Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event : La découverte de nouveaux horizons] Deuxième étape

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 28 Fév 2015, 14:14  Répondre en citant

Deuxième étape



Après une bonne nuit de sommeil dans une auberge de jeunesse pour sorciers, vous reprenez la route pour cette fois-ci vous rendre dans les Cornouailles. Et oui, vous l’avez deviné, votre professeur de défense contre les forces du mal, Siméon Garm veut vous voir vous débrouiller contre les fameux lutins de cette région. En effet, il aimerait observer vos progrès depuis la seconde année (si vous êtes plus âgés).

Rassurez-vous, vous allez aussi visiter les lieux. Vous verrez de magnifiques paysages. Cette fois-ci le temps libre sera plus grand et se fera à Truro. Il y a une rue semblable au Chemin de Traverse dans cette ville et vous dormirez à nouveau dans une auberge de jeunesse sorcière le soir.

Ceci est le programme de la journée qui vient d’être annoncé par votre professeur de sortilèges.
Vous sortez du magicobus que vous ne reverrez qu’en début d’après-midi. Ce matin, une randonnée s’annonce à nouveau. Cependant, vous serez en totale immersion et vous devrez former des groupes d’élèves avec différentes années afin que les premières années ne se retrouvent pas ensemble et ne puissent se débrouiller.

Il est midi. Cette matinée s’est plus ou moins bien passée pour vous, avec peu de dégâts en somme. Direction Truro maintenant où vous devrez vous renseigner sur l’architecture d’anciens bâtiments. Une fois cette tâche finie, vous vous aventurez dans la rue commerçante sorcière de la ville où vous faites plus ou moins de folies.

Il est maintenant dix-neuf heures, vous rentrez tous à l’auberge, mangez un bon repas et allez passer une soirée en compagnie de vos amis.



Event de Katleen Makerley


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 23:17) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Mar 2015, 15:32  Répondre en citant

// Cassiopée O'Neill était aussi gai qu'un pinson en ce beau jour. Le professeur Garm lui ne faisait que parler et parler - voir carrément radoter à propos - des lutins de Cornouailles.

Dès lors, lorsqu'ils furent répartis pour la randonnée, elle annonça à son groupe que la manière la plus simple de gérer les lutins était encore de les ignorer et de leur balancer un bon seau d'eau sur la tête si vraiment ils étaient enquiquinant. Une fois cette bonne parole éparpillée dans les charmantes petites têtes blondes, la serdaigle prit sa serre de botanique de voyage, cadeau de Noël de sa préfète de poufsouffle préférée et stabilisa le substrat qu'elle contenait d'un coup de baguette magique.

La journée allait être longue et productive mais surtout. //

- C'est juste le pied total d'être de retour à la maison !

// Elle avait passé toute sa journée sur les falaises, à sautiller partout, à courir avec exaltation et à profiter du bon air. Déjà, le bout de son nez et ses joues prenaient des couleurs rouges qui annonçait un coup de soleil. Le premier de l'année. Avoir une peau pâle demandait des sacrifices quand on était une fanatique de plantes et de jardinage.

Pour ainsi dire, elle n'aurait pas été plus excitée dans une boutique de lingerie et dentelle. Ou du moins, elle l'aurait été à niveau égal.

Cassiopée avait ramené un peu en retard sa petite troupe d'élèves. Étant la seule septième année de la bande, elle avait pris la direction des opération avec une facilité déconcertante et elle avait même fini par portée une petite de première année sur son dos. La pauvre s'était foulé la cheville.

Dans la ville, ils avaient déambulés, le sourire aux lèvres tandis que Cassiopée, mule officielle transportant toujours la petite Loïs sur son dos, leur racontait surtout toutes les fois où elle s'était perdue dans la ville et que ses parents la cherchait en vain. //

- Je pense que la dernière fois, c'était il y avait un an. J'étais tombée devant cette librairie minuscule et j'avais décidé d'y passer un petit quart d'heure. Mes parents ont crisé assez fort quand ils m'ont enfin retrouvée quatre heures plus tard. A 17 ans, j'avoue, c’est ridicule mais c'était adorable. Et j'ai acheté une pile de bouquins de botanique pour qu'ils acceptent de me pardonner.

//Le soir tomba un peu trop rapidement au goût de certains, pas assez vite pour les autres mais Cassiopée s'éclipsa avant le repas avec une discrétion qui ne lui était pas familière pour un sou.

Une fois dehors, elle transplana pour arriver devant sa maison. La grande serre de botanique avait désormais deux annexes et la serre magique avait été déplacée plus loin, à l'abri des regards des moldus. Sa petite sœur était sur le perron, une assiette remplie de choux. Cassiopée pressentit qu'un croquembouche géant l'attendait à l'intérieur. //

- Cassiiiiiiiii !

- Thaïs ! Viens la ma petite crapule préférée de tous les temps !

// Oh que oui, rentrer à la maison était vraiment le moment qu'elle préférait. //

- Vas-y, raconte-moi tout !

// Elle croisa le regard rieur de son père, celui blasé de sa mère et explosa de rire quand elle vit le croquembouche à moitié détruit où l'on pouvait encore lire 'Ma fille redouble, je suis le plus heureux des papas'. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #154953

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 15 Mar 2015, 17:24  Répondre en citant

// Jade soupira. C’était la troisième fois qu’elle regardait cette étagère, à la recherche d’un livre en particulier qu’elle n’arrivait pas à trouver. C’est son amie qui l’avait traîné dans cette boutique de Truro, soit disant pour faire des achats pour les cours. Jade en avait donc profité pour chercher son sacro-saint ouvrage. La jeune fille désespérait de trouver un jour ce livre.

Un jour à la bibliothèque, non pas pour travailler mais pour une énième retenue, Jade devait ranger tous les livres présent sur le chariot. Elle était alors tombée sur un livre particulièrement intéressant. Elle avait alors passé le reste de son heure de retenue à feuilleter l’ouvrage, celui-ci même qui attisait sa curiosité au fur et à mesure que la jeune fille tournait les pages.
C’était à coup sûr un livre faisant partie de la réserve, mentionnant de la magie noire, faisant référence à un certain Abraxas, dieu mauvais. Jade n’était pas croyante, mais le simple fait de ne pas savoir si ce dieu existait réellement ou pas lui donnait des frissons. Les représentations que le livre donnait de lui étaient effrayantes. Elle avait bien tenté de faire partir ces images de son esprit mais une idée restait ancrée dans son cerveau. Elle avait vu dans le voyage scolaire le moyen d’en savoir beaucoup plus.
Truro, avec sa rue passante comparable au chemin de traverse, recelait de nombreuses boutiques de livres anciens. Lorsque son amie lui proposa de faire un détour par une de ces boutiques avant de rentrer rejoindre le reste de leurs camarades, Jade avait sauté sur l’occasion, espérant trouver l’ouvrage dont le titre avait été annoté sur l’intérieure de la couverture du livre.

A présent, la jeune fille désespérait de trouver ce livre. Elle feuilletait un livre sur les animaux magique sans grande conviction. Après tout, il y avait une multitude de boutique, elle trouverait peut être son bonheur dans une autre boutique.
Jade soupira à nouveau. Elle se doutait que le livre lui causerait surement des problèmes. Elle avait promis à son amie de passer une journée sans soucis. Rien que du shopping. Elle mit donc un point final à ses recherche et se promit de reprendre là où elle s'était arrêtée quand elle rentrerait.
La journée avait été un vrai supplice. Tout d’abord, les élèves partis en voyage était repartis bien trop tôt de l’Ecosse. Il avait dû dormir dans une auberge de jeunesse avec simplement le nécessaire pour survivre mais le strict minimum de confort. Ils étaient arrivés très tôt le matin dans les Cornouailles.
Le professeur de Défense contre les forces du mal voulait apparemment que les élèves se débrouillent contre les fameux lutins de Cornouailles. Cet épisode de la sortie restait ancré dans l’esprit de la jeune fille. Un première particulièrement maladroit – et c’est peu dire de la part de Jade- avait réussi à tomber dans un fossé et donc à s’égratigner le genou et tous les membres qui vont avec. Forcément, cet élève faisait partie du groupe dans lequel Jade s’était incrusté avec son amie. Elle avait passé le reste de la journée à tenter de faire rentrer un lutin dans le sac à dos du garçon.
C’était un septième année de gryffondor qui dirigeait le groupe, il semblait prendre plaisir à diriger les élèves des années inférieures à la sienne, il ne vit donc pas les deux jeunes filles s’éclipser. Materner des premières années : il ne fallait pas trop leur en demander non plus.
A midi, tout le monde était de retour sur le point de rendez-vous.
Les professeurs avaient alors annoncé que le reste de la journée était consacré exclusivement au temps libre. Les deux jeunes filles en avaient donc profité pour filer plus vite qu’un éclair de feu. Elles avaient d’abord visité les anciens quartiers de la ville, avec ses nombreuses rues pavés et sa magnifique cathédrale, mais bien vite la rue commerçante magique les appela. Semblable au Chemin de Traverse, certes, mais beaucoup plus vaste.
Les deux jeunes filles étaient prêtes à dépenser tout leur argent et à faire des folies. Ce n’est qu’à la fin de la journée qu’elles se rendirent dans la librairie. //

- Vous avez besoin d’aide mademoiselle ?

// La question, posée si abruptement, sortit Jade de ses pensées. Elle répondit par la négative au vendeur, reposa le livre qu’elle avait en main, et partit à la recherche de son amie. Elle vagabonda quelques minutes entre les rayonnages, se disant que l’invention des moldus, le téléphone portable serait sacrément utile à cet instant présent. //

- J'aime bien les librairies mais faut pas pousser mémé dans les orties, jvais pas y passer ma vie non plus, marmonna la jeune fille tout en continuant de chercher son amie.

// Elle la retrouva à la caisse, en train de payer ses emplettes. Jade en profita pour acheter un nouveau livre de sortilèges avancés, qu’elle paya une petite fortune. Les deux jeunes filles sortirent de la boutique, les bras chargés de sac de shopping. Elles avaient fait de multiples arrêts dans les boutiques de vêtements. Elle avait acheté des nouvelles tenues pour le printemps, les beaux jours arrivaient et elle ne comptait pas s'en priver.

La fin de journée tomba rapidement, et bientôt l’heure de retourné auprès des professeurs arriva. Elles arrivèrent dans les dernières, les adultes semblaient contrariés qu’aucun des élèves ne se soient dépêchés de rentrer à l’heure. En effet, tous étaient en retard.
Le repas de fin de journée se passa dans la bonne humeur et dans la rigolade. Les premières années racontaient les mésaventures qu’ils avaient pu avoir avec les lutins tandis que les septièmes années qui avaient pris en charge les groupes se tenaient fiers à leurs tables.
Jade soupira.
Rien de changeait. Même en dehors de Poudlard.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #200050, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1