Carte du Monde Certain |
|
Carte du Pays d'Ys |
|
Auteur |
Message |
Ancien(ne)
|
|
|
|
 |
Joueuse
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 01 Nov 2011, 09:11
|
|
|
(Aniloc, je te laisse te distribuer tes citrouilles =° pour les myrins et les PDM ce sera fait dans une minute)
|
 |
Ancien(ne)
|
Date du message: Mar. 01 Nov 2011, 09:47
|
|
|
Bouhouhou Ani', comment as-tu pu ... ?  Mes éniiiiigmes... T.T
Bravo à toi !! =D
Bonne chance les autres ! (;
|
|
|
|
 |
Joueuse
Poudlard : 7e année |
Date du message: Mar. 01 Nov 2011, 12:20
|
|
|
Après plus 24h de recherches
Après plus de 200 messages de harcèlement en pv sur la Tchat,
Après pas mal de crises de nerf
Après euh... toujours aucuns indices donnés...
J'ai l'honneur de vous annoncer qu'une deuxième personne est venue à bout de la Chasse au Trésor ! Et avant la fin de la semaine Halloweenienne de Mana Wyrd !
C'est donc pour cela que j'ai l'honneur de remettre 3 citrouilles, 500 Myrins et 10 PDM à...
...
ARSENIC
Qui, avouons le, aura quand même passé 7h sur la première énigme...
Pour les autres chercheurs, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez encore gagner vos dernières citrouilles... |
Date du message: Lun. 07 Nov 2011, 14:32
|
|
|
Alors donc, c'était quoi les énigmes et les solutions ?
Bravo aux gagnantes et à le staff anim" :p
|
Joueuse
Poudlard : 7e année
Date du message: Jeu. 10 Nov 2011, 13:23
|
|
|
Voilà les solutions tant attendues ! Encore désolé pour le retard...
1) Activités & Concours : [Halloween] Vous pensiez qu'on en avait terminé ?
Spoiler : |
"Allez voir chez moi si j'y suis"
Alors, le message était signé Pumpkins. Qui est Pumpkin ? Une citrouille. Où sont les citrouilles ? Dans le potager de Jack. Où est Jack ? A l'orée de la forêt interdite, comme écrit dans le RP de présentation ! Il fallait donc aller à l'orée de la forêt interdite, qui est le nom d'un topic RP. |
2) RP > Forêt Interdite : A l'orée de la Forêt Interdite
Ce n'était pas une vraie charade, malgré son apparence. C'était un peu comme un pointeur: le premier désignait s'il fallait aller du côté des mondes ou du forum. Un lieu où l'on parle, c'est le forum. Le deuxième désignait quel topic dans le forum: une fête populaire qui fait peur mais qui est appréciée. C'était donc Halloween, nous baignions dedans ^^. Le troisième parlait d'un mot funeste... Funeste qui se trouvait dans le topic annonçant les festivités d'Halloween ! Elementaire non ? |
3) Nouveautés & Annonces : Mana Wyrd fête Halloween comme il se doit !
Ce sont les commandes de base du quidditch. Il fallait donc aller là où on peut jouer au quidditch. Et qu'y a t il de mieux qu'un stade de quidditch pour cela ? |
4) Poudlad : Stade de Quidditch
"Si tu es arrivé ici, c'est que tu sais survivre, alors tache de continuer à le faire..."
"... survivre..." > Il fallait se précipiter voir le jeu du Survivant. |
5) Jeux : Le Survivant
"Woaaah ! Cinq hiboux grand duc !"
Cinq hiboux grands duc... les hiboux transportent le courrier, et le courrier va à la poste... Et comme il n'y a aucun message dans les mondes au niveau de la poste, autant aller voir dans un forum qui en parle. Quêtes & Mystères ? |
6) Quêtes & Mystères : La Poste
"Aujourd'hui, 31 Octobre, j'ai battu 3 Trolls avec un Wingardium Leviosa"
Battre des trolls avec un Wingardium Leviosa, sauf en utilisant la méthode Ron Weasley, j'vois pas... C'est vraiment un exploit. Ne parle t on pas de nos exploits quelque part ? et si ! |
7) Lieux & PNJ : Vox exploits
"Et portons un toast a la tienne !"
A quoi pouvons nous porter un toast ? A ta santé pardi ! Et comme par hasard, il y a un magasin qui s'appelle "A votre santé !" allons le voir alors... La petite gouttelette était cachée dans l'un des spoilers du premier post...
|
8) Objets & Commerce : [Magasin] A votre Santé !
Gigot d'agneau... on pense directement aux cuisines ! Et comme on a déjà fréquenté le côté RP autant y retourner: les Cuisines RP sont là ! |
9) Sous-sols : Les cuisines
Une fête d'Halloween ? Sympa mais il y en a partout... alors il fallait trouver la bonne ! et rester pour cela dans la zone RP, où se déroule l'animation spéciale Halloween. IL fallait ensuite chercher la petite goutte... ou le passage secret ! Qui se trouvait sous le mot "imbéciles", je ne ferais aucuns commentaires... |
10) Rez-De-Chaussée : [Spécial Halloween] Grande Salle
J'espère que ça vous a plu !
Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 10 Nov 2011, 13:23) ; édité 1 fois |
Joueuse
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
Date du message: Jeu. 10 Nov 2011, 13:31
|
|
|
Merci mon hibou pour la forme du post d'explication non ? x)
En tout cas, ça m'a vraiment plu, merci à ceux qui ont organisé ce concours, et bravo à Arsenic ! *_*
Poudlard : 7e année
Date du message: Jeu. 10 Nov 2011, 13:33
|
|
|
Oui, merci ton hibou pour la forme
Date du message: Jeu. 10 Nov 2011, 14:43
|
|
|
Woaw....
Je suis le seul à trouver tout ça vraiment tordu??
En tout cas, joli travail !!
Merci beaucoup
|
Espace partenaires -
Plan du site -
Mentions légales
Contacter
l'équipe de Mana Wyrd
Créé sur la base du forum
phpBB,
adapté à partir du module ADR
Détail des sources
« Harry Potter » est propriété de Warner Bros, Gallimard, et J.K. Rowling.
« Le Livre des Etoiles » est propriété de Gallimard et Erik L'Homme.
« Ewilan » est propriété de Rageot et Pierre Bottero.
Attention, Mana Wyrd n'est pas optimisé pour Internet Explorer, nous vous conseillons un autre navigateur Internet.
Mana Wyrd n'est pas non plus optimisé pour les écrans tactiles, certaines fonctionnalités peuvent être dégradées.
Tout autre contenu appartient à © 2009-2022 ManaWyrd.fr.
Toute reproduction partielle ou totale réalisée sans autorisation est interdite.