi : il faut donc, dans ce cas-là aussi, aller à Ste-Mangouste.
Comment écrire un livre à un seul chapitre à la bibliothèque ?Quand on poste un livre à la bibliothèque, il y a par défaut des chapitres mais si tu ne remplis qu'un seul chapitre, le livre sera "sans chapitre".
Académie de Merwyn : j'ai gagné plein de Mana Quiz ce mois-ci mais je n'apparais pas dans le classement du mois, est-ce normal ?
Académie de Merwyn : à quoi servent les Mana Quiz ? A l'Académie, il y a différentes périodes. Quand tu réponds à des quiz, tu gagnes plus ou moins de Manaquiz en fonction de ton score et de la difficulté du quiz en question.
À la fin de la période, ceux qui avait le plus de Manaquiz dans le Classement des quiz de ce mois gagnent des Points de Maison !
On voit d'ailleurs les derniers gagnants et les dates de la période en cours sur le tableau d'affichage en arrivant dans l'Académie.
|
Spoiler : | Comment se désinscrire du site ?Rends-toi au Ministère de la Magie, dans la partie "Contacter l'équipe de Mana Wyrd" en choisissant "Suppression de compte" pour le "Sujet de la demande".
|
Spoiler : | Où trouve-t-on l'album ? C'est un des nombreux mystères de Mana Wyrd...c'est donc à toi de le découvrir tout seul ! Il y a cependant un topic à propos de l'album ici.
Comment utiliser une Beuglante ?Alors pour utiliser une Beuglante, il faut déjà avoir...du papier à Beuglante, que tu obtiens en faisant certaines actions mystères sur Mana Wyrd.
Après avoir acquis ce papier à Beuglante, une action supplémentaire ("Envoyer en tant que Beuglante") devrait apparaître lorsque tu écris un hibou, qu'il faut cocher.
Je ne trouve pas de Bâton pour mon cours d'Art du Combat !Je te conseille d'aller faire un tour à La Forge de Dash (Dashtikazar, Pays d'Ys) !
|
Spoiler : | J'ai pas tout compris aux potions...comment on met un ingrédient dans notre chaudron ?
Je dois refaire ma potion avant le prochain cours mais rien ne se passe quand je la fais, que dois-je faire ? Pour valider le cours et pouvoir accéder au suivant il ne faut pas faire la potion dans un chaudron mais revoir le cours dans Joueur > Poudlard. Dans la partie "revoir un cours", tu choisis l'année du cours, Potions et tu sélectionnes le cours qui a posé problème. Ensuite, il faut refaire le cours en entier, si la potion est réussie elle sera validée et le prochain cours de potion accessible.
Lorsque j'utilise une Pimentine en duel, je ne gagne pas le même nombre de points de vie que mon adversaire.
Maintenant, quand je prends une Pimentine, je regagne 5 points de vie alors qu'avant je n'en gagnais que 4 ! C'est tout à fait normal : le nombre de points de vie (PV) que tu gagnes grâce à la Pimentine dépend du nombre de points de vie total que tu as au départ. (eh oui, en fonction de notre avancée sur Mana Wyrd, nous n'avons pas tous le même nombre maximal de points de vie). Par exemple, quelqu'un qui a 35 PV à la base en gagnera 4 avec la Pimentine, alors qu'une personne qui a 44 PV maximum en gagnera 5.
|
Spoiler : | Je dois remettre une lettre à quelqu'un, mais je ne trouve pas cette personne...et c'est un vrai joueur d'ailleurs ?C'est à toi de trouver cette personne.
Je peux par contre te préciser que la personne en question est un PNJ (Personnage Non Joueur) de Mana Wyrd. Un topic a été ouvert à ce sujet ici. |
Spoiler : | Je n'arrive pas à me connecter au tchat ! - Tu peux essayer de changer de tchat, en bas de la fenêtre du tchat tu as : Choix du tchat : Premier Deuxième .
- Tu peux essayer de changer ton pseudo ( tu peux entrer le pseudo que tu souhaites toujours avoir dans ton profil). Ce dernier ne doit pas comporter d'espace.
- Et si rien ne marche, tu peux poster dans ce topic en expliquant précisément ton problème. (après avoir fouillé un peu le topic pour voir si une solution à ton soucis n'avait pas déjà été postée)
|
Spoiler : | Qu'est ce que sont les Mana Codes ? Ils servent à quoi ?Citation de Gringotts : "Les Mana Codes sont des codes diffusés par Mana Wyrd sur le site Mana Wyrd, dans les forums, sur le Tchat, mais également auprès des partenaires de Mana Wyrd. Chaque Mana Code vous rapporte 2000 Myrins + un Coffret Surprise."
Donc les Mana Codes sont une suite de chiffres et/ou lettres (ex : AI85DE2) qui peuvent être placés à divers endroits, à divers moments, par un Membre de la Direction ou un Animateur.
Si tu en vois un, il faut être le 1er Wyrdien à aller le taper à la Banque de Gringotts pour gagner 2 000 myrins et un Coffret Surprise.
Y'a-t-il d'autres moyens que faire ses cours de la semaine pour gagner des points de maison ?Oui, tu peux aussi écrire des cours et gagner 15 Points de Maison (PDM) par cours écrit, si ce dernier est bien réalisé.
Tu as également la possibilité de gagner des PDM en participant à des concours, jeux ou animations. Pour se tenir informé des concours/jeux/animations qui ont lieu/vont avoir lieu, je te conseille le forum Activités & Concours.
Tu peux aussi gagner des PDM dans la partie RP en plaçant les mots malins (de 1 à 4 PDM par mot suivant sa difficulté), en participant aux events et même en écrivant puisque tous les 10 RPs tu peux en gagner 5.
Certaines actions quotidiennes permettent aussi d'en gagner : - Chaque jour, vous pouvez gagner 1PDM en réussissant une potion (8/10 ou plus).
- De la même manière, un duel à points ou une partie d'Hexalis à points remportés permettent de gagner chacun 3PDM et 1PDM peut être obtenu grâce à un challenge de Bavboules à points gagné (chaque jeu offre au maximum trois fois par jour des PDM).
- Nettoyer un passage secret rapporte 5PDM.
- Une expédition réussie permet à chaque participant de gagner 5PDM. Si les 4 joueurs sont de la même maison, 4PDM supplémentaires sont gagnés.
|
- IRL : In Real Life = Dans la vie réelle.
- IVL : In Virtual Life = Virtuellement.
- MW : Mana Wyrd.
- PDM : Points de Maison. Ce sont les points que l'on fait gagner à notre maison en suivant des cours à Poudlard ou en participant à des jeux/animations/concours. Le nombre de points de chaque maison est consultable à tout moment dans la Grande Salle, et une coupe des 4 Maisons est décernée tous les deux mois à la maison ayant gagné le plus de points.
- PV ou PdV : Points de Vie. Ils sont consultables à tout moment dans notre fiche de Joueur ou notre Profil. Lorsque vous avez perdu une partie de vos PV, vous pouvez les récupérer à l'Infirmerie de Poudlard ou à Ste Mangouste. Si vous n'en avez plus du tout, vous êtes mort et il faut aller à Ste Mangouste pour ressusciter.
- RMW : Rencontre Mana Wyrd. C'est un rassemblement de plusieurs Wyrdiens dans un lieu précis, IRL (dans la vie réelle). Vous serez informés des RMW organisées dans Nouveautés & Annonces, les comptes-rendus des précédentes rencontres sont accessibles ici.
- SMW : Semaine Mana Wyrd. RMW organisée sur une semaine entière.
- NAW : Nouvel An Wyrdien. RMW organisée pour fêter le passage à la nouvelle année entre wyrdiens.
- Wyrdien : joueur de Mana Wyrd.
Dernière édition effectuée par Ambre (Mar. 10 Jan 2017, 23:30) ; édité 23 fois |
|