Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event Manalloween] - Salle des Potions

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Simoshesha Hy

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2015, 12:13  Répondre en citant

    Citation :
    Salle de Potions



      // Cette salle de classe est l'antre du Professeur Hy. Si vous passez dans des couloirs proches de cette pièce, vous risquez d'entendre des explosions, de voir sortir de la fumée, de sentir de drôles d'odeurs ou d'ouïr des bruits de casse. Rien de bien étrange quand on connait ce cher Simoshesha !

      Si vous osez y entrer... vous me direz que vous êtes bien obligé, ayant cours avec ce vieux fou... vous découvrirez à l'intérieur des pupitres suffisamment larges pour contenir un chaudron et son feu, au centre de la pièce. Les murs, eux, sont recouverts d'armoires contenant divers ingrédients pour les potions les plus hallucinantes. Leur classement est un peu aléatoire... connaissant le professeur, c'est un peu normal.

      Au fond de la salle de classe se trouve une estrade avec un bureau qui a bien vécu et un tableau noir. Le plafond juste au dessus du bureau arbore de drôles de couleurs... qui sait ce qui a pu s'y déposer avec le temps... //


La Salle de Potions, vu d'en bas. De très très bas.


    //Impressionné, vous laissez échapper un petit sifflement. Le bazar du Professeur de Potions est encore pire quand on est petit.Si vous vous étiez attendu à ça...
    Gêné par la poussière et les odeurs du lieu, vous éternuez doucement, en faisant un petit bruit de souris, et pestez contre cette minuscule taille, qui vous ôte toute crédibilité. Lissant vos vêtements, vous entreprenez l'escalade d'un tube à essai afin d'y voir plus clair...
    Où peut donc se cacher cette Peau de Serpent d'arbre du Cap ?//

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2015, 18:26  Répondre en citant

// Pour la deuxième fois de sa scolarité, Jade O’greaney avait pris la taille d’une souris. Après plusieurs minutes d’hébétude, la serpentard avait décidé de se mettre en marche vers la salle de potion. Elle n’avait pas bien calculé le temps qu’elle mettrait pour atteindre la salle. Enfin si elle avait bien calculé mais n’avait pas pris en compte le fait qu’elle ne mesurait plus que quelques centimètres.

De longues minutes plus tard, elle arrivait devant la lourde porte de la salle de Simoshesha Hy. Heureusement pour elle la porte avait été mal fermée et elle put se faufiler dans l’immense, de son point de vue, salle de potion. Il y régnait un capharnaüm monstrueux. L’ambiance funèbre qui avait pris possession de la salle tétanisait totalement la jeune fille. Les grandes étagères projetaient des ombres gigantesques sur le sol immaculé. Perdu face à l’immensité des meubles présents dans la pièce, Jade ne savait pas par où commencer sa mission. //

**Trouver une peau de serpent d’arbre du cap, rien que ça…En plus c'est pas comme si je savais à quoi ça ressemble**

// Elle soupira bruyamment, du moins selon elle. Sa minuscule taille était un handicap, il fallait absolument qu’elle atteigne un point en hauteur afin de trouver un point de départ pour ses recherches. S’attachant les cheveux avec son élastique, elle courut vers le bureau du professeur, ce n’était surement pas dans les bureaux des élèves qu’elle trouverait son bonheur. Quoiqu’elle pourrait en profiter pour fouiller un peu et trouver les secrets de ses camarades. Elle secoua sa tête, l’heure n’était pas encore à la rigolade.

Arrivant au pied de la chaise du bureau du professeur de potion, Jade s’élança en hauteur pour attraper le barreau de la chaise. Une fois atteint, elle se hissa avec le peu de force qui lui restait sur le siège. Elle avait encore le bureau à escalader, certes cela serait moins éprouvant mais il fallait quand même le faire.

Une fois hissée sur le bureau, elle put s’adonner à l’observation de toute la salle de potion à 360 degré. Elle soupira. C’était bien sa veine de devoir trouver des ingrédients pour faire une potion, elle qui était si lamentable dans cette matière. Elle réfléchit un instant. Où le professeur Hy pouvait-il donc ranger ses ingrédients qu’il n’utilisait pas tout le temps en cours. Les placards qui encerclaient les paillasses des élèves étaient réservées à ces même élèves afin qu’ils puissent y ranger leur propres ingrédients. Jade secoua une nouvelle fois la tête. //

- Non ce n’est pas possible, pourquoi ça tombe toujours sur moi, couina-t-elle

// Elle inspectait le moindre recoin de ses yeux acérés mais il fallait savoir qu’elle avait beau avoir une très bonne vue, une fois qu’on était réduit à la taille d’une grosse souris, ce n’était plus vraiment le cas…
L’arrière salle n’était pas fermée non plus, elle permettait d’accéder au bureau privé du professeur et celle pièce n’était jamais ouverte, sauf quand on avait rendez-vous avec ce même professeur pour se faire réprimander de ses piètres notes dans sa matière, ce qui était le cas de la jeune O’greaney.

S’en était presque louche que cette pièce habituellement fermée soit ouverte, pile au moment où elle avait besoin de fouiller les moindres recoins à la recherche du fameux ingrédient. Quitte à perdre une jambe dans sa mission la serpentard entreprit la confection d’une tyrolienne avec un trombone en guise de harpon et une bobine de fil qui trainait sur le bureau. Au bout de quelques minutes et de nombreux essais, elle réussit à planter le trombone dans une éponge à l’autre bout de la pièce grâce à l’élastique de ses cheveux qui lui servit d’arbalète. Elle sourit. Elle marcherait un peu moins et gagnerait un peu de temps. Enlevant sa robe de sorcière et l’entortillant, elle la passa par-dessus le fil et se laissa glisser tout le long, non sans avoir peur de se ramasser et de s’écraser au sol. //

** Zaranki serait fier de moi **

// Elle descendit du bureau sur lequel elle était arrivée et passa le pas de la porte avec précaution. Elle était toujours suspicieuse et donc sur ses gardes, sauf que cette fois ci elle n’avait pas Caleb pour protéger ses arrières.

Elle avança à pas de loup, ou plutôt de souris et se faufila derrière un carton. La pièce était entièrement remplie d’étagères, elles-mêmes remplies de bocaux comprenant des ingrédients en tout genre. Elle savait que sa peau de serpent se trouverait ici, c’était certain, mais comment la trouver. C’était comme chercher un crin de licorne dans toute la forêt interdite.
Jade marmonna quelques insultes tout en commençant ses recherches.

Si elle se souvenait bien de ses cours, son professeur avait toujours répété que certains ingrédients devaient se ranger par ordre alphabétique mais également par affinité entre eux. Par exemple, on ne devait pas ranger une plume de phénix à côté de venin d’acromantula, la raison lui échappait toujours mais elle s’en était souvenue. La jeune fille connaissait son alphabet, là n’était pas le problème mais il fallait qu’elle trouve l’étagère correspondante à sa peau de serpent. Elle se demanda si le professeur rangeait sa peau de serpent avec les P pour peaux ou avec les S pour serpents. Elle soupira une nouvelle fois, tentant vainement de garder son calme.

Elle s’approcha d’un bocal, tentant de trouver l’étiquette pour lui dire ce qu’elle regardait exactement, elle ne pouvait soulever le contenant, il devait peser de pas loin trois fois son poids. Elle grimpa sur l’étagère et contourna le bocal et tomba nez à nez avec des yeux. Des yeux de quoi elle ne savait pas mais elle sursauta tellement fort qu’elle tomba dos contre un bocal qui entraina la chute de plusieurs ingrédients. //

- Par le slip de merlin c’est bien ma veine, jura la blonde.

// Elle avait reçu des éclaboussures d’un liquide qui avait conglutiné et qui avait une odeur répugnante. Elle soupira encore une fois. Elle était maudite c’était certain. Elle redescendit de l’étagère sur laquelle elle était perchée et chercha les étiquettes des bocaux cassés. Œufs de Doxis, sécrétion de bandimon, elle n’était pas si maudite que ça. Elle remonta sur l’étagère, celle qu’elle avait renversée et chercha le bocal qui l’intéressait. Elle le trouva juste au-dessus de l’étagère sur laquelle elle était et non sans mal elle grimpa. Restait plus qu’à récupérer l’ingrédient.

Deux choix s’offraient à elle. Soit elle trouvait un moyen de ne pas détruire le bocal et de le transporter intégralement, soit elle le faisait tomber et prenait que la peau de serpent. Elle choisit la deuxième option. Elle poussa de toutes ses force le bocal qui s’écrasa sur le sol en éclaboussa un peu plus les vêtements de la serpentard et le sol du bureau. Elle sauta au sol, tout en manquant de perdre l’équilibre et récupéra la peau de serpent au milieu d’une flaque de liquide non identifié. Elle songea un instant à son préfet en chef qui distribuait des écailles dans la salle commune, comment il serait fier d’elle, ou pas, d’avoir récupérer cette peau de serpent toute gluante.

Elle offrait un portrait assez étrange d’elle. Debout au milieu d’une flaque de liquide poisseux et de bout de verre des bocaux brisés, la peau de serpent sur l’épaule, les vêtements déchirés par les morceaux de verre et dégoulinant, le teint verdâtre dut à l’odeur nauséabonde qui remplissait la pièce, les cheveux emmêlés et gluants, malgré tout un immense sourire irradiait du visage de la serpentard.

Elle avait réussi. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5920
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2015, 15:38  Répondre en citant

[RP unique de Romain Roche]




// Cette soirée d'Halloween avait été mémorable. Romain avait pu passer un peu de temps avec Marlowe et, avec quelques amis, s'était amusé à faire une petite farce à Mélédia de Tourmente en mélangeant ses bonbons avec d'autres aux effets loufoques. La tête qu'elle avait fait en s'en rendant compte était absolument hilarante. Le jeune homme et ses amis étaient écroulés de rire et ils s'étaient fait coursé un bon moment par la harpie. Ça valait largement le coup. Et puis, ce n'était pas comme si elle était tendre habituellement, c'était un petit retour des choses et rien de méchant.

En cette heure tardive, le Poufsouffle commençait à se rendre dans son dortoir. Un éclat au sol attira son attention. Il y avait quelques galions par terre et une petite bouteille munit d'une étiquette "Bois moi". Il prit le tout et mit les pièces dans sa poche. //

- Ho, c'est trop bien, c'est comme dans Alice au Pays des Merveilles. Qui a laissé trainé ça ici ? Je n'avais pas vu qu'ils avaient fait ça pour le banquet, je me demande quel goût ça a.

// Le jeune homme déboucha la bouteille, sentit le liquide, puis le but. Autour de lui, le château s'agrandissait de plus en plus... A moins que ça ne soit lui qui ai rétrécit. Écrit en tout petit sur l'étiquette attachée au flacon, il put lire a haute voix : //

- Un soir où la lune brillera dans le ciel noir,
A une peau de Serpent d'arbre du Cap,
A deux plumes de phénix flamboyante,
Tu ajoutera trois poils d'oreilles d'elfe.
N'oublie pas les diverses précisions,
Qui te feront retrouver ce que tu as perdu.


// Il réfléchit quelques secondes. //

- Ho zut, je pense que c'est un coup de Mélédia de Tourmente. Elle n'a vraiment pas apprécié notre petite blague. Elle exagère quand même, nous on ne lui a que fait saigner le nez, on ne l'a pas transformé en lilliputienne qui peut se faire écraser par n'importe qui. Bon, je crois que je vais devoir aller chercher ces ingrédients. Commençons par le début, le professeur Hy doit bien avoir de la peau de serpent d'arbre du Cap.

// Par chance, Romain était déjà au sous-sols pour aller dans sa salle commune. La salle de potions n'était donc pas loin. Arrivé devant l'imposante porte, il lança un alhomora. Par chance, son sort fonctionna et la porte s'ouvrit. Il pénétra dans la funèbre salle remplit d'ingrédients peu ragoutant et d'un bazar semblable à celui causé par une énorme bagarre, d'autant plus sinistre à cause de la pénombre.

Il fit le chemin qui le séparait de l'étagère remplit d'ingrédients divers. D'en bas, il n'arrivait pas à déchiffrer les étiquettes. Il était trop petit pour atteindre le bureau en escaladant. Il lança donc un ascendio. Il réussit à s'élever assez haut pour monter sur la table. Il prit du recule pour bien voir les bocaux en face de lui et les étiquettes. Il repéra l'ingrédient qu'il cherchait. //

- Ha parfait, il est là. Enfin parfait... Vu la poussière qu'il y a dessus mes vêtements ne vont pas rester immaculé bien longtemps mais tempis, je n'ai pas le chois. C'est partit.


// Sur ces mots, il lança un nouveau ascendio pour atteindre le rayon qu'il voulait. Il ouvrit le bocal contenant ce qu'il souhaitait à l'aide de ses deux bras. Une fois ceci réussit, il lança un wingardium leviosa sur la peau de serpent d'arbre du Cap qui s'éleva dans les airs, avant de tomber devant le jeune homme. Il en préleva une une partie, remit le reste dans le bocal qu'il referma et jeta l'ingrédient qu'il avait récupéré au sol. Il devait maintenant redescendre. Il lança quelques wingardium leviosa à de petits flacons pour en faire un un escalier flottant. Une fois au sol, il les rangea d'un geste, fit léviter son ingrédient visqueux et partit à la recherche du second ingrédient. //

- Bon, pour l'instant, ça va, je m'en suis bien sortit. J'espère continuer sur cette lancé, je ne compte pas garder cette taille indéfiniment.


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Championne de Bavboules


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Nov 2015, 01:03  Répondre en citant

[RP unique ~ Thalia Sandway & Sarah Fyrell]




Citation :
"Un soir où la lune brillera dans le ciel noir,
A une peau de Serpent d'arbre du Cap,
A deux plumes de phénix flamboyantes,
Tu ajouteras trois poils d'oreilles d'elfe.
N'oublie pas les diverses précisions,
Qui te feront retrouver ce que tu as perdu."


// Depuis 20 minutes, Thalia essayait en vain de trouver au message sibyllin une autre signification que celle, évidente, lui indiquant les ingrédients nécessaires et absolument farfelus qui lui permettraient, en théorie, de retrouver une taille normale. En théorie, car si elle perdait un cheveu entre temps, peut-être qu'elle retrouverait son cheveu et non la grandeur, donc rien n'était moins sûr que la réussite de la potion. Et puis, connaissant Mélédia, la harpie aurait choisi la potion la plus compliquée et impossible à réaliser, pour s'assurer que ses innocentes victimes subsistent sous leur forme de lilliputien pour encore quelques temps. C'était du sadisme pur. C'était une enfreinte au règlement de l'école. Elle avait bien dit que les Nougats Néansang étaient de trop.

Arrivée devant la salle de potion, la minuscule brunette se glissa sous la porte, et eut tout le loisir de s'extasier devant la majesté de la salle de Potions, vue du haut de ses 10 centimètres. Si ça continuait, elle allait véritablement s'habituer à cette forme de Minimoy. Déjà, lors de la Sainte-Patrick de l'année précédente, elle avait eu droit à la métamorphose en farfadet. Elle conservait un souvenir mitigé de cette transformation révolue. D'un côté, le pouvoir de créer des arc-en-ciels magiques lui manquait ; et de l'autre, elle avait été incapable de s'exprimer autrement qu'en alexandrins pendant toute une semaine. Sur le long terme, bien que ses talents de poète fussent alors irréprochables, les rimes avaient rapidement réussi à attiser sa nervosité, la portant en une fort mauvaise humeur. Enfin, cette fois-ci, elle n'avait pas ce problème. Mais d'autres, peut-être plus contraignants. A commencer par : comment retrouver une peau de Serpent d'arbre du Cap dans un tel Capharnaüm ? Simoshesha Hy ne rangeait-il donc jamais son atelier, de temps à autres ? Ou peut-être était-il de mèche avec Mélédia, et avait donc créé le désordre de manière volontaire, à moins que ce ne soit l'oeuvre d'un esprit frappeur ? Non, Peeves n'avait rien à voir là-dedans. Sûrement et certainement.

Soudain, alors que la jeune fille se dirigeait d'un pas hésitant vers les larges étagères du fond de la classe, une grande ombre la recouvrit, et elle sentit une énorme présence juuuuste derrière elle. //

** Alerte, alerte ! Alerte maximale, évacuation de la base ! UN ASSAILLANT ! ** songea-t-elle, paniquée.


// Elle se retourna en cinquième vitesse, pour se retrouver face à une énorme créature violette et pustuleuse... Un crapaud. Oh, fantastique, un crapaud violet. Chevauché par une jeune fille. Qui mesurait la même taille qu'elle. Thalia inspira fort, surchargeant ses hémoglobines d'oxygène frais. Certes, un crapaud domestique, elle ne risquait rien... Du moins tant que la cavalière du crapaud ne manifesterait pas d'intentions belliqueuses. //

- Hrrm. Bonjour ! couina-t-elle en reprenant contenance. J'avoue avoir eu une sacrée frousse !

- Ahah, Bjorn n'est pas si monstrueux que ça quand on s'habitue à lui, répondit son interlocutrice, une rouquine joviale à la chevelure épaisse et fort bouclée.

// D'ailleurs, après quelques secondes d'analyse, Thalia crut reconnaître dans cette rencontre insolite la nouvelle préfète de Poufsouffle, dont le nom ne lui revenait pas d'emblée à l'esprit. En revanche, son visage lui semblait étrangement familier. L'avait-elle déjà vue ? Et que diable fabriquait une préfète dans une affaire aussi friponne qu'une farce envers Mélédia ? Enfin, Thalia n'irait pas jusqu'à se plaindre : la perspective de chercher cette peau de serpent à l'aide d'une préfète possédait un caractère plus rassurant que le fait de chercher l'ingrédient seule dans un aussi vaste bric-à-brac. //

- Je t'emmène ? proposa la Poufsouffle sur un ton malicieux. Sarah Fyrell, enchantée !

// Fyrell. Elle se rappelait avoir déjà entendu ce nom-là quelque part. Autre part qu'au château, en tout cas. Et elle se souvenait même où. C'était le nom de l'infirmière rousse qui l'avait extirpée de l'Hôpital Sainte-Marie, où elle avait été enfermée par erreur. Ainsi donc, la mère travaillait dans un hôpital psychiatrique, et la fille lui proposait de chevaucher ensemble un gros crapaud violet nommé Bjorn ? Ça se tenait. La folie devait être héréditaire dans la famille. //

- Volontiers,accepta-t-elle en escaladant laborieusement le crapaud. Moi c'est Thalia Sandway. Après s'être assurée d'être confortablement installée, elle ajouta timidement : Puisqu'on est dans la même galère, est-ce que tu sais où se trouve cette... peau de serpent ?

- Non, absolument aucune idée. C'est parti ! poussa Sarah dans un grand éclat de rire.

// Avant que la Serdaigle n'ait pu réaliser ce qui se passait, Bjorn le crapaud se tassa, puis se propulsa presque immédiatement dans les airs, dans un formidable bond qui les amena jusqu'au pied des étagères. Encore un bond plus tard, les deux jeunes filles se retrouvèrent en l'agréable compagnie d'un bocal rempli d'un liquide pourpre et d'apparence gluante. A vrai dire, tous les bocaux à perte de vue semblaient remplis de substances visqueuses, qui avaient conglutiné.

- Bon, tu cherches à gauche, je cherche à droite, décida Sarah. Ou l'inverse, comme tu préfères ! On finira bien par trouver.

// Comme convenu, les deux étudiantes se séparèrent, dans une optique d'efficacité. La brunette déambula et se fraya un passage parmi des flacons aux contenus tous plus appétissants les uns que les autres. Heureusement que l'heure du dîner était passée, sinon ce spectacle lui aurait définitivement coupé l'appétit. La Serdaigle poussa un petit cri lorsque, sur son passage, un œil pivota pour suivre son avancée. Par Merlin, cette étagère était une destination d'Halloween rêvée pour les amateurs de sensations fortes et films d'horreur ! //

- Hey, Thalia ! Où es-tu ? J'ai trouvé ! couina soudain Sarah, au loin.

// Thalia poussa un soupir de soulagement éloquent, pour rebroussa chemin avec joie. Elle ne resterait pas une seconde de plus dans cette étagère aux bocaux étranges ! //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 22 Nov 2015, 16:03) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #CC0000, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1