// Jade soupira. C’était la troisième fois qu’elle regardait cette étagère, à la recherche d’un livre en particulier qu’elle n’arrivait pas à trouver. C’est son amie qui l’avait traîné dans cette boutique de Truro, soit disant pour faire des achats pour les cours. Jade en avait donc profité pour chercher son sacro-saint ouvrage. La jeune fille désespérait de trouver un jour ce livre.
Un jour à la bibliothèque, non pas pour travailler mais pour une énième retenue, Jade devait ranger tous les livres présent sur le chariot. Elle était alors tombée sur un livre particulièrement intéressant. Elle avait alors passé le reste de son heure de retenue à feuilleter l’ouvrage, celui-ci même qui attisait sa curiosité au fur et à mesure que la jeune fille tournait les pages.
C’était à coup sûr un livre faisant partie de la réserve, mentionnant de la magie noire, faisant référence à un certain Abraxas, dieu mauvais. Jade n’était pas croyante, mais le simple fait de ne pas savoir si ce dieu existait réellement ou pas lui donnait des frissons. Les représentations que le livre donnait de lui étaient effrayantes. Elle avait bien tenté de faire partir ces images de son esprit mais une idée restait ancrée dans son cerveau. Elle avait vu dans le voyage scolaire le moyen d’en savoir beaucoup plus.
Truro, avec sa rue passante comparable au chemin de traverse, recelait de nombreuses boutiques de livres anciens. Lorsque son amie lui proposa de faire un détour par une de ces boutiques avant de rentrer rejoindre le reste de leurs camarades, Jade avait sauté sur l’occasion, espérant trouver l’ouvrage dont le titre avait été annoté sur l’intérieure de la couverture du livre.
A présent, la jeune fille désespérait de trouver ce livre. Elle feuilletait un livre sur les animaux magique sans grande conviction. Après tout, il y avait une multitude de boutique, elle trouverait peut être son bonheur dans une autre boutique.
Jade soupira à nouveau. Elle se doutait que le livre lui causerait surement des problèmes. Elle avait promis à son amie de passer une journée sans soucis. Rien que du shopping. Elle mit donc un point final à ses recherche et se promit de reprendre là où elle s'était arrêtée quand elle rentrerait.
La journée avait été un vrai supplice. Tout d’abord, les élèves partis en voyage était repartis bien trop tôt de l’Ecosse. Il avait dû dormir dans une auberge de jeunesse avec simplement le nécessaire pour survivre mais le strict minimum de confort. Ils étaient arrivés très tôt le matin dans les Cornouailles.
Le professeur de Défense contre les forces du mal voulait apparemment que les élèves se débrouillent contre les fameux lutins de Cornouailles. Cet épisode de la sortie restait ancré dans l’esprit de la jeune fille. Un première particulièrement maladroit – et c’est peu dire de la part de Jade- avait réussi à tomber dans un fossé et donc à s’égratigner le genou et tous les membres qui vont avec. Forcément, cet élève faisait partie du groupe dans lequel Jade s’était incrusté avec son amie. Elle avait passé le reste de la journée à tenter de faire rentrer un lutin dans le sac à dos du garçon.
C’était un septième année de gryffondor qui dirigeait le groupe, il semblait prendre plaisir à diriger les élèves des années inférieures à la sienne, il ne vit donc pas les deux jeunes filles s’éclipser. Materner des premières années : il ne fallait pas trop leur en demander non plus.
A midi, tout le monde était de retour sur le point de rendez-vous.
Les professeurs avaient alors annoncé que le reste de la journée était consacré exclusivement au temps libre. Les deux jeunes filles en avaient donc profité pour filer plus vite qu’un éclair de feu. Elles avaient d’abord visité les anciens quartiers de la ville, avec ses nombreuses rues pavés et sa magnifique cathédrale, mais bien vite la rue commerçante magique les appela. Semblable au Chemin de Traverse, certes, mais beaucoup plus vaste.
Les deux jeunes filles étaient prêtes à dépenser tout leur argent et à faire des folies. Ce n’est qu’à la fin de la journée qu’elles se rendirent dans la librairie. //
- Vous avez besoin d’aide mademoiselle ?
// La question, posée si abruptement, sortit Jade de ses pensées. Elle répondit par la négative au vendeur, reposa le livre qu’elle avait en main, et partit à la recherche de son amie. Elle vagabonda quelques minutes entre les rayonnages, se disant que l’invention des moldus, le téléphone portable serait sacrément utile à cet instant présent. //
- J'aime bien les librairies mais faut pas pousser mémé dans les orties, jvais pas y passer ma vie non plus, marmonna la jeune fille tout en continuant de chercher son amie.
// Elle la retrouva à la caisse, en train de payer ses emplettes. Jade en profita pour acheter un nouveau livre de sortilèges avancés, qu’elle paya une petite fortune. Les deux jeunes filles sortirent de la boutique, les bras chargés de sac de shopping. Elles avaient fait de multiples arrêts dans les boutiques de vêtements. Elle avait acheté des nouvelles tenues pour le printemps, les beaux jours arrivaient et elle ne comptait pas s'en priver.
La fin de journée tomba rapidement, et bientôt l’heure de retourné auprès des professeurs arriva. Elles arrivèrent dans les dernières, les adultes semblaient contrariés qu’aucun des élèves ne se soient dépêchés de rentrer à l’heure. En effet, tous étaient en retard.
Le repas de fin de journée se passa dans la bonne humeur et dans la rigolade. Les premières années racontaient les mésaventures qu’ils avaient pu avoir avec les lutins tandis que les septièmes années qui avaient pris en charge les groupes se tenaient fiers à leurs tables.
Jade soupira.
Rien de changeait. Même en dehors de Poudlard.